Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 6 mai 2011

Le hack de Mario World (MARIO)

Tout a commencé une nuit. Je m'ennuyais, et j'ai pensé que je pourrais tuer le temps sur le channel IRC #smwc. On s'y amuse bien. Sorti de mon ennui, je suis allé patrouiller la section des "Hacks en attente de modération". On en avait eu pas mal, 33 exactement. Le premier que j'ai vu quand j'ai classé par date était deux hacks nuls avec de mauvais screenshots. Je les ai naturellement montrés sur le chan de #smwc. On s'est bien marrés à voir combien ces hacks étaient pourris, jusqu'à arriver à un hack nommé "MARIO" simplement, ni plus, ni moins. La description était étrange, comme si un hackeur japonais avait essayé de traduire une description d'une langue à l'autrre plusieurs fois de suite pour donner une bouillie illisible. J'ai montré ça à kieran et il a commencé à rire de la description, qui était ceci :

"Alors que vous jouer le role de Super Mario plombier, vérifiez que vous êtes un beau Purinsesutozutouru encore Bowser a kidnappé le méchant roi. C'est votrr etravail de la sauver! Ce hack inclut six niveaux de très long."

J'imagine que c'est quelqu'un qui se fait passer pour un japonais qui veut sortir un hack pourri à peine fini, du moins, c'est ce que j'ai d'abord cru...

La curiosité eut raison de moi, j'ai décidé de l'essayer. Sans savoir sur quoi j'allais tomber, vu que le seul screen du hack était l'écran titre où il était simplement écrit le "MARIO" du logo de Super Mario World. Je trouvai bizarre qu'il n'y avait pas de dates ni rien, vu que les hackers aiment mettre leur nom et la date du hack pour marquer le début de leur projet.

Quand j'ouvris le zip du hack, je vis deux fichiers. l'un nommé 3007014, un simple fichier .txt de 27 Ko, et le patch IPS, nommé "MARIO". Pour une raison inconnue, je voulus voir ce que le hackeur avait à dire, mais en ouvrant le txt dans notepad, il n'y avait que des symboles bizarres, comme quand on essaie d'ouvrir une rom avec notepad. Le hackeur avait peut-être copié son hack sous forme de txt, mais je peux me tromper. En regardant de plus près, tout au début du .txt, mélangé avec le bouzin, je trouvai la seule chose qui soit en anglais. En voila un extrait:

"ÿØÿà JFIF H H ÿþ 1find me find me find me find me find me find meÿÛ C"

"trouve moi trouve moi trouve moi trouve moi trouve moi trouve moi". Je ne comprenais que dalle à ceci, puis je me suis dit que c'était une perte de temps de chercher du sens à de la bouillie de caractères. Et je suis sur que personne ne trouverait du sens à ça non plus.

Mais mon intéret grandit, alors j'ai fouillé le bordel de mon disque pour trouver une rom clean de SMW que je patchai avec l'IPS et Lunar IPS (LIPS).

J'ai rapidement lancé la rom hackée avec ZSNES et commença à jouer avec un équivalent de bouse en version rom. Je vis que le hacker avait pris le temps pour changer les headers du jeu. Au lieu de l'habituel "super mario world" que l'on voit lorsqu'on boote une rom sur ZSNES, il y avait juste "MARIO" encore. A ce point, je regagnais espoir, car en général les gens qui font des roms nuls ne savent même pas comment changer les headers. J'imagine que je ne perdais pas mon temps, et j'étais impatient d'en voir plus. L'écran titre se lança, exactement comme sur le screenshot, "MARIO" pour seul titre. Quelque chose d'autrre attira mon attention, mise à part l'absence de la couche 3 sur l'écran titre. Les couleurs de Mario étaient plus claires et prononcées. Ce qui était du rouge violacé était une sorte de gris avec une teinte rouge, et je suis sur que son pantalon était plus gris que bleu aussi...C'était étrange, pourquoi donner à Mario une palette aussi fade?...bien qu'ignorant quel en était l'intention, je sentais que quelque chose....n'allait pas. Pas à cause de la palette, mais, que le hack était, vide, comme si quelque chose était arrivé. En appuyant start et prenant un nouveau fichier, comme dans beaucoup de hacks de Mario, il y avait une sorte d'intro qui expliquait rapidement l'histoire, un court paragraphe dns une boite noire. Je commençai à lire, et pour les grandes lignes, le message n'avait pas changé, mais un facteur clé m'interloqua. Aparemment, l'antagoniste du jeu n'était pas Bowser.....c'était....Mario?!

