Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

vendredi 7 janvier 2011

Le syndrôme de Lavanville (Lavender Town Tone)

Introduction
"Le syndrome de Lavanville" est une légende qui implique des étranges cas médicaux et mortuaires dans le pays de naissance de la série de jeux "Pocket Monsters" (Pokémon), "Rouge" et "Vert" (Bleu en Europe, NdT). Bien que l'évènement est resté secret à cause des lois de divulgations pour les entreprises basées à Kyoto, il y a une grande quantité d'informations qui ont été mis en lumière par un nombre précis d'individus, incluant 関 内直 (Seki Uchitada), 伊勢 満朝 (Ise Mitsutomo) et 佐藤 治情 (Satou Harue), à qui cette page est dédiée. Merci aussi à 安藤 景忠 (Andou Kagetada) pour les éventuels gifs animés et images.
Cette analyse parlera de l'autre phénomène que l'on confond souvent avec le syndrome de Lavanville ; "le sprite de la main blanche", "l'animation du Ghost" et "le sprite de l'enterré vivant", ainsi que les notes développeurs insérés dans le jeu qui auraient rapport avec ça, et comment procéder à l'affichage de ces "easter eggs" dans ces premières vagues de cartouches.
Histoire du jeu
Le premier cas du syndrome et des évènements associés ont été rapportés quelques mois après la sortie de "Pocket Monsters Rouge et Vert" pour la console portable "Game Boy". Ces jeux sont devenus très populaires pour les enfants agés de 7 à 12 ans, ce qui ne fait aucun doute que l'une des raisons pour laquelle le syndrome de Lavanville a eu le degré de sévérité qu'on lui connait. Dans le jeu, le joueur joue le rôle d'un "dresseur", dont la tâche est de capturer, élever et entrainer des créatures sauvages nommées "Pocket Monsters" pour le combat. Ces jeux, et les deux suites qui suivront, "Pocket Monsters Or et Argent", un animé, un manga, des figurines, un jeu de cartes à collectionner et les jeux sur consoles de salon a conduit Pocket Monsters à devenir une franchise multi-milliardaire.
A un moment du jeu, le dresseur vient dans une petite ville nommée "Lavanville" (シオンタウン). Cette ville est l'une des plus petites du jeu (en plus de Bourg-Palette, la ville de départ du joueur), et possède très peu de services disponibles pour le dresseur dans toutes les autres villes du jeu - d'ailleurs, elle serait passée inaperçue si la "Tour Pokémon" (ポケモンタワー) ne s'y trouvait pas - un building colossal qui contient une centaine de tombes de Pokémons décédés.
Une théorie dit que, à cause de cet endroit dans le jeu, au moins 200 enfants ont perdu la vie, et beaucoup plus ont été affectés ou sont tombés malades - et sans compter les autres cas de ce genre qui n'ont pas été répertoriés.
Historique de la pathologie
Ce ne fut pas avant le printemps/été 1996 que ces cas furent éventuellement liés au syndrome de Lavanville. Le tout premier cas de connaissance des effets du syndrome que l'auteur a pu trouver vient d'un rapport interne fait en juin 1996 par la compagnie Game Freak Inc. (株式会社ゲームフリーク), dirigée par un de ses employés, Ms. Satou Harue. Dedans, un employé a donné une liste de noms, dates et symptômes - enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui ont souffert de divers problèmes médicaux après avoir joué à Pocket Monsters Rouge et Vert. Certaines de ces données sont ci-dessous, avec la liste complète dans l'Appendix A. (Notez que les entrées dans l'Appendix incluent également les symptômes non nés de Lavanville [un phénomène audio] mais du "sprite de la main blanche", "l'animation du Ghost" et "le sprite de l'enterré vivant", tous ces symptômes visuels ont été détectés avec des similitudes.
  • 京极 勝女; 12 avril 1996 (11). Apnée du sommeil obstructive, migraines sévères, otorragie, tinnitus.
  • 千葉 広幸: 23 mai 1996 (12). Irritabilité générale, insomnies, addiction aux jeux vidéo, saignements de nez. Développe de la violence envers autrui et parfois à lui-même. [自殺]
  • 桃井 久江: 27 avril 1996 (11). maux de tête, irritabilité. Prend des anti-douleurs mélangés. [自殺]
  • 吉長 為真: 4 mars 1996 (7). Migraines, lenteur et fatigue permanente, perte d'attention. a développé une surdité, et a disparu. Corps retrouvé au bord d'une route le 20 avril 1996. [死出]
Ce document interne montre que ces incidents étaient connectés au jeu Pocket Monsters - Jusque là, la cause n'a pas encore été découverte ou diagnostiquée par les professionnels de la médecine. De plus, il est incertain que l'entreprise elle-même ait compris d'elle-même que les cas étaient liés au jeu sans avoir consulté les services de santé.
Detail de pathologies -- "Syndrôme de Lavanville"
Le symptôme prédominant nommé "Syndrôme de Lavanville" inclut maux de tête et migraines, saignement des yeux et des oreilles, changement d'humeurs et irritabilité, addiction aux jeux, violence spontanée, réclusion et perte d'attention, et dans 67% des cas, tendances suicidaires. Cependant, ces symptômes se manifestent sur les enfants entre 7 et 12 ans qui ont atteint la zone de "Lavanville", la plupart ont avoué avoir porté des écouteurs en jouant au jeu.
Les développeurs de Lavanville voulaient au départ faire une zone qui "laisse une impression différente au joueur", d'après Seki Uchitada, membre de l'équipe de développement. Seki dit qu'au moment du développement, plusieurs développeurs voulaient faire de Lavanville un coin différent du reste du jeu.
"La tour Pokémon en est un résultat visible," nous dit Seki ゲームの次元 ("Game's Dimensions" Magazine) dans une interview tôt dans l'année. "Cela et le fait que Lavanville soit différent des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n'a pas d'arène de champion... et bien sur, la musique était très, très étrange. En fait, dans la première version du jeu, on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville... Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente."
Seki ne savait rien de l'impact de la musique de Lavanville, ou bien il modérait ses paroles quand il disait combien les enfants pourraient être "ennuyés" - rien de plus à propos de la musique, mais il y a d'autres mentions macabres sur Lavanville.
