Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 11 juillet 2011

La crypte de Karazhan

Ça fait un bon moment que je joue à ce célèbre jeu vidéo en ligne qu’est World of Warcraft. Qui ne connaît pas ce nom depuis le temps ? Enfin bref, je vais vous épargner les détails pour en venir directement aux faits.

J’aime explorer. C’est vrai. Et ce que j’adore par-dessous tout, c’est de découvrir des endroits abandonnés par les concepteurs, des coins cachés inaccessibles en temps normal, ce genre de choses. Au bout de plusieurs heures de jeux, j’ai même reçut le titre d’ « Exploratrice ». Il ne manquait plus que mon personnage s’appelle Dora, et le tour était joué.

Donc c’est en explorant l’univers de ce jeu vidéo que j’ai découvert cet endroit bien étrange… Tellement étrange, que, pour y accéder, je ne sais pas vraiment comment on fait. On va dire que ce jour là, j’ai eu un gros coup de chance, ou l’inverse. Oui, l’inverse serait mieux.
J’ai été poisseuse comme pas permit.

Tout d’abord, je me baladais sur ma monture, un magnifique destrier immaculé, à la recherche, comme d’habitude, de nouveaux endroits à explorer. J’avais jeté mon dévolu, ce soir là, sur la zone sud du continent. Pour préciser un peu, le continent des Royaumes de l’est. Ainsi, je me baladais dans les Bois de la pénombre sans rien trouver d’intéressant que je ne connaissais déjà quand j’arrivais au Défilé de Deuillevent. C’est une petite zone située entre les Bois de la Pénombre et le Marais des Chagrins.

Une brume imposant baigne cet endroit bien sombre. Moi qui possède comme personnage un elfe de sang, n’ayant que survolé la zone à l’époque ou je recherchais l’exploit de posséder le titre d’ « Exploratrice », je peux vous dire que j’ai trouvé cet endroit très… Étrange. Oh, il y’en a plein des endroits étrange dans ce jeu, mais celui-ci dégageait une atmosphère bien différente. Froide comme la mort.
C’est en trainant dans le coin que je suis tombée sur une tour imposante ayant pour nom Karazhan.



Je ne sais pas pourquoi, mais l’idée d’explorer cette tour m’est venue naturellement à l’esprit, faisant feins de ma peur de cet endroit. J’ai donc chercher un moyen pour y pénétrer. C’est comme ça que je suis tombée sur une grille fermée. Pas moyen de l’ouvrir. J’allais baisser les bras, quand un membre de l’Alliance (la faction ennemie de mon point de vue), mage de son état, m’attaqua sans crier gare. Et c’est le genre de chose que je ne supporte pas. En même temps j’aurais du m’en douter, ayant décider de créer mon personnage sur un serveur player versus player. Le combat m’a l’air très mal partit : le mage m’a transformé en grenouille, et je perd le contrôle de mon personnage qui fonce droit dans la grille fermée.
Et passe à travers.
Aussi bizarre que cela puisse paraître.

Reprenant mon état normal, surprise de ce moyen incongru de pénétrer cet endroit, je laisse le mage loin derrière moi. Le pauvre ne peut me suivre et finir sa triste besogne. Tant pis pour lui !
Je descend les escaliers vers ce qui est apparemment est la crypte de Karazhan. Je suis accueillie par une petite salle avec ce qui semble être un tombeau. Rien, pas d’ennemis à l’horizon, juste une musique oppressante pour m’accompagner. Je décide d’avancer dans le couloir qui s’offre à moi.



Le sol est jonché de squelettes, de corps embaumés, d’os et autres joyeusetés. Je descends dans ce couloir dont on dirait qu’il est sans fin, et toujours rien. Pas de personnages à qui parler, pas d’ennemis, juste des squelettes dont certains ne sont même pas entiers. Il y a des bras, des jambes, des crânes éparpillés ça et là. Cet endroit me donne la chair de poule. J’arrive alors dans une grande salle des plus étranges.
De l’eau. Je ne pensais pas que je verrais ça ici. Un grand bassin. Si il n’y avait que ça… Un énorme tas d’os jonche le sol. Jamais encore dans ce jeu je n’avais vu ça. Et encore, ce n’était pas le pire.



