Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

samedi 4 août 2012

D'amour et d'eau fraîche


Le texte a déménagé ! Vous pouvez le retrouver sur le Nécronomorial à cette adresse !

46 commentaires:

  1. Mouais... Bof.
    C'est bien mais vraiment sans plus quoi.

    RépondreSupprimer
  2. qu'est ce qui t'as pas plu ?

    RépondreSupprimer
  3. hummm .. Comment vous expliquer que une creepypasta ne se base pas sur des monstres aussi connus et banals .. Non mais une creepypasta c'est censé faire peur , et malsain non pas joyeux comme au début puis non mais réveillez vous on est pas dans twilight -- ni dans ces histoires de vampires . Relisez la définition d'une creepypasta et par pitié faite nous peur au lieu de poster des creepypastas qui n'ont aucun impact . Sur ce Bonne soirée et merci d'avance .

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est bien écrit, mais ça me fait pas vraiment flipper ! Il faut toujours laisser planer un mystère dans une Creepypasta, c'est pas trop le cas là. :/
    Bon aprés, c'est pas mal hein, t'as du talent, c'est indéniable !

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est amené sur la fin, mais et si on pouvait avoir des Creepypasta maintenant se serait pas plus mal... Y'a pas d'autre endroit pour poster des Fan fictions? Genre là : http://www.fanfic-fr.net/

    Lefantomenoir, j'en suis désolé, tu as bien du talent mais ce n'est pas lieux pour l'exposer.
    On veut de la Creepypasta, c'est tout simple...

    RépondreSupprimer
  6. Heu les gens, vous n'avez pas lû la pasta dans son bon angle de réflexion !
    A pardon, ceci sous entendrai que vous êtes capable de raisonner.
    Une creepypasta, c'est fait pour faire réfléchir les lecteurs !
    Alors primo, c'est pas une fanfiction, parce que c'est en aucun cas basé sur un univers préexistant ou copyrighté.
    Deuxio, une creepypasta c'est pas fait pour faire du "Oulala safépeur", mais pour mettre mal à l'aise le lecteur. Creepy en anglais = Malsain dérangeant en français. Ou vous avez vu le mot peur dans Creepy ?
    Ici la pasta est creepy dans le sens ou la narration joyeuse est en parfait opposé de la chose qu'elle est en train de décrire, un monstre sanguinaire et particulièrement ignoble.
    Ce qui est sensé déranger, c'est que l'on "Se met du côté point de vue du monstre", sauf que ça vous ne l'avez même pas senti, vous avez même pas pris la peine d'y réfléchir avant de critiquer.
    Ceux qui veulent se faire peur sans réfléchir, allez donc lire du Stephen King ou autre "nouvelle horrifique" et passez votre chemin.
    A bon entendeur, les rageux, salut ! Allez donc voir ailleurs si vous n'aimez pas notre style sur ce blog. Nous on aime, et ça nos distrait. Si ce n'est pas votre cas, Bye Bye !

    PS: Si je vous dénigre et suis un peu brusque c'est pour secouer vos mentalitées et vous sortir de vos idées préconcues plus que de la réèlle méchanceté. Peace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VB aime ce commentaire.

      Supprimer
    2. désolé, mais une creepypasta sa doit faire peur et nous faire réfléchire comme celle de BEN mais sincérement j'ai eu plus peur devant teletubies laserie tv que devant sa je suis serieux

      Supprimer
    3. En même temps les Teletubbies c'est flippant quand on regarde avec un œil plus âgé xD

      Supprimer
    4. Adrian Solea, tu n'as pas l'air de savoir lire. Mais si tu traduis "creepy pasta" ce n'est pas le mot "peur" qui en sort. Revois ton anglais, tu serras mignon. Personnellement, cette creepy pasta (parce que oui s'en est un) m'a donné un léguè frison dans l'avant dernier paragraphe, je cite : "si bien qu'elle ne voit pas qu'un invité surprise l'observe juste a coté de son lit. Elle ne sent pas non plus la chaude respiration sur son coup gracile."
      Si vous, "fan" de creepy pasta, ne vous mettez pas à la place du personnage vous ne pouvez pas ressentir ce moment de malaise.

      amane.