Ce que Seki a oublié de mentionner dans Game's Dimensions Magazine était que la musique utilisée dans la première production de Pokémon Rouge et Vert formulait une expérimentation sur les "binaural beats": utilisant différentes fréquences de sons, chaque fréquence jouée pour une oreille à la fois par les écouteurs, différents effets psychologiques ont pu être observés sur le sujet qui les écoute . Dans la plus part des versions, cela résultait au joueur se sentant mal, ayant de l'appréhension, et moyennement dérangé. Cependant, pour environ 200 enfants, cela a provoqué une variations de désordres au cerveau qui ne purent être purement détéctés par des oreilles adultes pleinement développées - seuls les enfants étaient victimes de ces sonorités, résultant à ces problèmes psychologiques et physiologiques qui dans certains cas aboutissaient à la mort - des suicides pour la plupart. Cependant, le Syndrome de Lavanville n'est qu'un des problèmes qui cause des problèmes aux malchanceux qui ont eu ces séries de cartouches. Bien qu'ils furent moins connus, il y a une variété d'effets visuels utilisés dans Lavanville qui ont causé des problèmes médicaux aux enfants, certains toujours disponibles dans les séries de productions qui ont suivi.
Détails de pathologies - Les sprites
Ces effets visuels sont connues dans le monde de la programmation comme "le sprite de la main blanche"", "L'animation de Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Chacun a causé des maux de tête, nausées, et dans les cas graves, hémorragies du cerveau. Alors que 70% du syndrome de Lavanville (LTS) est due à la musique de Lavanville, le reste est divisé par ces phénomènes visuels. C'est en partie du à un stimuli visuel arrivant après que le joueur ait entendu la musique de Lavanville. Une théorie dit que ceux non affectés par la stimulation audio, comme les sourds et les malentendants, amènent aux 30% restants. Alors que voir ces sprites peut causer ces effets, il y a des méthodes précises qui permettent au visionneur de les examiner en détail en toute sécurité.
Le Sprite de la main blanche
Le sprite de la main blanche
Connue dans le code comme WhitHand.gif, il était scripté pour qu'il apparaisse en tant que Pokemon au troisième étage de la Tour Pokémon. Il est divisé en 4 animations séparées : une introduction (le "cri" qu'un Pokemon lâche avant une bataille), une fixe, et deux attaques. Ces attaques sont inconnues, n'étant nommées que "Poing" and "Brutal". Alors que voir l'animation a été prouvé d'être dangereux, voir les frames du modèle a été prouvé inoffensif. La main blanche semble en pièces et décomposée, avec une attention particulière sur les détails : la peau est pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendent drastiquement hors du poignet. La première attaque est la main se changeant en poing, puis se balançant en avant. Cependant, l'animation de "brutal" semble manquer de frames : La main semble s'ouvrir puis ça coupe, puis recoupe. Après quelques secondes, elle réapparait, refermée. Les frames manquantes n'ont pas été retrouvées.
Haunting.swf, un fantôme noir sur fond blanc
L'animation Ghost
L'animation ghost, codé sous le nom Haunting.swf, devait être placé dans certaines zones de la tour, incluant le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne peuvent pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation doit être impérativement vue par frames, comme pour la main blanche. L'animation totalise 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour le sprite standard de fantôme de Pocket Monsters. Un quart des frames restantes sont du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y a certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné (Probablement le spectre de la Mort) et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues - D'un autre côté, le directeur de la programmation Hisashi Sogabe nous as certifié "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome LTS, cette animation a le plus de spéculations : Dans la thèse "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", le Dr. Jackson Turner affirme que ces images ont été placées là exprès. dû au bref moment de passage à l'écran, et la nature graphique de ces images, Turner théorise quelles étaient là pour subliminalement influencer les joueurs pour être plus effrayés par l'ambiance dérangeante de la zone.
L'enterré vivant, un cadavre semblant ramper hors de la terre
Le sprite de l'enterré vivant
Souvent référencé sous le nom "the Buryman script", l'enterré vivant est trouvé dans l'histoire finale de la Tour Pokémon, mais qui est aujourd'hui remplacé par l'Ossatueur fantôme. D'après les scripts qui y sont assignés, le sprite de l'enterré vivant devait être le "boss" de la tour. Une fois atteint le sommet, la conversation suivante prend place :
Enterré vivant: Tu es là.
EV: Je suis piégé...
EV: Et je suis seul...
EV: Tellement seul...
EV: Veux-tu me rejoindre ?
Après, le combat commence. Une fois en mode bataille, l'enterré vivant est apparemment un cadavre humain décomposé essayant de ramper au sol. Il avait été programmé pour avoir deux Mains Blanches, un Ectoplasma, et un Grotadmorv. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur le vainc, le jeu plante. Cependant, une fin spécifique a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par des lignes de textes incompréhensibles. ensuite il tire le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" ; mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible.
Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" qui s'affiche lorsqu'on démarre l'appareil. les deux bips de ce moment sont aussi remplacés, par un son au nom de code staticmesh.wav. L'intention de cet effet, contrairement aux facteurs amenant au syndrome LTS, est inconnue.

