Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

dimanche 23 juin 2013

Super Mario Galaxy : La Galaxie Oubliée

J'aime beaucoup les jeux vidéo ! Je joue à un peu n'importe quoi, Sony, Nintendo, des trucs assez variés quoi. Un jeu m'a particulièrement marqué, c'est Super Mario Galaxy. Je ne suis pas un fan de Mario, mais j'aime beaucoup jouer à ses jeux, et cet opus m'a particulièrement touché, l'ambiance, l'univers galactique, les musiques, tout y était ! Le parfait contraire de ce que pense un de mes voisins d'appart', qui chie sur ce jeu et qui pense que l'opus sur Nintendo 64 est bien meilleur. J'ai jamais pu comprendre, mais fin de la parenthèse. Cependant, je l'ai prêté à un ami, il ne me l'a jamais rendu et je ne l'ai d'ailleurs jamais revu. Donc, après plusieurs années, j'avais complètement oublié ce jeu, jusqu'à que je tombe sur une vidéo de Let's Play le concernant. Une vague de "nostalgie" s'empara de mon esprit, et je décidai de me reprendre ce jeu !

En allant sur un site, quelqu'un proposait la bêta du jeu. Après tout pourquoi pas ? Ca pourrait être sympa ! Je ne m'attendais pas forcément à quelque chose d'énorme, mais bon, pour faire passer le temps tout ça ! Alors j'ai demandé, et c'était bon ! Après quelques jours, j'ai reçu la bêta, dans un disque. L'écran titre était le même, à quelques détails près, mais rien de bien notable. Pas de fichiers de sauvegarde, on commençait directement sur l'observatoire, comme normalement quoi. Il n'y avait pas Harmonie, ni Chocosta, ni aucun Luma. Les niveaux étaient inaccessibles, et il n'y avait aucun mécanismes ou objets. Il y avait juste un téléporteur, près de l'endroit où devait être Harmonie. Comme il n'y était pas dans le jeu d'origine, alors je suis allé dessus, voir si il se passerait quelque chose. Et effectivement, Mario se téléporta... Tout en haut de l'observatoire, vers une lumière bleu.

A ma grande surprise, j'étais dans la sélection des niveaux, dans une galaxie inédite. Seulement, il n'y avait qu'un seul niveau. Un niveau appelé "Galaxie Oubliée". Elle représentait un crâne à l'allure assez cartoonesque, du feu bleu sortait de ses orbites. Je me demandais si le niveau était avancé, ou au contraire, venait à peine d'être commencé. Mais je n'allais pas tarder à le découvrir. Je commençai directement le niveau, pas de petite introduction ni d'étoiles à choisir. C'était un niveau fantomatique : Un décor sombre, une musique angoissante, etc... Bref, j'étais sur une route qui menait vers un anneau étoile, et plus loin, un gigantesque manoir qui flottait. Je butai les 2-3 Skelerex qui passaient par là et j'entrai dans l'anneau étoile qui, comme je le pensais, m'emmena directement dans le manoir. Jusque là, rien d'anormal. Les énigmes étaient très faciles, éteindre une torche pour récupérer la clé, etc... Mais arrivé à un moment, tout changea.

C'était une petite salle, deux plates formes se rejoignaient grâce à un petit pont. En bas, le vide absolu. Même pas des étoiles ou un trou noir, non. Le vide total. Rien d'embêtant, c'était peut-être juste le fait que les concepteurs n'avaient pas fini entièrement le niveau. A ce pont, il y avait quelques pièges. Des statues dans les murs de la pièce qui crachaient du feu, et il fallait attendre le bon moment pour passer. Et à côté d'eux et un peu plus en haut, se tenaient aussi des statues, leurs bouches étaient ouvertes, et de l'eau en sortait, comme des mini cascades en quelque sorte. C'était assez poétique, mais les expressions des statues ne faisaient pas... Mario. Comment expliquer, les statues de feu avaient l'air "normales", bien qu'elles aient l'air très en colère, on pouvait ressentir de la haine dans leurs visages, jusqu'à même penser qu'elles prendraient du plaisir si je me faisais brûler.

Mais le plus inquiétant était l'expression des statues d'eau. Comment expliquer... Leur visage était vide. Les yeux n'avaient pas de pupilles et leur bouche semblait hurler au désespoir. Ou ce n'était que moi, mais je trouvais cela très inquiétant, pour un jeu Mario du moins. Donc, j'avançais, petit à petit, en essayant de ne pas me faire toucher par le feu. Et arrivé à la fin, je me fis toucher par le feu et... Mario se transforma en cendres, qui s'envolèrent. Ca n'a l'air de rien, c'est vrai, mais c'est Mario quoi. Ce n'est pas une "mort" d'un Mario, d'habitude, ça lui brûle les fesses et bah là, non. Transformé en cendre. Peut-être que ce niveau était un niveau "test", et ils expérimentaient des mécanismes, des scènes pour le jeu final ? Bref, je recommençai, et je réussis finalement à passer le pont. Problème, un autre défi : La porte était bloquée, et un ennemi apparut. Un nouvel ennemi, que je n'avais jamais vu dans le jeu original. C'était un crâne avec une armure et des gants. Tout le reste était fait de fumée violette.

