Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 24 juin 2013

Eyeless Jack

Bonjour, moi, c'est Mitch! Je vous fais part d'un phénomène qui m'a fait plonger ici. Je n'ai rien trouvé qui en parle sur le net, ni dans les livres de l'asile, ni nulle part ailleurs, alors j'espère que quelqu'un d'autre que moi a vécu la même chose. S'il vous plaît une réponse, une seule!

C'était il y a 2 mois déjà, nous venions d'emménager dans notre nouvelle maison. J'ai 22 ans, et mon frère Edwin a le même âge, à vrai dire, nous sommes de faux jumeaux, nés le même jour, mais nous ne nous ressemblons absolument pas. J'ai les cheveux noirs et courts, lui les a bruns et mi-longs.
   

Edwin appréciait que l'on passe du temps ensemble. Il faut savoir que cela fait bientôt 10 ans que nous ne nous sommes pas revus, et l'idée de partager une chambre nous ravit tous les deux.

La soirée a été longue! Nous avons déballé nos affaires, et nous avons immédiatement été nous coucher! Nous avons travaillé environs 5 heures sans faire la moindre pause, nous avions bien mérité une bonne nuit de sommeil, non?
 

Tout se passait à merveille dans cette maison, jusqu'à cette fameuse semaine où j'ai entendu des piétinements, de petits pas furtifs et rapides. Sachant que de nombreux rats habitent cette vieille maison, je n'ai pas pris peur, et me suis juré d'appeler le dératiseur le plus tôt possible. J'en ai parlé le lendemain à Edwin, qui m'a confirmé que des bestioles pouvaient entrer dans la maison par le petit soupirail de la cave.

Cette nuit-là cependant, je fus réveillé par un petit bruit sourd. Quelqu'un avait ouvert la fenêtre, j'étais sûr de l'avoir fermée! Je balayai la salle du regard, et vis que Edwin dormait encore. Je ne voulais pas le réveiller, je fermai donc la fenêtre et dormis d'un seul œil le reste de la nuit.
   

Je me souviendrai toujours de cette nuit-là, j'avais à peine dormi, et je me levai d'une humeur à faire griller des chats sur le trottoir. A peine arrivé dans la cuisine, je fus accueilli d'un cri, car Edwin hurla en me voyant. Il se précipita dans la salle de bain, et me rapporta un miroir. Je poussai un cri moi aussi: j'avais une large balafre sur la joue. Je n'avais aucune idée de comment c'est arrivé, je n'avais rien fait de dangereux cette nuit, et je n'avais rien hier soir pourtant!
 

Edwin a toujours été le plus rapide de nous deux. En quelques minutes a peine, nous étions à l'hôpital. On m'a posé une dizaine de points de suture à même la chair, sans anesthésie. Je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. A la fin, j'avais l'impression d'avoir la joue en flamme, et Edwin prenant tout à la rigolade, ne se gênait pas pour me balancer quelques blagues durant tout le trajet jusqu'à la maison.
 

Cette nuit-là, j'avais choisi de faire attention. Edwin me conseilla en rigolant de mettre du coton sur mes joues, histoire de les protéger. N'ayant plus de coton, et voulant retrouver une complicité avec mon frère, je décidai de me scotcher des éponges sur les deux joues, au moins, aucun risque que quelque chose m'arrive! Et pourtant...
   

Le lendemain matin, je n'arrivais même plus à me lever. J'avais une grosse douleur au niveau du ventre. Edwin me taquinait, me disant que c'était parce que j'avais pris 4 parts du gâteau d'hier. Foutu gâteau, il aura eu ma peau!

Edwin releva finalement la couette pour voir ce que j'avais, car cela semblait sérieux. Alors qu'il découvrait ce qu'on m'avait fait, je le vis subitement blêmir. J'avais un trou béant au milieu du ventre.

Plusieurs minutes plus tard, j'étais a l'hôpital, où je fus rapidement anesthésié et opéré. Je me réveillai le lendemain matin; dans ma chambre se trouvaient Edwin et le docteur. Ce dernier m'a alors regardé dans les yeux, et m'a dit:

-Monsieur, nous ne savons pas comment, ni pourquoi, mais quelqu'un vous a retiré votre rein droit. Ne paniquez pas, on peut vivre avec un seul rein. Il faudra juste appliquer quelques mesures de prudence. Vous resterez cependant quelques jours encore ici.




