Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 12 février 2013

Le Sammy - Le fantôme de la Grande Guerre

(Note : on appelait Sammy les soldats américains venus en Europe pendant la Première guerre mondiale, en référence à Uncle Sam).


On raconte que dans la forêt de l'Argonne en France, pendant un jour précis de l'été, on peut entendre un bruit lointain de tonnerre, puis rencontrer un homme enveloppé dans le brouillard et vêtu d'un ancien uniforme militaire. Il vous fera signe de le suivre. Si vous refusez de le suivre, on retrouvera votre cadavre dans la forêt. La cause de la mort : des lacérations dues à des éclats d'obus shrapnel. Si vous le suivez, vous survivrez. Il vous conduira jusqu'à un champ encore marqué par les cratères de la Grande Guerre.


Finalement, le brouillard va s'intensifier, et à travers lui, vous verrez des milliers d'hommes charger vers une mort certaine face au feu des mitrailleuses. A cet instant, posez le regard sur l'homme que vous avez suivi. Il hochera la tête et une balle perdue le touchera, imitant sa mort survenue il y a près de cent ans. C'est un Sammy, l'âme perdue de la Grande Guerre, et il veille sur ces champs pour l'éternité en aidant les voyageurs perdus à retrouver leur chemin hors de la forêt.


Mais il ne le fait pas sans leur avoir rappelé le prix de notre vie dans l'ère moderne.

Traduction : ChubbyCrow

3 commentaires:

  1. Creepypasta assez phylosophique comparait aux autres ma préféré

    RépondreSupprimer
  2. heu...
    C'EST OU JE VEUX LE VOIR TROP COOL!




    mais le pauvre

    RépondreSupprimer