Un monstre à l'allure assez enfantine, ça me rassura. Apparemment, il fallait le battre pour obtenir la clé. Seulement petit souci, je ne savais pas comment le battre. Rien à faire, je sautais, je tournoyais, vraiment rien. D'un coup, le squelette sortit une sorte de lasso, avec un crâne au bout qui ne faisait que gigoter, et l'envoya sur moi. Ne pouvant éviter l'attaque, je me le pris en pleine figure, et encore une fois, quelque chose de dérangeant : Mario se fit traîner par le lasso, ce dernier l'étranglant, jusqu'à ce qu'il se couche à terre, épuisé.

J'étais toujours autant dégoûté, pas par le geste en lui même, mais parce que c'était Mario ! Et de toutes façons, il n'y avait rien à faire, je n'arrivais pas à battre cet ennemi, j'imagine que la bêta s'arrêtait ici. En faisant quelques recherches, je vis que j'avais raison : la bêta a été faite pour tester de nouveaux mécanismes, ect... Mais les développeurs trouvant certains mécaniques assez "malsains", les retirèrent du jeu, en même temps que l'ennemi et les morts de Mario. C'est peut-être mieux ainsi, c'était vraiment dégueulasse pour un Mario je trouve. Bref, je donne cette bêta, si vous êtes intéressés...

Edit : Quelqu'un a bien voulu la prendre. Tant mieux, je m'en suis débarrassé. Néanmoins, j'aurai dû faire une vidéo. J'espère que la personne qui l'a désormais pensera à en faire une.


20 commentaires:

  1. d'abord zelda, ensuite pokemon,mario,etc. demain sa va être les teletubbies jvou dis ! :d

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois sympa ! C'est génial les creepypastas sur zelda, pokemon et mario.
      Et désolé, une creepypasta sur les téletubies serais 1. de mauvais gout
      2. fairait peur aux jeunes gamins :p

      Supprimer
    2. c'est vrai c'est une bonne creepypasta mais sa devien une routine a force de mettre des creepypasta sur des jeux hantée ou des truc comme sa, c'est pas pour critiquer mais voila quoi..

      sinon pour les teletubbies y'a pas de creepypasta mais y'a slendertubbies :p

      Supprimer
    3. "Et désolé, une creepypasta sur les téletubies serais 1. de mauvais gout
      2. fairait peur aux jeunes gamins :p"
      Moi je dis, ça serait à tester, par contre ce n'est pas moi qui m'y colle je suis nulle en écriture et je n'ai pas assez d'imagination pour faire quelque chose d'original. (et le gamin qui arrive à lire une pasta, je lui tire mon chapeau, mais je ne félicite pas ses parents pour le laisser faire^^)
      Honnêtement j'aime bien cette pasta, elle change du traditionnel "attention, ton ordinateur s'est éteint et je suis derrière toi"

      Supprimer
    4. Je peut me considérer comme gamine (13ans) et je vois pas ce qui dérange de lire des creepys x) j'aime plutôt sa moi :/

      Supprimer
    5. Pour info il existe un mod teletubies pour left 4 dead

      Supprimer
    6. Il y en a pleins des cp telletubies

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, enfin, ça faisait longtemps que j'avais plus vu du JV moi !
    Allez, tant que la Pasta est bonne, le mieux c'est d'en profiter, neh ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Et ou il est ton lien pour le téléchargement.

    RépondreSupprimer
  5. j trouve que ca fait pas assez peur... pourtant j'ai aussi 13 ans et je suis une chochotte...
    mais l'idée était pas mal.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme en haut de moi: moi aussi j'ai dans les 13 ans, je suis une chochotte et ça m'a fait flipperrrrrrrrrrrrrrrr!!!! En tout cas, je trouve ça lamentable aussi, comme l'auteur à dis, c'est vraiment nul pour un Jeu Mario !!! (Surtout que si il faisait ça je n'achèterais plus JAMAIS aucun jeu Mario !!!)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas eu peur, moi qui ai le vrai mario galaxy :3

    RépondreSupprimer
  8. La creepypasta est vrai.Il la vendue a moi.;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réellement, y' crois pas xD.

      Supprimer
  9. Il faut plus de pastas sur les versions betas non? Parce que avec celle la et celle de Zelda 64 beta ça change des jeux hantés plein de sang et de gore...
    Mais rappellez vous que chaque derivés de clichés viennent des grands incontournables qui ELLES étaient original...de leurs temps: BEN drowned (Jadusable's haunted mlajoira's mask cartridge), sonic.EXE et bien évidemment le syndrome de Lavender town!
    Sinon celle la est vraiment bien parce qu'elle met bien mal a l'aise sans une goutte de sang! C'est le principe d'une BONNE creepypasta
    De toute les pastas de Mario la meilleure est une réal pasta qui n'a toujours pas était publiée sur ce site et elle s'appelle super Mario 128...et je peut vous dire bqu'on en sort tout retourné surtout si vous un(e) habitué des vieux jeux Mario...

    RépondreSupprimer
  10. Il n y a rien qui fait peur alors que je n ai pas encore 13 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lit le commentaire au dessus : une creepypasta doit mettre mal à l'aise et pas forcément faire peur alors retourne jouer avec tes poupées >_<

      Ps : C'est soulant les gens comme ça... On ne l'a pas assez répété ou quoi ???

      Supprimer
  11. Je suis derrière toiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu ne me vois pas mais moi oui la porte n'était pas aussi ouverte quand tu es entré(e) ? C'est TOUT A FAIT NORMAL :)

    RépondreSupprimer