Ne cherchez pas la plupart des éléments cités comme Haunting.swf, vous ne trouverez rien, j'ai essayé ! Tout ce qui est sur cette page est tout ce que j'ai pu trouver sur cette légende (démentie formellement par Nintendo, au passage :p ) En passant, il faut savoir que la pasta originale ne fournit aucune image à la base. Tous les visuels ici sont donc probablement des fanarts ou des faux sprites réalisés pour l'occasion... Du bon boulot quand même... :)

148 commentaires:

  1. voila qui est tres effrayan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop cool ! enfin pas du tout car moi, avec la poisse que
      j'ai, JE L'ENTENDS LA NUIT LA MUSIQUE ! et aussi la Alpha 1.01
      est meurtrière: Lavender (Original alpha v 1.01)

      Supprimer
    2. tu sais bien que les creepypastas sont tous fausse? car c'est que des histoire pour faire peur --'

      Supprimer
    3. SAIS VRAI... quand jetait enfant mais ami se sont suicide...

      Supprimer
  2. Merci je veux en aprendre d'aventage sur cette creepypasta je fait des recherche et un jour je découvrirer qui a la éditcartouche

    RépondreSupprimer
  3. Donc, depuis ce matin j'écoute la "Lavender Town Song" en boucle, je vais mourir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. seulement si tu as entre 7 et 12 ans et que tu as écouter la version verte

      Supprimer
    2. Si tu regarde poisson fécond il nous le faisait passer pendent qu'il expliquait la creepypasta donc ce n'est pas la fin pour toi

      Supprimer
    3. J'ai une nouvelle, j'ai 11 ans , j'ai ecouter la musique en boucle dans le noir et seul avec les baffes , j'ai rien reçu . ça se colle au cerveau c'est tout :) creepypasta pour attirer les gens :D

      Supprimer
    4. la music de lavanville à déjas été modifié car elle puvait être dangereuse pour lrs enfants vous le saviez

      Supprimer
    5. j'ai écouter la musique avec mes écouteurs le son au max et j'ai eu des sensations étranges

      Supprimer
    6. Bah ils ont bien sur modifié la chanson ! Pourquoi ils vont laisser ce thème qui pourra amener beaucoup d'enfants au suicide ?
      J'ai écouté la musique,le début était très flippant,ça donne des sensations étranges même si ils l'ont modifié un peu.

      Supprimer
    7. perso , moi j' ai le jeu pocket monster vert . J' ai deja essayé d'affrnter le boss lavanville

      En plus dans mon jeu il n'y a pas du tout la meme musique

      Elle est a donner une semaine de nuit blanche
      Celle que poisson fécond a mis dans sa vidéo ce n' est pas la vraie

      Supprimer
    8. anonyme le 29 juil. 2015 à16:17:00
      tu sais bien que les creepypastas sont tous fausse? car c'est que des histoire pour faire peur --'

      Supprimer
  4. Si cette histoire est vraie je trouve ça dégueulasse pour les enfants tout comme pour l'histoire "le coma de sacha" que je souhaiterais mettre en lien à ce fait. Je viens de découvrir tout cela en à peine 1/2 heure et je trouve ça effrayant et monstrueux. Je ne sais pas moi mais Pokemon est censé être un jeux magique, un animé quoi ... et tout ça (en tout cas pour moi) me choque. Je vous promets qu'à la minute où je tape ce commentaire j'en ai les larmes aux yeux. Ce phénomène de Lavanville devrait être prouvé et mis en justice je ne sais pas moi mais mince à la fin !Vous imaginez le choc pour un petit gosse de voir ça pendant qu'il joue à pokemon (j'ai un frère de 7 ans alors imaginez ...) ... et je trouve également que l'idée des cimetières c'est pas c'est très adéquat pour un jeux qui est soi disant passant accordé aux petits bouts de 3 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sache que les creepypastas sont uniquement des fakes , surtout celle-ci . Ces sprites sont des fan-arts , donc ils sont absents dans Pokemon et ensuite pour le rapport avec la Tour et ses tombes , il est vrai que c'est assez flippant pour des enfants , mais je doute que cela puisse les affecter malgré les phrases de la fille (Crois-tu au fantôme ?) et de Blue (Tes pokémons ne sont pas morts) . On va juste dire que cette ville est une frayeur surprise , rien de plus .

      Supprimer
    2. Entierment d'accord avec toi meme si les createur du jeu voulait que la ville fasse peur il irait pas au point de mettre l'enterré vivant . La main blanche peut etre la fille qui dit "Croit tu au fantome" Si tu dis non elle te dit "Alors cette main blanche sur ton epaule est fausse.

      Supprimer
    3. c'est le même principe que les petites filles psychopathes tu sais... et c'est aussi le principe de la creepypasta, donc plus l'univers de départ est inoffensif, plus il risque de choquer avec un opposé horrifique

      Supprimer
    4. les mains je pense que c'est vrai mais l'entéré vivant sérieux serieux

      Supprimer
    5. Mais c'est une creepypasta...

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. c déguelasse moi quand j 'ai appris cette histoire j'ai plus joué a ma game boy

      Supprimer
    8. Navré de te le dire mais cet creepypasta est de ce qu'il y a de plus vrai, cet histoire d'horreur, c'est la vérité, même mon prof de manga, une japonaise a vu ce que cela avais fait, plusieurs millier d'enfant mort, d'autre retrouver dans la rue avec des marques étrange sur eux avec la peau déchirer comme si les enfants c'était faite cela avec leur oncle, tu vois ce que je veux dire.

      Creepypasta effrayante et encore plein de mystère dessus, ce que nous voyons la... c'est que la émerger de l'iceberg... Qui connait réellement la vérité sur cet histoire horrible.

      Si certain ne veulent pas me croire, une petite chose, regarder les mangas pokémon qui ce passe ou qu'il y Lavanville, vous allez découvrir des pokémon très glauque.

      Sinon dedans Pokémon Origine on voit aussi la main blanche, quand? a vous le découvrir.

