Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

dimanche 17 juillet 2011

Le journal

Ce texte fût retrouvé dans un fichier nommé avec une imagination sans bornes "MonJournal.rtf", un simple journal écrit sous une vieille version de Word et sans mise en page particulière, visiblement écrit à titre personnel.

Par respect pour l'auteur disparu, la façon dont ce fichier à été retrouvé restera secrète.


22/09/2010 15:35

Bonjour bonjour cher journal ! Bien que tu n'existes pas, je vais me présenter, ça me fera rire quand je me relirais dans quelques années ! :}

Je m'appelle Vincent Vintz, j'ai 25 ans, et je suis un "chômeur longue durée", j'ai récemment été renvoyé de mon université d'études scientifiques car mes professeurs me trouvaient trop "étrange", trop "underground" pour eux, pff, ils ne comprennent pas mon génie ces idiots. Ah, et je suis célibataire aussi. Mais ça, j'ai un peu honte de le marquer ici.

Mais je me fiche de leur avis ! J'ai mes propres idées et qui rira bien qui rira le dernier, en plus, j'ai pu récupérer du matériel en partant.

Revenons-en à moi, j'habite une petite maison reculée dans une région forestière du centre-est de la France, mes parents me l'ont gentillement achetée en titre de dernier cadeau, elle tombe un peu en miettes, il y a des araignées et il fait froid, mais c'est MA maison à MOI.

Comme à chaque automne, le temps est merdique, il pleut depuis ce matin et il n'y a eu aucun rayon de soleil dehors, c'est déprimant, et la télévision allumée dans le salon n'arrange rien. Quand je regarde par la fenêtre qui se trouve non loin de mon bureau, je ne vois que du gris et du vert-gris de forêt.

Bon, j'ai des projets scientifiques mais je vais m'arrêter là pour le moment, je n'ai pas envie de m'ennuyer en relisant mon journal, on dirait du Proust.

22/09/2010 16:40

Re.

J'ai mangé un truc en regardant un téléfilm, vous voyez les téléfilms de merde qui passent sur M6 ? J'en suis rendu à ça pour m'occuper.

Je pourrais bien jouer en ligne, mais ma connexion me permet juste d'aller sur le net, mon ping est trop élevé pour pouvoir jouer à CS, WoW ou autre. Mais c'est pas grave, comme je le disais tout à l'heure, j'ai des projets.

Après avoir lu des trucs sur internet, avoir étudié à l'université, grâce aux bouquins, je vais essayer de crée de nouvelles espèces de vie dans un environnement crée par mes soins, dans ce que j'ai nommé "Le Bocal".

Le bocal est une grande cage en verre aux murs lisses, elle possède des petits trous pour l'aération sur le dessus. Elle fait environ 2m de hauteur pour 4 à 5 m de long et de large, et il y a une porte en verre sur une des faces, j'ai construit ça MOI-MÊME et j'en suis fier.

Je vais aller chercher de la terre, mousse et autres machins locaux, pour une fois je remercie la pluie. C'est très bon pour trouver des insectes, des champignons...

23/09/2010 04:21


Eh beh ! Enfin fini ! J'ai passé toute la nuit à récolter des formes de vie pour les placer dans Le Bocal, grâce à mes talents d'ingénierie, j'ai pu en faire une sorte de serre avec un diffuseur d'atmosphère humide et riche en oxygène, saviez-vous, cher journal, que dans le Carbonifère, époque révolue, il y avait des araignées d'un mètre de diamètre ? Ah ah ! Et c'était en partie grâce à la teneur en oxygène.

Je vais aller dormir un peu !

23/09/2010 12:10


Re, mes petites bêtes se portent bien !

Je détaille ce que j'ai ajouté dans Le Bocal :

Des champignons locaux que j'ai pris au hasard, l'humidité et l'oxygène vont les faire repousser en masse dans Le Bocal.
Des petits insectes comme des coléoptères, araignées et autres machins à pattes ou sans pattes, quelques insectes volants aussi.
Des plantes diverses, dont de la mousse, de la mauvaise herbe, et tout.

Bon, ça ressemble à une sorte de mini-forêt marécageuse/jungle mais c'est grouillant de vie ! Apparemment les bestioles se plaisent bien là-dedans. Je suis impatient de voir ce que mon petit cocktail d'air modifié que cette vie respire va leur offrir !

25/09/2010 15:30

Nouvelle journée grisâtre en perspective, sauf que j'ai Le Bocal à regarder ! Je ne sais pas si je vous l'avais dis, mais il se situe dans ma pièce à expérience pas loin de mon salon, j'ai déplacé mon bureau devant Le Bocal pour pouvoir constamment regarder le petit écosystème que j'ai crée de mes mains.

J'ai ajouté un peu plus d'oxygène dans l'air de de la mini-serre, le taux y est à présent de plus ou moins 55%, comparé aux 21% moyen dans l'atmosphère terrestre.

Au centre du bocal il y a une sorte de petite mare qui se remplie quand je fais pleuvoir artificiellement le plafond du Bocal, une fois par jour, pour crée un climat très humide, très riche en oxygène.

Les champignons poussent à vitesse grand V et les plantes se portent bien, les insectes grouillent un peu partout.

J'en reparle d'ici quelques-jours pour dire ce que ça donne.

01/10/2010 13:20


Il fait toujours aussi gris dehors.