      Supprimer
  7. moi je ne me suis pas sentis mal a l'aise j'aurais lu un autre texte ça aurais été pareil litrik donc pour moi ce n'est pas une pasta mais je suis d'accord sur ta définition de creepypasta c'est pas fait pour faire peur mais pour mettre mal a laise comme l'histoire du pc portable avec la petite fille ça ne fait pas peur mais ça met mal a l'aise

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est absolument pas une fan fiction. Je m'inspire de ce que j'ai dans la tête, pas d'un univers préexistant.

    Et j'aimerais savoir ce qu'est donc une creepypasta puisque je n'ai pas l'air de savoir ce que c'est. Dites moi pour que je ne fasse plus la même erreur. Je suis totalement ouvert a la discussion.

    Et merci pour les compliments que j'ai pu déceler dans vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  9. dans ce cas je comprends resident.

    RépondreSupprimer
  10. Perso, quand je vois ce que vous avez marqués, j'ouvre des grands yeux, puis j'explose de rire. "Une creepypasta n'est pas sensé faire peur" Vous sortez d'ou vous ? Mettre quelqu'un mal a l'aise, ne pas se sentir bien, avoir le sentiment d’être observe... Vous avez raison, oui, ça fait pas DU TOUT peur. -_-" Non mais pitié, Si vous comprenez même pas ça, Alors essayez surtout pas de faire des creepypastas. Ça me donne envie de pleurer de voir ce que les pastas sont devenues. Avant j'adorais en lire les soirs d'orage, quand J’etait seul chez moi. Maintenant j'y vais en me disant "Bon qu'est ce qu'il va encore y avoir comme kikoopasta ?" Sérieusement, Vous ferez mieux de vous ressaisir, et vite fait. Par ce que d'autres sites, qui eux ont compris l'esprit des creepypastas commencent a vous faire de la concurrence, je connais deux ou trois sites qui font des choses 20x mieux que vous, ils traduisent des creepypastas bien et flippantes. Appelez votre site "Histoire d'horreur" Mais surtout pas creepypasta. Par ce que ce que vous faites, ce n'est ni malsain ni dérangeant. C'est juste... désolant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commencer, le sentiment de malaise et la peur ne sont pas du tout les mêmes, c'est bien pour ça qu'il y a deux qui les différencie. Ce qui est d'autant plus désolant c'est ta façon de penser. Si ce site ne te plaît pas alors arrêtes de lire tous simplement. Vas sur tes autres sites, et laisses ces éditeurs de post tranquille. Revois aussi ta définition de kikoo, car un kikoo n'écrirait pas des creepypasta avec du vocabulaire recherché et un texte soigné.

      Et avant de vouloir critiquer, essayes de faire ce qu'ils font et ensuite tu pourras peut-être donner ton avis.

      amane.

      Supprimer
  11. Tout a fait en accord avec le précédent anonyme. Il faut être honnête, non seulement l'histoire a aucun impact, en plus la narration laisse a désirer. Le "no problème" de la fin en est un exemple concret.
    C'est pas malsain, ni horrifique. Y'a aucune atmosphère qui se transmet par ce texte.

    Elle est loin l'époque de Jadusable et Candle Cove..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'époque de Smile.JPG, de BEN, de Candle Cove, de Lavanville... Ça me manque tout ça... Maintenant les pastas comme ça n'existent plus...

      Supprimer
    2. +1 .
      C'est plus que des kikoo 15-18 qui écrivent ont dirait ...

      Supprimer
    3. Mais vraiment. ça me déprime de voir a quel point c'est nul.

      Supprimer
    4. Ce qui est nul c'est de voir des personnes penser qu'ils peuvent critiquer sans même savoir ce que c'est d'écrire une creepypasta. Vraiment, plus je lis les commentaires et plus je me dis que les gens ne connaissent pas le méritent. Vous êtes "fan" de creepypasta mais vous ne connaissez même pas la traduction. Je me répète un creepypasta n'est pas censé faire peur, mais plutôt faire ressentir un malaise au lecteur. Et oui ces deux mots n'ont pas la même signification.
      C'est fatiguant, de lire des commentaires aussi peut argumentés, sans prise de conscience.

      Supprimer
  12. Tout à fait d'accord avec l'Anonyme de 23 h. 45, une pasta est tellement mieux lorsque son origine est baignée de mystère ! L'important, c'est l'effet procuré au lecteur, on ne le répétera jamais assez.