Le message disait:

"Bienvenue à Dinosaur Land! Dans cet étrange pays, la Princesse Toadstool a été encore enlevée ! On dirait que Mario est derrière tout ça !"

WTF? "Ce n'est pas le message original de Super Mario World," pensai-je. Je n'aurais pas pensé ça en temps normal. Deux ans à SMWCentral m'ont donné l'opportunité de voir tous les messages possibles à ce moment du jeu, mais celui-là était bizarre. A ce moment, je sentis la bizarrerie de ce hack. J'appuyai sur start pour arriver sur l'écran carte et commença mon voyage. la carte semblait normale. les mêmes niveaux et routes, la même musique, mais les noms de niveaux étaient différents. Au lieu de "YOSHI'S HOUSE" comme à chaque fois, C'était juste "YOSHI'S." Le "HOUSE" avait disparu. Bizarre, mais je commençais à perdre espoir sur l'originalité de ce hack qui semblait commun et peu changé. J'espérais voir du neuf. Malheureusement, mon souhait se réalisa lorsque j'entrai dans la maison. La maison avait disparu. Pas de fumée, pas de feu, pas d'oiseaux, pas de maison en arbre. Il ne restait que le bloc de message. En tapant dessus, le messaage de yoshi auquel je m'attendais avait été rempalcé par ceci. Cela semblait être du langage binaire.

"01101110011011110111010001100101011100000110000101100100
-Yoshi"

Aparemment, cela signifie "notepad"

J'allai sur IRC dire à tout le monde que ce hack me faisait un air bizarre, ce qui m'envoya des réponses sarcastiques, mais je m'y attendais. Mon intérêt pour la rom fit un bond, emmenant ma paranoïa avec. Sur l'écran carte, je dirigeai Mario vers le niveau nommé normalement "YOSHI'S ISLAND 1," mais qui cette fois était nommé "ne reviens jamais." Cela sentait le piège mortel, car c'est comme ça que les niveaux des hacks de kaizo sont nommés pour ne pas que les joueurs y aillent. A ma surprise, ce n'était pas le cas de ce niveau. En entrant dans le niveau 105 je fus accueilli par le lourd son que faisait le véhicule de Bowser quand il s'envolait vers le joueur. Bien sur, avec mes écouteurs à volume moyen, le son me ficha la flippe, ce qui ne serait pas arrivé si je n'avais pas été si nerveux avant. Je décidai de baisser un peu le volume histoire de ne plus avoir ce genre de surprises.

Quand je suis entré dans le niveau, à part la musique, tout semblait pareil, sauf que le Koopa qui glisse sur la pente n'était pas là, pas plus que le Banzai Bill. La pièce Dragon était là, mais bizarrement, je ne pouvais pas la ramasser, tout comme les aurtres pièces. L'auteur s'en est assuré. Je remarquai qu'il y avait un bloc marron près du spot où se trouvait le Banzai Bill. J'imagine que c'est une revisite du niveau après qu'il ait déjà été passé comme j'ai déjà entendu dans des histoires de d'autres jeux Mario. Maintenant je me demandais pourquoi les choses étaient ainsi, me posant des questions sur le message. Mario a-t-il fait quelque chose précédemment à Dinosaur Land ? Est-ce le point de vue par Bowser ? Je renonçai à cette dernière possibilité, car ça paraissait stupide. Alors je pensai que Mario a fait quelque chose dans le passé avant le moment où on commence le jeu, mais quoi donc ?

