Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

jeudi 9 août 2012

Hello chers/chères lecteurs/lectrices,

Profitant de mon petit passage nocturne pendant que Rob se remet de sa sortie de l'hôpital (Il aurait dû y rester vu son opération qui lui a laissée des séquelles dû au manque de repos...), je poste ce message venant de la part de Litrik mais je tiens à préciser que ça ne vise pas tout le monde.

Bonne lecture,

Le Stalker.







" Bonjour, ou bonsoir à tous, amis du creepy !

Je me présente, Litrik.
Je suis un ork sanguinaire admin sur le forum du même nom que le blog.
Il est un problème, te les admin du blog ne réagissent pas. Je réagis à leur place.
Suite à une éruption volcanique commentistique causé par une vague de "rageux", des petites mises au point s'imposent.
Pour commencer, des explications de la situation est requise:

En ce moment, nous avons remarqué, Lefantômenoir (un sympathique membre du forum) et moi même, une véritable baisse d'activité du blog.
De plus, y voyant un intérêt car cela nous permet en même temps d'aiguiser nos talents d'écriture, nous avons décidé de nous saigner aux quatre veines pour vous proposer du contenu, en écrivant nous même nos propres creepypasta. Et ainsi ne pas laisser le blog tomber en miette.
Vos admins chéris Rob, Stalker et Cervantes avons posté il n'y a pas si longtemps quatre articles, dont trois pastas, et une nouvelle d'horreur découlant d'une pasta déjà existante sur le blog.
(Les dites pasta étant "Bienvenu à Beliland", "D'amour et d'eau fraiche", et "Phantasmagoria: Le cauchemar de Marc", et la nouvelle étant "L'Homme de minuit", les trois pasta étant écrite par Lefantômenoir et moi même, et la nouvelle par Pierre B.)

Nous étions plutôt fier de nous même, nous concertant entre nous régulièrement pour trouver des innovations et des thèmes plus originaux à introduire dans nos pastas, des choses qui n'ont pas été faite avant. En gros, on voulais se briser les miches pur vous épater, non pas en vous faisant peur, mais en vous faisant réfléchir. Ce que toute bonne pasta doit faire en principe, car le malsain, c'est quoi ? Après tout si ce n'est pas un anxiogène qui travaille sur votre psychologie c'est quoi ?

Comme exemple d'innovations qui ont été testées je note:

-Le ton volontairement déplacé utilisé dans "D'amour et d'eau fraiche". La tentative était de faire naitre le sentiment de peur dans l'après lecture, en effet, on ne sais pas à quoi ressemble le fameux "invité surprise", on n'en ait aucune description. Le ton décalé étant là pour dégouter le lecteur de lire un truc horrible tout en étant joyeux, le faire culpabiliser. (Et si c'était moi l'invité surprise ?)

-Le style narratif très "nouvelle d'horreur" de "Bienvenu à Beliland" qui se veut au contraire de la pasta précédente très descriptive et plus élaboré que dan la moyenne des autres pasta (Je me suis cassé le cul vous pouvez pas imaginer ! XD) était également voulu, pour que la fin fasse naitre un sentiment d'incompréhension si propres à l'esprit "Pasta".

Il y en a d'autres des trucs, qu'on va pas révéler ici.
Malgré ce temps passé à essayer de vous plaire, on a quand même reçu beaucoup de commentaire assez peu agréables.
Merci ceux qui nous ont soutenu, et ceux qui nous ont fait des compliments, ça met du baume au cœur, mais ça ne sera jamais assez suffisant pour compenser la légion de messages négatifs en tout genre, pour la plupart posté en anonyme. (Comme ça, on est pas dans la merde pour savoir qui viser et qui à dit quoi, et à qui répondre.)

Certains étaient constructifs, d'autres franchement gratuits.
Malgré tout le travail fourni, sachez que constructifs ou pas, des commentaires qui nous répètent des dizaines de fois à la suite que nos écrits sont nuls et n'ont pas leur place ici ça use les nerfs, et poussent les auteurs au dégout d'écrire, vu comment leur travail est piétiné et sali par des gens n'ayant pas prit la peine de réfléchir.


-1: Nous avons obtenu le DROIT d'être édité sur le forum.
Si cela ne vous corresponds pas, alors c'est que vous auriez dû faire votre devoir de petit lecteur,et aller voter sur le forum, et donner votre avis. Lorsqu'une pasta est publié sur le blog, il est TROP TARD pour vous plaindre, vous n'aviez qu'à venir voter !

Chaque semaines, des pastas sont acceptées ou refusées. Il ne tient qu'à vous, de vous inscrire avec vos petits doigts, et de changer la donne pour que cela corresponde mieux à vos goûts.
Alors cessez de faire vos enfant gâtés qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec et arrêtez d'accabler ce pauvre Rob !
Ce n'est pas lui qui choisi les pasta à poster, vous oubliez que c'est un blog coopératif qui repose sur la collaboration des lecteurs et non pas sur la volonté d'un seul homme.
C'est toute une communauté qui parle à travers le blog.


