Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

jeudi 13 janvier 2011

Pokémon - Glitchett, le Taupiqueur buggé

Vous vous rappelez de la première fois où vous avez vu des bugs dans Pokémon?
Moi, je m'en souviens. Eté 1999, au Kingswood Summer Club. Pokémon Rouge et Bleu étaient sortis l'année précédente, ce qui me donnait à peu près 8 ou 9 ans. La folie Pokémon battait son plein ici, en Angleterre - tous les jours je portais ma Gameboy Color jaune-Pikachu, Pokémon Rouge branché dessus en permanence. Moi et mes amis nous connections souvent avec le câble link pour des échanges et des duels qui duraient jusqu'au soir, ou juste avant que les parents viennent nous chercher pour rentrer.
Au milieu de l'été, notre 'groupe' commençait à sentir que nous avions fait le tour. Bien sur, je ne crois pas que nous les ayons tous attrapés - cela semblait impossible à l'époque. Nous étions tous avec des pokémons de niveau 100, avions vaincu la ligue plus de fois qu'on puisse se souvenir. Le jeu commençait à perdre de sa saveur, et il restait encore quatre longues semaines de vacances. Puis, nous avions vu Missingno.
Je me souviens du premier gamin qui l'a eu - il nous a dit que c'est son frère qui lui a montré comment attraper ce super pokémon méga-rare. Nous nous étions réunis autour de lui alors qu'il nous le montrait - Cet espèce de 'L' inversé, tordu, magique, qui gardait la clé pour avoir des bonbons rares infinis. Nous avions tous voulu tenter de chopper ce Pokémon - alors il nous transmetta le secret et nous indiqua comment le trouver.

Les jours suivants, notre petit groupe s'était transformé en chasseurs de bugs. Nous parcourions les magasines à la recherche de trouvailles de ce genre - On a visité Glitch City, vaincu tous les types de Pokémon de haut niveau sur la côte de Cramois'ile - On a même trouvé un Mew de niveau 7.
Mais il y avait un glitch dont personne n'a trouvé la trace ailleurs. Bizarrement, je ne me rappelle plus les détails exacts de comment on l'a trouvé, mais je me rappelais du résultat - Glitchlett. La technique était basiquement la même que pour les autres pokémons bugs de Rouge et Bleu - Parler au vieil homme de Jadielle, puis voler quelque part - je crois que c'est lié à Céladon, je ne suis pas sur.
Glitchlett était un Taupiqueur buggé.. Le sprite était intact, sauf au niveau du visage, qui était buggé style Missingno. Et le cri était un peu bizarre aussi, mais je n'arrivai pas à voir ce que c'était. Son niveau n'était jamais visible, mais c'était probablement supérieur à 100, car il était quasiment impossible de l'attraper. Une Masterball cloné a pu faire la donne.
On l'a surnommé Glitchlett, et cette nuit, nous avions analysé ce qu'il pouvait faire.

Le jour suivant nous avions comparé nos résultats d'enquêtes - on se considérait tous comme des experts en glitchs Pokémon. Les expériences avec Glitchett étaient variées - L'un a dit que ça avait tellement fait bugger son jeu qu'il a du supprimer sa partie. Les autres ont eu le jeu qui plantait directement dès qu'ils essayaient de se battre avec lui. Je fus le plus chanceux de ce côté là. Sa seule attaque était Tunnel, et il ne pouvait pas apprendre de nouvelles techniques avec des CT ou des CS, mêmes celles que Taupiqueur peut apprendre à la base. Contre les Pokémon sauvages, Glitchlett était une station spatiale - il ne perdait jamais de PP, et tous les Pokémon qu'on croisait, tous niveaux confondus, tombaient KO en un seul coup.
Mais l'attaque en elle-même était… bizarre. ça prenait toujours deux tours, mais après le premier, il se blesse lui-même en passant. Pas plus de détails qu'un “Taupiqueur est touché !”, et cet étrange cri, mais ça ne laissait pas une grosse marque sur lui. Les HP de Glitchett étaient plus élevés que tout ce que j'avais pu voir, et comme une seule attaque Tunnel suffisait pour mettre KO les Pokémon, ce n'était pas un problème. Il faisait un massacre lors des duels en link, et il a foutu une raclée à la ligue.