Je continuais ma descente aux enfers, puisque c’est l’impression que cet endroit me donnait. J’arrivais alors dans un grand bassin d’eau à nouveau. Je pensais que j’avais fini d’explorer ces cryptes. Bien entendu que non ! En tombant à l’eau, je remarquais que le bassin était très profond. Je décidais donc de tenter le tout pour le tout et de m’y engouffrer. Bien mal m’en pris ! Dans l’eau, attachés à des crochets, on pouvait voir des cadavres. Oh, si encore il n’y en avait qu’un ou deux, ça aurait pu passer, mais là… Des dizaines et des dizaines de cadavres ! J’avais juste envie de partir d’ici et de retourner du côté de ma contrée, Kalimdor. Je suis remontée à la surface et j’ai commencé à prendre le chemin inverse.



En arrivant dans la salle aux tas d’ossements, j’ai remarqué une porte que je n’avais pas vue la première fois. Foutue pour foutue, je décidais d’y aller. C’était une petite salle, avec un puits en son centre. Rien d’autre. Pas d’ennemis, pas de boss, pas de personnages non joueurs, rien.
Il y avait toujours cette musique oppressante et je décidais d’abandonner ici mon exploration en utilisant ma pierre de foyer qui me permettrait de retourner à la dernière auberge visitée.

Par la suite, je ne suis plus jamais retourner dans la crypte de Karazhan. Mais je me suis informée à son sujet. Il paraitrait que c’est une zone qui était en développement depuis le lancement du jeu World of Warcraft mais qui a très vite été abandonnée et scellée. Pourquoi alors l’avoir laissée dans le jeu ? N’était ce pas plus simple de la retirer ? Certaines rumeurs allaient même jusqu’à dire que c’était un développeur de Blizzard qui avait créé cette zone dans un grand moment de déprime. Ce dernier aurait disparut du jour au lendemain, et c’est pour cela que la crypte de Karazhan n’aurait jamais été achevée.

Une autre chose étrange m’est arrivée suite à cette aventure : en essayant de me connecter quelques jours plus tard, mon compte n’existait plus. J’ai envoyé un mail à Blizzard leur demandant pourquoi mon compte avait été effacé. Peut être était-ce interdit de pénétrer dans la crypte, mais dans ce cas là, j’aurais juste été banni deux ou trois jour avant de pouvoir revenir conter mon aventure.
La réponse m’est parvenue au bout de quelques minutes : mon compte n’avait jamais existé.
Auteur : Crayonne


11 commentaires:

  1. En tant que Woweur moi même je comfirme que cette crypte existe bien je l'ai déjà visité bon c'est glauque mais pas de quoi fouetter un druide en forme de félin pour ceux que ça intéresse Karazhan est un Raid c'est aussi la demeure du dernier Gardien la tour qui s'étend sur la première images n'est que la partie visible de la tour en dessous ce cache une partie plus démoniaque encore coacidence je me demandais si il y avais des pasta sur wow apres celle ci je vais peut etre poster celle des enfants de goldshire

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien envie d'aller la visité maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. Alors pour info moi je suis aller dans cette crypte plein de fois avec des pote la grille est fermer donc il faut hack pour la passer (pas jolie désoler ^^") j'ai vue un trou j'ai sauter j'ai atterrit sur un tas de cadavre , cettait marrant j'ai nager dans le bassin avec les chaine de bateau et les cadavre accrocher remontais a la surface (ils sont accorcher) c pas glauque cette endroit la preuve , mon serv en a fait la zone shop et c'est plus fun et moin glauque avec des guirlande de noël ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sur le serveur Les clairvoyant, y'a pas une personne (Ally ou horde peu importe) qui voudrait explo avec moi ? je suis un chevalier de la mort hum. Niveau 86 ?