Qu'a fait Mario? Mon esprit était en plein questionnement. Mais je continuai mon exploration du niveau, pour voir que tous les blocs ont été utilisés, les pièces collectées (sauf les pièces Dragon, qui étaient restées et impossibles à obtenir), pas d'ennemis non plus, et je ne pouvais pas entrer dans les tuyaux. "C'est quoi cette merde ?" pensai-je sans arrêt. A ce moment, je me sentais pas bien. Je décidai de continuer le jeu. Je finis par tomber sur un bloc de message, pas surprenant. Comme un idiot, j'ai cogné le bloc. Le message apparut, et il était modifié bien sur. ça disait :

"-CONSEIL-
Je te hais"

C'est sur, le mec qui a pondu ça est drôlement dérangé, et j'avais la certitude de ma théorie sur Mario et son passé dans le jeu. A ce moment, j'ai foncé plus rapidement vers la fin du niveau, et je trouvai un autre bloc message, Mais celui-ci était vide. Juste "CONSEIL" en haut et rien d'autre. Je l'ignorai et continuai jusqu'à la sortie pour finir cet enfer qu'était devenu le niveau 105. Près de la fin ,j'ai vu une fleur de feu à l'endroit où il ya les 4 blocs, mais elle était impossible à atteindre, alors j'ai continué, comme l'idiot aveugle que j'étais. J'ai fini le niveau, et le chemin vers l'interrupteur jaune se libéra. Je le suivis, et je vis un aperçu de l'écran carte principal, toutes les autres iles et tout le reste avait disparu. Il ne restait que l'île de Yoshi et un Boo là où se trovuait une maison hantée. Il n'y avait rien de changé au palais de l'interrupteur jaune à part le message de fin. Ce qui avait changé état -SWITCH PALACE- qui était devenu -MARIO WORLD-. Nul. Alors que je pensais en avoir fini avec ce hack, Je vis que Yoshi's Island 2 avait été aussi édité. "Oh joie !" pensai-je.

En arrivant à Yoshi's Island 2 je vis qu'il a été renommé en YOSHI'S HOUSE, le nom original du niveau 104.

J'entrai et remarquai que la palette du niveau avait été changée avec le fond. Cela ressemblait à la palette de Yoshi's Island 3. Le fond était de couleur brune et avait bougé un peu, et la végétation sur le FG n'était plus là. Je décidai d'explorer le niveau et trouva la file des Koopas, celle que nombre de joueurs a bousillé à la carapace pour un 1UP. Je les ignorai pour aller plus loin. J'arrivai au bloc ? qui contient Yoshi et le libérai. Alors qu'il éclos, le message apparut :

"Houra! Merci de m'avoir sauvé. Je m'appelle Yoshi. J'étais parti sauver mes amis, mais Mario m'a piégé dans cet oeuf."

Je me suis demandé quel genre de hack tordu j'avais en face de moi. J'ai des pensées à foison sur un Mario qui attaquerait Dinosaur Land horriblement en causant des dommages irréversibles. L'auteur m'a accroché avec son jeu à la noix, et comme n'importe quel idiot, j'ai croqué la pomme et suis parti pour en redemander..

Pas loin du bloc ? de Yoshi, il y avait un bloc message, qui avait toujours été là, mais de ce que j'avais appris en jouant, je savais que le message dedans serait dérangeant ou inquiétant. J'hésitai à le lire, mais j'ai fini par succomber. Je voulais en savoir plus. Le message apparut :

"mais

y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour te faire changer d'avis ?"

"What the fuck ?!" Pensai-je. Qu'est-ce que ça veut dire ? Changer d'avis ? A propos de quoi ? De Mario et ce qu'il a fait, et comment les gens ont tenté de le convaincre d'arrêter ? Oubien c'est Yoshi qui me parle via ces blocs ? Ou bien, à propos de moi ? De moi, jouant ce hack, comme si le hack me parlait à travers ces boites. Peu importe ce que ça veut dire, j'ai décidé de continuer malgré ces avertissements. En allant plus loin, Je vis que j'avais vu juste, toute la végétation avait disparue, et il ne restait rien, à part quelques ennemis, comme les taupes, même les tuyaux avaient disparus. J'arrivai à un autre message. Comme les autres avant, je l'ouvris et tombai sur un autre message cryptique...