Je me souviens quand les choses sont devenues plus bizarres. Je faisais du leveling à une équipe grâce au bug - Vaincre les Pokémon sauvages avec Glitchlett semblait évident comme choix et j'avais levelé tous mes Pokémon comme ça dans le passé. Je m'étais levé tôt ce matin, exprès pour ça, et ait passé tout e la journé à mettre KO des Pokémon sauvages. A ce moment, j'étais sous la couverture avec la lumière de ma Game Boy Color - Maman serait mécontente de me voir levé à cette heure. tout se passait bien et mon équipe se composait. Je devais vraiment beaucoup me concentrer, car il était trop tard quand j'ai remarqué que la santé Glitchlett allait expirer. Je sélectionnai Tunel pour une dernière fois et le regarda descendre sous le sol… Comme prévu, j'eus le message “Taupiqueur est touché !”. J'entendis le cri perçant, plus fort que d'ordinaire, et mon estomac se tourna quand je vis sa barre de vie à zéro. La barre se mit à clignoter, et la santé à partir dans l'autre sens avant que Glitchlett répète son cri de mort - un horrible bruit à présent.
“Taupiqueur a été tué ! Utiliser le Pokémon suivant ?”
Je sais que c'est un cliché dans ce genre d'histoires, Mais je m'en souviens. J'ai choisi “NON” - Mes autres Pokémon ne craignaient rien de leur adversaire cependant. Je me retrouvai dans l'écran principal, moi-même, dans le Donjon Inconnu. Ouvrir mon menu Pokémon confirmait ce que j'avais entrevu - mon bien aimé Glitchlett en haut de mon équipe, la santé à zéro. Je le sélectionnai, Je ne sais pas quel bien ça a fait… et j'ai remarqué quelque chose de différent. Peut-être que ça y était déjà, mais j'aurais quand même remarqué que Tunnel était séléctionnable hors combat.

Je pensais à un moment. Peut-être était-ce l’atmosphère, mais cette attaque me refroidissait. Glitchlett n'a jamais été blessé par des Pokémons sauvages, uniquement par ce mouvement. Ce n'est pas comme s'il se blessait dans sa confusion ou même genre… quelque chose qui l'a heurté et l'a ‘tué’ se cachait tout le temps sous le sol, attendant, sapant la vie de Glitchlett à chaque fois qu'il combattait. Son cri de mort me résonnait aux oreilles en réalisant ce que j'avais fait. Mon pouce restait au dessus du bouton A, mon cerveau me disant de faire Tunnel et de sortir d'ici, mais mon estomac me faisait mal à cette pensée. Qu'est-ce qu'il y avait en bas ??
Je n'avais pas le choix. La sortie était trop loin, mes Pokémon restants ne tiendraient pas les combats. Avec une boule dans la gorge, je choisis Tunnel, mon sprite tourna comme s'il se téléportait et l'écran devint noir.

Je ne fus pas surpris quand je réalisai où j'avais atterri. Pas l'entrée d'une grotte, pas même le centre Pokémon le plus proche, mais une caverne buggée qui finalement était une sorte de version buggée de la caverne des Taupiqueurs. Je regardai mon équipe Pokémon, et vit que Glitchlett avait récupéré ses HP. Mais il était à présent le seul membre de l'équipe Pokémon, les 5 autres avaient disparu. Je choisis Tunnel encore. Chen m'engueula - me disant que c'était apparemment pas le moment pour ça.
Je commençai à chercher la sortie. Mon sprite marchait doucement, comme s'il rampait au lieu de marcher, alors que je marchai dans la caverne aux murs buggés, tournant au rouge, tremblants et pulsants comme si j'étais dans les entrailles d'un monstre. Lentement, la musique commença à revenir - horrible, aiguë et distorsionnée, c'était silencieux au début mais le volume augmentait au fur et à mesure. Comme s'il jouait quelque chose de familier - une chanson particulière derrière les sons horribles et buggés. Sans y penser, je chantai des paroles qui collaient avec la chanson.
“Taupiqueur-pic, Taupiqueur-pic, Trio Trio Trio… Taupiqueur-pic, Taupiqueur-pic, Trio Trio Trio…“
Puis soudain, un Pokémon.
“Un Triopiqueur sauvage apparait !”
Alors que la musique de bataille version distordue se joua, un Triopiqueur de niveau 225 apparut devant mes yeux. Le cri était affreux, un cri téléporté qui se transformait en profond grincement avant de s'arrêter. Le sprite du Triopiqueur, comme pour Glitchlett, était déformé - les trois visages de Triopiqueur certis de trous à la place des yeux, des trous qui semblaient douloureux. Le bas du sprite était méconnaissable - ça ressemblait à six bras déformés et griffus, sortant du sol autour du Triopiqueur. Mon seul Pokémon fut lâché et le sprite du dos de Glitchlett apparut. Son cri se joua, il semblait plus faible.

