Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

jeudi 20 janvier 2011

Le curieux cas de Smile.jpg (The Curious Case of Smile.jpg)

J'ai rencontré Mary E. en personne la première fois en 2007. J'ai arrangé avec l'aide de son mari, Terence, une interview avec elle. Mary a d'abord accepté, car je n'étais pas un journaliste mais un écrivain amateur qui cherchait des informations pour une thèse scolaire sur, si tout se passait bien, quelques histoires imaginaires. On avait planifié l'interview pour un weekend particulier quand j'étais à Chicago sur des affaires qui n'avaient rien à voir, mais au dernier moment, Mary changea d'avis et s'enferma dans la chambre conjugale, refusant de me parler.

Pendant une demi-heure, je m'étais assis avec Terence près de la porte de la chambre, j'écoutais et prenais des notes pendant qu'il essayait de calmer sa femme. Les choses que Mary disait avaient peu de sens, mais collaient au motif que j'imaginais : bien que je ne pouvais la voir, je sentais dans sa voix qu'elle pleurait, et plus souvent que sa volonté de ne pas me parler était centré sur un détail incohérent de ses rêves - ses cauchemars.

Terence s'excusa profondément en renonçant, et je fis de mon mieux pour les rassurer ; rappelant que je n'étais pas un reporter, mais juste un jeune curieux en quête d'informations. Cela dit, pensai-je à ce moment, je pouvais peut-être trouver un autre cas, similaire si je trouve les ressources et que je me motive.

Mare E. était une opératrice d'un système de tableau d'affichage basé sur Chicago en 1992 quand elle vit smile.jpg la première fois, et sa vie changea à jamais. Elle et Terence n'étaient mariés que depuis 5 mois. Mary était une des 400 personnes estimées qui avaient vu l'image lorsqu'elle a été postée en lien sur un forum, bien qu'elle soit la seule à parler ouvertement de son expérience. Les autres restent anonymes, ou sont probablement morts.

En 2005, quand j'étais en 3ème, smile.jpg avait attiré mon attention comme la plupart des phénomènes du web ; Mary était la victime la plus citée de ce qui était parfois appelé "Smile.dog," la chose que smile.jpg est censé montrer.

Ce qui eut mon intérêt (autre que les éléments macabre évidents des cyber-légendes et ma propension face à ces choses) était l'absence pure et simple d'informations, parce que les gens ne croient pas en ces hoax. C'est unique parce que, bien que le phénomène se centre sur une simple image, ce fichier est introuvable sur le net ; certains simulacres se baladent sur des sites web, notamment 4chan, en particulier sur le chan /x/ réservé au paranormal.

Il est suspecté que ce soient des fakes car elles n'ont pas l'effet que smile.jpg est soupçonné donner, notamment épilepsie temporaire et anxiété accrue. Cette réaction du spectateur est une des raisons qui fait que smile.jpg est regardé avec tant de dédain, car patentement absurde, mais dépendamment à qui on demande, leur répugnance à connaître l'existence de smile.jpg peut être simplement une peur inconsciente.
smile.jpg et Smile.dog ne sont mentionnés nulle part sur Wikipedia, bien que le site présente des articles sur d'autres phénomènes similaires, comme les sites choc scandaleux gotse (hello.jpg) ou 2girls1cup ; toute tentative de créer un article sur smile.jpg est rapidement supprimé par un des admins de Wikipedia.

Les rencontres avec smile.jpg sont des légendes du web. L'histoire de Mary E. n'est pas unique ; il y a des rumeurs non vérifiées d'apparitions de smile.jpg dans les anciens jours de usenet et une histoire plus persistante en 2002 où un hacker a floodé les forums de sites humoristiques et satiriques Something Awful avec un déluge d'images Smile.dog, rendant épileptique presque tous les utilisateurs du forum. Il est dit aussi que courant années 90s, smile.jpg a circulé sur Usenet en pièce jointe d'une chaine de lettre avec pour sujet "SMILE!! GOD LOVES YOU!"

Malgré ces histoires, quelques personnes admettent avoir vécu cela mais aucune trace du fichier ou des liens n'ont été découverts. Ceux qui clament avoir vu smile.jpg disent souvent qu'ils étaient trop occupés pour avoir pensé à sauvegarder l'imager dans leur disque.

