Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 19 juillet 2013

La télé

Ma télé a rendu l'âme il y a peu. Pourtant elle était presque neuve... j'ai soupçonné ma petite sœur de l'avoir détruite, mais je ne voulais pas l'accuser pour rien. Heureusement, j'avais une vieille télé qui traînait, et j'espérais qu'elle ferait l'affaire. Elle datait de 2001 à peu près... en y repensant, je ne me souviens même plus pourquoi je l'avais foutue au grenier...

Ah, au fait!  J'ai oublié: je m'appelle Bastien et, au moment où j'écris ces lignes, j'ai 14 ans et j'habite dans un village paumé. Je suis en vacances.


Bon, ça me soûle, je prendrai cette antiquité demain.

------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien dormi cette nuit, peut être un peu trop, parce que je me suis réveillé très tard: à 11H47 pour être précis. Je pense que je me réveillerai plus tôt la prochaine fois. J'ai regardé mon téléphone et j'ai vu que j'avais reçu un appel inconnu à 4h20 du matin. Qui donc a pu m'appeler à cette heure-ci? Je rappellerai plus tard si j'y repense. Bon, je mange et je descends la télé.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Il pleut beaucoup trop pour sortir, aujourd'hui. En plus, personne ne répond au téléphone et mon ordi ne s'allume plus. C'est tout cela qui m'a rappelé que je devais prendre la télé, après le déjeuner.
Je me suis dirigé vers mon grenier et j'ai ouvert la trappe: j'ai cherché de longues minutes pour enfin la trouver. Il faut dire que mon grenier est plutôt grand: je suis sûr qu'il aurait pu faire un deuxième étage ! Cependant, comme c'était un bon endroit pour stocker les vieilleries de la famille , l'idée a été vite abandonnée. Surtout... je ne sais pas pourquoi, mais on se sent très mal à l'aise quand on y reste un certain temps.


J'ai décidé de tirer la télévision mais elle était vachement lourde ! En la portant dans l'escalier,
j'ai loupé une marche et elle est tombée. M'attendant à un vacarme assourdissant, je me suis bouché les oreilles... Mais, étrangement, je n'ai pas entendu un seul bruit lorsque la télé a touché le sol. Enfin presque: j'ai cru entendre un sifflement au fond du couloir; le fruit de mon imagination, sans doute. J'avoue tout de même avoir été un peu effrayé sur le coup. 
Étant donné la chute de la télé, j'étais presque sûr qu'elle était morte. J'ai quand même décidé de la rebrancher afin d'en être totalement certain. Pour cela, il fallait que j'atteigne ma chambre.

Enfin arrivé, j'avais l'impression de pousser cette maudite télé depuis une éternité. J'ai remarqué que mon ordinateur venait de s'allumer, et j'ai décidé de remettre cette histoire de télé à plus tard.

Alors que je jouais sur mon ordi, j'ai entendu le même sifflement que lors de la chute du poste, mais cette fois ci, il venait de la télé. Surtout, il était réel, j'étais certain de ne pas l'avoir imaginé. Au même moment j'ai reçu un coup de fil: j'ai attrapé mon téléphone à toute vitesse et regardé le numéro... Je le connaissais. J'ai décroché:


"Allô?
-Allô Bastien?
-Maman, pourquoi tu m'appelles?
-On ne rentrera pas avant demain midi, et ta sœur dort chez ses copines.
-OK, profitez bien de votre soirée avec papa! Mais j'ai juste une question: tu te rappelles de l'ancienne télé que j'avais ?
-De quelle télé tu parles? ... Bon, je raccroche je suis au boulot, à demain.
-Non mais att... Oui, à demain."


Ma mère a raccroché, me laissant seul avec mes doutes.


Alors que j'écris ces lignes, il est 20H10, et je viens de prendre mon bain et mon dîner. Il fait déjà nuit. Malgré l'appréhension d'entendre de nouveau cet horrible sifflement, je me décide enfin à brancher cette télé.