"-CONSEIL-
C'est la sortie du chemin de l'égoïsme."

Le chemin de l'égoïsme ? Il est en train de dire que je suis égoïste parce que je joue au hack malgré les avertissements ? Ou bien Mario a pris une décision égoïste qui a tout changé ? Yoshi est-il juste encore en train de me parler ? Qu'est-ce que ce gars veut me dire ? J'étais si flippé que j'en tremblais presque, un mélange d'anticipation, de peur et le fait que ma chambre était plutôt froide la nuit dernière. Je continuai le niveau. La zone avec les taupes était la même, mais le bloc près de la plante grimpante avait disparu, tout comme les blocs nuages et la pièce Dragon. Je me sentais nauséeux, pour peu dire, pas éffrayé mais déprimé...un sentiment que je n'arrive pas à décrire. A ce moment, le niveau n'était plus qu'une ligne droite. Je finis rapidement, Je voulais foutre le camp de là, j'avais passé assez de temps là. Alors moi et Yoshi (que j'avais toujours) ouvrîmes le chemin vers le niveau suivant. Il avait changé aussi. Ce qui était Yoshi's Island 3 devenait "Yoshi's Island 7." Des souvenirs de Super Bobido World me viennent en mémoire. J'entrai dans le niveau. J'étais accueilli par un fond entièrement noir, et un sol bleu et gris. L'endroit semblait gelé...Nu et sans vie. Il n'y avait rien dans ce niveau, à part la porte de sortie.

Un sol nu en ligne drote, rien de plus. J'en ai rapidement perdu l'intérêt et j'ai fini le niveau rapidement, bien que ce niveau semblait être le plus vide et le plus morbide, du moins jusqu'à cet instant. Le niveau fini, le niveau suivant devint accessible. Yoshi's Island 4 s'appelait "Pars tout de suite." J'hésitais à vouloir obéir et laisser tomber, mais mon intéressement me poussait à continuer. A ce moment #smwc ne se composait plus que de moi et mes notes et remarques, pour que les autres puissent suivre mes ressentis. Le chan était inhabituellement inactif, comme si tout le monde s'en foutait, ou était absent. Je me sentis seul. J'entrai dans le niveau. Pour le plus gros, rien n'avait changé, sauf qu'il n'y avait plus d'eau pour freiner ma chute dans le puits sans sacrifier yoshi. Le niveau n'avait aucun ennemi, aussi.

Quand j'arrivai à une zone trop éloignée pour l'atteindre en un saut, je remarquai que je pouvais marcher au dessus du vide sur une plateforme invisible, ce qui m'a permis de garder Yoshi. Il était évident que le hack voulait me garder en jeu. Je pus atteindre le tuyau qui menait à la fin du niveau. La zone de la sortie était strictement la même, rien de modifié...enfin je le croyais. Le message dans le bloc message a brisé ce bref moment de paix. Je me demandais si je devais vraiment continuer, ou arrêter tant que j'ai encore du sens commun. Le message n'était pas très compréhensible, Et je n'en comprends pas le sens.

"Tu auras si tu coupes à la fin. Si tu récupères tu peux."

Pendant un moment j'ai réfléchi à ce que pouvait vouloir dire ce message mais je laissai finalement tomber et finis le niveau. J'imaginai que ça ne valait pas le coup. Avec le niveau fini, le chemin vers le premier chateau se débloqua, renommé de "#1 Iggy's Castle" à "#1 FAIS DEMI-TOUR". C'est bon d'être la bienvenue. *sarcasme*.

