Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

mardi 7 février 2012

La porte de l'esprit (Gateway of the Mind)



En 1983, une équipe de très pieux scientifiques ont mené une expérience dans une installation secrète. Ces scientifiques ont émis l'hypothèse qu'un humain privé de tous ses sens et de tout moyen de perception de stimuli serait capable de sentir la présence de Dieu. Ils croyaient que les cinq sens occultaient notre conscience de l'au delà et que sans eux, un humain pourrait établir un contact avec Dieu par la pensée. Un vieil homme qui affirma « ne plus avoir de raison de vivre »fut le seul volontaire en tant que sujet. Afin de le purger de ses 5sens, les scientifiques ont exercé sur lui une opération complexe,durant laquelle chaque connexion nerveuse sensorielle au cerveau a été coupée chirurgicalement. Bien que le sujet garda toutes ses fonctions musculaires, il ne pouvait plus voir, entendre, goûter,sentir les odeurs et la douleur. Sans aucun moyen de communication et même sans moyen de ressentir le monde, il était seul avec ses pensées.

Les scientifiques l'ont surveillé alors qu'il parlait à voix haute de son état d'esprit, par des phrases mal prononcées qu'il ne pouvait même pas entendre. Après quatre jours, l'homme déclara entendre de petites et inintelligibles voix dans sa tête. Supposant qu'il s'agissait d'un début de psychose, les scientifiques ne firent pas attention aux problèmes de l'homme.

Deux jours plus tard, l'homme hurla qu'il pouvait entendre sa femme décédée lui parler, et même qu'il pouvait lui répondre. Les scientifiques étaient intrigués, mais ne furent pas pour autant convaincus jusqu'à ce que le sujet se mit à énoncer les noms de proches morts des scientifiques. Il répéta des informations personnelles aux scientifiques, dont seuls leurs épouses ou parents morts avaient connaissance. A ce moment, une grande partie des scientifiques abandonna l'étude.

Après une semaine passée à converser avec les morts au travers de ses pensées, le sujet devint dérangé,il disait qu'à présent les voix devenaient trop fortes. A chaque moment passé éveillé, sa conscience était bombardée de centaines de voix qui refusaient de le laisser. Il s'élança souvent contre les murs, essayant de ressentir de la douleur. Il supplia les scientifiques de lui administrer un sédatif, afin d'échapper aux voix dans son sommeil. Cela fonctionna trois jours durant, puis il eut des terreurs nocturnes sévères. Le sujet dit de façon répétitive qu'il pouvait voir et entendre les morts dans ses rêves.

Seulement un jour plus tard, le sujet commença à hurler et à se griffer les yeux, espérant ressentir quelque chose du monde physique. Le sujet, hystérique, dit alors que les voix des morts devenaient assourdissantes et hostiles, parlant de l'enfer et de la fin du monde. A un moment, il cria « Pas de paradis, pas de pardon !! » pendant cinq heures de suite.Il continua à supplier d'être tué, mais les scientifiques étaient convaincus qu'il était sur le point d'établir un contact avec Dieu.

Après un autre jour, le sujet ne pouvait plus prononcer de phrases cohérentes. Apparemment fou, il commença à s'arracher des morceaux de chair de son bras. Les scientifiques foncèrent dans la chambre de test et l'attachèrent à une table afin qu'il ne se tue pas. Après quelques heures passées attaché, le sujet interrompit sa lutte et ses cris. Il regarda fixement d'un air vide le plafond pendant que des larmes coulaient silencieusement sur son visage. Pendant deux semaines, le sujet dut être réhydraté manuellement à cause de ses pleurs continus.Finalement, il tourna sa tête et regarda un scientifique dans les yeux pour la première fois de toute l'étude.

Il chuchota « J'ai parlé avec Dieu, et il nous a abandonnés », puis ses signes vitaux stoppèrent.

Il n'y avait apparemment aucune cause de mort.

Auteur : ?

Ma première trad! Je n'ai pas trouvé d'auteur. Source: http://creepypasta.wikia.com/wiki/Gateway_of_the_Mind

49 commentaires:

  1. Excellente pasta my friend. Excepté pour la vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tiens? Je ne l'avais pas ajouté pourtant, trouvant qu'elle ne collait pas du tout avec l'histoire...