Je crois que ça a été l'une des plus grandes frayeurs de ma vie. On m'avait arraché un rein, en m'ouvrant à moitié le ventre, et je ne m'en étais même pas rendu compte! Rester encore une semaine ici me ferait du bien, je me sentais en sécurité ici... Mais Edwin? Il reste encore à la maison lui, seul. Et si ce qui m'avait arraché le rein revenait pour lui? N'y pensons plus. Tout se passera bien, oui, tout.
 

La nuit suivante fut celle qui m'a le plus marqué. Je me suis réveillé, en sueur, et je ne pouvais plus bouger. L'apnée du sommeil qu'on appelle ca, une belle connerie oui! Je me suis dit que ca passerait tout seul, à vrai dire, ca m'était déjà arrivé. Jusqu'à ce que je sente que quelque chose appuyait sur le lit, ça semblait remonter vers moi. Je pensais que mes muscles se contractaient, et que donc ça appuyait sur le lit. C'était beaucoup trop lourd pour être mes muscles, je m'en rend compte aujourd'hui. C'est alors que je le vis... un visage. Un visage qui me regardait dans les yeux. Mais ses yeux... où étaient ses yeux? Deux trous noirs lui servaient d'yeux, quelques gouttes d'un liquide noir s'en écoulaient, il n'avait pas de bouche non plus, juste un nez et deux trous. J'essayais de bouger, je le jure, je faisais ce que je pouvais, jusqu'au moment où enfin, dans un élan d'instinct de survie, mon bras se libéra de la torpeur et adressa une droite puissante à cette chose, qui disparut dans un nuage de fumée.
 

Lorsque j'ai raconté cette expérience a l'hôpital, on s'est moqué de moi. On m'a traité de fou, et j'ai eu plusieurs réunions avec les psychologues. Mais il n'ont rien pu conclure quant à ma santé mentale... Enfin aujourd'hui, je vais rentrer chez moi, et je reverrai Edwin, lui seul pourra m'aider.
   

Je m'en souviens comme si c'était hier, il devait venir me chercher devant l'hôpital à 2 heures de l'après midi. J'ai poireauté jusqu'à 3 heures 30, personne n'est venu. Il m'avait donc oublié? Sans doute oui, il était un peu tête en l'air! Je suis donc rentré à pied.

Et là, je ne comprends plus rien... La porte était ouverte, chose qui n'est pas normale connaissant Edwin. Je rentrai alors dans la maison, et hurlai quelques « Edwin! Edwin! ». Je grimpai les marches quatre à quatre, et là... même aujourd'hui je ne trouve pas les mots. Je vis Edwin, allongé par terre, les yeux arrachés, baignant dans son sang. Je ne pouvais pas détacher mes yeux de son cadavre... Je ne peux pas.

Et je regrette toujours d'avoir levé le regard. Dans l'embrasure de la porte d'en face, je vis cette chose. Elle me regardait, elle semble fière sous son masque, triomphante, la tête haute. Et elle se mit à avancer vers moi. Je n'ai jamais couru aussi vite, j'ai fui, comme un lâche. J'aurais dû me battre, venger mon frère. Mais non, j'ai fui. Et aujourd'hui, je me trouve lâche. Edwin était fort, lui. Nous n'avions vraiment rien en commun.

Aujourd'hui, je ne vous demande qu'une réponse, une seule réponse: Qu'est-ce qui a tué mon frère? Sans savoir ce qu'elle était, j'ai apaisé mon esprit en mettant un nom sur la chose. Je l'ai appelée Jack sans yeux.
 


Nota bene: Ceci n'est pas à proprement parler une traduction, mais plutôt la réécriture d'une mauvaise traduction trouvée ici:
http://creepyneenee.skyrock.com/tags/iHwE7ZaTRMM-eyeless-jack.html
Mauvaise car vraisemblablement faite avec Google Translate. Toutefois, il me semble bien que le fond du texte comportait des énormités qui étaient aussi présentes dans le texte original (genre le toubib qui laisse sortir un patient le lendemain de la perte d'un rein...) et que nous nous sommes permis de rectifier.
Que son auteur (et tout le monde) n'y voie qu'une simple application du principe même des creepypastas, et toutes nos excuses s'il devait s'en trouver vexé...


