Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mercredi 4 mai 2011

La cartouche hantée de Mario World (Mario World)

Je pensais que c'était une bonne idée de renouer avec mon enfance en achetant des anciens jeux. Mais devinez quoi ? C'en était pas une. Oh que non.

Je m'ennuyais, et j'ai commencé soudainement à me remémorer les jeux auquel je jouais à mes 6 ans, comme Super Mario World qui me maintenait branché à ma SNES pour la journée, et dont j'avais toujours la cartouche dans un placard. J'ai décidé de revivre tout de zéro en achetant une cartouche neuve de Super Mario World sur ebay. J'en trouvai une à partir d'un pop-up qui s'est ouvert en visitant ebay.com. Elle coutait 5$, alors je l'ai achetée. 7 jours plus tard, elle m'arriva par courrier...

Elle n'avait pas la boite originale, Aucun texte ou dessins, simplement les mots "Mario World". LA cartouche était toute noire, Le label de la cartouche était le simple visage de Mario, sans Yoshi ni le reste. J'ai d'abord pensé que c'était une cartouche pirate, un bootleg, alors j'ai décidé d'y jeter un oeil. Je branchais la SNES et démarrais le jeu. Ce que je vis était bizarre.

L'écran avec le logo Nintendo Present était distordu. Le logo était de travers, avait quelques pixels colorés, et il est resté plus longtemps qu'il ne l'aurait du. Le bruit de pièce était différent aussi, très ralenti. Quand il disparut, il flasha en rouge avec un zoom, avec un bruit buggué. J'étais confus, mais j'imaginais que ce n'était qu'un bug mineur. L'écran titre apparut. La musique se jouait normalement, mais le tire était "Mario World" tout en rouge, quelques blocs de bois du bord de l'écran n'étaient plus là, le mot "Nintendo" était entièrement noir. Mario ne courait pas dans le niveau de présentation, et le fond était noir, alors que le niveau avançait tout seul. La musique a commencé à réduire de vitesse, et moi à flipper. De plus en plus, quand l'écran titre se mit de travers, les couleurs du niveau devenaient plus sombres et morbides, la musique était à haut volume et était ralentie à mort. Quelques secondes après, l'écran titre dévia encore plus, les couleurs étaient complètement bugguées, et la musique distordue, manquant de m'assourdir. J'appuyai sur start, Attendant d'arriver sur l'écran carte. Je remarquais que l'écran de sélection de sauvegarde n'est pas apparu et j'ai commencé le mode 1 joueur sans qu'on m'ait proposé de choix. L'intro semblait normale, jusqu'à ce que le message d'intro apparut. tout était complètement buggué, l'écran et la musique distordues de concert, le message d'intro était tout mélangé. Quelques secondes après, quelque chose a flashé. Mario et le sol étaient noirs, le fond était rouge, et le message était "sans espoir" répété sans arrêt.

L'écran carte était silencieux. Le niveau n'avait pas de nom, Mario n'était pas en haut à gauche de l'écran, je n'avais pas le choix du niveau, et en même temps, il n'y en avait pas d'autres. Alors j'entrai dedans. Le niveau semblait normal, A part le fond qui venait de NSMB. Je commençai à courir à droite, ça semblait sans fin, mais quelque chose n'allait pas. La musique a commencé à ralentir et le fond à perdre ses couleurs. Quelques secondes plus tard, le fond et la musique étaient totalement distordus, le sol commençait à bouger bizarrement. Soudain, la musique devient violemment forte et distordue, avec le fond. Une grosse ombre noire commençait à venir dans ma direction, mais je ne pouvais pas y échapper, je courrais toujours. Mario se fit avaler par l'ombre, et je me retrouvai dans l'écran carte. Le monde avait des parties qui étaient devenues noires, ça m'effrayait. Le titre du niveau était cette fois "PERD TOUT ESPOIR" dans une écriture pourrie. J'étais réticent à l'idée de continuer, mais il le fallait. Le chargement du niveau fut plus long que d'ordinaire. Cette fois, il n'y avait que Mario, qui n'était qu'une silhouette noire, sur un niveau vide avec un fond rouge et blanc, un sol non détaillé. Je ne pouvais pas bouger, ses sauts ne marchaient pas, comme si j'avais un plafond invisible juste au dessus. Soudain, Mario disparut quelques secondes. et réapparut, marchant droit devant, ignorant mes contrôles. Il marcha quelques secondes, jusqu'à s'arrêter devant quelque chose qui n'était qu'une silhouette noire. ça ressemblait à... Yoshi... mort empalé sur un pic. J'étais vraiment effrayé à ce moment. Je ne pouvais pas sortir Mario de cet endroit, ma manette ne faisait aucun effet. Puis... le fond devint noir avec des taches de sang, Mario distordu, et l'écran vira au noir. Le message "TU N'AS PAS PU LE SAUVER" flasha dans les ténèbres.