Alors, il y a eu nouveau pour Le Bocal ! Et du grand nouveau avec un grand G et un grand N. Ahah !!!

Les champignons atteigne presque la moitié de la hauteur du Bocal, j'ai réussi à faire grandir la vie ! Je suis si brillant ! Sans parler des insectes :

Ils sont à présent plus ou moins deux fois plus grands (mais loin des plus grands de leur espèce, j'ai pas pris des mygales non plus), et semblent un peu plus intelligents, plutôt que d'êtres indépendants, il commencent à se réunir en communauté, un peu comme les fourmis. Ils font des petits trous dans le sol pour se cacher quand il pleut.

Je pense éventuellement aller chercher des formes de vie de l'extérieur du Bocal pour voir comment celles du Bocal vont réagir.

02/10/2010 16:45


Pouet pouet cher journal !

J'ai fais ce que j'ai dis, j'ai profité d'une accalmie pour aller chercher quelques insectes dans la forêt, puis je les ai placés dans Le Bocal.

Il s'est passé des choses étranges, les habitants à pattes du Bocal refusent l'accès de leur petits trous à leur nouveaux amis, ils leur arrivent même de les menacer, voir des les tuer pour les manger. Ce qui a conduit une partie des nouveaux arrivants à se regrouper eux aussi.

Pour le moment, les deux communautés partagent leur nourriture, allant en chercher chacun dans leur coin, il y a assez de plantes et de champignons pour tout le monde.

L'air que je leur fait respirer les rend intelligents, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

03/10/2010 14:02

Malheureusement, la première communauté d'insectes, plus grands que la deuxième récemment implantée commence à avoir envie de chair fraiche, et commencent à attaquer la deuxième communauté, c'est étonnant de voir des araignées et coléoptères et autres insectes travailler ensemble.

Certains des plus grands insectes commencent à avoisiner les 20 centimètres, et je ne rentre plus dans Le Bocal sans ma combinaison botanique. C'est marrant de voir des champignons faire la moitié de notre taille. Les insectes viennent me voir avec une certaine curiosité.

06/10/2010 17:50

Ça se complique, la deuxième communauté à totalement été exterminée par la première, et la taille des insectes à encore doublée, ils font à présent la hauteur d'un yorkshire et deviennent agressifs quand j'entre dans Le Bocal.

Je pense que je vais devoir tuer tout cet écosystème, je vais aller injecter le gaz dans l'atmosphère.

Mais ça ne sert à rien que j'écrive ça, je vais détruire ce fichier et tout le matériel.

Je pense que l'humain ne doit pas jouer avec certaines choses.

06/10/2010 19:06

J'ai parlé trop vite, le gaz ne leur fait rien, je les ai rendus tellement solides et modifiés que leur corps assimilent ça comme une sorte d'oxygène.

Ils ont l'air de se douter que j'ai voulu les tuer, et lorgnent les murs en verre du Bocal avec un air méchant. Je n'ose plus rentrer dedans, je commence à être un peu inquiet.

Je vais leur couper l'oxygène, normalement ça va les étouffer.

Mais au cas où, je vais aller voir dans la cave si il n'y a pas un produit qui pourrait les tuer à coup sur. J'emporte mon PC portable pour vérifier avec internet.

06/10/2010 19:40

Apparemment, le manque d'oxygène ne leur a pas plut, je les entends depuis la cave taper contre les murs en verre du Bocal.

J'ai entendu un grand bruit, puis plus rien, je ne sais pas ce qu'il se passe, peut-être que le manque d'oxygène a fini par les tuer ? Je vais aller voir.

06/10/2010 21:10

Au moment où j'ai voulu sortir de la cave, j'ai entendu des grattements sur la porte.. Je suis piégé on dirait, je vais attendre qu'elles partent dans la forêt, elles vont finir par se lasser, enfin j'espère.

08/10/2010 15h

Elles savent que je suis ici, je commence à avoir très soif... Il n'y a pas de sortie ou d'eau dans ma cave, et j'entend des coups contre la porte, c'est la fin.

Je n'aurais pas dû faire ça, je n'aurais pas dû jouer avec la vie, je pense que je vais me suicider, je n'ai pas envie de me faire dévorer par une araignée géante ou je ne sais quoi d'autre encore

Merde, la porte commence à céder, je suis en face et si vous voyez ce que je vois, vous seriez térrifié, j'ecéris aussi vite que je peu, je vois une immense chose a 8 yeux rouge luisant me regarder depuis ke haut des escalier c'est fini, ce bruit cirssant est horrbiel

elle arrive ils arrive

dehors, il pleut tou

*Le journal s'arrête net à cet endroit.*
Auteur : Dwarf Fortress


5 commentaires:

  1. sympa comme pasta, bonne idée pour le jeu Black Ops

    RépondreSupprimer
  2. a la fin il dit qu'il écrit le plus vite possible mais il prend le temps de mettre une virgule c'est pas logique

    RépondreSupprimer
  3. Très largement inspiré de "Sandkings" (Les Rois des sables) de George R.R. MARTIN, mais la rédaction est sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Une pasta très sympa, que mon entomophobie et mon arachnohopie légères ont encore amplifié. Cependant, je lui trouve un petit defaut: LES ARAIGNÉES NE SONT PAS DES PUTAINS D'INSECTES !!!

    ...

    Pardon.

    RépondreSupprimer