Edit du 31/12/13: J'en ai découvert une traduction correcte sur Shadows Requiem. On va pas vous imposer une redondance ici, alors autant vous mettre le lien.

60 commentaires:

  1. Sur le coup j'ai eu peur d'assister à des repost de creepypasta mais étant donné que c'est pour des corrections ( qu'on pourrait qualifier de majeurs ) alors ça passe.
    Toujours une bonne pasta au passage.

    RépondreSupprimer
  2. Heu, le coup du docteur qui permet au patient de sortir alors qu'il viens de perdre un rein, c'est normal. C'est dans la pasta originale. --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ba la il est sorti, pas le lendemain mais peu de temps après, ou est le problème?

      Supprimer
  3. C'est une réecriture totale. On ne parles même pas du rein retrouvé. On sais simplement que son frère était retrouvé mort.. Il faut toujours que vous rajoutiez du gore. Finallement, la pasta originale était bien mieux.. Traduisez comme il faut, ou ne traduisez pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les gens comme toi qui ne respecte pas sa commence vraiment a me les brisés

      Supprimer
    2. c'est vrai qu'il faudrai respecter l'original, parce que si vous le faites pas, d'autre gens essayeront de la reecrire, et a la fin on ne saura même plus ce qui c'est reelement passé...

      Supprimer
    3. on ne sait pas si c'est de la réalité ou de la fiction puisque c'est une creepypasta. Mais c'est vrai que ce serait le bordel s'il y aurait plusieurs version.

      Supprimer
  4. Non, l'anonyme de 19h06 a parfaitement raison. Je suis réellement très affecté, car là je peux m'estimer complètement fautif: ma relecture n'a pas été assez attentive, ou alors je me suis trop dit que ce n'était pas grave de ne pas respecter à la lettre l'œuvre originelle.
    Je ne veux pas que tout le site perde la confiance de ses lecteurs à cause d'une seule personne: c'est ma gaffe à moi et moi seul. D'ailleurs, si d'autres protestations voient le jour, je pourrais être amené à supprimer ce post (en attente d'une vraie traduction).

    Je suis profondément et sincèrement désolé pour tous les lecteurs déçus par ma faute.


    (Je savais que j'aurais dû recueillir l'avis de Rob avant de la publier, je le savais!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu assumes que c'est de ta faute :)

      Supprimer
  5. C'est pas de ta faute, c'est celle de Qall

    RépondreSupprimer
  6. Un fan de Creepypasta25 juin 2013 à 15:37:00

    Nan garder la version réécrite moi je la trouve bien. Vous n'aurez qu'a mettre la version original traduite avec.

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faut pas culpabiliser, un travail de réécriture ce n'est pas aisé !
    De plus c'est pour faire redécouvrir une pasta vraiment intéressante !
    Surtout à ne pas enlever ;)

    RépondreSupprimer
  8. Y'as un truc vraiment moche dans cette pasta car notre Jack sans yeux comme vous l'appeler est quelqu'un de trèèèèèèèès propre qui vous enlève gentiment vos organe, mais qui recoud tout ensuite bien gentiment. Faudrait juste modifier la partie ou que le personnage principal se rend compte qu'il a une blessure ventrale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou tu voit qu'il recoud? Dans le passage ou Jack prend son rein il y a bien marqué "Un trou béant au milieu du ventre"

      Ou est la couture la dedans? ;)

      Supprimer
    2. C'est ce que je dis! Dans la version original il recoud ses victimes!
      http://ookasagi.skyrock.com/3158952752-Creepypasta-Eyeless-Jack.html

      "Après m'être précipité à l'hôpital, mon médecin me dit qu'il aurait pu s'agir de somnambulisme, mais il me montra ensuite quelque chose qui me glaça le sang. Il releva mon pull, laissant voir une incision recousue juste là où se trouvaient mes reins."