    RépondreSupprimer
  13. Qui dit que les modérateurs de ce forums sont parfois immatures ?
    Non sans déconner, vous ne me connaissez même pas IRL, comment pouvez vous l'affirmer ?

    C'était mieux avant, on croirait entendre des vieux cons se lamenter.
    Il faux vous adapter, la langue française n'est pas faire pour les pastas, on pense pas comme les anglophones alors on s'adapte. On fait des pasta francophone, et si ça vous plait pas, allez voir ailleurs, et lisez toujours les mêmes vieilles pastas en anglais, et emmerdez vous jusqu'a la fin des temps !
    Essayez donc d'en écrire des pastas, vous verrez à quel point c'est dur. Derrièe chacune des nouvelles que vous avez incendiés, il y a des semaines de travail, alors ceux qui ous comparent aux kikoo du 15/18, vous savez où vous pouvez vous les mettre vos pastas.

    Pardonnez moi de m'énerver comme ça, mais se faire cracher dessus n'est jamais très agréable.

    PS: On ne veux pas de Beautiful Organs, car son auteur est un imposteur, il a été aidé par une poignée de gens pour l'écrire, et refuse de l'admettre, prenant toute sa gloire sur lui et passant son temps a s'en vanter comme il l'a ait plus haut.

    Voila la triste vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Litrik a raison, toutes ces personnes qui disent "les pas tas c'était mieux avant" disent ça car ce sont les premières a être apparues. Jeff the killer, squidward's suicide, the Take, Eyeless Jack... sont aujourd'hui élevés au rang d'idole car elles ont été les précurseurs, et que beaucoup de pastas par la suite ont pompé leur concept (je n'accuse personne). Si les histoires que je viens de citer, et d'autres, étaient publiées plus récemment, vous auriez aussi dit "holala sété mie avant vous éte nul". Perso, je n'ai jamais aimé l'histoire de Jeff the Killer, BEAUCOUP trop tirée par les cheveux à mon goût *se protège des balles de fusil et des couteaux acérés* Ici, l'auteur a voulu être original en modifiant la façon de raconter l'histoire, et ça marche. Il n'a pas mis "brusquement, alors qu'elle était en train de danser, elle senti le mAAAAAl s'approcher. Ne voyant rien, elle se dit que c'était sans doute le vent". On a une atmosphère joyeuse, des personnages heureux, et brusquement, on voit qu'1/4 des convives va se faire bouffer par un homme.
      C'est ça, une creepypasta (creepy: glauque, malsain). Si c'était pour tout de suite faire réagir un public immateur en écrivant "E LA LE SKELAITE É SORTI DE LA VOATURE", on appellerai ça des attemptingdesperatlytoscarethelivingshitoutofmebutfaillingpasta.

      VB

      Supprimer
  14. Ha et oui, sur "shadow requiem" il y a plein de "vraies pasta" comme vous dites qui sont copiées collées de chez nous !
    Comme quoi, en plagiant c'est plus facile de se faire reconnaitre qu'en innovant ou en créant.
    Je dis ça, je dis rien !

    RépondreSupprimer
  15. "Le mot Creepypasta est un dérivé du mot "Copypasta" qui est un argot anglais pour désigner le copier/coller."

    RépondreSupprimer
  16. je pense que le dernier commentaire de Litrik visait l'anonnyme 5 aout 2012 14:53:00 anonyme du dessus

    RépondreSupprimer
  17. Il manque quelque chose à cette histoire.. Une fin. J'ai l'impression qu'elle n'est pas finie, que tu as coupé la scène trop tôt.

    RépondreSupprimer
  18. j'ai pas compris elle se fait manger à la fin ?