-2: Le cas des pastas anglophones, vous les KIFFEZ ? Vous en VOULEZ ? et bien..
...
TRADUISEZ LES VOUS MÊME !
Sérieusement, les admins ont pas que ça faire, ou bien n'ont pas les compétences, et la section du forum dédiée aux traductions est vide de participation.
Pourtant parmi les critiques, certain prétendent traduire, ça vous viendrai même pas à l'idée de venir nous aider plutôt que de vous lamenter sur le contenu ? Merci la logique et la solidarité.


-3: Les gens qui postent des messages insultants, nous taxant littéralement de Kikoos, vous devriez essayer d'écrire une pasta. Rira bien qui rira de la médiocrité de l'autre. On est peut être pas des kadors du clavier, mais au moins on a eu le mérite d'essayer, et on a travaillé comme des damnés pour arriver à un résultat !

Bref, bonne nuit à tous, en espérant vous avoir fait réfléchir.
Ici, on est sur un blog coopératif, pas dans le fast food du creepy.
A bonne entendeur, salut, et sachez que je ne vous déteste pas, je ne rage pas, je veux juste mettre les choses au point pour vous faire comprendre ce qu'il semble que vous n'ayez pas compris.

Litrik avec l'approbation de Lefantômenoir, justiciers du blog et vos humbles serviteurs "





Personnellement, je reste neutre dans tout ça donc, pas besoin de me harceler, je ne fais que transmettre le message et puis, j'ignorais tout ça car j'étais très occupé avec ma vie de couple. Voilà, passez une bonne soirée malgré tout car j'arrive pas tout suivre là tellement je suis fatigué après ma dure journée de boulot. (Et j'en profite aussi de faire le ménage dans les commentaires tiens...)

52 commentaires:

  1. Bonsoir a tous ,

    Alors avant toutes choses je voudrais vous dire que je suis un des plus fidèles fan des creepypastas en tout genre et que je suit ce site depuis le début , mais vous vous dites surement : '' Mais pourquoi vient-il nous raconter sa vie celui-la ??? '' Et bien je viens réagir vis a vis du post que viens de publier notre très chers ami(e) '' le stalker '' car comme je l'ai dit auparavant je suis très fan des creepypastas et que j'ai dû lire 95% des pastas publier sur ce blog et pour moi j'aime pouvoir lire une bonne pastas ( et de mourir d’effroi , par ailleurs =) ) et de la faire partager a mon entourage , donc premièrement je voudrais réagir en particulier sur le sujet des ''kikoulol'' ou des '' troll'' sur ce site , alors je m’adresse a vous petits kikoulol et autres espèces du web qui ne savent rien faire d'autre que de faire '' chier '' les gens , si vous n'aimez pas ce site , où même les pasta publier sur ce site ,pourquoi venez vous gâcher un site ( qui est super ;) ) où des personnes comme moi viennent juste se détendre en lisant une bonne pasta ? au lieu d'insulter les pauvres traducteurs et leurs travail essayer vous même de faire leur travail , en plus ils font sa pour notre plaisir il faut savoir quelque fois les remercier , même si certaine pasta ne vous plaisent , mettez vous en tête que des personne ont bosser durement dessus rien pour nous , fidèles utilisateur du web

    Secondo : Je réagis sur le fait que certaines de ces personne préfèrent poster des messages insultant (et sans logique apparentes ) plutôt que d'avoir un regard critique et non insultant sur le travail des traducteurs ( qui sont géniaux ;D '' fayot '' --' ) moi je l'avoue , en tant que lecteurs que certaine pasta ne m'ont pas forcement plu , mais pour autant j'ai toujours eu un œil critique mais avec des propos construit et soutenue voila c'est tout !

    Sur ce je vous dit bonne nuit et a bientôt =)
    P.s : Veuillez me pardonner pour mes erreurs de syntaxe ou de grammaire mais il est très tard et je sens que le sommeil m'envahit... Au revoir =)

    RépondreSupprimer
  2. Comme le message est rédigé avec des phrases à rallonge, j'ai pas tout compris.
    De si il s'agissait d'un message de soutien ou de détraction, mais merci de ta réaction en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Ce site est franchement SUPERBE pour te faire flippé, et j'avoue que je vais souvent voir les commentaires des pastas que je lis et ils se plaignent tous de "sa ne fait pas peur, une pasta doit causer la peur" ou encore "trop courte pour être une pasta" enfin des truc comme sa, alors que je suis sûr qu'ils n'ont jamais essayer d'écrire UNE seul pasta de leur vie. Moi je n'en jamais écrit et pourtant je ne critique pas les écrivains. Donc franchement si vous êtes pas content venez pas lisez pas et faites pas c*** le site et Creepypastiens qui y viennent. Donc moi je dis bravo au créateurs du site, au écrivains et a tout ceux qui veulent nous faire flippé. Donc bonne lecture et bonne angoisse. :)