      Sur ce, j'espère trouver une nouvelle creepypasta aussi sombre et qui tien bien la route et qui fait peur aussi comme lavanville car les dernières son a dormir tellement qu'elle son nul.

      Supprimer
    9. tu sais bien que les creepypastas sont tous fausse? car c'est que des histoire pour faire peur --'

      Supprimer
  5. Bonjour, je n'ai qu'une chose à dire : c'est vrai. A part pour les sprites, ce sont des hackers qui les ont faits, mais les suicide, crises d'épilepsies ... Dues à la musique sont VRAIS.
    PS : ce n'est pas parce que je suis anonyme que je dis n'importe quoi, c'est juste que j'ai la flemme de créer un compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un truc qui me fait peur: quand j'ai écouté la musique de Lavanville, j'ai eu mal au ventre et envie de vomir. C'est normal ou???

      Supprimer
    2. Il y a un truc qui me fait peur: quand j'ai écouté la musique de Lavanville, j'ai eu mal au ventre et envie de vomir. C'est normal ou???

      Supprimer
    3. Très bonne creepypasta même si tout est faut

      Supprimer
    4. Ah, ben si on regarde le spectrogramme sur Audacity et qu'on zoome, on voit un fantôme, puis plus loin un fantôme et "LEAVE". Ensuite ça fait un bruit étrange...
      PS: Je parle de lavender.wav

      Supprimer
  6. Pour la game boy qui plante après avoir perdu c'est vrai ?Mais moi j'y crois à cette histoire.

    RépondreSupprimer
  7. J'étais une grande Fan de Nintendo avant que je lise ça.. J'étais au courant de cette creepy pasta mais pas à ce point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vrai j ' ai écouter la musique de levender town 5 foit rien hu

      Supprimer
    2. Tout dépend quel âge tu as

      Supprimer
    3. Perso, j'ai 14ans, j'écoute ca depuis maintenant 40 Minutes et pas de problèmes, je trouve ca glauque, c'est tout :p

      Supprimer
    4. moi j ai 13 ans et sa fait 2 jour que je l écoute et je ne suis pas morte

      Supprimer
    5. J'ai treize ans, je l'ai écoutée hier soir et ce matin jusqu'à maintenant j'ai une migraine atroce, je peux pas bouger de mon lit...

      Supprimer
    6. t'inquiètes pas, tu vas pas mourir :p (Enfin...Je crois) La musique est flippante, voir aussi désagréable elle peut donner des maux de tête mais je ne pense pas qu'elle peut vous faire saigner des yeux ou des oreilles. Je ne crois pas que cette musique est capable de vous tuer ou de vous pousser à vous tuer ou même à vous mutiler. Réflechissez, c'est une creepypasta!!! Ce n'est pas forcément vrai. Il ne faut pas jouer les j'ai-trouvé-quelque chose-sur-internet-c'est-vrai!!!

      Supprimer
    7. Dit toi que cette creepypasta c'est rien du tout, tu ne vois que la parti hors de l'est de l'iceberg, la vérité tue encore plus, la vrai musique en plus de cela a la fin, ce joue a l’envers donc quelque chose a faire légèrement flipper.

      Supprimer
  8. C est que des histoires. C est du "fuck la logique "

    RépondreSupprimer
  9. CREEPY PASTA = HISTOIRE POUR FAIRE PEUR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Creepypasta = aussi histoire sombre mais vrai des fois, comme celle de pokémon vert et rouge.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. ~ Forever tonight ~
      Oui c'est moi !


      Pardon.

      Supprimer
    2. Michel

      Forever

      Je suis le meilleur.

      Supprimer
  11. Putain écoute la music lave der town ''missingno'' mystères est aller a 8 min 50 sa devient flippant un max

    RépondreSupprimer
  12. Le fait est que... La il n'y a pas tout. Il ya bien plus. Des images... Ect. Il n'y a pas QUE LA MUSIQUE. Mais les sont produit entraine réellement des troubles psychologiques. Bien sure. La plupart des youtubeurs enlève les sons " dangeureux ". Le fait est que les petits enfant l'utilise avec des écouteurs. Et c'est un son binaires. Le cerveaux ne suportes pas. Cette histoire est vraie mais ce n'est que le début faites toutes les recherches possible.. Et vous verrez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux expliquer ta théorie s'il te plaît ?

      Supprimer
    2. Tu sais je suis sûr qu'en cherchant sur Internet tu peux trouver que 1+1=3 ...
      C'est pas parce que tu cherches et trouve quelque chose sur Internet que c'est vrai. La preuve avec les creepypastas !

      Supprimer
    3. Ta théorie tient debout. Mais juste, comment expliques-tu que c'est pas un phénomène plus connu ? (simple question)

      Supprimer
    4. peut-étre que le phénoméne a ete caché par nintendo,si ce n'est connu que trés peu,c'est parce que ce n'est que sur les versions japonaises

      Supprimer
    5. Bah les effets psychologiques sont vrais. (pas le syndrome, hein ?)

      Supprimer
    6. Pourquoi justement dit-on le syndrome de Lavan ville jusqu'à maintenant personne ne connaissait son existence

      Supprimer
    7. Mon frère de 8 ans est a dans le comma après avoir écouter la zik pendant plusieurs heure daffiller coinsidence je ne croit pas

      Supprimer
    8. On a prouver que un plus un pouvais être égal a trois mas cest hors sujet pour continuer
      1+1=10 (en langage ordinateur)
      Et que
      60+60=10 (en maths de Babylone qui n'étais pas les derniers)
      Sinon j'ai écouté la VO de lavender
      A 7 ,8 ,10 ,11 ,12 et 13 ans en entier a chaque fois et j'ai rien ù ( si ce n'est que j'ai découvert un nouveau modèle économique de catapulte a tnt sur minecraft et que maintenant je fais de l'in vitro) mais bon j'ai le cerveau solide (et le crâne aussi [^-^])

      }{

      Supprimer
  13. Donc, pour tout vous dire: Cette creepypasta raconte 50% du bullshit et 50% des choses vrai. Si vous écoutez cette musique, vous n'serais pas mort. Personne est mort et le fils de shin n'est pas mort non plus. Il n'y a pas d'image troublant qui apparaît zou comme ça etc...

