Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

samedi 29 juin 2013

Le totem des scouts de Saint-Vincent

 Il existe, dans le centre de Lyon, une église assez modeste et très discrète qui n'est visible que depuis son parvis, sur les quais. Elle s'appelle Saint-Vincent.
Durant mon enfance, grâce à mon père organiste qui se voyait régulièrement confier les clés des lieux de culte lyonnais, j'ai eu l'occasion de voir une bonne part de l'intimité des églises du coin: je me souviens surtout des soubassements de l'Immaculée-Conception, de l'ossuaire de Saint-Irénée... Toutes les églises ont quelque chose à cacher dans la poussière et l'obscurité de leurs annexes.

Mais Saint-Vincent, vous l'aurez compris, m'a marqué bien plus que les autres. Il faut dire qu'elle est située près des pentes, un des quartiers les plus denses d'Europe, où les immeubles sont aussi tassés que labyrinthiques. Et puis, il y a les locaux des scouts catholiques...

La salle en elle-même, il faut bien le dire, n'a rien de spécial, malgré la poussière, le délabrement et la décoration étrange. Les lieux semblent abandonnés.
Mais l'escalier par lequel on y accède... Un haut escalier, assez raide, surmonté d'une verrière...
Et cette chose suspendue à une poutre.

Une chose emballée d'un drap vert, ayant la forme d'un homme. Un délire de scout? Ou une mise en garde? Je ne sais.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un corps desséché à l'intérieur, comme une sorte de trophée...


Je n'ai malheureusement pas de preuve probante que je n'invente rien, car la dernière fois que je suis venu la momie n'était plus là. Heureusement que j'en possède une photo, libre à vous après de croire ou pas que je n'ai pas installé la chose moi-même...

 

Un souvenir de mes visites dans l'intimité des lieux de culte lyonnais... Ce n'est pas un sommet du genre mais croyez bien que tout est véridique.

37 commentaires:

  1. on dirait que l'on peut voir a l’intérieure

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Pourquoi tu parle toi?

      Supprimer
    2. Quel incroyable maturité...

      Supprimer
    3. Mais fermez vos bouches les anonymes la...

      Supprimer
  3. On ne s'insulte pas ici!

    Et à ceux qui me disent que c'est nul: je vous prierais de motiver un minimum votre jugement parce que là, c'est juste blessant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, la majorité la trouve bonne ta pasta, moi y compris. :)

      Supprimer
    2. N'oublie pas qu'il y a toujours une masse silencieuse qui aime mais qui ne dit rien.

      Supprimer
  4. Personnellement je trouve ça intriguant. Surtout qu'on ne saura sûrement jamais ce que c'est et pourquoi c'etait là dooonc~.. L'esprit d'amateur de creepys peut s'enflammer.
    Tout ça pour dire que j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste du sac poubelle, on a emballer le tout pour que ça ressemble à un corps. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, ça fait plaisir. C'était risqué de ne pas enjoliver le truc, mais je constate que ça peut encore plaire à certains.
    Anonyme de 19h37: c'est très probablement ce que tu dis (même si c'est un drap et pas un sac poubelle), mais la grande question, comme on le disait à 19h20, est de savoir pourquoi les scouts décorent leur escalier avec une imitation de cadavre...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore complètement ce genre de creepypastas qui montrent bien à quel point la peur et le mystère peuvent naître d'une simple image inattendue dans un contexte qui s'y prête et de d'une imagination un peu poétique.

    RépondreSupprimer
  8. Il y a une grille a l’intérieur ....

    RépondreSupprimer
  9. Cette creepypasta est super

    RépondreSupprimer
  10. Hmm ... Je trouve ta Pasta, sympa. Oui, vraiment sympa, je la ferais lire à des amis.

    RépondreSupprimer
  11. Franchement c'est nul, mais nul a un point....

    Premièrement: COMMENT et POURQUOI est-ce que c'est la? C'est pas des scouts qui vont tuer quelqu'un et l'emballer....

    Deuxièmement: Le style d'écriture est très moyen, tu rajoute trop de vocabulaire en faisant genre de t'y croire, redescend un peu, on est pas au 18eme siècle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'a écrit parce que sa l'intriguait et il écrit avec un exellent vocabulaire, car si il écrivait en mode kikoo sa ne le ferait pas...
      P.S. J'ai 12 ans et j'adore ce site

      Supprimer
  12. "COMMENT et POURQUOI est-ce que c'est la?"