    P.S: désolé d'être en anonyme je m'inscrirais ou ferais ce qui faut faire pour voter plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ce site était vraiment super. J'y allait régulièrement avant espérant toujours qu'il y ai de nouvelles pastas. Mais maintenant je trouve que les pastas sont de moins en moins bien. On ne trouve plus des pastas comme Le Rake, BEN, Smiledog... Et c'est dommage. Moi je voudrait faire passer un message (En toute zénitude) : Je pense que l'effet ressenti sur le lecteur est plus important que celui procuré à l'auteur. Ne signez plus. Pour que vos pastas deviennent encore meilleur laissez les se faire copier coller partout. C'est la nature même de la creepypasta. Imaginez que des gens dans le monde entier se mettent a avoir peur, se sentent mal a l'aise etc... Par ce qu'un de leurs ami qu'il a lui même lue sur un forum lui as raconté VOTRE pasta. C'est comme ça que vous regagnerez de la popularisée. Allez même jusqu’à dire qu'elle n'est pas de vous. que vous l'avez trouvée sur 4Chan par exemple. Je dit ça sans aucuns sentiments de méchanceté. J'essaye juste de vous faire comprendre ce qu'attendent les lecteurs, enfin selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je répond en retard mais je suis entièrement d'accord avec vous!

      Je trouve que mettre un copyright sur une pasta complètement ridicule!
      Et pour quoi pas mettre sous copyright les légendes urbaine tant qu'on y est?

      Non, par ce qu'a moins que je n'ai rien compris au film, une creepypasta c'est comme une légende urbaine: pour qu'on y croie, faut pas d'auteur.

      Quand je lie une creepypasta signé, ben j'y crois pas du tout et ça ne me fait absolument pas peur...

      Par contre, quand je lis une creepypasta anonyme trouvé sur internet, là j'ai un sérieux doute et je commence à flipper...surtout quand tout le monde en parle!

      Je ne suis pas un détracteur bien au contraire...mais voilà, je ne comprend pas cette manie de signé et protégé une "légende urbaine"...pour moi, quand c'est signé ce n'est plus une pasta mais une bête nouvelle d'horreur...

      Supprimer
    2. c'est pas bête ça ! J'ai découvert ce site en tombant par hasard sur une creepypasta de Pokémon. quand je l'ai lue, je ne connaissais pas le site et je pensais que c'était vrai.

      j'en ai lu d'autre et je les ai racontées à tous mes amis fan de Pokémon. ensuite on essayait de trouver la musique originale de Lavanville, d'avoir une version japonaise verte ou on testait tous les bugs dont parlait les creepypastas.

      j'ai été un peu déçue quand j'ai su que c'était juste des histoires, mais j'ai quand même bien apprécié les histoires, du coup j'ai lu toutes celles du site.

      c'est vrai que c'est magique quand on ne sait pas que ce sont des histoires, quand on pense que c’est vrai ^^

      Supprimer
  5. Réponse a Litrik : Mon commentaire est certes très long mais ne t’inquiète pas c'est un message de soutien pour le site et ses traducteurs =)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as beau dire un peu ce que tu veux, si tu veux poster ce genre de fan fic tu vas là: http://www.creepypasta.fr/

    Quel est la différence entre http://www.creepypasta.fr/ et ce blog ou nous sommes?
    Ici nous avons normalement droit à des creepypasta, souvent des choses traduites de l'anglais. Non pas que je soit contre l'arrivé de nouveaux "chroniqueurs", mais j'aimerai quand même que l'on garde les "creepypasta".
    C'est bien dommage que vous ayez travaillé, que vous avez réfléchit ensemble pour nous faire plaisir, car nous le publique n'avons pas appréciés. On est ici que pour des creepypasta, ton message tu aurais du l'écrire avant l'arrivé de ces choses et tu n'aurais pas attirés des "Rageux" comme tu dits...

    Je ne vais pas sur le forum et je n'irai pas je n'ai pas le temps pour ça et pour ma part j'aurais aimé être informé de ce soudain changement.
    Après je le confesse, la plus part des personnes et moi même n'avons pas été très classe. On aurait pas du avoir autant d'animosités, car dernières toutes choses, même les moins bonnes il peut y avoir du travail à la clef.
    Alors pour ma part je m'en excuse...

    Par contre pouvons-nous revenir sur le de tes dires?:

    "En gros, on voulais se briser les miches pur vous épater, non pas en vous faisant peur"

    Puis quelques ligne plus loins:

    "La tentative était de faire naitre le sentiment de peur dans l'après lecture, en effet, on ne sais pas à quoi ressemble le fameux "invité surprise", on n'en ait aucune description."

    Tu m'excuseras en suite si à mes yeux vous n'êtes pas non plus les pauvres qui se sont faire insultés injustement.
    Tu as beau dire qu'il y a du travail et je ne sais quoi, mais les seuls juges de ça je pense que ça reste tout de même nous, le publique. Et quand je vois une explication qui se contre-dit deux paragraphe plus loin, tu avoueras que ça me laisse perplexe sur la qualité du travail qui a été fait.

    Tu dits que nous devons traduire les pastas nous même?
    Alors c'est définitif? Vous vous êtes imposés et on aura donc bien droit à des petites histoires comme aux Bribes perdues au lieux d'avoir de la bonne creepy pasta?
    Pour le prochain vote du forum, je pense que vous devriez changer le nom du blog...

