Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 27 août 2013

"Abandonné"

 Vous avez souvent vu j'imagine, des maisons, des locaux ou des bâtiments, sales et délabrés, avec un panneau devant, où il est marqué "Abandonné". Vous êtes-vous déja posé la question, pourquoi ont-il été abandonnés ? C'est vrai, comment du jour au lendemain, un bureau où des centaines de personnes travaillent pour gagner leur vie, peut-il fermer subitement ? On peut dire, certes, la faillite, mais les maisons ? Pourquoi y a t-il des maisons, ou plus personne ne décide de s'installer ?
Peut-être est-ce comme ça ? Les habitations, les monuments sont comme nous ? Ils doivent tous mourir un jour ou l'autre et se faire remplacer par un autre. Et comme les hommes, certaines maisons meurent plus tôt ou plus tard que d'autres. Elles peuvent mourir aussi de causes naturelles, le temps par exemple. Mais certaines peuvent aussi mourir dans des circonstances tragiques, les incendies.

Et si... Les maisons étaient des entités ? Et si les maisons étaient au fait, des propres créatures, ayant leur propre conscience ? Ce n'est pas possible me dites-vous ? Et pourtant, si nous autres les humains, des personnages horribles et destructeurs sommes vivants, pourquoi pas les habitations ?

Cela peut paraître irréel, c'est vrai.

Mais vous savez, il y a de nombreux cas où une personne est retrouvée morte chez elle. Parfois, on ne connaît pas la cause. Vous savez, ne pas respecter les personnes peut être fatal.

11 commentaires:

  1. Franchement c'est bof.

    RépondreSupprimer
  2. ...
    Perso j'ai pas eu peur un seul instant.
    Pasable

    RépondreSupprimer
  3. Bel effort d'originalité du thème!
    Je félicite l'auteur!!

    RépondreSupprimer
  4. Juste super l’histoire est bien, le thème originale et le tout est bien écris :3

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la chute ...
    Arrrrrrrrgggggggghhhhhhh ma maison me dévore !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Après avoir lut ça, j'ai eu peur des murs, et puis finalement, je la respect ma maison, je l'aime même ! (Je sais qu'elle m'observe...)

    RépondreSupprimer
  7. Il a fallut lire les commentaires pour comprendre la chutes. C'est assez compliquer comme fin mais un très bon thème.

    RépondreSupprimer
  8. La dernière phrase laisse tellement placé à l'inspiration je trouve.... GG !

    RépondreSupprimer