    RépondreSupprimer
  19. la discussion... juste LoL. c'est sûr que c'est plus faclie de venir critiquer quand quelqu'un s'est lancé, hein ? Personne dit rien, et quand un crache son venin, là comme par magie les commentaires haineux et inutiles fleurissent ! Les premières creepypasta ne sont pas forcément mieux que celles de maintenant. Vous les trouvez mieux seulement parce qu'elles sont plus anciennes. Et puis, vos critiques ne sont même pas constructives.. "C'est nul, avant c'était mieux" waouh, ça va aider l'auteur à faire des progrès -_- si elles ne vous plaisent pas, vous n'avez qu'à en écrire une, et puis vous verrez comme c'est agréable de se faire incendier par des gens qui vous diront soit "cliché tel truc est mieux t'as copié" soit "han c'est nul OLOLOL" ou "avant c'était mieux" etc. Enfin, je ne vois pas pourquoi les creepypastas anglaises seraient meilleures; Là bas aussi il y a des pastas pourries. Pourtant elles sont en anglais XD Les français aussi peuvent écrirent des pastas, c'est pas réservé aux angliches u_u

    Sinon pour ma part j'ai plutôt apprécié cette histoire

    Et oui ça fait beaucoup de blabla mais ça commence à me courir tous ces commentaires agressifs et sans intérêt

    RépondreSupprimer
  20. moi je dis pas que les pasta francaise sont moin bien je dit que les premieres étaint mieux example E.J m'a empécher de fermer l'euille penedant de semaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, même ce que tu dis là n'est pas constructif. J'en suis désolée. Mais plus vous enfoncerez l'auteur moins il progressera. Soyez intelligents et aidez l'auteur.

      Vraiment c'est fastidieux.

      Supprimer
  21. Pas original. Par contre, il y en a qui disent des conneries du genre: "C'est basé sur un monstre connu".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas original ? Bah écris la ta creepypasta alors. Non mais, c'est une blague maintenant ceux qui ne foutent rien ont le droit de cracher sur les efforts des auteurs, non mais mdrrr.

      Supprimer
    2. Depuis quand devons-nous écrire une creepypasta pour pouvoir en critiquer une ? Cela dit, des arguments seraient les bienvenues pour aider l'auteur à s'améliorer.

      Supprimer
  22. Bon cette histoire m'a fait sourire rire mais en aucun cas j ai senti de la peur ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal un creepypasta n'est pas censé faire peur.

      Supprimer
  23. j'ai bien aimé cette creepypasta et je trouve tellement...triste ceux qui viennent tout détruire, taisez vous si c'est juste pour ça. dans cette creepypasta une part d'imagination joue et je trouve cela amusant ! merci beaucoup à l'auteur \(^w^)/

    RépondreSupprimer
  24. Je tiens à dire que tout ceux qui se permettent de critiquer alors qu'à chacun de leurs commentaires il y a des fautes, n'ont rien dire. Et encore moins quand le commentaire n'est pas constructif.

    ET UNE CREEPYPASTA N EST PAS CENSEE FAIRE PEUR!

    RépondreSupprimer
  25. Sinon, j'ai apprécié lire cette creepypasta. En se mettant à la place de la femme, on a l'impression de sentir cette respiration. L'écrit est parfait, ne t'arrêtes pas là.

    RépondreSupprimer
  26. Hey, critique constructive. Il y a quelques fautes, des accents sur les "a" oubliés mais ce n'est pas bien grave. Je pense que tu as écris une creepypasta "entre les deux". Je veux dire par là que la creepy n'est pas assez courte faire une short, un truc rapide mais efficace et elle n'est pas assez longue pour bien plonger le lecteur dans le récit, lui faire vivre l'histoire. Il faudrait éviter le langage familier pour une narration du point de vue du tueur(le "no problème"), ça casse l'image de la bête sanguinaire.
    C'est plutôt sympa comme scénario, "classique" mais plutôt sympa. Tu aurais peut-être dû attendre avant de la poster, pour rajouter des détails au fur et à mesure. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  27. Jeff the killer & co sont loin d'être les meilleures creepy. Pour moi celle qui représente le mieux les creepypastas est sans conteste Mr Pig. Glauque et malsaine à souhait, l'essence même de la creepypasta😀

    RépondreSupprimer
  28. Honnêtement, j'ai plus pensé à un cannibale qu'à un monstre quelconque.
    Morale de l'histoire : le conte de fée parfait n'existe que dans les rêves des utopistes, car il existe toujours un revers de la médaille.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Quand on lit les commentaires des années après, on se rend compte à quel point les "vieux cons" avaient raison et combien les gros SJW allergiques à la critique (Amane et Litrik) se plantaient. Si on avait confié à des gens comme eux la gestion du blog et que le nécronomorial n'avait jamais vu le jour, ce site ne serait probablement plus la référence française pour les creepypastas à l'heure actuelle.

    RépondreSupprimer