Cependant, ces victimes ont tous la même description de la photo : une créature en forme de chien (semblable à un Husky Sibérien), illuminé par le flash de l'appareil photo, assis dans une salle, le seul détail visible de l'arrière plan étant une main humaine sortant des ténèbres de la salle sur la gauche de l'image. La main est vide, mais est souvent décrite comme "pointant du doigt." Bien sur, l'attention est majoritairement donnée au chien (ou créature-chien, car certaines victimes en sont sûres). Le museau de la bête est figée dans un sourire large, révélant deux lignes de dents bien blanches, bien fines, bien acérées, et de forme humaine. C'est, bien sur, non pas une description donnée directement après visionnage, mais plutôt ce que les victimes s'en souviennent, car elles voyaient l'image se répéter dans leur tête à l'infini alors qu'elles avaient, en fait, une crise épileptique.

Ces crises sont rapportées comme interminables, souvent quand la victime dort, résultant à de dérangeants et réalistes cauchemars. Ceux-ci pouvaient être traités par médicaments, bien que certains cas furent plus facilement guéris que d'autres. Mary E., j'imagine, n'a pas eu de médication effective.

C'est pourquoi, après ma visite en 2007, je fis des recherches sur des newsgroup de légendes urbaines, sites web, mailing lists, espérant trouver une victime de smile.jpg qui serait intéressée de parler de son histoire. Pendant un temps, rien n'arriva. Un temps si longs que je l'avais presque oublié, car j'avais commencé la FAC et j'étais assez occupé. Mary me contacta par email, cependant, début mars 2008.

To: jml@****.com
From marye@****.net
Subj: interview du dernier été
Cher Mr. L.,

Je suis profondément désolée de ce qui s'est passé l'été dernier quand vous êtes venu. J'espère que vous comprenez que ce n'était pas à cause de vous, mais plutôt mes problèmes qui m'ont conduite à agir ainsi. J'ai réalisé que je pouvais contrôler décemment la situation ; cependant, j'espère que vous me pardonnerez. A ce moment, j'avais peur.

Pendant 15 ans je suis hantée par smile.jpg. Smile.dog vient dans mes rêves toutes les nuits. Je sais que ça semble idiot, mais c'est vrai. Ces rêves apparaissent dans une qualité incroyable, des cauchemars qui sont plus réalistes que les rêves réalistes que j'aie déjà eus. Je ne bouge pas, je n'avance pas. je regarde simplement droite devant, et la seule chose devant moi est cette horrible scène de l'image. Je vois la main qui pointe, et je vois Smile.dog. Il me parle.

J'ai pensé longtemps à mes options. Je pourrais le montrer à un étranger, un collègue... Même à Terence, tant que l'idée m'en dégoute. Qu'arriverait-il alors ? Si Smile.dog garde ses mots, je peux dormir. Mais, s'il a menti, que devrais-je faire ? Et qui dit quelque chose de pire ne viendrait pas pour moi si je fais ce que la créature me demande ?

Alors, je n'ai rien fait pendant 15 ans, bien que j'ai gardé la disquette cachée dans mes affaires. Toutes les nuits depuis 15 ans Smile.dog vient dans mon sommeil et me demande de répandre le mot. Pendant 15 ans je suis resté forte, bien qu'il y eut des moments difficiles. Bien des victimes du forum où j'allais et qui ont vu smile.jpg ont arrêté de poster ; J'ai entendu dire que certains s'étaient donnés la mort. Les autres gardent le silence, disparaissant de la surface du web. Ils sont ceux dont je m'inquiète le plus. J'espère sincèrement que vous me pardonerez, Mr. L., mais l'été dernier quand vous nous aviez contacté pour l'interview j'étais sur le point de lacher. Je me fiche si Smile.dog ment ou pas ; je veux que ça cesse. Vous étiez un étranger, quelqu'un que je ne connaissais pas, et j'ai pensé que ma souffrance finirait quand vous prendriez la disquette pour vos recherchez et scelliez votre destin. Avant que vous arriviez, j'ai réalisé ce que je faisais : je prévoyais de ruiner votre vie.

Je ne peux pas me permettre ça, et en fait je ne le ferai jamais. J'ai honte, Mr. L., et j'espère que cet avertissement vous dissuadera d'aller plus loin dans l'enquête sur smile.jpg. Vous pourrez peut-être trouver quelqu'un qui, si plus fort que moi, ou alors plus dépravé, quelqu'un qui n'hésitera pas à exéctuer les ordres de Smile.dog. Arrêtez pendant qu'il est temps.