    Maintenant pour vos histoires, je le dit et je l'avoue, je n'ais pas aimés, c'est mes goûts. Je l'ai dit, vous avez un certain talent, mais je ne suis pas ici pour lire ce genre d'histoire.
    Il est malheureux d'avoir eu droit à des commentaire gratuit et insultant, mais bien que vous ayez travaillé vous n'êtes pas non plus blanc comme neige.
    Peut être que pas mal de gens comme moi n'on pas le temps ni l'envi d'aller sur le forum et qu'il serait de bon ton de faire un peu plus passer les infos, pour que plus personne ne s'étonne de changement si soudain.
    (Je m'en excuse si cela vous a touché, vous vouliez faire plaisir et c'est un échec...En effet, faire une creepy pasta c'est difficile, c'est pourquoi avant de se lancer de cette façon un petit passe sur le forum des bribes perdus auraient été une bonne idée.)

    Bon, on est donc au courant que pour l'instant Rob a des problèmes, c'est les vacances un peu tout le monde est occupé...
    Je me suis excusé mais je reste tout de même sur mon idée en espérant tout de même revoir des Creepy pasta par ici...

    RépondreSupprimer
  7. je comprends parfaitement mais comme tu l'as si bien dit, il était inutile de nous insulter.
    Pourquoi ne pas nous dire ce que nous devons faire pour nous améliorer ?
    Ce serait plus instructif que de nous insulter.
    Mis tu t'est excusé, et c'est la preuve de ta bonne foi.
    Tout ce que je voudrais, c'est que ça se passe dans le plus grand respect possible, pour éviter a l'avenir ce genre de débordements inutile.
    Si tu dis explicitement a l'auteur ce qui ne vas pas, ça nous permettra de nous améliorer, et de vous proposer de meilleurs résultats.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais été d'avis de vous donner peut être des conseilles ou je ne sais quoi pour vous améliorer, mais en tout cas je suis content que tu ne l'es pas mal pris.
    Je n'ai pour ma part pas de conseille à donner pour vous améliorer, mis à part le fait d'aller sur le forum des Bribes perdus ou ils pourront le faire. C'est un forum faire pour ça.

    Je n'y vais pas pour ma part, je profite des petites histoires qu'ils postent, comme vous l'avez fait ici, c'est pourquoi je vous propose encore une fois de migrer chez eux.
    Car ici nous cherchons de la CreepyPasta, là bas ils seront surement vous aider, et vos histoires seront surement bien accueillit. C'est bien malheureux qu'ici des gens soient capable d'en arriver aux insultes pour dire ce que j'ai dit, mais il y a des con partout que voulez-vous...

    Que je l'ai dit dans une de vos histoires en bas, vous avez du talent, c'est bien de vouloir faire partager des histoires et le mieux serait de le faire aux bribes perdus. Car le publiques d'ici et moi-même souhaitons retrouver de la Creepy Pasta est même si on doit attendre le retour de la traduction.

    (Je prend la parole aussi pour les autres, histoire d'arrêter cette histoire au plus vite et d'arrêter toute cette animausités...)

    RépondreSupprimer
  9. HAAA diantrebleu ! J'ai cliqué sur quelque chose qui fallait pas et mon message s'est effacé !
    Je reprends.

    Alors tout d'abord, merci pour les messages de soutien. Ça nous a bien remonté le moral.
    Ensuite pour le pote critique, j'ai envie de dire, enfin une vraie bonne critique construite et pas gratuite. Ça fait plaisir.

    "si tu veux poster ce genre de fan fic"
    Alors comme je le disait, c'est l'avis du publique, les votes sur le forum qui désignent si c'est postable ou pas. Ce n'est pas de ma propre volonté.
    Et ce n'est pas une fan-fic, car ça n'est aucunement tiré d'un univers pré-existant. ;)

    "j'aimerai quand même que l'on garde les "creepypasta"."
    Techniquement, ça en est. Mis à part pour l'homme de minuit, ce sont des histoires creepy, postées sur un blog internet, avec pour vocation d'être copiées collées partout ailleurs sur le Web. On a vu la pasta de Lefantômenoir "Phantasmagoria" copiée collée sur un forum, et ce sans signature, et on en a pas chier une pendule. Ça nous a même fait plutôt plaisir.
    Je vais faire une demande aux admins du blog pour obtenir le concept de "signature que si l'auteur le demande" parce que la signature est automatiquement mise, c'est pas les auteurs qui le demande.

    "On est ici que pour des creepypasta, ton message tu aurais du l'écrire avant l'arrivé de ces choses et tu n'aurais pas attirés des "Rageux" comme tu dits..."
    Et
    ""Je ne vais pas sur le forum et je n'irai pas je n'ai pas le temps pour ça et pour ma part j'aurais aimé être informé de ce soudain changement."
    Comme je l'ai dit plus haut, ça en est. Mais cependant, tu as le droit de les trouver ratées, ou pas à ton goût. Cependant voir à expliquer pourquoi dans les commentaires, et les points et exemples précis à modifier dans le texte, pour que les suivantes soient meilleures.
    Et oui, par compte tu as raison sur le fait de vous prévenir avant. Mais cela était impossible, pas les droits sur le blog.
    Et puis de base, on ne pouvait pas prévoir une vague de protestation, savoir que ça n'allait pas plaire était tout sauf prévisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2eme partie:

