Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 3 février 2012

Kingdom Hearts, le bug de la cathédrale (Kingdom Hearts : Cathedral Glitch)

Vous vous rappelez du début de Kingdom Hearts ? Sora est dans une zone de limbe d'ombres debout sur une cathédrale avec des objets en verre teinté montrant une princesse Disney dans une scène d'un film. Habituellement, si vous étiez vaincus par les Sans-coeur, vous recommenciez depuis le début du combat. Cependant, si vous étiez vaincus sur le sommet de la cathédrale de Blanche-Neige et mourriez exactement au centre de la pomme qu'elle tient, vous ne recommenciez pas depuis le début du combat.

Au lieu de cela, Sora réapparaît dans une cathédrale différente.

La première chose que l'on remarque à propos de la zone est la musique. Au lieu d'être un choeur ou une musique joyeuse comme elle l'est souvent dans le jeu, la musique n'est rien mais ce n'est que ce son statique étrange avec un seul violon cassé tentant de jouer une version grinçante du thème de Kingdom Hearts. Plus on reste dans cette zone, plus la ‘musique’ devient forte, et même tenter de couper le son ou d'éteindre la télévision n'arrête pas la musique.

Comme pour le vitrail coloré sur le sol, il est comme celui de Blanche-Neige, la couleur du verre est plus foncé et la scène est légèrement plus effrayant que l'original. Au lieu de Blanche-Neige qui mange une pomme, elle est morte et tient une pomme, du sang coule de ses yeux, de son nez, et de sa bouche tandis que la reine maléfique rit en triomphe tout en tenant un coeur ensanglanté. Si vous progressez après ce lieu, les autres cathédrales ont des scènes similaires, Belle regarde avec horreur son père qui se fait dévorer par la bête, la belle au bois dormant est complètement immobile, son visage est d'un gris décharné (faisant allusion à une sorte de décomposition) tandis que le roi Phillip est brûlé à mort par Maléfique sous sa forme de dragon, Cendrillon est vendue à l'esclavage par ses demi-soeurs… Les scènes montrent essentiellement quelle sombre fin auraient pu être mis dans les histoires. Les détails sur les images (en particulier les segments macabres) sont bien plus avancé que l'on attend d'un jeu de cette période.

Les Sans-Coeurs que vous rencontrez dans cette zone sont totalement différents. Au lieu d'être des êtres d'ombres mignons, ils ont les yeux jaunes avec des iris rouges et sont plus grands que Sora, plus fins, et ont des griffes aux bouts de leurs mains. Ces créatures bougent incroyablement vite, et ils abattent souvent tout sauf les joueurs plus expérimentés avec facilité. Ils sont également difficiles à voir s'ils se fondent dans le fond noir. Beaucoup de personnes sont uniquement capables de voir leurs yeux. Le bâton et le bouclier ne marchent pas contre ces créatures, seuls les personnes ayant l'épée sont capables de les combattre.

Beaucoup de personnes qui tombaient aléatoirement sur ça réinitialiser souvent le jeu, croyant que c'est un bug, et parce qu'ils sont incapables d'aller plus loin que la première cathédrale…cependant, il y a certains qui se sont rendus jusqu'aux autres cathédrales. La musique devient plus forte (comme mentionné avant) et un étrange chuchotement peut être entendu derrière le bruit et le violon. Finalement, le joueur se rend à la dernière cathédrale dans la zone et combat le Sans-Coeur géant de l'ombre de Sora. Il est différent que celui que vous combattiez habituellement. Il n'y a pas de trou en forme de coeur sur sa poitrine, et ses yeux sont rouges avec des iris jaunes.

Le combat est plutôt court, de même. Le géant saisit Sora, qui commence à être enveloppé par les ténèbres; elles commencent à entrer par ses yeux, son nez, ses oreilles, et sa bouche. Sora commence à crier tandis que le violon commence à jouer plus fort, combiner avec les chuchotements et d'autres cris, quand cela devient un désordre de bruits jusqu'à ce que les ténèbres recouvrent Sora complètement. Beaucoup de ces bruits (sauf pour le chuchotement) cessent brusquement et les mots “Game Over" clignotent continuellement à l'écran.

Les joueurs qui essayaient de réinitialiser le jeu et recommencer finissaient par constater qu'à chaque fois qu'ils essayaient de jouer à cette copie, tout ce que montre l'écran est le signe Game Over avec le chuchotement en fond. Les très rares joueurs qui se sont rendus si loin ont également rapporté entendre chuchoter quand ils sont seuls dans des pièces et ont vu des yeux rouges avec des iris jaunes dans le noir et à des endroits éloignés.