J'ignorai le nom du niveau, car je voulais en finir une fois pour toutes. Ce qui semblait être un chateau normal était en fait assez dérangeant, déjà parce qu'il fallait que je descende de Yoshi. J'eus l'impression de l'abandonner pour la première fois, et j'aurais aimé le garder. L'intérieur du donjon était étrange. il y avait cette espèce de lave brûnatre au plafond, et des portails de sortie qui semblaient être des piliers. Près des piliers, de plus en plus de blocs messages. La salle était un grand couloir sans ennemis. Totues les blocs que je cognais n'étaient que des messages vides avec la signature de Yoshi signature en bas, ou le message suivant...

"Ne crois-tu pas que tu as déjà causé assez d'ennuis ?"

Encore un message énigmatique, pas que ça me surprenne. Une fois de plus, les pensées se bousculèrent dans ma tête. Je me demandais ce que Mario avait fait, pourquoi était-il là, et pourquoi tout semblait le détester et voulait le voir partir. Je me sentais plus déprimé qu'éffrayé, là, et je ne savais pas à quoi m'attendre pour la suite. Je traversai le long couloir, regardant les blocs messages pour voir que ce n'était que les deux mêmes messages. C'est comme s'ils me disaient d'arrêter de jouer. Evidemment, je les igorais et continuais. au bout du couloir, une porte, j'entrai. Je ne fus accueilli que par une portion de sol, et le niveau scrollait, alors j'imaginai que c'était la fin, que l'auteur voulait que je saute dans le puits dans un suicide affreux, la fin de mon voyage. J'avais faux, le scrolling me poussa au bord, et je marchais toujours, malheureusement. La salle était un long couloir avec un sol invisible avec un autre bout de vrai sol à l'autre bout et une porte. Le scrolling s'arrêta et je m'attendais au pire. Je déglutis un coup, pris une inspiration. j'entrai.

Rien d'autre que le boss Iggy Koopa, tout ce qu'il y a de plus normal, Je me sentis trompé, dans un sens. J'étais heureux de PENSER que c'était fini. Je vainquis Iggy en 2 sauts sans efforts, ce qui est mon record personnel. Après la chute dans la lave, l'affichage du score arriva comme d'habitude. J'arrivai à la scène avec l'oeuf, comme normal, mais le message avait changé, c'était quelque chose de morbidement différent, comme le résumé d'une scène de crime.

"Victime #1: Les yeux n(ont pas été retrouvés. La victime a été trouvée morte sur le sol. Cause du décès inconnue, des traces de doigts avec des empreintes non-identifiables ont été trouvées sur tout le corps."

"C'est quoi ce délire ?" dis-je en lisant le message. Je veux dire, c'est un hack, mais bon. Qui est la victime en question ? Pourquoi les yeux sont sortis, et qui aurait pu faire ces traces de doigts non-identifiables ? Est-ce que c'est Mario ? Est-ce que c'est ce que veut me dire l'auteur ? Et la victime, était-ce la Princesse Peach ? Je pris un moment pour être sur de ce que j'avais lu, puis je continuais, mais je me demandais ce qi m'attendait, vu que le rest ede l'ile avait disparu. A ma surprise, le chemin pour Donut Plains se débloqua, les blocs d'évènement étaient toujours présents, marquant le chemin vers le niveau suivant, au milieu de la mer. ça s'appelait toujours Donut Plains 1. Je pensai en avoir réellement fini cette fois, mais en entrant dans ce niveau, je vis que 'avais tout faux une fois de plus. En entrant, je vis deux blocs messages :

"La voie est sans issue, ici"

"Envole-toi"