    C'est justement ce que l'auteur se pose comme question, et ce qu'il veut qu'on se pose. C'est juste mystérieux, et pour une fois réel. (Après c'est vrai que ça m'étonnerait que ce soit un corps. Mais il n'empêche que c'est bizarre comme déco' )

    " Le style d'écriture est très moyen, tu rajoute trop de vocabulaire en faisant genre de t'y croire, redescend un peu, on est pas au 18eme siècle!"

    Tu dois trop être habitué à lire des illettrés sur des forums toi, je vois pas du tout en quoi son texte est trop bourré de vocabulaire ou est trop pédant...

    RépondreSupprimer
  13. Ceux qui disent "c'est nul", je vous signale que c'est une histoire vraie à 100%, alors si vous vous attendiez à ce qu'il y ait Slenderman...

    RépondreSupprimer
  14. J'adore, j'ai 13 année et faut qie je lise des critique pourrit digne d'un maternele sur cette oeuvre de mystère.

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai jamais eu autant de commentaires je crois, je suis comblé! Même si y a beaucoup de controverses. Pensez à aller en voir d'autres aussi, anciennes ou plus récentes! Y en a des bonnes qui ont été oubliées juste parce qu'elles étaient trop vieilles...

    Alors, anonyme de 15h57, une précision: c'est parce que je suis le dernier sur le forum à parfaitement maîtriser le français que tous les textes publiés sont sans aucune faute -sauf inattention de ma part, ce qui arrive malheureusement assez souvent quand je corrige beaucoup de textes à la suite. Alors tu peux remercier mon style suranné car je suis le gardien de la bonne grammaire sur CFTC!


    Merci à tous et bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare mon tabouret et ma corde pour le jour ou il y aura un site de creepypasta traduit en SMS...

      En tout cas c'est vraiment cool qu'il reste des gens comme toi.

      Supprimer
    2. Je regarde si je peux essayer de le faire, ça pourrait être amusant...

      Supprimer
  16. Elle était sympa, c'est vrai que les églises sont mystérieuses.

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'ai l'impression que ce "truc" est enrober de ces sortes de foulards vert qu'on tout le scout... comme si, pour un souvenir commun, il on créé ce truc en l'enrobant de chacun de leurs foulards... mais pour ce qui est du contenu, c'est vrai que c'est assez effrayant cette forme... x)

    RépondreSupprimer
  18. Diverses façons de raisonner.... Alors on peut effectivement se demander ce qu'il y a sous le drap vert, certes... Une sculpture peut-être? Chacun sa vision de la chose. Une théorie sur le drap vert qui embale la "chose"? Pourquoi pas....
    Mais.. Moi je me pose principalement cette question:
    -Pourquoi est-ce pendu aux poutres? Et pourquoi dans des escaliers?!

    Sinon si on considère que ces dans une église, ces chers scouts auraient très bien pu faire une sculpture de la vierge marie... A moins bien sur qu'ils aient eu envie de momifier Marie-Jaqueline, la boulangère d'en face... xD

    Sinon je trouve que c'est une bonne Pasta sur la quelle je suis tombé trop tardivement mais qui solicite énormément l'imagination et qui est... "Foutrement bien écrite"!

    RépondreSupprimer
  19. Si on regarde bien dans le grand trou, au niveau des jambes, on peut très bien voir une sorte de grillage pour faire prendre la forme à la sculpture... ( oui je sais, je casse tout le délire! )

    RépondreSupprimer
  20. étant lyonnais,
    je vous avoue que cette pasta me parle tout particulièrement et attise vraiment ma curiosités °W°
    bref très bonne pasta que je ne me lasse pas de lire depuis sa sortie

    RépondreSupprimer
  21. Très bonne pasta!
    Le fait qu'elle soit vraie la rend plus intéressante que d'autres. Le style d'écriture est plutôt sympa, seul bémol, on voit le grillage entre les draps. Bon, c'est pas hyper grave, mais ça casse un peu le délire.

    RépondreSupprimer
  22. Je te félicite auteur(e) de cette Creepy très bonne à lire, crédibilité 4/5,originalité 5/5 SÉRIEUSEMENT BRAVO et comme dis plutôt sa change de Candy, Slender et Jeff ;)

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. Hé qu'est-ce que t'as à insulter les gens pour rien ?!
      Si tu "commente" juste pour insulter quelqu'un, ne viens pas sur ce site on a pas besoin des petits imbéciles comme toi ici !
      Sans vouloir te manquer de respect, quand même, mais j'ai l'impression que ça ne rentreras dans ton crâne que comme ça.
      Les autres, bonne journée/soirée à vous ! :)

      Supprimer