Les concepteurs du jeu nient toujours d'avoir fait cette section et disent que les créatures, la zone, l'histoire, et la musique n'apparaissent pas dans le code. Ils prétendent que c'est une fabrication par les personnes avec un mauvais sens de l'humour. Cependant, il y avait un concepteur, Akane Hoyotami, qui était sur le jeu uniquement aux stades de départ (quand ce niveau était en cours de création) et quitté peu de temps après que cette section était finie. En raison du fait qu'il a quitté si tôt, son rôle dans le jeu n'est pas crédité. Il a fait quelques appels à la police Japonaise, prétendant qu'il y avait des créatures avec des yeux rouges avec des iris jaunes qui le suivent.

La police a rejetée ses rapports comme étant les divagations d'un fou et l'a conduit hors de la station de police. Il a été retrouvé mort le lendemain matin, découper avec ce qui semblait être des ongles pointus. Le voisin de l'appartement à côté du sien a affirmé qu'il a entendu Akane crier à propos de yeux et d'un chuchotement quand il a appelé la police.

Creepypasta originale ici.

Vu le retard que ça a pris depuis que j'ai repris WoW récemment, il risque d'y avoir des erreurs de traduction dans le tas...

MAJ :

Apparemment, il y avait bien des erreurs de traduction que j'ai corrigé pour que ça soit cohérent, sans oublier que j'ai modifié certains passages pour qu'ils soient plus compréhensibles et corrigé une faute (Flak dont l'auteur voulait dire " flash " pour le passage du Game Over clignotant.)

9 commentaires:

  1. Sérieux, le gars qui l'a fait n'est soit pas fan du jeu, soit n'y a carrément pas joué XD
    Déjà, cette partie/zone/endroit du jeu s'appelle "Palier de l'éveil" et ce sont des vitraux où sont représenté les princesses (donc quand il dit "chaque cathédrale", en fait il devrait dire "chaque vitraux" ou même "chaque palier").
    Et le Game Over on voit le héros (Sora) flottant dans le noir (ténèbres surement) avec sont coeur qui flotte au dessus de son corps inanimé. Il aurait pu jouer facilement sur ça plutôt que le clignotement... Dommage, il a raté une bonne opportunité. Aussi, le "Sans-Coeur géant de l'ombre de Sora" s'appelle Darkside (tous les fans savent de qui on parle en disant ce nom). Ça me fait pensé que l'histoire de griffe est plutôt marrante puisqu'il existe des sans-coeur pourvus de "griffes"...

    Bon désolé, ce n'est pas toi qui l'a écrite, t'y peux rien, tu n'as fait que le traducteur. Je dis juste ce que je pense X3
    En même temps je suis fan de cette série de jeu alors évidemment...
    Mais je reconnais que c'est bien écrit, c'est franchement pas mal, j'ai bien aimé...!
    Vraiment vraiment bien! Il fallait y penser~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. darkside je l'appelle le gros sans coeur qui ressemble à sora même si je surkife ce jeu

      Supprimer
  2. Franchement je vois même pas comment l'auteur peut espérer être crédible --' déjà on affronte aucun sans-coeur sur le palier de Blanche-Neige,on choisit 2 des 3 objets disponibles et on passe à Cendrillon. Autrement dit, l'article est flingué dès le premier paragraphe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dis et pourtant, elle ne possède aucun tag " Trollpasta " ou " Horrible Trollpasta " sur Creepypasta Wikia, juste " Démembrement " et " Jeu vidéo " comme seuls tags. Apparemment, l'auteur n'a partiellement joué à KH et ne connaissant pas beaucoup le jeu, à écrit cette pasta en imaginant des choses qu'il croyait qu'elles étaient présentes dans le jeu juste pour combler le vide de son manque de connaissance à propos du jeu.

      Supprimer
  3. je me suis bien marre il aurai mieu fais de faire sur kingdom hearts 2 avec l'ilusiocitadelle on peut fais des truc bien plus drole ou dans le 1 avec le transformation en sans coeur de sora enfin...

    RépondreSupprimer
  4. surtout qu on ne peut pas mourir car des que la vie est presque vide ils nous donne une sphere verte de vie donc impossible de mourir ou seraitce une maniere de cachez quelque chose?

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais bien aimer essayer ce glitch dommage que c'est impossible

    RépondreSupprimer
  6. Truffer de fautes mais bon elle est tout de même bonne

    RépondreSupprimer
  7. cest impossible de mourir sur la pomme de blanche neige tu dois choisir une arme et ensuite la vitre explose et tu tombes sur la vitre de cendrillon donc cest totalment impossible

    RépondreSupprimer