    RépondreSupprimer
  14. Cette histoire est ENORME! Bien sûr, tout est faux, même si c'est plutôt crédible, jusqu'à ce qu'ils commencent à parler d' l'Enterré Vivant. Sérieusement : si tu le bats, la Game Boy plante, et si tu perds, c'est Game Over, et la console est hackée pour devenir un engin super flippant? Autrement dit, il n'y a pas moyen de finir le jeu?
    Cela dit, j'ai imaginé la scène et j'en ai eu des frissons : au lieu de l'habituel petit bip et de l'image "Nintendo", voir le zombie dévorer notre joueur sur fond de sons flippants... le tout sans qu'on le sache...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que si tu l'attrape sa fait autre chose ???

      Supprimer
    2. Je crois que l'on ne peut pas c comme le ossatueur ou alors sa plante m bon vu que c ne histoire on pe pas savoir

      Supprimer
  15. Y a UN point auquel celui/celle qui a lancé cette pasta n'a pas pensé : la qualité des graphismes de la GameBoy/GameBoy Color ! Avec des graphismes aussi primaires (d'époque quoi) comment serait-il possible d'incruster des images de "squelette encapuchonné" ou autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que fait tu de l'accessoire qui prenai des photos et qui pouvais ensuite les imprimer sur gameboy color? la qualiter etait plutot bonne. oui je sais que tou test un fake mais quand meme bien monté

      Supprimer
  16. Musique de Lavanville angoissante voire insuportable : ok
    Mais à part ça je ne vois pas ce qui serait vrai ! Je veux dire, la Main Blanche vient de la petite fille devant la tour, ce n'est qu'un DIALOGUE, elle ne fait référence à aucun machin du jeu ... L'enterré vivant c'est encore plus perché, ça vient de nul part ! En plus la tour est réservée aux Pokémon (morts) non ? Les images "subliminales" : les graphismes de la GameBoy sont trop mauvais pour être capables de ça. Et les suicides ... Vous pensez pas qu'un jeu comme CoD (par exemple) aurait plus de chances d'amener de jeunes enfants à se suicider que Pokémon ? Pokémon, quoi ! Je sais bien que le but d'une pasta n'est pas d'être vraie et ce n'est pas pour ça que je fais ce commentaire, c'est parce qu'il y a des gens qui y croient et qui se focalisent sur je-l'ai-lu-sur-Internet-donc-c'est-vrai et je trouve ça pathétique

    RépondreSupprimer
  17. Personnellement je ne crois pas à ces histoires c'est vraiment trop gros. Il faut bien comprendre que ces histoires sont totalement imaginées pour faire peur. Il prenne des fait réels comme la ville das le jeux la tour et la musique et en font quelque chose de plus effrayant. Je veux bien croire que la musique est flippante qu'elle donne des maux de tête,... Personnellement j'ai écouté la musique avec mes écouteurs avant de lire je suis d'accord c'est flippant, et évidemment elle donne mal de tête quand tu l'écoute pendant plus de 5min et encore plus arrivé apres 8min30 c'est tellement désagréable à entendre... Alors pas la peine de s'écrier "Oh j'ai écouté la musique, j'ai des maux de tête ! Est-ce que je vais mourir ??" Bien sur que non, ce sont des histoire pour faire peur et pas la peine de raconté que vous avez écouté la musique 5 fois et que vous en êtes pas mort ça sert à rien de se vanter d'écouter une musique chiante plein de fois et de pas en être mort juste pour prouver que les autres sont débile parce qu'on pourrait imaginer par vos commentaires que vous êtes des gamins qui le sont tout au temps. (je n'insulte personne j'essais juste de faire clairement comprendre mon point de vu pour évité qui entre en dépression parce qu'il ont peur de mourir après avoir écouté une musique qui était dans un jeux vidéo)

    RépondreSupprimer
  18. VousNeM'avezPasConnu3 oct. 2014, 18:37:00

    Moi j'ai que 9 ans, et j'ai peur d'écouter la musique...Faut que j'attende 3-4 ans :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T’inquiète pas c'est des conneries. A mon avis tout ce que tu risques c'est que cette musique t'énerve (dans le sens chiant, tout le temps la même chose) et si tu as mal à la tête après ça c'est peut être du hasard ou à force d'y penser ton corps te fait développer une migraine ou si tu as facilement mal à la tête, le fait de t'énerver te fait monter le sang dans la tête et forcement après t'as mal. Mais t'inquiète, tu vas pas mourir !

      Supprimer
    2. En fait je crois que c'est la musique la plus désagréable de TOUT L'UNIVERS POKÉMON !!!

      Supprimer
    3. Sa va t'en que tu n'écoute pas la version Alpha qui était la première de la version vert et rouge, la je te le déconseille fortement.