      "Après je le confesse, la plus part des personnes et moi même n'avons pas été très classe. On aurait pas du avoir autant d'animosités, car dernières toutes choses, même les moins bonnes il peut y avoir du travail à la clef.
      Alors pour ma part je m'en excuse..."
      Et
      "Il est malheureux d'avoir eu droit à des commentaire gratuit et insultant, mais bien que vous ayez travaillé vous n'êtes pas non plus blanc comme neige."
      Ouaip', excuses Acceptées. Mais faire passer les infos n'est pas aussi faciles qe vous le présentez, surtout quand les gérants du blog ne sont pas les chroniqueurs les plus actifs de moment. Et puis ça aurai nous aurais apporté tellement moins de peine de commenter intelligemment comme tu viens de le faire la première fois.
      Bref, passons, c'est du passé. Vous êtes au courant des changements maintenant.
      Même si je soutient le fait que ce qu'on à écrit c'est des pastas.

      "Je m'en excuse si cela vous a touché, vous vouliez faire plaisir et c'est un échec...En effet, faire une creepy pasta c'est difficile, c'est pourquoi avant de se lancer de cette façon un petit passe sur le forum des bribes perdus auraient été une bonne idée."
      Alors suite à ce genre de remarque, ma fois pas si bête que ça, on pensait créer un nouveau blog SPÉCIALEMENT créé pour les gens qui veulent comme nous écrire des pastas et faire des expérimentations pour les améliorer. Un blog ou les commentaires sont là pour donner des conseils où autres trucs du genre..

      "Et quand je vois une explication qui se contre-dit deux paragraphe plus loin, tu avoueras que ça me laisse perplexe sur la qualité du travail qui a été fait."
      Ha, et ça tu m'excsera mais j'ai écrit le tout d'un bout à l'autre, noyé par la fatigue à deux heures du matin, alors l'incohérence est plutôt due au brouillage des mots dans ma tête. Il fallait y comprendre "mal être" plutôt que peur dans le second passage.

      Voili voilou !

      Supprimer
  10. tu as des conseils a donner, puisque tu est un lecteur.
    Tu peux simplement dire ce qui ne t'as pas plu, et ça nous aidera.
    Et bon but a toujours été d'écrire de la pasta ( si si :D )

    RépondreSupprimer
  11. Moi je dit continuer ainsi, ne vous arretez pas, ne vous découragez pas a cause des critiques négatives, car la plupart du temps ceux qui critique une VRAI BONNE PASTA c'est ceux qui sont jaloux de ne pas savoir en écrire donc continuez et faites nous flippé de plus en plus. Créateur Admin et Écrivains continuez ainsi la voie de la peur s'offre a vous elle vous attends et utilisez la a bonne escient.

    P.S: quelqu'un pourrait me dire ou o s'inscrit pour votez et plus être anonyme. Merci

    RépondreSupprimer
  12. Fait un compte sur le forum avec le pseudo Anonyme, et vote. ;)

    RépondreSupprimer
  13. merci anonyme pour ton soutien , vraiment.

    pour t'inscrire sur le forum et voter, c'est ici que ça se passe :
    http://creepypastafromthecrypt.xooit.fr/index.php

    Et pour ne plus poster ici anonymement, regarde en dessous, tu peux poster ici sous plusieurs comptes, ou aller dans "Nom/URL" et tu marques simplement ton pseudo avant de marquer "continuer" et tu posteras sous un pseudo ^^

    RépondreSupprimer
  14. Voila inscrit et merci beaucoup a LeFantomeNoir et Litrik.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis a 100% d'accord avec Kumacreep.

    RépondreSupprimer
  16. L'argument des "Ils sont jaloux mdr", c'est quand même un peu con.
    Le problème, c'est d'un côté, il y a des gens qui veulent de vraies Pastas (enfin bon, du même niveau que Smile.jpg et tout hein, car y'a de vraies Pastas vraiment nulles aussi ! XD) et d'un autre, des gens qui font TOUS pour faire de bonnes histoires, mais il y a un manque de dérangeant, malsain, ect...

    C'est pas si facile en fait. Bah les gars, vous pouvez les aider, traduisez des Pastas vous aussi, mais les autres, essayer de faire PEUR. N'allez pas me dire que (par exemple) "D'amour et d'eau fraîche" était censé faire peur ! XD
    Bon aprés, y'a de bonnes Pastas qui ne m'ont pas trop fait peur (Bienvenue à Beliland, elle est quand même vachement bonne, et ressemble à une Creepypasta, rien que la fin !) donc bon, essayez de trouver une solution !

    RépondreSupprimer
  17. effectivement "d'amour et d'eau fraîche" n'a jamais été écrite dans le but de faire peur ( heureusement ^^ )
    j'espère que ma troisième sera plus réussie, ou même si elle est foirée, qu'elle soit pas autant trollé quoi ..

    RépondreSupprimer
  18. Après c'est vrai que certains essaye de faire des pastas mais n'ont pas ceux qui faut, comme dit anonyme "mais il y a un manque de dérangeant, malsain, ect..." C'est vrai que le "ils sont jaloux" c'est un peu con, mais je pense que ceux que je voulais dire (oui c'est moi qui est écrit sa) c'est que ils pensent savoir ceux qu'est une pasta alors qu'ils ne le savent pas.