      Supprimer
  9. sa ne s'est pas vraiment passer comme sa pour la mort de son frere, dans la version que j'ai lue recement ils disai que:
    quand il rentra cher lui pour retrouver son frere, il était encore vivant, et c'est quand ils alères se coucher que mitch entendit un bruit étrange et là il vut eyeless jack dans un coin de sa chanbre, et la il eu le temp de prendre son telephone et de prendre une photo de lui (voila d'où vien la photo) et il reveilla sons frere et ils éseillèrent de s'enfuire mais son frere se fit attraper par jack pendant que mitch s'enfuiyait, et c'est juste apre qu'il decida de retourner le chercher et il vit jack sortir par la fenetre et il vit aussi son frere par terre éventré et il lui manquait ceirtains organes

    RépondreSupprimer
  10. Place aux (ou la '^') fangirl !
    Il m'attaquerait, c'est moi qui lui sauterait dessus... >:3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeffthekiller Frenchfangirl

      Bah...Ce sera "aux", parce que j'en suis une, aussi. Je ne m'en suis rendu compte récemment...
      J'airais eu la même réaction que toi perso. Hi hi hi. :-P :-P :3

      Supprimer
    2. Moi je lui passerais bien un de mes reins, on peut rien lui refuser XD sinon je plaint un peu Jeff et Jack, les filles sont tellement fou d'eux qu'ils peuvent que s'attaquer aux mecs pour éviter de prendre le risque de se prendre des "Je t'aime épouse moi!!"

      Supprimer
    3. Ya pas à dire, Eyeless aurait des tas de reins, plus besoin d'aller chez les gens en chercher c'est les fangirls qui lui donne les leurs X'D

      Supprimer
    4. J'ai rien contre les fans girl mais dites vous bien que toutes ces choses n'existe pas. vous en parlez comme si c'était courant et que c'était un mec que vous croisez tout le temps

      Supprimer
    5. Je trouve ça débile un mec comme ça qui m'observe dans ma chambre et qui veux me prendre je lui donnerait jamais un parseque sa fait super mal et puis j'ai pas vraiment pour ça et moi la première chose que je fait j'appelle la police et puis Corentin Le Gal à raison en plus c'est même pas sur qu'il existe

      Supprimer
  11. Ah oui je vois pas mal d'aberrations par rapport à la première traduction. personne n'est censé voir l'accès à une scène de crime pour ramasser un rein par exemple, mais j'aime beaucoup la correction de la traduction. Excellente pasta, et jolies corrections.

    RépondreSupprimer
  12. hem...Vous trouvez ça exaltant quelqu'un qui vient vous piquer un organe pendant la nuit pour le manger?! Loin de moi l'idée de venir jeter de l'huile sur le feu mais c'est un peu flippant sur le coup. Maintenant je suis d'accord sur le fait que dans l'histoire original, Mitch se réveille avec une plaie recousue au niveau des reins. Mais avouez-le tout de même cette réecriture reste toute même plaisante à lire et ne manque pas d'originalité et de suspense, chose essentielle pour une bonne creepy :3

    RépondreSupprimer
  13. je suis une fille et je trouve que Eyeless jack est moche

    RépondreSupprimer
  14. Monsieur Smile.Jpg29 mars 2014 à 13:35:00

    très belle pasta , la traduction et plutôt bien faite. Mais il fraudais qu'on écrivent les originent de eyeless jack.

    RépondreSupprimer
  15. super pasta ! une de mes prefaire avec jeff the killer en premiere place ( evidament )
    sinon faut que jarete les creepy pasta ! je fait que en lire en se moment ! x) pas etonnant que je fasse des reve sangant en se moment! xp

    RépondreSupprimer
  16. Waouh ! J'ai toujours été une grande fan d'Eyeless Jack sans connaitre son histoire , et maintenant je la connais ... attendez une minute... Je ne la connais toujours pas ! Mais j'ai vraiment aimée cette histoire , même si , malheureuse soit-elle , assez courte. Voilà. Et faite attention à Eyeless Jack... Il vous observe et vous surveille OUUUH ! :Okjesors:

    #Yokina

    RépondreSupprimer
  17. Rare sont les mauvaises creepypasta mais Après les fans tuent l'histoire avec les fanart

    RépondreSupprimer
  18. y a pas a dire je respecte cette pasta

    RépondreSupprimer
  19. mais jai limpression de lavoir vu quelle que part

    RépondreSupprimer
  20. Personnellement les reins ça me branche pas trop... le cœur et le foie c'est vraiment meilleur
    après la cervelle c'est vachement bon mais pas cuit c'est chaud à manger et ça a une texture spéciale...