      Supprimer
  19. J'aime ecouter la musique j'adore ecouter le syndrome de lavanville *0* et j'ai 16 ans :p sais trop fort jadore lecouter sa donne juste le mal de crane xD

    RépondreSupprimer
  20. Pokémon ! Attrapez les tous !
    Allez, chantez avec moi tous les pokéfans !
    Plus sérieusement, j'adore cette pasta.
    C'est vrai que Lavanville est une ville flippante avec une ambiance glauque ( et c'est voulu ). Cependant, quand on est petits, on s'en rend pas compte du tout : on voit des trucs blancs sans imaginer rien en-dessous. Je me souviens ne pas avoir compris tout de suite que c'était des tombes et avoir conclus que ces pokémons étaient morts de vieillesse vu que quand ils se font empaler par un minautaupe ils en ressortent tout à faits épanouis physiquement (après mentalement je sais pas).
    Ah, et cette pasta est très bonne, j'ai même écouté de nouveau cette affreuse mélodie dont je suis pourtant adepte.
    Et je suis morte. Mais ça on s'en fout, le paradis, c'est cool, même si ma cervelle est restée sur mon clavier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord avec toi ! Par contre, il fait chaud au paradis ! ... à moins que je me soit trompé d'endroit o_O

      Supprimer
    2. Oh attendez moi j'arrive !!

      Supprimer
  21. J'ai 10 ans je vais jouer à bleu et je vais voir si c'est vrai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est qu'une creepypasta.

      Supprimer
    2. il faut jouer a vert ou rouge JAP !! pas a bleu !!

      Supprimer
    3. La leu tu aura une musique de lavanville légèrement différente et donc pas dangereuse contrairement a la version vert et rouge alpha.

      Supprimer
  22. non il faut la version en japonais pour mourir

    RépondreSupprimer
  23. Déjà .wav et .gif ça ne fonctionne pas sur une gameboy...

    Faut ce renseigner putain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ensuite si la chose à fait des morts on le saurait et Pokémon ferait pas un tel succès, ensuite si cette putain d'animation de merde est dangereuse je suis au paradis, renseignez-vous et arrêtez vos histoires de "-j'ai-trouver-ca-sur-un-site-de-pasta-totalement-fictif-donc-c'est-vrai-" c'est chiant putain

      Supprimer
    2. D'accord ouais mais tu m'expliques alors comment elle est connue mondialement ? Que c'est prouver que la musique et dangereuse ? Oui ok l'animation c'est un truc de merde invente par chez pas qui pour faire peur, à moins de glisser des images subliminales (IMPOSSIBLE SUR GAMEBOY PUTAIN) donc c'est totalement du fake. Mais la musique on a mis des sons binauraux trop forts et dans des tons que le cerveau peut pas capter donc il explose. Des morts comme sa c'est plausible. Apres le côté suicide avec des gens qui se gravent des trucs sur le corps, l'empire japonais et l'unité 731 avec des conneries comme ça j'y crois moyen. Allez salut

      Supprimer
  24. Des preuve Oui Non ? Tu peut pas inventer mec j'ai 8ans j'ai écouter la music de lavanville qui devrais NORMALENMENT me tuer avec mon casque te devinne quoi ? Je suis en vie ! :D
    Donc c'est du FAKE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'orthographe et les arguments, ça se voit que t'as huit ans. En effet t'es pas mort. Mais personne n'a jamais dit que cela touchait tout le monde ! Sinon, il y aurait eu plus de dix mille morts à cause de ce jeu, au lieu de deux cent !!!
      De toute façon, les gosses, dès qu'ils trouvent un truc qui a l'air faux, ils cherchent même pas à comprendre ou peser le pour où le contre, ils crient direct : FAKE ! (alors qu'ils ne savent sûrement pas parler correctement anglais =3)

      Supprimer
    2. Et t'as des preuves Billy ?

      Supprimer
    3. Je suis l'auteure du commentaire d'au dessus, et je m'excuse, je me suis trompée de commentaire à répondre u.u

      Supprimer
    4. ce n'ai pas un Fake ou je pas trop quoi (regarde mon message)

      Supprimer
    5. Je ne vais pas t,encourager mais juste information, c'est la version Alpha qu,il faut que tu écoute, pas la version officiel.

      Supprimer
  25. moi perso je pense aussi que c est UN FAKE!

    RépondreSupprimer
  26. J'aime Bien ce Fake, Mais par contre, la gameboy supporte pas les .wav et .gif, donc a moin de récupérer les sprite original en décompilant tout le programme de la cartouche et en ayant les outils de développement officiels de nintendo, je pense pas que ça soit possible.

    RépondreSupprimer
  27. Ou on pire on peur juste couper le son LOL

    RépondreSupprimer
  28. Ceux qui y ont cru : c'est pas vrai, évidemment, c'est qu'une creepypasta.
    Ceux qui disent "C'EST UN FAKE": pas besoin de le crier, évidemment, on le sait tous que c'est pas vrai, c'est une creepypasta random.
    Si ils font un remake des versions Rouge et Bleu (si je me trompe pas dans les noms) vous pensez qu'ils remettront Lavanville ? Perso j'y avais jamais réfléchi mais une pote m'en a parlé et ça m'a fait réfléchir. Perso si je voyais Lavender Town dans ma 3DS, je pense que ça me ferait d'abord rigoler puis je prendrais peur... Bref, tout le monde s'en fout de mon avis, ce commentaire ne servait à rien, mais bon, j'adore cette creepy, voilà, c'est dit, au revoir, je m'en vais me taper la tête contre le mur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux venir me taper la tête avec toi ? :3

      Supprimer
    2. Si tu veux...
      Entre temps j'ai vu que dans HeartGold et SoulSilver ils avaient changé la Tour Pokémon en Tour Radio, j'appelle ça une profanation de Lavanville, j'aurais préféré qu'ils suppriment la ville entière...

      Supprimer
    3. ON NE SE FOUT PAS DE TON AVIS APRES TOUT LES COMMENTAIRES SONT LA POUR CA

      Supprimer
  29. C'est fou ce qu'on peut faire avec de l'imagination ^^

    RépondreSupprimer
  30. Si toi aussi t'es là grâce à Poisson Fécond !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et d ayeur je compte bien en parler dsl faute d'orthographe

      Supprimer
  31. je sais que c'est faux mais la musique de lavanville fait quand meme flipper

    RépondreSupprimer
  32. N'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventer, c'est sur que si l'on a 3 ans et que l'on écoute "thème à la mémoire des victimes d'Hiroshima" ça fera le même effet alors arrêtez un peu vos conneries.