Sincèrement,
Mary E.

Terence me contacta plus tard dans le mois pour m'annoncer la mort de sa femme. En faisant le ménage dans ses affaires, fermer son mail, etc, il tomba sur ce mail ci-dessus. C'était un homme craintif ; il me conseilla de suivre le conseil de sa femme. Il a trouvé la disquette, et la brula jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un amas uniforme de plastique fondu noir. La chose qui l'a plus effrayé, cependant, était comment la disquette a sifflé quand elle a fondu. Comme un animal, a-t-il dit.

J'avoue n'avoir pas été certain de quoi répondre de ça. D'abord, j'ai pensé à une blague, avec le couple jouant sur la situation pour s'amuser, mais un rapide coup d'oeil dans la rubrique nécrologique des journaux de Chicago, cependant, provaient officiellement la mort de Mary E. Bien sur, aucune mention de suicide dans l'article.

Je décidai que pour au moins une fois, je n'irai pas plus loin sur le sujet de smile.jpg, vu que les examens arrivaient en mai. Mais le monde a de curieuses manières de vous rappeler à l'ordre. Presqu'une année complète après ma venue chez Mary E., je reçus un mail :

To: jml@****.com
From: elzahir82@****.com
Subj: smile

Salut
J'ai trouvé ton adresse sur une mailing list ton profil dit que t'es intéressé par smiledog. C'est pas aussi terrible qu'on en dit je te l'envoie ici. Fais tourner.

:)

La dernière ligne me chatouilla. D'après mon client mail, il y avait une pièce jointe nommée, bien sur, smile.jpg. Je le téléchargeai bien que j'imaginai que c'était un fake, et même si c'en était pas un, je ne crains pas ce genre d'images. Le compte de Mary E. m'a secoué, oui, mais elle était peut-être extrêmement sensible. Après tout, comment une simple image puisse faire faire autant de bousin ? Quelle sorte de créature peut briser une vie avec une simple image?

Et si ces choses sont totalement absurdes, pourquoi cette légende existe ? Si j'ai téléchargé cette image, si je la regarde, et si Mary avait raison, si Smile.dog vient dans mes rêves pour que je passe le mot, que ferais-je ? Vivrais-je ma vie comme Mary, à combattre contre l'envie d'obéir jusqu'à la mort ? Ou bien obéirai-je, et risquer peut-être ma vie ? Et si je fais mon choix, comment le ferais-je ? A qui faire passer le mot ? Si je reprends mon intention d'écrire l'article sur smile.jpg, décidai-je, je pourrais joindre l'image comme preuve, et tous ceux qui liront l'article, tous ceux que ça intéresse, seraient affectés. Et, même si le smile.jpg du mail est authentique, serais-je assez capricieux pour me sauver de cette manière ?


Les trois images de smiledog sont les plus célèbres dans le domaine des creepypastas. Ci dessous les trois images en question

La photo de la creepypasta ci-dessus

La photo originale qui a servi à faire celle de gauche. A mon humble avis, elle fait beaucoup plus peur !

Une version modifiée que l'on voit systématiquement auprès des creepypastas. Si elles devaient avoir une image pour les résumer, ce serait celle-ci...

104 commentaires:

  1. wow super des nouvelles pasta tout les jours! c'est super!
    et au fait il y a une autre pasta semblable a smile.jpg
    c'est man.jpg je crois...

    RépondreSupprimer
  2. Ghaaaaaaaaah! ça fait une semaine que tu n'as plus posté! J'ai besoin de ma dose de creepypasta, PLEASE! :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je cherche des nouvelle creepypasta partiqulierment celle de Luna Game

      Supprimer
    2. Luna Game? .... bordel, je m'appelle Luna ! Je...je suis une creepypasta? O.O

      conscience: mais non! Luna Game, c'est un jeu, abrutie --"

      ahhhhhhh ^^.... comment ça, "abrutie"? >o<

      conscience:.... je veux être la conscience de quelqu'un d'autre svp!!! TT_TT

      Supprimer
    3. je veux bien changer de conscience! la mienne c'est suicidé avec mon ange gardien!

