Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 26 novembre 2012

Mermaid.mp3

Les notes qui suivent ont été retrouvées sur l'ordinateur du jeune Vincent Tencvin, victime à peine âgée d'une quinzaine d'années dont les circonstances de sa mort restent encore suspectes. L'enquête a pour l'instant été suspendue faute de preuves, les enquêteurs ont conclus à un "simple" suicide.
Quelques temps avant son décès, Vincent a été suivi par un psychiatre, ce dernier lui ayant conseillé de tenir un journal, les notes que vous lirez sont toutes issues de ce journal que l'on a retrouvé sur l'ordinateur de Vincent dans un fichier de traitement de texte.

Vendredi 13 Juillet 2012 
« Bon... ça y est, je commence à écrire mon journal, c'est la première fois que j'en tiens un alors je ne sais pas trop comment m'y prendre mais on dit que ça peut m'aider alors... je vais commencer par me présenter. 
Je m'appelle Vincent Tencvin, j'ai quinze ans et je vis depuis peu en Belgique, dans la province du Brabant-Wallon. Je vis seul avec ma mère dans un appartement modeste. Forcément, suite au déménagement, j'ai perdu tous mes amis mais cependant je reste en contact avec mon meilleur ami via Internet. 
Bon je pense que c'est tout, rien que d'écrire cette présentation m'a épuisé, je te laisse. » 

Samedi 14 Juillet 2012 
« Salut Journal, 
Ce matin, j'ai eu des nouvelles de Max — mon meilleur ami qui habite maintenant à quelques centaines de kilomètres...  —, il m'a dit qu'il devait me faire voir quelque chose, il m'a demandé de me connecter ce soir vers vingt heures sur Facebook... 
Sinon je n'ai rien d'autre de spécial à dire, à ce soir. » 

Samedi 14 Juillet 2012 — Au soir 
« Il est vingt heures passé et j'attends toujours Max, c'est lui qui m'a fixé l'heure, il devrait déjà êtr... ah, ça y est, il s'est connecté. » 

La conversation qui va suivre a été extraite de l'historique de Vincent.

[Vincent - 20:30] Salut ! Enfin, je t'attendais.
[Vincent - 20:36] Alors, c'est quoi que tu voulais me montrer ?
[Vincent - 20:48] Max ?
[Max - 21:01] < ici était placé un fichier son que nous avons censuré par précaution >
[Vincent - 21:02] Enfin tu réponds !
[Vincent - 21:02] C'est quoi ça ?

C'est ici que la discussion s'est achevée, le lien renvoyait à un fichier son nommé « mermaid.mp3 », Vincent a écrit une dernière chose dans son journal avant d'aller se noyer dans sa baignoire.
Voici la dernière partie du journal de Vincent Tencvin. Nous avons appris quelques jours plus tard que Max, l'ami de Vincent, s'était lui aussi noyé dans sa baignoire avant d'avoir envoyé le fichier son à plusieurs de ses amis, certains pensent que c'est ce que contient ce fichier qui les a tué. Nous n'en saurons probablement rien puisque aujourd’hui, aucune trace du fichier n'a été retrouvée, le lien ne menant plus à rien. 

« Jamais je n'ai entendu une musique aussi envoûtante, c'est elle qui me guide, c'est tellement... absurde mais à la fois excitant. Je n'entends aucune parole, c'est reposant même si je décèle un certain côté malsain, je n'entends rien mais je comprends. 
Il est temps de me laisser bercer par les vagues, j'aimerai tant laisser un message dans une bouteille mais il y a des choses qu'on n'explique pas, je dois vous laisser. 
... 
Ha, qu'on est bien, bercé par la marée. 
Et qui tantôt monte, tantôt me fait s'évader. 
La mer est une chose magnifique. 
Plein de mots pour ne décrire qu'une chose magique. »

9 commentaires:

  1. Pas excellente, mais assez sympathique cette pasta :)
    L'histoire reste cependant un peu trop courte à mon goût, y'aurait pu avoir moyen de développer un peu plus je pense !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=FP291SLl7Xs heu je m'attendais a pire

    RépondreSupprimer
  3. J'ai riz au lien youtube. :rire:

    RépondreSupprimer
  4. V-I-N-C-E-N-T T-E-N-C-V-I-N...

    Ce seul petit détail m'a empêchée de donner de la crédibilité à l'histoire... Dommage car elle est vraiment bien :(

    RépondreSupprimer
  5. Mmm.. Cinquantaine d'année puis juste après 15 ans ? :') hahahaha.

    RépondreSupprimer
  6. "j'ai quinze ans [...]" "victime à peine âgée d'une quinzaine d'années [...]" C'est quoi le problème ?

    RépondreSupprimer
  7. Assez courte mais très intéressante

    RépondreSupprimer