Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 25 mars 2013

Lycanthropie (Lycanthropy)

Le loup-garou est juste une légende stupide inventée pour les histoires effrayantes, les films d'horreur et (Le pire de tout ça) des icônes adolescentes, n'est-ce pas ?

Et si la créature était basée sur de vrais contes ?

Il y a des légendes qui datent de très longtemps quand les humains vivaient encore en tribus qui semblent vérifier ceci. Bien que l'idée d'une métamorphose est plutôt absurde, l'origine du concept est un peu plus intéressant.

Comme beaucoup d'entre vous savez peut-être que, il y a quelques années, les humains avaient une relation très spéciale et compliquée avec les animaux. Elles étaient effrayées, pas chassées. Détestées, pas vénérés. Un énorme prédateur qui pouvait attraper une de votre progéniture quand vous ne regardiez pas. Cependant, beaucoup des anciennes divinités et esprits prenaient la forme de ces mêmes prédateurs.

Les anciens chamans et les chefs de tribus admiraient ces bêtes. Elles étaient puissantes. Elles étaient rapides. Elles pouvaient chasser sans trop de mal. Ils les admiraient tellement que, quand les chefs et les guerriers devaient sortir pour chasser pour les siens, ils s'habillaient souvent avec la peau de ces animaux, ainsi, ils pouvaient émuler la force et la capacité de la bête. Il y avait autrefois une tribu de Native Américain qui vénéraient le loup-garou. Revenons en 1949, une découverte surprenante a été fait par un fermier du Kentucky nommé A.C. Ayres.
Il tomba sur un tumulus contenant le squelette d'un homme Natif Américain, de la tribu qu'on appelait «la culture Adena». Son squelette disloqué fut emmené à un laboratoire et reconstitué afin d'avoir une idée d'à quoi ressemblait cet homme. Ce qu'ils trouvèrent est à glacer le sang. Parmi les ossements du Natif Américain se trouvaient des fragments non-humains. Une fois examinés, ils conclurent que c'était des morceaux enlevés de du crâne et de la mâchoire d'un loup. Une découverte similaire avait été faite 10 ans avant sur un site archéologique différent, dans le comté de Montgomery, au Kentucky, non loin du squelette qu'ils venaient de récupérer.

Quand ils ont examiné le squelette du jeune homme, ils se rendirent compte que certaines dents de devant manquaient, malgré le fait que toutes les autres étaient en bon état. Cela aurait voulu dire qu'elles avaient été enlevées intentionnellement.
Est-il possible qu'une secte de la tribu des Adena a vénérée et émulée le loup-garou ? La vérité peut être plus effrayante que toutes les choses qu'Hollywood peut toujours rêver.

Traduction : Rob Nukem et Neko

Creepypasta originale ici.

5 commentaires:

  1. waaah, sa me fout les chocotte rien que d'imaginer ce que hollywood na pas put imaginer. même si jai un doute avec les dents. les tribs améreindienne ne s'arrchait pas les dents intentionnellement, enfin pas pour des sectes. je n'avais jamais entendu parler de secte chez eux. yen a t-il eut vraiment une? mystere et boule de gomme...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas effrayé mais plutôt très intéressé et heureux de voir un tel article.
    Le loup-garou est l'une des créatures fantastiques qui me fascine le plus et les sociétés anciennes (tribus amérindiennes, celtes, grecques...). Cela ne m'étonne pas plus que cela qu'une tribu amérindienne est pu vénérer et créer (peut-être) des loup-garou.
    Quel bonheur ce serait pour moi de pouvoir un jour être un loup-garou... suis-je "normal" ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, et inconscient. :)

      Supprimer
    2. Tiens, on est deux...
      ...(sérieux, n'en parles à personne. Et je parles de TON envie, pas de la mienne.)

      Supprimer
  3. AH ! Pas grave, nous, on a Sylvain Durif ! AH, ON FAIT MOINS LES MALINS, HEIN ?!

    RépondreSupprimer