      Supprimer
  3. c'est bien laid, mais très drole ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaa ! Ca me hante dans mes rêves maintenant ... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas possible, c'est pas les original avec le lien. Sa ne peut pas te hanter. ;)

      Supprimer
    2. Bah heureusement
      J'ai lu ce phénomène ce matin, pas avant, je ne connaissais pas, je verrais si je dors bien...
      J'ai quelques frissons a part sa rien, c'est juste une farce de creepypasta

      Supprimer
  5. Comment il est trop sexy sur la dernière image :D
    Je suis sûre qu'avec des dents aussi merveilleuses, il doit bosser pour Colgate. 8D *sort*

    (N'empêche, la première fois qu'on le voit, ça... Surprend. ^^" Encore, les deux premières images, ça va, c'est un pas gentil wouf-wouf comme un autre... Mais la troisième, est-ce vraiment un chien ? xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un montage bien... Creepypastien !
      Je me demande pourquoi je fais L'Idiote a me faire peur avecvdes histoires pareilles... !

      Supprimer
    2. je croit que sa a eter pris avec un appareil photo venue de l'enfer

      Supprimer
    3. mdrrrr toi t'as regardé l'Top ten x)))

      Supprimer
  6. En faisant une petite recherche sur google je suis tombé sur cette vidéo youtube de smile.dog...
    La musique assez étrange et qui dure une dizaine de minutes me laisse penser que c'est du binaural beat... Si vous ne connaissez pas, recherchez i-doser dans google, ça vous expliquera ce que peuvent faire les effets des binaural beats...
    (ces effets ne fonctionnent pas sur tout le monde et ne me font rien d'habitude)
    Bref je l'ai écouté le temps de mettre un commentaire sur la vidéo, pas plus d'une minutes trente je dirais, et j'ai commencé à trembler, je me suis mit à pleurer à cause d'un malaise profond, je pense que c'est l'action combiné à la photo... J'en ai encore des frissons, le nez qui coule et envie de pleurer en ce moment, bien que ça fasse plus de 10 minutes que j'ai vu la vidéo... Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas sensible le moins du monde, je m'en fais même peur à moi même par moments, donc ne pensez pas que comme dans ce texte, je suis trop sensible...

    Pour les plus téméraires d'entre vous...
    http://www.youtube.com/watch?v=5NS2aWSlQjA&feature=related

    Reste à dormir cette nuit pour voir si j'en rêve...

    RépondreSupprimer
  7. C'est en effet Dur a comprendre . . . Mais Effectivement, cette image cause de drôle de phenomène dans la tête de certaine personne... j'en ai été personnelement affecté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'un de se qui ont lu cette article pourait me se qu'il a ressanti en vooilllant les image en particulié la derniere et si il ressant la meme chose apres avoir lu sesi et ecouté le sond contenue dans le lien fourmi dans le text http://fondationscp.wikidot.com/document-860-i-et-ii ?

      Supprimer
    2. Bah déja que moi chuis quand même une tarée de premier choix, j'vais pas forcer non plus...

      Supprimer
  8. En vérité, la première photo il à des dents humaines, chose faisable sur photoshop, d’ailleurs je vous le fait de façon bien plus réaliste en a peu prêt 5 minute. La seconde on voit qu'il n'as plus de dents humaine, mais simplement les crocs d'un chien, ce qui n'est plus du tout effrayant... -_-"
    Et la dernière est juste dégueulasse, ça m'as fait a peu prêt le même effet que les photo de cadavre après 3 mois de moisissure qu'on peut trouver sur google image... Enfin bref, procéder de peur basique et sans style, c'est pas mon creepypasta préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. >chose faisable sur photoshop
      La photo date d'environs 1992. Photoshop n'existait pas à ce moment là.

      Supprimer
    2. Okay, CA c'est flippant.

      Supprimer
    3. Ouais tellement hein ? SInon en 1992 les logiciels d'éditing photos existaient déjà... ptet pas forcément photoshop, mais d'autres existaient.

      Supprimer
    4. Ta geule toi retourne te cacher nazibande.