    P.S : désolé de la confusion et si sa veut rien dire , je suis un peu crevé. :)

    RépondreSupprimer
  19. C'est pas grave ! Tu t'es mal exprimé, c'est tout ! ^^

    LeFantomeNoir : Ah ok, alors c'est bon, j'ai rien à dire ! (Même si je trouve ça un peu bête qu'une histoire pas censé faire peur soit sur ce Blog, mais bon, c'est pas toi qu'a choisit ! XD)

    Je passe aussi pour m'excuser de la pub que j'ai faite dans les commentaires "D'amour et d'eau fraîche" !

    RépondreSupprimer
  20. LeFantomeNoir et Litrik je viens de lire les commentaire "D'amour et d'eau fraîche" et celui qui ma fait le plus rire c'est celui de l'anonyme de 14:53:00 , il dit que des site font des chose 20x mieux mais peut être que eux n'ont pas le truc qu'a ce site :

    Premio : le fond d'écran la première fois que je l'ai vu j'ai fait un petit bond car sa surprend assez.

    Secondo : l'aide que vous apportez au auteur en leur disant si c'est bien et si il peuvent s’amélioré.

    Terso : l'ambiance flippante et sympathique du moins pour les gens qui pourrisse pas le site avec des commentaire pourris.

    Cuatro : peu importe que ce soit une bonne ou une mauvaise pasta, elle fait flippé car elle peu mettre un peu d'angoisse si on la lit correctement et qu'on se met a la place des personnage.

    Après il y a plein de truc super aussi comme le petit onglet pour débutant pour les aider a écrire leur première pasta.

    Donc bien sûr c'est une courte liste des choses que j'adore sur ce site après les autre vous le voyez comme vous voulez, mais pour moi CHANGER RIEN DU TOUT.

    Allez dormez bien et flippé bien.

    RépondreSupprimer
  21. Personnellement je trouve que vous faites du bon boulot, on voit que vous vous donnez du mal pour faire vivre tout ce bordel (rien de péjoratif dans le mot "bordel" vous inquiétez pas ;D) et je trouve ça admirable, surtout vu les commentaires que l'on peut voir...
    Et je trouve que c'est une bonne initiative le fait d'écrire des nouvelles. Quoique disent les gens, ça fait du contenu qui mérite d'être lu, même si elles ne rentre pas dans le cercle compliqué des "creepypatsas"
    Continuez comme ça, vous roxxez ;D

    RépondreSupprimer
  22. Content de voir qu'il y a une grande partie des lecteurs qui ne sont pas des rageux ! On voit que vous aimez les pasta et le fais que vous participiez et super, merci =).

    Pour ma part, je n'ais écris qu'une seule Creepypasta (Un simple jeu) et donc je ne me considère pas comme un "grand écrivain" mais je pense que critiqué le travail des autres comme il a été fait sans aucune raison apparente n'est pas une chose mature, bien au contraire...Ce genre de chose à plus sa place sur la partie sombre du 15-18 ou sur Facebook.

    Je suis aussi admin sur le forum et je rajoute que tout le monde a sa chance pour poster une Creepypasta. Un vote est mis en place et donc c'est les Creepypasta que vous choisissez qui apparaissent sur le site. Je trouve donc déplacer de se plaindre comme ça et d'insulté quand on ne participe pas du tout dans la communauté française des Creepypasta.

    Voila, j'ai fini et merci à tout les lecteurs qui aiment les Creepypasta et qui ne stopperont pas ça de si tôt :D. Les rageux seront kidnappé (oui, KIDnappé car rager c'est un truc d'enfant) par le Slenderman ^^

    RépondreSupprimer
  23. Voilà un coup de gueule qui méritais d'être dit! Vous faites de l'excellent travail sur vos pastas les gars, continuez comme ça! ^.^

    RépondreSupprimer
  24. Mais en fait, il n'y a pas de traducteur sur CFTC ?
    Il me semblait qu'il y en avait...

    RépondreSupprimer
  25. Si quelque connait des pastas en espagnol je peux vous le traduire mais le reste pas trop.

    RépondreSupprimer
  26. Il y a des traducteurs sur CFTC mais il ne faut pas croire que traduire est un jeu d'enfant Anonyme du 10 août. Il faut que se soit bien fait si tu veux des traductions réussi et non faite à l'arrache. Ensuite si tu es bon pour ça, propose ton aide, ça sera ça de plus.

    RépondreSupprimer
  27. merci de votre soutien, ca fait du bien ^^ et ça donne envie de continuer. Creepypastique, tu devrais quand même te proposer, ça fait toujours un traducteur de plus.

    RépondreSupprimer
  28. J'essayerais mais je ne promets pas une super traduction.

    RépondreSupprimer
  29. Nan mais je sais que c'est dur de traduire hein, je posais juste la question.

    RépondreSupprimer
  30. D'accord. C'est ton "Il me semblait qu'il y en avait..." faisait vraiment comme une critique tu vois ? Donc j'ai répondu comme il se devait selon moi.