    RépondreSupprimer
  33. je trouve ca trop bizarre vos réactions après avoir lu cette creepypasta, sérieusement arrêtez de vous la jouer "cette musique me donne mal a la tête" ! j'ai joué a ma version rouge pour la première fois quand j'avais 7 ans, et a l'époque j'ai adoré le jeu dans son intégralité ! la seule chose qui m'a énervé à lavanville c'est que je n'arrivais pas à capturer le spectre, car ca m'a pris une plombe avant de changer de ville et d'avoir le scope slyphe. En plus, j'aimais bien la musique de lavanville te encore aujourd'hui c'est une de mes musiques préférées dans Pokémon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rouge vf pas jap ... et moi c a vert de mon tonton et j saigner des yeux !

      Supprimer
  34. Pfff vous croyer vous a tous sa
    Le pire c'est le fan pokémon qui est mort avec ses écouteur dans les oreilles OK il a peut être créé cette chanson et découvert des truc sur lavanville mais mourrir avec ses écouteurs dans les oreilles et écouter cette chanson en même temps c'est complément faux et debile
    Et moi cette musique ma jamais rien fait justement dans pokémon c'est la musique que je trouve super classe et celle que je préfère .

    RépondreSupprimer
  35. Avez vous essayez? Quel est votre état de santé? Êtes vous peureux? Chaque être humain est diferent et réagis pas de la même façon.Vrai ou non . Le cerveau d un enfant est fragile et réagis pas de la même manière chez tout l monde certain écoute des fréquences et réssentent riens d autres on un système immunitaire moins fort. Les gens qui disent que c est faux on ils écouter la version vert japonaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi oui et je connaisser pas la creepypasta ps:regarde mon message stp pour comprendre ...

      Supprimer
  36. Oui je l'ai écouter mais c dégueulasse pour les enfant qui aime pokémon enfin je sais pas moi mais tu dis sa a un enfant il est traumatisé toute son enfance il aura peur et ne jouera plus a pokémon mais bon bref croyez se que vous voulez mais moi j'y crois pas

    RépondreSupprimer
  37. C'est de la grosse mrd ! C'est la honte ! Je vous rappelle qu'en plus Pokémon a un Pegi 3. Si c'était vrai, Pokémon aurait tout SIMPLEMENT un Pegi 18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu dis ça comment tu peux en être sûr ?personne ne peut en être sûr alors ferme la

      Supprimer
  38. Pour moi tout cela est faux, pour plusieurs raisons :
    - déjà, les suicides, si c’était vraiment arriver je pense (et c'est mon avis personnel) que la licence Pokemon aurait disparue à l'époque, parce que si ce jeu a provoqué une vague de suicide ça m’étonnerais que Nintendo aurais continuer ;
    - et j'ai analysé le thème de Lavanville (la version youtube) au spectrogramme (sur Audacity) et je suis d'accord sur le fait qu'on voit le pokemon Missing No deux fois mais le deuxième et suivi de quatre Zarbi qui forment le mot Leave, mais les Zarbi sont apparus lors de la deuxième génération donc je ne vois pas ce qu'il font là ;
    - et si les gens qui connaissent cet creepy pasta se sentent mal, je pense que c'est psychologique juste parce qu'ils connaissent cette histoire, donc pour conclure les creepy pasta sont juste sensé faire peur rien de bien vrai la dedans, j'espère en avoir rassuré plus d'un(e), merci de votre attention, Peace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ba moi regarde ce que j écrit ps:j 8ans

      Supprimer
    2. Bien bon va falloir que je le dise a nouveau, tout es vrai, ce n'es pas un fake, de plus pourquoi que tu pense qu,il on refaite une 2e version rouge et bleu pour europe/américain? parce qu'il y avait des problèmes avec la première version surnommé la version Alpha qu'il y avais bien des problèmes, d plus la Compagnie Nintendo a cacher cela pas pour rien, pour continuer a ce faire de L,argent, et arrêter de dire que cela ne vous fais rien, c'est la version alpha et non la version original qui faisait tout les suicide et qui mettait les fantômes et la main blanche (bien qu'elle ce fait quand même parler de elle) et pour finir Buriel Alive.

      Supprimer
  39. Quand je cherche Seki Uchitada,ça ne met que des trucs sur cette creepypasta,comme si il avait disparu c:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais moi aussi quand je cherche l'ancien gars de game freak je voit seulement la creepypasta peut etre qu'il a jamais existé

      Supprimer
  40. moi j 8 ans et j saigner des yeux et j u mal a la tête après avoir jouer a la version de mon tonton ( c la japonnaise et j'aiter a lavanville en écoutent la musique (et il y a bien l'entérrer vivant)) c normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est quoi ton but espèce de petit con

      Supprimer
    2. Il troll, je suis sur que tu n'as pas 8 ans, dis pas des chose que tu ne connais pas, moi aussi j'ai la version rouge et vert Alpha, je fais des recherche sur les creepypasta et je peu te le dire qu'elle est vrai, a toid e croire si oui ou non.

      Supprimer
  41. c'est faux tu l'écoutes en boucle ça te fait rien

    RépondreSupprimer
  42. 我会杀了自己的告别

    RépondreSupprimer
  43. mais ce sont des bug ?j'ai la version rouge feu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de bug, c'est vraiment dans le jeu, mais tu as la version rouge version 2 ( européen ou américaine) ou la version Alpha (Japonaise)

      Supprimer
  44. creepypasta réellement vrai, bien qu'Il y a des faute sur le faite de certainne information, mais tout es quand même vrai si on parle des fantôme, buriel Alive, la main blanche, les enfants qui ce son suicider et les étrange enlèvement aussi, pour ceux qui ne me croivent pas, faite des recherches avant de dire quoi que ce sois.