      Supprimer
    5. j'avoue nazband le pd qui éssaye de parler pasta avec son émission de merde mdr. Ce connard de kikoo

      Supprimer
    6. Je ne peux résister à l'envie de répondre à ce commentaire x). Déjà un, je suis bisexuel donc... me traiter de pd n'est pas très insultant, ensuite je me dois de te féliciter sur ton orthographe. Et je parle sérieusement, pas de fautes visibles ou tout du moins pas de fautes que je n'ai repéré au premier coup d'œil. Maintenant, tout ça pour dire que l'émission de merde s'est arrêté, pour le meilleur. En partie à cause de ce genre de commentaires, surtout parce que je ne voulais plus la faire.

      Maintenant, passe une bonne journée =).

      Oui j'aime répondre des mois après.

      Supprimer
  9. J'ai utilisé les deux premières photos pour un projet d'art !
    Personne du groupe n'a été touché. À mon avis, tout reste psychologique !

    RépondreSupprimer
  10. @Delta : C'est surtout le fait de lire l'histoire ou pas qui change tout.

    J'aurais juste vu une des 3 photos (je trouve la 3ème bien plus creepy) sans aucune histoire, rien à foutre.

    Mais j'ai eu la mauvaise idée de lire l'histoire puis de regarder l'image en étant sous substance illicite, et je me suis pas mal chié dessus en mode parano, à effectivement voir l'image partout ou je regardais.

    2h après et sobre, l'image/histoire ne me faisait plus rien du tout. Et c'est ça l’intérêt des creepypsta à mon goût, c'est de faire monter la tension de plus en plus, surtout si t'es à fond dedans.

    Sinon c'est juste de la couille de loup ridicule :)

    Et au pire, comme je dis depuis toujours, "qu'est-ce que j'en ai à faire d'un monstre, de quoi j'aurais peur ? Si il existe et qu'on se rencontre, il me tuera et basta..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il te tuera et basta?
      pasta!

      *sort loin*
      *mais loiiin!*

      Supprimer
    2. Moi je m'en fiche complètement, y'a que les par à nos ou les drogués qui verrons la photo partout
      Ou les âmes sensibles a tel point qu'une photo les traumatise
      C'est pas un cadavre quand meme

      Supprimer
  11. Euuh... C'est la 1ère fois que je vais sur Creepypasta et pour la 1ère fois je tombe sur CET article! Mais bien sûr! Heureusement que je n'ai vu qu'un rapide apercu des 3 images, sinon pendant 1 minute... J'aurai l'images gravées sur ma vision pendant 24h ou plus! Brrr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, t'arrives sur CFTC, la 1ere chose que tu vois c'est ça... Ca CRAINTPYPASTA ! -_-' *sors en enfer* *maintenant stp*

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Ton commentaire tu veux dire, lui est nul, sans argumentation, que dalle, juste une réflexion de gamin trop **** pour comprendre quoi que ce soit !

      Supprimer
    2. Tu comprend rien a la vie

      Supprimer
    3. Tu dis ça car tu as flippé et que ça te vexe que toi,qui est un vrai "bonhomme" soit affecté par une image flippante et une histoire à la gomme?xD

      Supprimer
  13. Je viens pas souvent mais j adore ce site, continuez comme sa

    RépondreSupprimer
  14. Dans la 3eme photo on dirait qu'il a les dents du personnage dans SCP-087 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve enfin quelqu'un qui connaît les deux et fait le lien! Merci! C'est lui, j'en suis sûre, mais de chez sûre xD

      Supprimer
    2. J'ai la curieuse impression que j'ai déja vu ton image de profil quelque part...

      Supprimer
  15. J'adore cette pasta... Perso, depuis que j'ai vu les photos, je ressent le besoin incontrolable de montrer l'originale (n°2) à tout le monde... Je fais plus de cauchemards qu'avant... C'est flippant: j'adore dessinner et je dessine plus que ce clebs, lol!

    RépondreSupprimer
  16. Hmmmmm...
    Hmmmmmmmmmmm... Mouais.
    L'ennui avec cette histoire, c'est qu'elle manque absolument d'ironie et d'humour. J'entends par là, bien sûr, que les foules d'Internet ont beaucoup gonflé l'affaire et ont fait de ce chien un personnage de fiction (s'il n'en était pas un avant). Et une bien mauvaise fiction, bien trop sérieuse, avec des ficelles aussi grosses que le crâne de certains.
    Enfin bon. Je prends tout de même beaucoup de plaisir à voir de haut comment on lance un mythe, et à quel point ça devient facile ces derniers temps... Je rêve de faire comme celui qui, le premier, a publié cette photo. Ainsi, si, dans les prochaines années, vous entendez parler d'un certain Polychat, je ne serai pas loin...