Etrange, ces deux messages qui se contredisent. L'un me disait qu'il n'y avait pas de sortie à cet enfer, et l'autre me dis de m'envoler pour me libérer, mais il n'y avat ni plumes ni ennemis dans la zone. Essaie-t-il de me dire que je devais m'envoler pour le paradis, ou rester en enfer pour toujours, dans le désespoir ? Me faut-il une cape pour ce faire ? Que se passera-t-il après ? Est-ce que tout le jeu est ainsi ? J'essayais vainement de comprendre ces messages bizarres. Je continuai à droite. Je fis un saut mais je vis que j'étais coincé par une sorte de mur invisible, et je pensai avoir atteint une impasse. En sautant, je continua à droite pour voir, et je vis mario disparaitre en faisant le bruit d'une entrée dans un tuyau, mais sans tuyau, ce qui semblait bizarre. Je me retrouvai dans un sous sol noir, des blocs de pierre pour sol, et une petite porte. Je reçus immédiatement un champignon pour m'empêcher d'y entrer, alors je continuai plus loin pour voir. La salle n'était qu'un couloir en blocs de pierre et rempli de portes que je ne pouvais pas entrer à cause du champignon. Il était évident que l'auteur ne voulait pas me laisser y entrer, je n'aurais pas eu le champi sinon. En continuant, j'arrivai à une impasse. Comme il n'y avait plus rien, j'essayai de continuer contre le mur. ça a marché, je traversai le mur, qui agit comme un tuyau et m'aspira.

J'arrivai dans une petite salle, avec ce qui semblait être un trou, et un mur. Je sautai dans le vide n'ayant pas le choix, et je vis que le trou était en fait solide. J'appuyai sur bas plusieurs fois à divers endroits pour voir, jusqu'à ce que d'un coup, l'animation du tuyau se joua. J'attendis la nouvelle portion de niveau. Mais elle ne vint jamais. Ecran noir. Impossible de continuer. Impossible de mettre en pause ou finir le niveau, ou même bouger. Il n'y avait rien, rien du tout. C'était la représentation de la mort en jeu vidéo, un crash. Mario est mort...

Après le jeu, je crois que j'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire. Je crois que Mario payait pour ses actions, en étant envoyé dans un enfer qui ressemblait à Yoshi's Island, où, il avait perdu l'envie de mort, pour toujours...

Je fus soulagé que tout ceci soit enfin fini. Le cauchemar était terminé, et l'activité semblait reprendre sur IRC, et je partageai mon experience avec #smwc, et tapé toute cette documentation.

Si vous avez les tripes, vous pouvez tenter l'aventure.

Après tout, ce n'est qu'un hack, ça ne peut pas vous faire de mal.....n'est-ce pas ?

Le hack existe réellement et son patch IPS est disponible ici.
Fait intéressant sur cette pasta : le hack a été réalisé avant l'écrit. Le présent écrit est réalisé par un joueur qui a mis son test et ses impressions sur ce hack.
Creepypasta originale ici


Edit :

Lien miroir pour le patch IPS (Second lien miroir pour le patch IPS)

13 commentaires:

  1. Sympa mais pas suffisament Creepy mais c quand même bien foutue

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont pas terribles, les pastas du début de mai =(

    RépondreSupprimer
  3. En gros c'est une interprétation des Limbes mais avec Mario...

    RépondreSupprimer
  4. C'est super strange,et en plus,cette ROM existe...

    RépondreSupprimer
  5. quand je clique sur la vidéo et ça marque la vidéo n'existe pas oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal ça, c'est souvent que ça arrive

      Supprimer
  6. comment on peut y jouer

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal du tout! Très original pour une pasta de jeu video as clicher du tout PN se sent mal a l aise sans que il y ai une seule goutte de sang :))

    RépondreSupprimer
  8. Tiens une creepypasta sur Mario pour changer

    RépondreSupprimer
  9. Pfff pas envie de lire, mais au vu de la vidéo, ç'as pas l'air terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison elle fait pas assez peur surtout quand tu est habituée au creepypasta

      Supprimer
  10. Je trouve que elle fais pas assez peur pour la fin ce qui aurait été bien c'est de finir par un "Mario n'est peut-être pas la personne que vous croyez... faîtes attention" J'aurai plus jamais touchée a un jeu mario

    RépondreSupprimer
  11. Celle de Super Mario World : JE TE HAIS !!! Elle est bien mieux.

    RépondreSupprimer