Je pris rôle de spectateur car le jeu fit tout à ma place - sélectionnant une attaque dans le menu. Bien sur, Tunnel fut la seule option. Mes mains devenaient moites alors que j'agrippai ma Game Boy - le souffle coupé. Triopiqueur attaqua en premier.
“Triopiqueur utilise Griffe !”
ça toucha 6 fois, chaque coup arrachant un cri horrible de mon Pokémon buggé. Glitchlett se retrouva avec peu d'énergie.
“Taupiqueur utilise lutte !” ça ne fit presque rien, évidemment, Mais c'était bizarre que Tunnel n'ait jamais perdu ses PP avant.
Comme avant, le jeu sélectionna l'attaque suivante.Quand attaque fut choisi, je remarquai que Glitchlett n'avait soudainement plus d'attaques. à la place, deux mots à l’emplacement des attaques.
AUCUN ESPOIR.
Le cri du Taupiqueur résonna alors que Triopiqueur envoya une série d'attaques Griffe avec ses horribles bras. Glitchlett fut tué en un seul coup.
“Diglett est mort. Continuer ?”

Je n'ai pas bien compris la question, mais c'était pas grave. NON ai-je sélectionné, et l'écran de combat partit en fondu. Retour à l'écran principal, les murs et sols buggés me refaisaient face alors que la musique dérangeante se jouait. J'inspectai Glitchlett. Son sprite avait changé, bien que son visage n'est jamais visible, comme Triopiqueur il semble s'être formé en un cri pixelisé. Des lignes marron foncé coupaient le sprite - ça ressemblait à des marques de griffes, ou de sang.
I pressed on. Je ne savais plus quoi penser à ce niveau - que ce petit Pokémon a infecté mon jeu d'une manière plus grosse que ce que j'imaginais. Les Pokémon bug me semblaient mauvais alors, que ce n'était pas des choses avec laquelle jouer à la légère - une chose incompréhensible et incontrôlable.
Sans aucun Pokémon, je fus surpris de voir que je n'étais pas reparti vers un centre Pokémon ou même chose. Le jeu continuait comme si de rien n'était. C'est seulement quelques pas après qu'un autre Pokémon se montra face à moi.
“Un Triopiqueur sauvage apparait !”
Ce sprite de Pokémon était différent du précédent - presque complètement défiguré. Le cri était si long. Sous l'amas de pixels mélangés, je pouvais voir 8 trous d'yeux, 8 mains griffues terribles et une bouche grand ouverte.

Sans Pokémon, mon dresseur resta face à cette chose.
Devant mes yeux, l'écran fondit au blanc et s'éteignit car les piles venaient de rendre l'ame. Ce que j'ai vu m'a maintenu en frayeur. Cette nuit je n'ai pas dormi. J'ai même sorti la cartouche de la Game Boy, au cas où.
Quelques jours plus tard, j'y ai rejoué. Je n'avais pas sauvegardé lorsque c'est arrivé, alors j'étais revenu à ma dernière sauvegarde. Glitchlett était à la tête de mon équipe, Tunnel étant sa seule attaque.
J'ai réfléchi un moment, avant d'abandonner cette partie pour toujours et en commencer une nouvelle.


Ça fait beaucoup de pastas sur Pokémon... En même temps, c'est celles qui ont permis de populariser le genre. Sans elles, pas de creepypastas. On peut pas leur en vouloir... :p

16 commentaires:

  1. "A ce moment, j'étais sous la couverture avec la lumière de ma Gameboy Color - Maman serait mécontente de me voir levé à cette heure."



    FAAAKE ! La game boy color n'a pas de rétro-éclairage, si l'histoire était vraie, t'aurais pas pu jouer sous ta couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien trouvé GG :)

      Supprimer
    2. il existait une loupe éclairante tu sais ?