------------------------------------------------------------------------------------------------
A peine avais-je fini le branchement du poste qu'il s'est allumé tout seul ! Le bouton de marche devait être enfoncé depuis tout ce temps. La "neige blanche", comme on l'appelle communément, occupait la totalité de l'écran. Malgré le fait qu'elle me donne toujours un léger frisson, elle me fascine depuis l'enfance, et c'est pourquoi j'ai décidé de m'asseoir et de la regarder.


J'étais comme hypnotisé par cette chose, mais un bruit me fit revenir à la réalité: un tic-tac. Il venait de la télé. Il m'a bien fallu quelques secondes pour reprendre mes esprits, et j'ai alors remarqué ce décompte qui prenait  la moitié de l'écran. Il était rouge sang, et on aurait dit qu'il coulait le long de l'écran, comme s'il voulait se répandre sur le sol...

"2 minutes".


J'étais paralysé par l'horreur. J'ai appuyé frénétiquement sur le bouton qui est censé éteindre la télé mais il ne fonctionnait plus. J'ai alors débranché les prises, mais l'écran continuait d'afficher cet ignoble compte à rebours. Le tic-tac, quant à lui, s'amplifiait: il était presque assourdissant. Mon cœur battait à une vitesse telle que j'ai cru un instant frôler la crise cardiaque. Essoufflé , l'adrénaline m'a pourtant donné assez de force pour donner un énorme coup dans la télé... qui n'a pas bougé d'un pouce. Elle restait là, immobile, horrible, avec son écran affichant 1 minute 30. Je pense que je suis vraiment devenu fou à partir de ce moment-là: j'ai lancé ma chaise sur la télé, mais elle s'est brisée en deux ! Soudain, je me suis rappelé de la télécommande que j'avais laissée dans le grenier. Il me restait moins d'une minute avant la fin du compte à rebours, et j'ai couru comme je le pouvais.


J'ai pris les clés d'en haut, je les ai mises dans ma poche, mais je me suis ensuite rendu compte que le grenier était ouvert.

Une fois entré à l'intérieur, j'entendais le tic-tac presque aussi fort que dans ma chambre. Je cherchais la télécommande mais j'ai trébuché, j'ai entendu un énorme bruit, et le tic-tac qui s'arrêtait. Tout était fini, j'ai eu peur pour rien.


Alors que je m'apprêtais à sortir du grenier j'ai entendu la trappe se fermer derrière moi et une clé se tourner dans la serrure. La clé! Elle n'était plus dans ma poche! J'ai entendu un rire venu de sous le grenier. J'ai pris la télécommande et j'ai appuyé sur tous les boutons... Et rien, rien ne se passa. J'ai senti une pression sur mon corps, je n'ai plus pu bouger, je me sentais fatigué... Je me suis endormi.


Je me suis réveillé dans mon lit. Et dire que tout cela n'était qu'un cauchemar, ça m'a bien fait flippé! je me suis étiré et je suis sorti de mon lit, mais quelque chose clochait.

Que faisait cette télé dans ma chambre?

4 commentaires:

  1. Hum ... Télé datant de 2001, il avait alors 3 ans, petite incohérence temporelle par rapport au debut du texte.
    sinon pas mal, un peu brusque, plus de texte ne m'aurait pas dérangé.
    Plus de pasta please ! Y'a du talent à exploiter ;)

    Soulhokib.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pensé exactement la même chose, tu m'as devancé X)

    sinon, la pasta est un peu trop rapide je trouve....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimer la fin, ça me rappelle l'histoire du Malin (Quand le mec pense qu'il a rêver jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'as plus son jeux de Zelda)

    RépondreSupprimer
  4. Mais quelque cloche dans cette pasta,l'appel à 4h20,pourquoi mettre cet appel dans l'histoire si on peux pas savoir ce que ça dit ?

    RépondreSupprimer