    Enfin bon, si c'est si bien recommandé, les reins, ça se tente x')
    en tout cas, plus de poumon pour moi, c'est dégueulasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je parle pas de viande humaine hein x')

      mais ça doit ressembler au porc je pense...

      Supprimer
    2. moui je prefère les os c'est plus croquant mais je suis d'accord les reins cela se tente

      Supprimer
  21. juste pour le lol : Je viens donc de gouter des reins (veau), et ouais, c'est vachement bon x'),
    (du moment ou t'oublies à quoi ça sert )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Je t'imagine bien avec le masque de Eyeless Jack en train de manger un rein mdrrr

      Supprimer
    2. non merci, je mange cuit et avec des couverts ^^'

      Supprimer
  22. Même si se ne serait pas l'originale quesse que sa peux faire srx? La Creepy reste bonne et ne sort pas du contexte l'histoire tient la route(bon l'affaire de sortir après avoir perdu un rein...) donc pour moi 10/10 pour la traduction ET l'histoire! ;)

    RépondreSupprimer
  23. Super �� bravo �� ^^

    RépondreSupprimer
  24. J'adore ton histoire ont peut dire que c'est assez flippant je l'ai lu hier avant de me coucher(ce qui est une grosse erreur)et en me levant ce matin j'ai regarder ma figure et mon ventre lol ^^

    RépondreSupprimer
  25. je sais que j'arrive un peu a la bourre mais y a t'il une explication pour la photo ?

    RépondreSupprimer
  26. je trouve que tout les pastas avec des proxies serait mieux si il y avait leur origine et comment ils sont devenu comme ca

    RépondreSupprimer
  27. En gros, résumé :

    C'est un gars qui se fait voler un rein.

    C'est bien ça, hein ? :3

    RépondreSupprimer
  28. Cool, cette creepypasta ! Donner un nom à quelque chose que l'on ne connais pas. Mais il y a deux trucs qui me chiffonne. 1- Comment ça se fait que la personne qui a écrit ça, n'a pas senti qu'on lui ouvrait le ventre ou qu'on lui ouvre la joue ? 2- La photo. Elle a été prise dans le noir, n'est ce pas ? Alors comment ça se fait qu'on voit la chose ? Il faisait encore jour dehors ? Et enfin, la photo a été prise quand la personne qui a écrit ça était sur le lit ? On voit le plafond de la chambre.
    Voilà. Si on pourrait me répondre ça serait bien car je pense que c'est vraiment bizarre.

    RépondreSupprimer
  29. Hehe moi je connais la véritable histoire d'Eyeless Jack.... Mais jamais au grand jamais je la raconterais ! Je ne veux pas gâcher des surprises !

    RépondreSupprimer
  30. Pas mal ! c'est pas ma preferee mais je la lis parceque je dois quand meme conaitre les classiques ^^

    RépondreSupprimer
  31. G entendu dire que eyeles jack était un mangeur de reins mais dans la description il n'a pas de bouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'as pas de bouche car il porte son masque car quand il le retire il est des dent très pointus

      Supprimer
  32. Paralysie du sommeil et non apnée! C'est totalement différent !

    RépondreSupprimer
  33. Excusez mais, même en relisant deux fois, j'ai vu nul part que c'était le le lendemain que le mec est sorti

    RépondreSupprimer
  34. j'aime pas cette photo parce que je vous jure que ma chambre et plus particulièrement le coin que l'on voit dans la photo ressemble a s'y méprendre à ma chambre et mon lit est positionné au même endroit, pas cool

    RépondreSupprimer
  35. juste pour dire avoir deux rein est un malformation génétique rare

    RépondreSupprimer
  36. J'adore cette creepypasta c'est une de mes préféré :D la relire me relance dans les moment les plus flippant de ma vie

    RépondreSupprimer