      Supprimer
    3. La game boy n'a pas de éclairage mais une petite lampe peut être mise sur la Game Boy et sa eclaire bien :)

      Supprimer
  2. photo sinon fake, c'est trop bizarre ce truc pour etre vrai et ça va trop loin pour juste Pokémon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je doute qu'en '99, un jeune garçon puisse faire une photo (avec quel appareil ? Quel enfant possèderait un appareil-photo à cet âge-là ?) sur une console non rétro-éclairée. Je pense même que le manque de "preuves par l'image" ajoute à cette histoire. Je me fait un dessin très précis de ce "Triopiqueur" dans ma tête, c'est encore mieux que de voir une photo. De plus, ce site a pour fonction de partager des creepypastas, sans pour autant qu'il s'agisse d'histoires vraies... ou fausses. Par définition, une creepypasta est une histoire inquiétante. Certes, s'il y a un fond de vérité, c'est aux lecteurs d'en juger, mais l'essentiel n'est-il pas d'apprécier l'histoire dans son ensemble--avec ses erreurs et ses incohérences ? Cette histoire par très loin "pour juste Pokémon", eh... Comme toutes les creepypastas, je suppose. Si je voulais une fanfiction joyeuse sur Pokémon, From The Crypt n'est pas la bonne adresse (ou devrais-je dire "url".) Pour ma part, je viens ici pour trouver des versions plus sombres de mes jeux d'enfance et je n'ai jamais été déçu par From The Crypt. Il m'arrive de tomber sur des creepypastas avec une fin "trop facile", et je me dis que c'est la loterie d'Internet.
      (Oui, je viens de déterrer un vieux message pour y répondre. Que voulez-vous, je suis ainsi.)
      Bien cordialement,
      -Daisuke-

      Supprimer
  3. fake?......
    ben oui, très probablement.....
    ..et alors ?

    On est là pour amuser le client, pas pour parler de bootlegs qui trainent vraiment sur la toile :p Tu penses bien que j'aurais fourni l'ips du hack s'il existait vraiment...
    Alors oui, c'est un fake ; mais on s'en tape, c'est fun à lire quand même :p c'est l'intérêt de ce genre d'histoire

    RépondreSupprimer
  4. sympa a lire mais en aucunes façons crédibles ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà spotted le fake au coup du rétroéclairage mais c'est à "AUCUN ESPOIR" que j'ai direct cramé le topo. Y'a jamais eu de phrase "SANS ESPOIR" programmée dans Pokémon... Encore, ça aurait été "VOUS NE POUVEZ PAS PRENDRE LA FUITE" je dirais pas...

    RépondreSupprimer
  6. Mais les histoires comme ca ne sont pas censées avoir quelque chose de vrai, elles sont juste la pour divertir les lecteurs ;)

    RépondreSupprimer
  7. Yah! C'est l'image de Draikinator,d'ailleurs,sur dA,j'ai trouvé un fake sprite de ce pokémon maudit...
    Et des tas de fan-art...Si tu veux les liens. :3

    RépondreSupprimer
  8. La gameboy à un retro eclairage mais c'est un accessoire à acheter avec :

    RépondreSupprimer
  9. Yep !

    D'ailleurs, ce fameux accessoire a aussi une loupe et il fallait l'attache juste au-dessus du port cartouche de la Game Boy, à moins que l'auteur de la Creepypasta est Japonais car au Japon, Nintendo a sortit une Game Boy ayant le style de la Game Boy Pocket nommée " Game Boy Light " qui était de couleur " or pâle " ou argentée (Et je crois qu'il y avait aussi une version " Clear " (Coque transparente) qui était disponible...) et son écran était rétro-éclairé à la manière de la Game Boy Advance SP. :3

    Pour une photo de la bête en question :

    http://www.mistergameprice.com/ImagesJeu/121/32010/jaquette_front.jpg

    Elle est très rare à trouver car de nombreux collectionneurs la recherchent, sans oublier les éditions limitées qui étaient pack avec quelques jeux et elles avaient un design spécial. :3 (Comme la Game Boy Color édition spéciale Pokemon version jaune pour citer un exemple.)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une folle envie d'en faire un hack.

    RépondreSupprimer