Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mercredi 6 novembre 2013

Super Smash Bros Melee: Hidaka

Je suppose que vous connaissez tous le jeu de Gamecube nommé “Super Smash Bros Melee” non? Le fameux jeu de combat où vous avez la possibilité d’incarner tous les personnages des jeux Nintendo (Mario, Link, Kirby, etc…). Figurez vous que l’on peut accéder à tous les fichiers présents sur le CD en utilisant un logiciel.

Un script appelé « Char.txt », contiendrait toutes les variables et les mouvements possibles des personnages dans le jeu. Chaque personnage dispose d’un fichier TXT qui lui est attribué, qui sont tous situés dans le dossier « Char ».
Je voulais ajouter mon mod de texture, et pour l’installer, je devais copier tous les fichiers du jeu sur mon ordinateur, mais il y avait 26 fichiers, alors que j’étais absolument certain que le jeu comptait seulement 25 personnages. J’ai donc regardé dans le dossier, il y avait Cfalcon.txt, falco.txt, Dkong.txt, et là je tombe sur un fichier nommé : Hhidaka.txt.

J’ouvre vite le ficher, pressé de découvrir ce qui pourrait s’y cacher. Sa variable était « 1191212528 ». Étrange, j’en déduis que c’est un nombre aléatoire, sinon ce serai simplement entre 1 et 26. Le fichier de texture du personnage était situé avec les autres, dans le dossier « E:\SSBM\textures\Charmodeltextures\Hhidaka\ ».
Ce qui résidait dans ce dossier était assez dérangeant. J’y ai vu un PNG d’une petite fille japonaise, vêtue comme une prostituée. Elle avait été mutilée, poignardée, d’une violence extrême, surtout sur la poitrine où, en revanche, les coupures étaient nettes. Ce fichier, c’était la texture principale du personnage « Hhidaka ». Je n’en revenais pas. Pourquoi y avait-il un truc pareil sur le disque? Je me suis alors rappelé que je l’avais acheté dans une brocante, et que le manuel d’instruction était remplacé par une note où il y avait probablement les solutions du jeu, ou quelques cheat codes.

Je ressortis la fameuse feuille de « cheat codes », et au lieu de trouver des indications, j’y trouvai des inscriptions en japonais, que j’étais totalement incapable de traduire. J’ai foncé sur internet, et j’ai trouvé un site après de longues recherches qui disait que Hhidaka était un personnage caché, et que pour le débloquer il fallait donc (de ce que j’ai cru comprendre) vaincre Peach en couleur violette quatre fois d’affilée sans prendre un dégât en jouant Ganondorf.
J’ai trouvé ça un peu étrange, mais bon. Après avoir mis Peach KO pour la quatrième fois, j’ai eu droit à l’écran d’alerte
«nouveau personnage». Mais au lieu d’un combat, j’ai eu droit à une vidéo d’une fille japonaise qui murmurait des trucs incompréhensibles en japonais, avec un couteau dans l’œil. Mes parents étaient encore à la maison, alors j’ai vite baissé le volume et j’ai attendu avec d’atroces frissons. Je n’ai pas osé regarder la fille souffrir tout le temps, juste un coup d’œil de temps en temps.

Au bout de quelques minutes, un coup de feu retentit et la tête de la japonaise s’est vue propulsée en arrière d’un coup. Puis plus rien, écran noir. Seulement deux choses se sont affichées avant que ma console redémarre : Le message : « La soif de sang d’Hiroki Hidaka doit être étanchée. » puis « Vous avez débloqué le trophée HH. ». J’ai regardé dans les trophées, mais le trophée en question n’avait aucune représentation à l’écran, seulement la description qui disait : « DÉCOUVRIR CECI A ÉTÉ TON ERREUR ».
Puis la Gamecube a planté, et a redémarré sur le menu normal de SSBM, mais sans bruit, sans musique. J’étais quand même décidé à découvrir qui était le nouveau personnage. Je lançai un match après avoir choisi Hiroki Hidaka, bien qu’aucune miniature n’ait été disponible, et Kirby comme adversaire, sur le niveau « Corneria ». Tout se déroulait normalement jusqu'au retour du message « DÉCOUVRIR CECI A ÉTÉ TON ERREUR »

J’ai sauté sur le bouton d'alimentation de la Gamecube, mais je crois que j’avais dû appuyer sur reset à la pace, vu que le CD tournait encore. Il faisait un tel boucan qu’on aurait cru que je voulais jouer à « Crysis 2 » sur un Net book. La télé a alors affiché à nouveau la femme avec le couteau planté dans l’œil, mais cette fois-ci, c’était une image fixe, dotée d’un petit texte en bas de l’écran: « Joue Hidaka, et ça pourra être ton tour. »

J’ai découvert plus tard que le texte en japonais voulait dire la même chose, et qu’il était même signé par Hidaka lui-même. Après de courtes recherches, j’ai découvert que Hidaka n’était autre qu’un grand serial killer au Japon, exécuté le 25/12/2006, le jour où j’ai acheté mon jeu.
 
 
Traduction: AccrOgameR_

Creepypasta originale ici.

6 commentaires:

  1. J'ai l'impression que certaines creepy-pasta deviennent de plus en plus "olol, gé vu sa et apré ya u sa" o_o
    Sans vouloir offenser, bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La traduction est plutôt bonne, mais je n'ai pas non plus aimé le contenu...

      Supprimer
  2. Pendant un moment, j'ai cru que cette pasta était liée à une autre, où une petite fille se mutile devant la cam de son ordinateur ^^'. J'aurais préféré une chute comme celle-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais éssayer sur mon jeu smash bross de débloquer cette fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois pas que tu vas la débloquer ^^" c'est une creepypasta pas un truc réelle -_-

      Supprimer
  4. Le 25/12,j'en connait un que le pere noel a executer :)

    RépondreSupprimer