    RépondreSupprimer
  31. Il me semble que la plupart des "rageux" ont pourtant raison. Qu'importe votre âge, ou vos capacités en français (enfin, je considère quand même qu'à notre époque, avec des correcteurs orthographiques placés dans toutes les plateformes de blogs et tous les logiciels de traitement de texte, c'est un peu gonflé de laisser passer des fautes de grammaire), le constat est simple : la syntaxe et le contenu sont bien souvent ridicules. Dans le genre "il saigna du sang hémoglobineux qui s'étala en une flaque sanguinolente", quoi. Ultra relou, ultra pas effrayant. Concrètement, le soucis, c'est que les rédacteurs de creepypasta n'ont pas de recul par rapport à ce qu'ils écrivent. Oui, oui, se placer en tant que lecteur neutre face au texte qu'on vient d'écrire, ce n'est pas un exercice facile. Néanmoins, c'est une part ESSENTIELLE, VITALE du processus d'écriture.
    On ne PEUT PAS, et j'insiste bien là-dessus, écrire ne serait-ce qu'une dissert, ou une rédaction, sans se mettre à la place du lecteur. Question, déjà, d'objectivité, et aussi de "est-ce que ce que j'écris, ça ressemble à une vague parodie de Twilight ?". Les personnages apparaissant dans les creepypastas sont souvent des espèces de débiles dont la sincérité est à peu près aussi crédible que celle des acteurs de Plus Belle la Vie. Les gens ont tout de même des réactions un poil logiques (quid des "what the fuck?" que l'on voit à tout va ces derniers temps ? Sérieusement, un de vos potes se fait tuer dans une espèce de phénomène surnaturel, en tant que ptit français, votre première réaction c'est "what the fuck?" ?), si ce n'est humaines. Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo. Les creepypastas, pour mériter ce terme "creepy", doivent coller un minimum à la réalité, et pour cela, doivent avoir des personnages humains, avec des réactions réalistes.
    Un autre point un peu rebutant : votre façon d'écrire est lourde. Non pas lourde comme cette critique, mais lourde dans le sens, "ce sont des enfants de douze ans qui sont au clavier, et ils te sortent du "maléfique", du "satanisme", du "sang qui coule" à tout va". On sait, on sait, quand un tueur est à vos trousses, oui, ça fout la trouille. Pas besoin pour autant d'écrire qu'une "délicieuse onde de terreur parcourut ses veines : il sentit le sang se glacer en lui tandis que le tueur s'avançait en léchant avec délectation une goutte de sang sur sa lame souillée". Bordel de merde, les gens, vous êtes par terre, à vous chier dessus parce qu'un mec va vous trucider, vous pensez vraiment aux émotions de votre assassin en sursis ? Plus de lueur de plaisir, plus de rien, ces expressions à la con sont à réserver aux auteurs de fanfictions débiles. Soyez simples ! La simplicité colle à la réalité, l'effet n'en sera que plus saisissant, plus cru.
    Voilà voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Ce commentaire, malgré son ton critique, est à prendre en tant que conseil d'une littéraire dont le travail a toujours été très apprécié de tous ses professeurs, passant son temps à lire, dont énormément de livres classés horreur, et ayant de la famille dans le bouquin. J'ai écrit ceci dans le but de dire "oh hé, poussez vous vers le haut, faites mieux, vous aurez plus de succès", non pas "vous êtes nuls". La critique non constructive, ça pue. En bref : bonne chance.)

      Supprimer
  32. Ah, en voilà un très bon commentaire, merci à cette anonyme! ^^

    RépondreSupprimer
  33. Bonne critique en effet, tu es franc et tu n'insulte pas donc moi ça me convient. Je prend note de ça en ce qui me concerne.

    Sinon, vient sur le forum si tu n'y es pas encore. Comme on l'a dit, grâce aux votes, les lecteurs peuvent choisir les creepypasta qui seront publier. Là tu serais que la creepypasta posté est passé sous tes critiques avant.

    RépondreSupprimer
  34. Merci de ton commentaire anonyme. Et même si je sais déjà tout ça, j'apprécie ton effort ^^

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, j'aimerais poster une creepypasta mais je ne sais pas comment on fait pour pouvoir la proposée aux admins de se site, merci d'avance
    PS: Je suis doué en écriture, j'ai de bons talents et le métier d'écrivain me passionne.
    PS 2 : Je ne sais pas comment enlever Anonyme, alors si vous voulez me parler, mon pseudo c'est Okikurumi

    RépondreSupprimer
  36. Un commentaire bien chouette, là pour le coup c'est constructif, comme l'a dit Kyogariss.
    Sinon pour ne pas être anonyme, sélectionne en bas de ton message l'option Nom/URL.
    Pour proposer tes pastas, inscrit toi sur le forum creepypasta from the crypt:
    http://creepypastafromthecrypt.xooit.fr/index.php

    RépondreSupprimer
  37. C'est bon je suis connécté sur le site mais je ne sais toujours pas ou on publie les pastas créer par soi-même car le Stalker dit ne dit pas ou postés nos propres pastas, il ne parle que de traduction. Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  38. http://creepypastafromthecrypt.xooit.fr/f12-Proposition-de-Creepypastas.htm < c'est ici pour en proposé

    RépondreSupprimer
  39. Merci Kyogariss, franchement comparé à d'autres sites celui là on pose une question et 1 minute après on vous répond c'est vraiment un super site.