    RépondreSupprimer
  17. Si il y avait quelque chose de drôle, je le saurais!
    Mais c'est flippant de cauchemarder comme ça.
    Il me pose grave un problème ce chien, il est partout...
    L'ironie? C'est pas trop le cas ici comme tu dis, mais ce texte...
    Et bien, ce texte montre à quel point je suis affecté...
    . final!
    De l'histoire. Par contre, si un jour tu en as l'ocasion...
    Oh, oui, biensur, vous allez rire!
    (Gens fragiles s'abstenir de regarder ce truc)

    Spread The Word.
    We all stare waiting for an epileptic fit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu ton speudo,tu serais plutot quelqun qui cherche à faire connaitre smile.dog

      Supprimer
  18. Dans la dernière image, on dirait plutôt une tête de porc écorchée avec une perruque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta réponse est tellement ironique par rapport au contexte que je rigole
      Je ne moque pas, tôt (désoler pour le langage SMS ou les fautes)

      Supprimer
  19. dans des creepypasta on dit que smile.jpg serai l'animal de companie de jeff the killer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai on voit beaucoup de photos de lui accompagné de Slenderman ou de son "toutou tout rouge avec un sourire dément"

      Supprimer
    2. perso j'aimerais pas

      Supprimer
  20. perso j ai jamais rien eu :/
    mais bon la 3me est quend meme flippante O__o

    RépondreSupprimer
  21. J'a ideja vue la vraie photo ! et elle fait rien -_-" sa ma rien fait, pas de cauchemard ou de trucs comme sa -_-' c'est du bidon srx

    mais n'empeche que c'est une bonne creepypasta :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et y'a un truc qui faut que jevous dises : les 3 photo la, c'est pas les vrais donc faites attention

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ben, montre-la nous alors la vraie photo ! ^^
      Sinon, très bonne creepypasta !:)

      Supprimer
    4. on dirait que la deuxième réponse de fanadeggg serait le lien qui suit sa première réponse,l'auteur à p'tet supprimé le commentaire pour faire monter encore la pression !

      Supprimer
    5. t' a tout a fait raison ! et puis vu qu'a moi la photo n'a rien fait, pour vous je sais pas donc j'ai suprimer le comentaire avec le lien, j'ai pas envie de gacher votre vie moi !

      Supprimer
    6. "Part of the legend is that very few people have seen the original image and that most images on the internet currently are just fakes."

      Supprimer
    7. La photo réelle est, dit dans le texte, quasiment introuvable. Il a fallu plusieur année a l'étudiant en enquête sur smile.jpg a trouver des preuves ou des apparitions de la photo

      COMMENT DIABLE VOULEZ-VOUS QUE LES AUTRES LA TROUVE PAR MAGIE ?

      En autre, c'est une creepypasta. C'est comme regarder un film d'horreur ou écouter une histoire d'horreur autour d'un feu de camps. C'est forcement faux

      Une creepypasta a néanmoins pour but de faire croire (par sa forme écrite et les preuves créé pour) que l'histoire raconté est réelle. Si vous supossez l'existence du sujet ne serais-ce qu'un moment, c'est que vous vous êtes fais avoir.

      Supprimer
    8. Je dirai que ce que tu dis est faux car une creepypasta est plutôt définie par le fait que c'est une histoire, souvent terrifiante, où l'on ne sait pas si elle est vraie ou non. Par contre, j'en connaît une qui est vraie (venez pas me criez dessus, ça fait quand même 3 ans que je fais des recherches dessus car je suis ingénieur du son alors faites pas chi*r) : le syndrome de lavanville
      Et là, je crois que tu reviendras sur ton opinion.
      Et pour ceux qui viennent de lire le sujet, sachez que tout les sois disant vrais extraits de la musique sont en fait des fakes (l'histoire, je le répète, étant vraie !), ou à la limite la vraie musique à l'envers, ça ne vous fera donc rien mais faites attention quand même ;)
      Mais bon là on est sur smile.jpg ou smile.dog et je ne sais pas si c'est vrai par contre ...