      Supprimer
  2. Ca c'est de la bonne creepypasta ! X) miam miam !

    RépondreSupprimer
  3. EPIC PASTA. Tout le monde ici est d'accord pour dire qu'elle est géniale. Horrifique. Fuck yeah
    Robin.

    RépondreSupprimer
  4. Pasta innovante et terriblement bien racontée, mais je ne vois pas le rapport avec la vidéo, le mec sur la vidéo est le soit-disant vieil homme qui a participé à l'expérience ? Et puis, il a quoi sur la gueule ?

    F'in bref, très bonne Pasta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, en fait j'ai jamais pigé pourquoi cette vidéo était associée a cette pasta. C'est pour ça que je l'ai pas mis avec d'ailleurs, ca casse totalement l'histoire. Mais pour une raison que j'ignore, la vidéo y est quand même... Ajout par quelqu'un d'autre?

      Supprimer
    2. Très bonne pasta en effet, sa change des traditionnel maisons hantés ou autre jeux démoniques :D

      En plus, je la trouve assez proche du film "martyrs" film d'horreur français assez troublant :(

      En revanche; il manque ce côté "dérangeant" que l'on ressent avec une CP, genre on regarde derrière nous ... pour être sûr ^^

      Supprimer
  5. http://www.youtube.com/watch?v=s-S862p69B0&feature=related


    Vidoe Originale

    RépondreSupprimer
  6. Houai bonne creepy, j'la trouve même un peu triste, laisser souffrir un pauvre vieux comme ça juste pour une expérience et après il crève.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le vieux il disait (au début) qu'il ne tenait pas à la vie de toute façon , il a du beaucoup le regretter ^^

      Supprimer
  7. Bonne pasta mais si il est sensé etre coupé de tout ces sens il ne peut pas parler^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La parole n'est pas un sens ^^
      Et puis... Ses phrases sont décrites comme étant "mal prononcées".

      Supprimer
  8. Mais franchement, ça fait un peu bizarre le truc de Dieu qui nous abandonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ressenti beaucoup de peine et je la ressens rien qu'à entendre cette phrase, pourtant, je ne suis pas croyant ..... :\
      Du coup ça fait très bizarre en effet......

      Supprimer
  9. (dieu) non il sont pas si movais que sa il oront quand meme le droit de venir au paradis mais c quoi se ? satanist gotique metalleux ho putin moi je me casse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as quoi contre les métalleux ? T'as quoi contre les gotiques ? Ecrit mieux et revient après.

      Supprimer
    2. Le laisse pas patir , mange le...

      Supprimer
    3. Les gothiques et les métalleux t'emmerdent.

      Supprimer
    4. On est pas de gothiques, on est des vampires...

      Supprimer
    5. Alors je pense que dieu sait écrire, par contre

      Supprimer
  10. Sans doute la meilleure pasta que je n'ai jamais lu, bravo à l'auteur !

    RépondreSupprimer
  11. C'est absolument nul a chier, pas besoin de se faire amputer des 5 sens pour une conclusion d'emo si medique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas con, il est juste extrêmement abruti et ne sait pas réfléchir alors qu'il le faut pour cette pasta qui est vraiment très bonne je trouve, même en n étant pas croyant elle me met vraiment mal a l'aise et plus j'y réfléchi plus je me sent mal a l'aise

      Supprimer
  12. "En 1983, une équipe de très pieux scientifiques ont mené une expérience dans une installation secrète."
    C'est vraiment un cadre sorti de nul part, il aurait pu dire "en 2224......." ca changerai rien.
    On dirait que c'est fait a l'arrache juste pour dire : hooo regardez le desespoir de la vie, venez etre triste avec moi.

    Non mais j'ai perdu 1 minute de ma vie a lire ce truc bidon quoi !

    amateurisme, baclage, et conclusion philosophique digne des precheur de la fin du monde .

    A eviter absolument.

    RépondreSupprimer
  13. un type qui a plus de sens peut pas bouger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que bouger n'est pas un sens. Il ne peut plus s'orienter, nuance. Il pourra bouger, mais il se cognera absolument partout.