    RépondreSupprimer
  40. Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire argumenté d'Anonyme. Spécialement quand il s'agit de "foutre la pétoche".

    Car c'est vrai que les admins s'arrache littéralement le cul à écrire / traduire les pastas, mais il faut dire que parfois c'est chaotique... merde quoi, la syntaxe et l'orthographe sont par moment une catastrophe, dans le pire des cas illisible ou incompréhensible (bon quand même j'exagère, ce genre de cas est très rare, du moins il l'est beaucoup plus en ce moment).

    Mais à mon avis, ce qui fait gerber tant de haine au "rageux", c'est que les pastas sont très souvent détaillées grossièrement, comme le dit aussi le commentaire d'Anonyme "il saigna du sang hémoglobineux qui s'étala en une flaque sanguinolente", quoi. Ultra relou, ultra pas effrayant."
    C'est très souvent le cas, et les séquelles de tortures psychologique après avoir lu une pasta se font de plus en plus rares. Tout ça pour dire, que comme Anonyme, je ne vous craches absolument pas dessus, ni sur le site, au contraire, ceci est le seul site de bonne littérature d'horreur que je fréquente, parce qu'il est attirant, bien entretenu, et les admins sont pas des branleurs.

    En gros, le SEUL et UNIQUE problème des pastas selon moi, c'est que la plupart sont ultra clichée, ou surtout ne sont pas assez psychologique dans le fond, à part certaine comme "la porte de l'esprit" etc... le gore à souhait et les détails morbides sont assez dépassés, maintenant pour faire peur il faut rompre à tout pris ce sentiment de sécurité que l'on ressent lors de la lecture, et ça, seul la fondamentale psychologie profonde effrayante peut y arriver.

    PS : Je vous souhaite à tous bonne chance, et ne vous en faite pas, je sais très bien que je parle comme un livre et que faire une pasta "psycho-angoissante" est un très très gros boulot... mais je pense vraiment que seul une amélioration des niveaux des pastas peut faire fermer la bouche des rageux.

    RépondreSupprimer
  41. Au fait, pourquoi vous les appellez les "rageux" ?

    RépondreSupprimer
  42. Ils le disent entre guillemets pour parler à la fois des personnes qui ont critiqué gratuitement et de celles qui l'ont par déception avant d'évoluer vers un commentaire constructif. Toutes ne sont pas des rageux dans le lot, en tout cas, cela a témoigné d'un souci dans les nouvelles visées du site. Les commentaires, je l'espère, donneront lieu à une nouvelle inspiration ! C'est bien parti dans cette direction, courage.

    RépondreSupprimer
  43. "Ils le disent entre guillemets pour parler à la fois des personnes qui ont critiqué gratuitement et de celles qui l'ont par déception avant d'évoluer vers un commentaire constructif."

    J'avais oublié de préciser cela, merci, j'ai pu me faire mal comprendre.

    RépondreSupprimer
  44. Ah ! En passant, j'ai oublié de dire que je trouve l'idée du coin "cliché" extrêmement utile et bien pensé. Car comme le commentaire que j'ai laissé sur cette section, certains (souvent les néophytes), on réellement besoin de lire ce paragraphe, car certaines pastas (beaucoup d'anciennes surtout) sont gavé à ras la gueule de clichés et de pseudo-détails sanglant totalement inutile.

    Mais malheureusement comme dit Rob Nukem, trop de personne passent à côté ou ne prennent simplement pas la peine de le lire.

    RépondreSupprimer
  45. Et Jeff the killer? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même question, j'ai chercher partout la version française sans succès :'(

      Supprimer
  46. j'ai un peu la flemme de lire les 50 commentaires donc désolée si je répète la même chose que d'autres personnes, mais je tiens vraiment à dire à quel point je soutiens le site.

    c'est vrai que les creepypastas me semblent de moins en moins créatives et me déçoivent ces derniers temps, mais il en sort encore des pas mal du tout, et quoi qu'il arrive je continuerai toujours à consulter régulièrement les nouvelles pastas, impatiente de découvrir une nouvelle histoire. et si une pasta ne me plait pas, tant pis ! la prochaine sera meilleure ! je me rends bien compte que c’est très dur de trouver de nouvelles idées et de faire quelque chose d'original.

    je ne compte plus les journées que j'ai passé sur mon ordi à lire des pastas toute la journée, à finir avec un sentiment profond de malaise, ni toutes ces nuits où je n'ai pas pu fermer l’œil, recommençant à avoir peur du monstre sous le lit ou du noir lui même !

    si tout ça ne me faisait pas plaisir, je ne reviendrai pas, mais il se trouve que j'ai beaucoup de respect pour le travail de tous ces auteurs et des traducteurs.

    vous faites tout ça pour nous alors merci ! Continuez votre bon travail, on vous soutient !

    PS: par contre je vous maudis pour avoir mis "the grudge" en fond, parce que j'ai une peur bleue de ce film et maintenant je suis encore plus mal à l'aise qu'avant quand je lis une creepy T.T

    RépondreSupprimer