Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mercredi 25 mai 2011

La guitare trouée

Je suis ce que vous pourriez appeler un “serial-brocanteur”, dès que je peux, j’en fais une. J’essaye de dénicher du vieux matos en rapport avec le jeu vidéo en général.
Ce jour là, y’avait une brocante sur le parking d’un hypermarché près de chez moi. Après avoir acheté une NES en pas très bon état et 2/3 jeux GameBoy, je suis tombé sur un stand avec un mec qui vendait une guitare, de type Les Paul. J’aurais pas pu dire si c’était une authentique ou pas, le logo sur la tête était à peine visible, voir pas du tout. Mais le plus étonnant restait encore un trou à coté du micro haut. Comme un impact de balle. Les cordes semblaient usées. On aurait vraiment dit une très mauvaise guitare. Mais, poussé par ma curiosité, je demandais le prix au vendeur. Il en demandait 10€, là où d’autres en aurait demandé minimum 60€. J’avais du fric à dépenser, et comme j’étais à la fin de la brocante, je me laissais tenter par cette guitare. Au moment où j’ai tendu l’argent, le vendeur affichait un sourire... On aurait dit qu’il était heureux et soulagé de se débarrasser de cette guitare, mais il y avait un arrière goût de... De sadisme dans ce sourire. J’essayais de ne pas y prêter attention puis je repartis vers l’arrêt de bus.

Une fois rentré chez moi, je testais ma NES et mes jeux GameBoy. Ils marchaient impec’. C’était cool. Puis je pris la guitare, et grattais les cordes, à vide. Les cordes étaient accordées parfaitement, c’était bizarre. Je la branchait à mon ampli, et commençait à jouer une petite succession d’accords. Le son était terrible. Il était comme rempli de nostalgie, mais aussi.. de colère. Ça faisait un mélange hétéroclite de sons. Puis je la testait sur mon interface de modélisation d’ampli/effet PC. Là, le son était encore meilleur. Il y avait un petit coté glauque, limite morbide, quand je commençait à faire un solo... Sur une gamme que je ne connaissais pas. C’est comme si la guitare me dictait des ordres. En jouant, je me sentais triste. J’étais presque en train de pleurer, mais c’était comme si il manquait quelque chose... quand ma mère m'appela pour manger. Je rangeait la gratte, et repartis hors de ma chambre.

Je ne touchais plus à la guitare de la soirée. Je me suis endormi tard, vers 2h du matin, mais un bruit me réveilla. Un son de guitare. Pas une note. Un son. Je crois que j’avais trop forcé sur les jeux vidéo ce soir là. Comme je n’arrivais pas à m’endormir, je démarrais mon PC, et, n’ayant rien à faire, je décidais de faire des recherches sur cette guitare. Recherches, qui m’ont conduit, au bout d’une demie heure, à un scan d’un vieil article de presse des années 70/80, Un guitariste abattu sur scène en plein milieu d’un morceau. La photo montrait le guitariste tenant la guitare devant sa tête. C’était juste avant le coup de feu disait la légende de l’image. Juste avant que je n’essaye de lire le 2e paragraphe, mon ordi s’est éteint. J’avais un vieux PC, c’était fréquent.
Je le laissais éteint, et retourna me coucher, mais un autre bruit de guitare s’est fait entendre, plus fort. Je me retournais, et vis mon PC en train de s’allumer. A peine avait-il chargé que Firefox s’ouvrait avec une page web. C’était Cleverbot. Je l’avais dans mes favoris, de temps en temps j’y allait, je trouvais ça rigolo, mais j’avais entendu des histoires de “Cleverbot hanté”.
“-Bonjour. me disait-il
-Bonjour?
Le premier truc chelou, c’est que Cleverbot ne parle jamais le premier. Je m’en rends compte que maintenant en fait.
-Ne cherche pas plus d’infos. Ça ne te menera nulle-part. Elle n’est pas à toi. Même si tu réussis à en jouer, il faudra en pay-”
Soudainement, la page s’est rechargée. Je lui répondait “Quoi?” mais Cleverbot m’a répondu “Oh, a french Cleverbot. Hello mister Bot.”. Il était redevenu normal.
Tout ça me stressait, m’angoissait. Je pensais à me débarrasser de la guitare, mais quelque chose m'empêchait d’y penser sérieusement.