      Supprimer
    2. Non il ce Petera la tronche et continuera d'essayer de marcher couché au sol ... J'ai perdu toute sensation dans un jambe un fois ça a durer 24h et le prob du coup c'est que je ne savais pas si je ne faisais pas gaffe si ma jambe était au sol ou pas ... Je suis tombé plusieurs fois . sinon le mec ne peut pas non plus ce griffer le visage pour ressentir quelque chose car il ne sais pas ou sont c mains et sont visage ni quand l'un touche l'autre

      Supprimer
  14. Quelle ignoble merde ininteressante

    RépondreSupprimer
  15. l'auteur ne doit pas savoir qu'il existe des caisson d'isolation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les caissons d'isolations sensorielle étaient tres à la mode justement dans les années 80, le contexte temporel (1983) ne pouvait pas etre plus mal choisit lol

      Supprimer
    2. Les caisson n'isolent pas le cerveau du corps mais juste partiellement des stimulation extérieure... Mais il y a effectivement plus facile que le chirurgie pour isoler le cerveau ... J'ai nommé la ketamine a haute dose en I.V .....

      Supprimer
  16. Le gars peut aprler au mort et tout le monde se barre?? ca serai plutot la réaction de fanatiques religieux... les scientifique serait resté c'est sur. completement improbable

    RépondreSupprimer
  17. Alerte emo de 13 ans

    RépondreSupprimer
  18. Pas de mort apparente?
    Et le sommeil?
    15 jours c est long hein... Vous pensez pas que c'est lié à l'éxperience russe sur le sommeil?

    RépondreSupprimer
  19. c'est une histoire sympathique mais fausse :] heureusement d'ailleurs, les terminaisons nerveuses du cerveau ne servent pas qu'aux sens, elles permettent de réguler le coeur, les poumons, ... j'en passe, mais bon c'est une belle histoire un peu courte cela dit ;) et vous me répondrez 'il n'as coupé que celles des sens, mais bon je ne penses pas cela faisable, il me semble que l'information des sens est relayée également par ces canaux.
    Quelque soit la vérité je préfère ne pas la croire ^^ bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Un superbe petit texte bien ecrit avec une histoire a vous couper les sens...hehe

    RépondreSupprimer
  21. "le sujet commença à hurler et à se griffer les yeux" "Apparemment fou, il commença à s'arracher des morceaux de chair de son bras."

    Impossible puisque si l'on lui avait vraiment supprimé ses 5 sens, cela serait impossible car c'est le sens du toucher qui permet ça. Il aurait fallu éliminer toutes les terminaisons nerveuses pour vraiment éliminer je toucher. Et dans ce cas là il aurait été impossible de repérer ou est son bras ou ou sont ses yeux.

    D'ailleurs on dit qu'on peut survivre avec que 3 ou 4 sens mais impossible sans le sens du toucher.

    Dommage que cette histoire est fausse... Enfin cette histoire là. Il est probable que cela a déjà été expérimenté mais on le saura jamais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non il existe des gens privés du sens du toucher qui ne ressentent pas la douleur, c'est une maladie rare et extrêmement dangereuse mais elle existe. cela dit je suis d'accord avec le reste

      Supprimer
  22. heu question : si il est censé être privé de ses sens, comment est-il censé pouvoir parler et surtout regarder le scientifique dans les yeux ? et pourqoi les scientifiques laissent-ils tomber l'exprérience après avoir vu qu'elle était concluante ?? c'est pas logique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parler n'est pas considéré comme un sens.

      Le fait qu'il ai regardé le scientifique dans les yeux montre qu'il y a vraiment un truc en rapport avec Dieu (les miracles de Dieu, toutes ces choses ...).

      Les scientifiques sont peut-être morts, devenus fous ou on pris peur et on préféré oublier.



      Et puis, qui te dis qu'il on arrêté l'expérience ?

      Ils ont juste dit que le sujet est mort mais on ne sait pas de quoi; il est possible qu'ils continuent l'expérience aujourd'hui encore...

      XD

      Supprimer
  23. Epique , elle tue tout cette pasta !!!

    RépondreSupprimer
  24. Ça me fait penser à Code 77 un film plutôt bien je trouve .

    RépondreSupprimer