      Supprimer
    9. Et quand je dit qui ont lus le sujet, je parle du sujet du syndrome de lavanville bien sur mais je veux éviter toute confusion ;)

      Supprimer
    10. Cette musique je l'ai écouter 2-3 fois, et franchement j'suis devenu parano pendant minimum 3 jours '-' Bon après j'ai lu l'histoire alors que peut-être je suis resté sur l'histoire x) Mais elle me fesait super mal à la tête x.x Et j'avais l'impression de pas entendre la même chose que ems amis '-' J'entendais des fréquences bizarres o.o

      Supprimer
  22. j'ai super envie de la poster mais je peux pas :S jvai gacher votre vie sinon S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, vas-y. Si tu n’as rien on n’aura rien et puis on s’en remettra

      Supprimer
    2. 3 ans et toujours rien? sinon tu peux le dire que tu mitonnais on t'en voudras pas

      Supprimer
  23. depuis que je suis tout petit j'ai une peur bleu du fenrir je le vois chaque soir dans mon someil et je voyait en cette histoire de smile.jgp une incarnation en image de ma peur mais quand j'ai vue la première j'étais assez perplexe car un chien chien trasparant me fait pas plus peur qu'un autre mais la dernière ho j'ai éclaté de rire j'aimerais le voir en rêve pour changé de l'autre terrible bête puissant son hurlment chaque année plus proche chaque soir mais que se passera il quand il mora ratrapé ?

    RépondreSupprimer
  24. Non mais calmez vous c'est une creepypasta c'est pas du vrai ^^

    Fana tu peux poster tu sais, on risque rien ^^

    RépondreSupprimer
  25. j'en ai trouvée une bien flipante oO et je pense que cest celle ci la vraie ...

    RépondreSupprimer
  26. vous la trouverez a l'adresse suivante http://i2.ytimg.com/vi/Euew9T8t1_I/hqdefault.jpg
    c'est peut etre la vraie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste Jeff avec le sourire de la 3eme photo...

      Supprimer
  27. Ce chien est vraiment dangereux? Qu'est ce qu'il lui serait arrivé pour qu'il soit aussi traumatisant?
    J'ai absolument envie de regarder les photos mais j'ai peur que tout ça, m'arrive!
    Moi qui aime le paranormal, les bestiaires sur les dragons, les vampires etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi alors svp dites nous qu'elle est l'image qui fait la moins peur car je les ait sautées pour arriver aux commentaires et svp pas de blague ... Je sais que ces images sont des fakes mais cela n'empêche qu'elle peuvent faire peur .

      Supprimer
    2. Attention, nous avons deux craintifs ( pour pas dire trouillard ) dans la place.

      Supprimer
  28. C'est tellement devenue célèbre que tout le monde utilise le systeme de l'interview pour d'autres choses! Ca gache tout

    Sinon très bonne creepy.. J'ai eu aucun cauchemard, rien, il est plutot mignon :DD

    RépondreSupprimer
  29. Perso, moi j'y croit mais je pense a un fake.

    Moi j'ai rien du tout je regarde l'image plein de fois comme j'aime bien et nada donc, je ne sais pas ce que vous avez mais, moi qui a peur du noir sa m'infecte pas =D Bref, un mi fake mi vrai je pense ! La version husky est plus réaliste que la version nightmare (La dernière image en rouge) donc.... a vos avis =)

    RépondreSupprimer
  30. Cette histoire est vrai, certes si on voudrait vraiment savoir la vérité on pourrait retrouver les cookies du forum qui a été flooder, on retrouvera alors l'image ... Mais faudrait avoir le courage de le faire ...
    Vous croyez ce que vous voulez, mais l'image existe ...

    RépondreSupprimer
  31. dites se chien il ressemble étangement a la chimère de tuker (pour ceux qui connaissent et pour ceux qui connaissent et pour ceux qui connaissent pas c'est ici http://www.dpstream.net/manga-171-episode-001%20[FR].html ) BREF dans l'épisode 7 tucker crée une chimère a partir de de sa fille et de son chienoui c'est un vrai malade mais dans une vidéo où et representer smile dog ici : https://www.youtube.com/watch?v=2BRVLlIVsOI a 3:53 le smile dog ressemble comme de deux goute d'eau a la chimére au fait la fameuse chimére est la :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fekladata.com%2FBWkXj6TCvErb9sCr-PwmkNoefsY.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffma.eklablog.com%2F2010%2F06%2Fp10&h=869&w=1258&tbnid=31jEzQAMSxJRiM%3A&zoom=1&docid=niQ8Act7WncyKM&hl=fr&ei=D-ZaU7qKEMXt0gWCuoFo&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=205&page=1&start=0&ndsp=40&ved=0CGQQrQMwBA

    RépondreSupprimer
  32. En fait , c'est le chien de Freddyyyyy ehhhh ouaiiiii . OK je me la ferme ...

