Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 17 mai 2011

Les trois souhaits (The three wishes)

Un vieil homme est assis seul près d'une route sombre. Il ne savait pas dans quelle direction aller, et il avait oublié où est-ce qu'il allait…et qui il était.

Il resta assis là un moment pour reposer ses jambes, et soudain, il vit une vieille femme apparaître devant lui.

Elle fit un sourire sans dents et dit d'une voix grinçante : “A présent, quel est ton troisième souhait ?”

“Troisième souhait ?” dit l'homme confus. “Comment cela peut-il être un troisième souhait si je n'ai eu ni le premier, ni le second souhait ?”

“Tu as déjà eu tes deux premiers souhaits,” dit la vieille femme, “Ton second souhait était de tout remettre comme c'était avant ton premier souhait. C'est pour cela que tu ne te rappelles de rien ; parce que tout est redevenu comme c'était avant que tu fasses le moindre souhait.” Puis elle conclut. “C'est pour cela qu'il ne te reste plus qu'un seul souhait.”

“Très bien,” dit-il en hésitant, “Je n'y crois pas, mais ça vaut le coup d'essayer. Je veux savoir qui je suis.”

“Amusant,” dit la femme avant de réaliser son souhait et de disparaître pour toujours. “C'est la même chose que ton premier souhait…”

Creepypasta originale ici

14 commentaires:

  1. Je ne comprends pas très bien. Je peux comprendre pourquoi il ne veux plus se rappeler de qui il est dans le second souhait, il a probablement fait quelque chose d'horrible. Mais quel est l'intérêt du premier voeux ou il demande qui il est?

    RépondreSupprimer
  2. Oula, j'ai presque rien piger, le seul truc que j'ai piger c'est quand l'homme fait sont dernier voeux, la on peut comprendre quille a surment tuer des gent ou autre, a part sa...

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'avez pas compris? C'est pourtant simple: Visiblement, après un événement inconnu, il ne se rappelait plus de qui il était et a fait son premier souhait: de savoir qui il était. Une fois qu'il a fait se souhait, il a dû se rendre compte de l'horreur d'actes qu'il/ses proches ont commis, etc. , et a souhaité de revenir en arrière. Mais maintenant qu'il a encore souhaité de savoir qui il est, il ne pourra plus jamais revenir en arrière et sera condamné à une horreur telle qu'il aura envie de revenir encore une fois en arrière, mais ne le pourra plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je pensais être la seule à avoir compris

      Supprimer
  4. oui mais meme en sachant sa , ça fait pas peur c'est plutot de la fiction.
    sa ressemble aussi a une fin triste de film.

    RépondreSupprimer
  5. Il a vu Segolène Royal à poil alors il a demandé à Kyubey de le rendre amnésique.

    RépondreSupprimer
  6. D'après ce que j'ai compris. L'homme a voulu savoir qui il était. Une fois qu'il l'a su, il a voulu tout oublier. Et encore une fois savoir qui il était. Une boucle quoi; Sauf qu'il a plus de veux.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai envie de dire que là que ça fasse peur ou pas, c'est pas grave parce que je trouve l'histoire super bien pensée ^^
    et puis ça nous oblige à réfléchir sur ce qui a pu le pousser à vouloir oublier... non vraiment, elle est très bien écrite. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Première réaction en finissant de lire : Bordel, un paradoxe !
    J'ai compris grâce aux com's xD C'est énorme.

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre Justin, je comprend pourquoi tu a demandé a oublier qui tu était...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais écrire ça OMG le

      Supprimer
  10. Très bonne idée!! Je me suis toujours demandée, dans ce genre de nouvelles, si le héro était con de demander à ce que tout redevienne comme avant, car, si tout redevient comme avant, il est possible que l'évènement recommence indéfiniment! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, j'explique mal..

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le creepypasta philosophiques comme celle ci

    RépondreSupprimer