    RépondreSupprimer
  45. il a raison et en plus j ai fais des recherche et il sont dit 200 crises d epilepsie au japon mais j y crois pas malgré tous et il faut vraiment un debile pour se suicider et les enfant il sont peut etre evanouis C UN FAKE soyer realiste mais si il a la version japonaise qui peut saverer dangeurese jvous mais temps qu il y a pas de preuve...

    RépondreSupprimer
  46. reflechiser bienjamis le gars essayerais la musique sur son fils et l enterer vivant dja que les starter son mal fais dans les premiere version euh l enterer vivant c impossible pff et meme je jai pokemon rouge et bleu et jaune et rien mais arriver ses des connerie comme la die quelqun et meme la france naccepterai jamis pokemon apret tous ca pff

    RépondreSupprimer
  47. C'te traduction, hahaa. L'histoire finale de la tour Pokemon... Non. "Story" évoque un sens alternatif ici. Il est synonyme de "floor" ex: "a five story building" (un bâtiment à 5 étages).

    RépondreSupprimer
  48. je vais vous raconter une creepypasta elle s appelle pokemon pokemon platifanto.elle commence :je mennuyer vraiment car pokemon noir etait facile pour moi (je lai terminer)c pour ca que je vais reprendre ma cartouche pokemon platine qui etait dans ma cave je lai pris et pouf mon corp vibrait c pour ca que jai couru comme un idiot.jai commencer le jeu.

    RépondreSupprimer
  49. la suite...je commence le jeu et jai choisi louka et comme d hab le professeur fais son bla bla habituel.jai commencer a jouer et jai vu kimera venir cher mon perso elle ma dit:
    -bonjour louka(jlai appeller comme ca pour me marrer)tu as bien dormis.le jeu ne se commence pas comme ca c surement un bug puis que ca fais 6 ans que je lai...

    RépondreSupprimer
  50. jai continuer jusqua unionpolis et pouf je suis rentrer dans l arene quelque temps apres je suis sorti et jai vu une fille me parler
    -bonjour je m appelle marie bonjour hi hi
    elle ma proposer mon gallame shiney contre son phione shiney bizzare mais jai accepter puis quelque temps apres la ligues un gardevoir.exe apparair brrr flippant avec mon gallame !

    RépondreSupprimer
  51. un combat a lancer elle a tuer tous mes pokemon avec osn attaque arrache coeur jai reconnu mon gallame car il tenait la tete de marie mon personnage est apparu et il ya ce message que faire ?puis mon gallame ma tuer(mon personnage)puis je me reveille a lhopital car jai fais apparament une crise depilepsie ma mere a jeter ma cartouche car il yavait limage de louka en cadavre et des rires sadique je nai jamais plus jouer a platine de puis. fin

    RépondreSupprimer
  52. Ceci est un creepypasta, parfois ces histoires sont vraies, d'autres non, comme celle-ci. Certaines disent que le décés de milliers d'enfants au Japon dû à la musique de Lavanville est vraie, mais tant qu'il n'y a pas de sources mientionnées provenant de sites d'informations sérieuses, cela reste du fake, bien réalisé.

    RépondreSupprimer
  53. Hey !
    j'ai vérifié si les fréquences manquantes étaient réelles et elles le son. J'écoute la musique (celle de la version Rouge, Bleu et Jaune) et je trouve qu'elle ressemble un peux a celle de l'Exorcist. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette musique est, perso, trop cool ! en tout cas je la trouve
      géniale !

      Supprimer
  54. J'ai 10 ans, j'étais seul dans le noir, j'ai mis des écouteurs, le son au max et je l'ai écoutée en entière ! Déçu...

    RépondreSupprimer
  55. Je suis musicien, cette musique m'a glacé le sang. Pour moi cette musique est jouée avec des notes qui n'existent pas. Ces notes ont l'équivalence de notes plus aiguës que la voix de tête. Sur la toile, on parle 'ultrason. Pour ceux qui ont mis des écouteurs, ils ont pu percevoir plus facilement les ultrasons que ceux qui n'en n'ont pas mis.... Enfin cette musique fait peur mais je pense que beaucoup de mythes ont été crée à partir de cette creepypasta

    RépondreSupprimer
  56. Je pense que tout ceux qui disent que c'est car ils ont essayé et qu'ils on eu des effets tout ça tout ça on juste eu un effet Placebo...

    RépondreSupprimer
  57. On ne sara jamaiscla verité... Sa a l'air si réel et le sprite du spectre est reel (missingno) et on ne sais même pas c'est quoi le vrai jeu de la creepy pasta ! Je sais meme pas si la musique est vraiment dangereuse ! Help me...

    RépondreSupprimer
  58. Mdr, et dire qu'il y a des gens qui croient (croivent pour les adeptes de l'académie française) à ce genre de connerie monumentale. C'est bien connu : une musique peut provoquer des saignements des yeux, des vomissements. Rien que pour le buzz je dis bravo, c'est vrai : qu'elle histoire divertissante ! Tous ces cas médicaux ! On se croirait dans du Zola moderne !
    Non mais sérieusement, zallez pas me faire croire que vous croyez à ces innepsies ?

    RépondreSupprimer
  59. J'ai 15 ans, et cette musique me fait peur

    RépondreSupprimer
  60. Ceci est vraie car c'est une des musique qui a vraiment fait un ravage et une vague de suicide au Japon c'est le son saturé qui en faite rendait fou les enfants et les poussait à se suicider le seul truc c'est le son modifier la cause rien d'autres

    RépondreSupprimer