Je me retrouvai de nouveau sur l'écran carte. Les zones noires s'étaient agrandies, mais cette fois, les couleurs étaient plus morbides, il y avait des murmures démoniaques en fond sonore. Le niveau s'appelait "Luigi" répété sans espaces et avec les majuscules au hasard. J'entrai dans le niveau. Cette fois, ça semblait plus paisible...

Mario était coincé dans un carré de blocs. La musique était basse, calme mais bizarre. Le fond était un ciel bleu nuageux qui bougeait vers la droite doucement. L'ambiance me détendait, mai j'avais toujours peur. Il n'y avait pas de sortie, juste un bloc note de musique gelé à droite de la prison de blocs de pierre. J'essayai de le cogner mais il ne bougeait pas, comme si c'était un bloc de pierre. Après quelques essais, Luigi apparut sur la gauche. Ses yeux étaient complètement rouges, et il ne faisait rien. Je ne pouvais pas aller à gauche, bizarrement, alors je continuais à cogner le bloc. Le bruit que ça fit fut un buzz, et à chaque fois, Luigi avançait sur Mario. Je voulais sortir de là, mais je ne pouvais pas. Après quelques coups, le fond vira au rouge et noir, avec le sol. La musique devint forte et distordue, et à la place de Luigi apparut un tuyau. Le bloc note de musique avait disparu. Dans le tuyau, une plante piranha. Je décidai d'aller dans le tuyau, mais au lieu de se téléporter, J'entendis le hurlement de Mario dans Mario 64, avec comme des bruits de massacre. On aurait dit que Mario se faisait bouffer salement, dans le tuyau, par la plante piranha. Luigi clignotait sur l'écran quand ça arrivait. J'étais si effrayé, je ne pouvais plus bouger.

Une fois de plus, je me retrouvai sur l'écran carte. Il n'y avait presque plus rien, jsute un point rouge sur lequel était Mario. Le niveau s'appelait "l'enfer t'attend". J'étais nerveux, mais j'y suis entré. Le fond n'était rien qu'un dégradé rouge où se trouvait Mario. Mario n'avait pas d'yeux, et il marchait tout seul. Le fond était celui de l'écran titre "Mario World". La musique était une musique de piano distordue. Mario marchait, et passa devant Bowser et Bébé Bowser, tous deux morts sur un pic. Puis il s'arrêta devant... Oh mon dieu. Lui même, empalé aussi. J'étais complètement choqué, Mario face à Mario ?! C'est un fantôme ou quoi ?! Le niveau sortit de lui-même après quelques secondes.

Je me retrouvai à l'écran titre. Pas de musique, mais cette fois, le Mario sans yeux marchait dans le niveau de démo en passant à travers des objets. La manette ne réagissait plus à ce moment.


Auteur : Chinelin

Chinelin nous pond ici un chef d'oeuvre, à mon humble avis. Même si la vidéo montre clairement que c'est un montage et non le vrai jeu. Mais on lui pardonne, le résultat reste très creepy !
Creepypasta originale ici

12 commentaires:

  1. Wow, alors là, après avoir pondu des vidéos minables, Chinelin m'épate! Bravo, franchement, j'en suis bouche bée :D

    RépondreSupprimer
  2. Regardez la vidéo à 3:46... Luigi clignote derrière le Mario sans yeux...

    RépondreSupprimer
  3. Joli la creepypasta mais t'as fait quelques fautes d'orthographe (ex: bouffr = bouffer)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal mais je trouve qu'il y a trop le mot 'distordu'' à mon goût. Il y a tellement de mots dans la langue française, pourquoi n'en n'utiliser qu'un? :p sinon super =D.

    RépondreSupprimer
  5. Ah pas cool Chinelin a quitté son compte YouTube :'(

    RépondreSupprimer
  6. Bonne creepypasta ! Mais c'est dommage car la video n'existe pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je peux pas la regarder! :?s

      Supprimer
  7. Vous voulez la video tenez :https://www.youtube.com/watch?v=lbJj7FGiHNA

    RépondreSupprimer
  8. Bon, la vidéo est sympa, mais la creepypasta écrite est d'un ennui... J'en ai pourtant lu pas mal, des creepypastas de jeux vidéos, mais celle-ci semble ne vouloir parler du jeu et non du ressenti de la personne, et c'est mal écrit. Première creepypasta qui ne me donne pas envie de la lire. J'ai quand même vu la vidéo.

    RépondreSupprimer
  9. Cool cette creepy mais je préfère néanmoins la cartouche hantée de Mario 64

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer