Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 7 octobre 2013

L'incident du Wyoming (The Wyoming incident)

L’incident du Wyoming (ou l’enlèvement du Wyoming) est un cas de hack d’une chaîne de télévision assez peu connu. Une personne a réussi à interrompre les transmissions d’un programme local (on pense que son contenu est diffusé dans plusieurs petits villages du comté de Niobrara) et a diffusé sa propre vidéo. 

La vidéo contient de nombreuses scènes de têtes sans corps prenant des poses et faisant des gestes divers et variés, jusqu’à reproduire des émotions. La position de la caméra bouge de temps à autres (en général toutes les dix à quinze secondes) et la vidéo est régulièrement interrompue par un sigle de PRÉSENTATION SPÉCIALE. La vidéo suivante montre quelques uns de ces intervalles. 


Cet incident est assez connu localement mais ne serait probablement pas aussi populaire s’il n’avait pas eu les effets qu’il a eus sur ceux qui ont pu voir cette interruption de programme. Cela inclut entre autres des vomissements, des hallucinations et des maux de têtes. Certains ont affirmé que c’était un phénomène paranormal, mais les spécialistes ont confirmé que ces effets ont été causés par des fréquences qui ont été jouées pendant la transmission. Dans le clip, la fréquence était entre 17 et 19 Hz. Lorsque cette fréquence est jouée pendant une période prolongée, les yeux commencent à vibrer et cela provoque ces hallucinations. 

Cette vidéo est significative dans le sens où c’est un des incidents de détournement de transmission les plus récents. Ce type d’action était beaucoup plus rare dans les années quatre-vingts (voir l’incident Chicago Max Headroom) et s’est même davantage raréfié de nos jours. Le coupable n’a toujours pas été retrouvé, et toutes les tentatives de retracer et d’analyser l’enregistrement original sont inutiles. 
Traduction: Magnosa

Creepypasta originale ici.

6 commentaires:

  1. (je ne voudrais pas chipoter mais... quand ils écrivent "jusqu’à reproduire des émotions", n'est-ce pas un peu l'un des rôles d'une tête d'exprimer des émotions?
    Bon d'accord, je sors!)

    Ah, ces petites vidéos au son flippant et à la musique digne d'un crissement d'ongles sur un tableau noir! Classique, mais ô combien efficace!!^^

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle que quand j'avais regardé cette vidéo pendant des semaines j'avais cette musique dans la tête tout le temps, dans le train, en cours, chez moi, pendant que je révisais, c'était insupportable, ça m'avait bien fait flipper ^^" (parigolay svp)

    RépondreSupprimer
  3. Purée, mais c'est quoi ces images bizarres? Un visage chelou, qui sourit, qui n'a plus d'expression, puis qui est énervé...Ça reste dans la tête, après (sans mauvais jeu de mots...). Le son, derrière, très bizarre, il passe en boucle dans ma tête, maintenant...J'aime pas ces trucs-là. Mais ma curiosité l'emporte toujours, et même si je sais que je vais flipper, je ne résiste jamais bien longtemps, et je finis par les regarder...Et maintenant, je suis pas tranquille, c'est malin...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai les yeux qui saignent après avoir regardé la vidéo, c'est normal ?!!

    RépondreSupprimer
  5. sérieux aver eu peur de sa meme paranormale activity plus plus peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la video a fait fondre ton cerveau????

      Supprimer