    RépondreSupprimer
  5. Bah depuis Cata (si je me souvient bien) Il y a un quête pour récupéré la clé afin d'entré dans le donjon , si je me souvient on entre dans cette crypte

    Autre truc bizarre il y a un passage secret pour arrivé en dessous de la map et la.... Un Smilet sur la terre est apparu !
    http://www.google.com/search?num=10&hl=en&authuser=0&site=imghp&tbm=isch&q=Smilet%20karazhan&oq=Smilet%20karazhan&biw=1440&bih=780&sei=CVeCUdejBcuDhQeUuYG4Cg#imgrc=8wKK1pKVIkPIAM%3A%3BiJlRwdoe0sPQhM%3Bhttp%253A%252F%252Fimg88.imageshack.us%252Fimg88%252F5292%252F74343175ud1.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.ownedcore.com%252Fforums%252Fworld-of-warcraft%252Fworld-of-warcraft-exploration%252F14349-getting-under-karazhan-easy-way-easter-egg.html%3B1440%3B900 Bizarre mais réel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le smiley selon une légende que se racontent les joueurs, c'est un truc qu'a fait un développeur quand il a terminé la zone, il parait qu'il y en a un dans chaque zone que le dev a fait quand il l'a terminée. Je crois qu'il y en a ailleurs, à vérifier

      Supprimer
  6. Salut, pour passer si vous êtes un mage vous pouvez vous tp, une fois que le mage est de l'autre côté, si vous voulez emmener vos copains, demandez à un démoniste de vous faire un portail de téléportation (rituel d'invocation), puis la personne qui est déjà du bon côté s'occupe de téléporter tout le monde, les autres n'ont qu'à cliquer, ils seront téléportés chacun leur tour de l'autre côté de la grille. Si jamais vous n'arrivez pas à cliquer, parce que le copain mage est trop loin où autre, il existe un moyen de passer à travers le mur du bâtiment (donc au dessus de la grille, au niveau du sol, depuis l'extérieur), il faut placer le siège de pêche de la bonne façon pour qu'une personne puisse passer. Une fois passée, elle peut utiliser une moto, ou un mammouth, ou n'importe quelle monture multiplace, les autres joueurs cliquent pour monter, descendent, et se retrouveront au même endroit que celui qui est déjà passé.
    Pour les trucs qui vont suivre ce ne sont que des idées, je les ai pas essayés:

    Faites un duel contre un prêtre ombre qui vous fait un contrôle mental, il doit vous diriger à travers la grille. Vous pouvez aussi tenter avec le sort "peur" d'un démoniste, mais c'est plus difficile car il ne contrôle pas la direction dans laquelle vous irez. La transformation par un mage marche aussi si j'en crois la pasta... Qui pour une fois est une vraie!

    D'ailleurs, si je puis ajouter au glauque, moi je suis allé plus bas, si vous poussez un peu vos graphismes, à certains endroits, vous verrez des salles dont les murs sont pleins de griffures profondes, certaines où le sol est fait de terre et on voit un creux, certainement destiné à accueillir un boss? (j'ose pas imaginer à quoi il aurait pu ressembler ! )

    Pensez bien aussi à regarder les noms des zones où vous vous trouvez. Si vous allez jusqu'au bout, regardez votre map, vous verrez que vous êtes en fait allé loin en distance par rapport à là où se trouve l'entrée.

    L'auteur mentionne aussi de l'eau. Regardez bien la géométrie spatiale des lieux, si vous avez une bonne visualisation, arrivé à un certain endroit, vous comprendrez qu'en fait une masse d'eau se trouve au dessus de votre tête, dans la pièce, un truc qui défie les lois de la physique en clair. On sait que Kharazan est un endroit plein de magie démoniaque, mais ça je trouve ça vraiment tordu!

    RépondreSupprimer
  7. Ajout (désolé pour le double com): Je ne connais cette zone que sous l'extension WOTLK. Il y avait une grille, cliquable, qui se relevait, mais un mur infranchissable. Et c'était pas sur offi, mais sur offi vous trouverez ce lieu aussi, avec sensiblement la même façon d'y accéder. Bonne explo!

    RépondreSupprimer
  8. Faut prendre deux mages avec un ami, et se transformer l'un après l'autre en mouton et dispell une foi la grille traversée. Marche sur BC.

    RépondreSupprimer
  9. c' est moi ou cette pasta est déjà passée ?

    RépondreSupprimer
  10. Ahala! pourquoi la zone la plus glauque du jeux est fermée aux joueurs? X) heureusement il existe des tas de façons sur internet de pouvoir passer à travers le système, dommage que Blizzard n'ait pas fini ce raid il aurait pu être fun!

    RépondreSupprimer