    RépondreSupprimer
  33. Moi je trouve que ça a du vrai, mais tout est psychologique : plus on est fragile plus on a de risque d'être ''hanté''
    On verra cette nuit si je dors bien, bref ce n'est qu'une creepypasta.
    Par contre si vous n'avez vraiment peur de rien vous pouvez vous mettre en quête de la vraie image, a vos risques et périls bien sur ;-) je rigole.
    A vous de voir si vous y croyez ou pas.
    Perso j'y crois pas... Pas vraiment

    RépondreSupprimer
  34. La 3ème est, qu'on soit d'accord, pas trop belle a voir, c'est sur, mais reste regardable.
    Faut vraiment être sensible pour avoir peur.
    Y'a pire j'ai envie de dire xD

    RépondreSupprimer
  35. Les gens vous comprenez pas que ces images sont des.fakes les vrais ne seront jamais montrerai

    RépondreSupprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. Sur la photo 3 c'est le sourire de SCP 895 (SCP classe euclide) je croix

    RépondreSupprimer
  38. Hsisvdkzvskbdidvsisvdizvkqvskscdkzvskcdksvsjfvdksvskevdksvsjdvskvsksvsksvdkdvskvsdkdvsjscdkwvsksvdksbshdkdjeviscsidvsjsvzidvsksvzjzcdjqckzzvdiqvdifkzksvdosbkqvdkssvdkdvksvdkzvjaodv. Onion la vrai image attention elle peut choquée

    RépondreSupprimer
  39. Dans un épisode de supernatural les frères winshester enquête sur le slanderman qui est au faite un tueur masquer, pour ma part suicide mouse et smile.dog ne sont pas des fake, beaucoup de creepypasta le sont, mais certains mystère sont faits pour être résolu, j'aimerai vivement enquêter sur celui ci ! :) cordialement (Big-Boss) *si l'on se bat c'est parce que l'on a besoin de nous*

    RépondreSupprimer
  40. c'est en train de dire que smile dog n'a pas de dent humaine que c'est du photoshop et qu'il a des dent de chien cool

    RépondreSupprimer
  41. Mais on ne sais pas sur quel forum le hacker a mis la photo? Je parle de la vraie

    RépondreSupprimer
  42. Je garde de cette image un souvenir de hamster

    RépondreSupprimer
  43. Que faire si mon husky a les mêmes dents que la première photo ? Devrai-je l'emmener chez le vétérinaire ? Ou cette anomalie est temporaire ? Aidez moi c'est urgent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso si ton chien est comme sa c'est pas un un véto qu'il faut consulter, c'est un exorciste.

      Supprimer
  44. sur la dernier image il y a la bouche et les yeux de Jeff The Killer. Regarder Jeff et la photo du chien photoshopé

    RépondreSupprimer
  45. Au final que faut il faire? Ou est la vrai photo? Est ce vrai? Est ce faux ? Pas de réponses.

    RépondreSupprimer
  46. Les deux premières photos sont trop mignonnes moi perso je rêves d'avoir un husky qui sourie comme ça et là troisième et hideuse on dirait Jeff ou la chimère dans Full Métal Alchimiste qui est enfaite la petite fille et son toutou fusionner (oinnnn que c'est triste :'( )

    RépondreSupprimer
  47. J'ai fait une chute mentale pendant 2 h

    RépondreSupprimer
  48. est ce la vrai photo fanadegg https://i.ytimg.com/vi/vtP1TuJmMgA/hqdefault.jpg

    RépondreSupprimer
  49. this is slende wer wating for u in mi forist com to us we hav a serpris.

    RépondreSupprimer
  50. smile its me slende wer watng for u in mi forist we hav a kid that loves ior story ande ior kills,he livse at hanmer lak rod est thats all we know

    RépondreSupprimer