Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 30 novembre 2010

La cassette de Scooby-Doo (The Tape of Scooby-Doo)


Je n'ai pas parlé de ça depuis très longtemps. ça m'est arrivé quand j'avais 11 ans. Mon père avait ramené une cassette VHS de Scooby-Doo. Un épisode dont je ne me souviens pas bien. Je me souviens juste que c'était l'histoire d'une petite fille fantôme qui hantait toute un village.

Nos parents ne sortent pas beaucoup car mon frère a de l'asthme. Et ils sont donc très protecteurs avec lui. Mais ce soir-là, ils avaient une espèce de fête importante où ils devaient venir, et ils ont appelé une baby-sitter. Je me souviens avoir été en colère parce que j'étais assez grand pour veiller seul sur la maison et mon frère. Mais ils ne m'écoutèrent pas. Alors ils nous ont laissé avec cette voisine conne de 15 ans nommée Amanda ou un truc comme ça. Avant de partir, papa nous a donné la VHS, ce qui nous mit de bonne humeur car c'était la première fois qu'on pouvait utiliser le magnétoscope seuls.

Quand ils partirent, nous avions remarqué que la jaquette était bizarre, comme faite à la main. Scooby avait l'air vraiment terrifié, et la fille fantôme était vraiment flippante. Je me souviens qu'Amanda traita mon père de dingue pour avoir laissé une telle VHS pour ces mômes. J'imagine qu'ils ont pris la première cassette venue au magasin. Je me souviens qu'Amanda ne voulait pas voir la vidéo mais mon frère et moi avions insisté et on a finalement lancé la cassette.

L'épisode était en fait ennuyeux, car il n'y avait quasiment pas de trucs drôles et n'était pas si effrayant. Mais je me souviens avoir été surpris que la fantôme de la jaquette n'avait rien à voir avec celle de l'épisode. Je ne me rappelle plus du résumé de l'histoire. J'imagine que c'était comme d'habitude, et Amanda n'arrêtait pas de soupirer "connerie" toutes les 5 minutes.

Puis, vers la fin, lorsque l'équipe était sur le point de démasquer la fantôme, quelque chose de bizarre arriva. Scooby et ses amis s'arrêtèrent de parler et regardèrent vers la caméra fixement, avec un air sérieux et un peu triste. Même la musique s'arrêta, silence total. La seule à regarder ailleurs, vers le bas, était la fille fantôme. Soudainement, elle leva la tête et regarda la caméra avec ses yeux blancs terribles. Et soudainement les crédits de fin apparurent.

On resta les yeux grands ouverts devant la télé, sans savoir quoi penser. On était choqués. Et soudainement, mon frère brisa le silence : "Merde, je n'arrive pas à croire que Sammy soit mort ! C'est nul !" Amanda et moi le regardions étrangement et lui demandèrent de quoi il parlait. Il insista en disant que c'était stupide de tuer un personnage principal et qu'il espérait qu'il reviendrait dans l'épisode suivant. Amanda devint nerveuse et dit que Sammy n'a pas été tué, mais que la fille fantôme avait disparu d'un coup et que toute l'équipe a eu sacrément peur. Tout ça n'avait pas de sens, je ne comprenais pas. Quand je racontai ma version des faits, Amanda eut peur, disant au moins dix fois que c'était pas drôle, puis partit de chez nous en claquant la porte et, je le devine, flippée jusqu'aux os comme nous.

Après en avoir causé au moins une demi-heure, nous décidâmes de re-regarder l'épisode. On alluma toutes les lumières et rembobinèrent la VHS. Étrangement, quand on arriva au moment du démasquage, l'épisode s'arrêta directement. Ils attrapent la fille, pas de démasquage, pas de tuerie, pas de regards fixes, rien. ça s'arrête là. On éjecta la VHS et allèrent dans nos chambres. Mon frère eut une crise d'asthme et je restai à son chevet, priant pour qu'il ne meure pas. On finit par s'endormir. Le lendemain, on aurait dit que rien ne s'était passé. Après avoir insisté auprès de lui, il me demanda de ne plus jamais lui reparler de ça.

Ça fait du bien d'en parler après tout ce temps...

Creepypasta originale ici

9 commentaires:

  1. J'ai pas trop compris, mais c'est plutôt original :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait chacun a vus une version différente de la vidéo

      Supprimer
  2. Bonne Creepypasta pas trop longue pas trop courte en clair elle est génial

    RépondreSupprimer
  3. Par contre ça ne fait pas flipper, il n'y a pas de fin définitive :'(
    Dommage...

    RépondreSupprimer
  4. L'une de mes préférés. Celle-ci me donne des frissons dès que j'y penses dans le noir. Je trouves affreux cette histoire de cassette dont chaque personne voit une scène différente. La vache...Brrr

    RépondreSupprimer
  5. classique le coup de la vhs hantées qui change en fonction des gens qui la regardent

    RépondreSupprimer
  6. Ses terrifiants si ces une histoire vrait sa si quelqu'un'un sait où pas. Perso j'aurait brûlé la cassette si un truc commme sa se passe en réel 😀🚬🚒

    RépondreSupprimer
  7. désolé,j'aurais pas du laisser ma vision artistique des dessins animés de notre enfance,la prochaine fois,j'éviterai de mettre un esprit malsaint dedans si j'y pense

    RépondreSupprimer