J’avais passé une nuit blanche. En cours, j’étais amorphe. Ils m’ont même renvoyé chez moi, ils disaient que j'étais pas en état de rester en cours. Mon père est venu me déposer à la maison, mais je voulais pas. Je voulais pas rester à l'intérieur. Je restais loin de ma chambre. J’essayais de résister à l’envie d’y aller et de sortir la guitare de son étui. Mais j’étais trop faible, et au bout d’une petite demie heure, j’y suis allé. Je jouais comme jamais je n’avais joué.

Je pleurais aussi. Je sais pas pourquoi. Comme si j’étais rempli de quelque chose, d’inconnu pour moi. Je sais pas combien de temps j’ai joué, mais quand je me suis arrêté, j’ai vu ma mère en train de pleurer, devant le seuil de ma porte - elle était rentrée à la maison. Elle semblait être dans un état bizarre... Puis, elle marcha vers le salon, ouvra la fenêtre, et sauta. Du 6ème étage. Elle s’était suicidée. Pendant ce temps, un liquide rouge sang avait coulé du trou de balle de la guitare.

Je ne savais quoi penser. Je ne me sentais pas affecté par le suicide de ma mère, en tout cas sur le coup. Comme si je n’étais plus moi même. Tout ce que je voulais, c’était partir loin, avec cette guitare.


C’est ce que j’ai fait. Et ce pourquoi j’écris ça sur internet. Vous pouvez me croire ou pas, mais telle est mon histoire. Enfin, je pense. J’ai plus l’impression d’être seul depuis que je la traîne avec moi. Je sais pas ce que je vais faire, où je vais le faire et quand je vais le faire, je sais juste que je dois faire quelque chose, et vite.

Adieu.


Cette lettre a été retrouvée sur l’ordinateur du jeune M---------, qui aurait fugué après le suicide de sa mère, avant que le reste de sa famille ne rentre. Certaines personnes l’auraient aperçue, errant dans Paris, une guitare à la main...
Auteur : Conan3D

Certains objets " abandonnés " ont une âme et ils peuvent se retourner contre vous voire vous contrôler, tel un parasite qui se sert de votre corps comme un hôte...

8 commentaires:

  1. Je sais pas qui c'est l'auteur, mais c'est un génie B)

    RépondreSupprimer
  2. Si il n'y avait pas eu le coup du cleverbot,cette creppy aurais été ma préférée :D

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une histoire quasi similaire dans un épisode d'une série d'histoire fantastique "la 13e dimension", l’épisode est "Une Maîtresse Exigeante", vraiment génial.

    Streaming : http://www.megavideo.com/?d=MLFNIA35

    Bon visionnage. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens, c'était une guitare électrique très possessive et ultra jalouse. Cet épisode m'avait vraiment terrifié, avec le petit bruit qu'on entend à chaque fois qu'elle apparaît.

      Et aussi, complètement hors sujet, pour l'auteur. Je vais avoir l'air d'un gamin, mais quand je suis arrivé à "trou de balle" , cette histoire m'a semblé beaucoup moins creepy. J'aurai plutôt mis "impact". Mais autrement, c'est une bonne creepy

      VB

      Supprimer
  4. Ca m'a explosé! "Pendant ce temps, un liquide rouge sang avait coulé du trou de balle de la guitare." Hémorroïdes? Mdr.

    RépondreSupprimer
  5. Cette pasta aurai était comment dire...plus acceptable si elle avait était un peu mieux racontée et surtout...SI IL Y AVAIT PAS EU CE FOUTU CLIN D'ŒIL A BEN QUOI!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. le cherché plus on la retrouvé c'est raphael le chanteur mdr

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien la creepy, je voulais aussi en écrire une à propos d'une guitare trouvée à une brocante mais comme y en a déjà une, je vais continuer à chercher des idées x)

    RépondreSupprimer