Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 20 décembre 2013

Les cliquetis

N'avez-vous jamais eu peur du noir? N'avez-vous jamais eu l'impression qu'il y avait quelqu'un à côté de vous?

Tout le monde connaît ça, la nuit, quand tout est calme et sombre, les bruits nous semblent étranges, sinistres et effrayants. Nous nous sommes déjà tous imaginés un monstre dans la maison en entendant le parquet grincer ou le vent qui souffle dehors. Cependant, je pense qu'on s'est tous posé la question lorsque l'on entend ces "bruits": est-ce que j'ai rêvé ou pas?

 C'est vrai, on croit parfois entendre des choses, et quelques secondes après, on se demande si on l'a vraiment entendu. De même, la nuit, il nous arrive souvent d'imaginer une forme se détacher de l'obscurité, et s'avancer lentement d'un pas nonchalant vers le lit. Le moindre grincement, le moindre bruit banal de jour, devient cette nuit-là une hideuse créature.

 Mais justement, qu'est-ce qui nous prouve que ce sont juste des bruits? Vous allumez la lumière, il n'y a rien, mais il reste toujours une parcelle d'ombre, comme derrière un meuble, sous l'armoire ou même sous le lit. Et la nuit, vous réentendez ces bruits; vous vous dites :"Oh, ça m'a déjà fait le coup, j'ai allumé la lumière, il n'y avait rien!". Sauf que là, le cliquetis se fait plus insistant; doucement, de légères griffes s'agrippent aux barreaux de votre sommier, et une forme étrange se hisse lentement, son crâne chauve et couvert de rides surplombe un visage creux. Ses yeux sortent des orbites et vous dévorent des pupilles; tandis que de sa bouche où se dessine un sourire, un petit filet de bave s'écoule: la créature a trouvé son repas.

 Cette nuit, de nouveau, vous entendez le cliquetis.
 Mais êtes-vous sûrs d'avoir rêvé?

10 commentaires:

  1. Je trouve ca trop classe ... un fait reel dans une histoire pareil c interressanr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon traducteur a explosé...

      Supprimer
    2. Un "Fait réel" ?
      Je vois ce que tu veux dire, mais "élément vraisemblable" est plus approprié.

      Supprimer
  2. Histoire classique et sujet trop vue... Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'histoire sur les bruits qu'on entend la nuit et puis, le texte est mal emmener et l'image est hors contexte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libre à toi de penser ce que tu veux. Certes, c'est un sujet souvent vu, mais pas tant que ça en comparaison de Jane the Killer (un petit doute dans le nom, mais passons). Je trouve par ailleurs qu'au contraire, le texte passe plutôt bien, puisque l'orthographe y est globalement respectée et qu'il nous décrit relativement bien ce que son auteur tient à nous dire. Donc, c'est pour cette raison que je trouve que le texte en lui même n'est pas si mal que ça (après, je le répète, je respecte ton point de vue). Pour finir, l'image n'est pas hors contexte dans le sens où, dans le texte, on t'apprend que le "monstre" se dissimule dans les moindres recoins sombre de ta chambre quand tu allume la lumière pour tenter de repérer ce qui est à l'origine des petits bruits que tu entends. En l'occurrence, il se dissimule sont le lit, recoin le plus sombre qu'il à été capable de trouver dans cette image.

      Merci de m'avoir lu, c'était l'avis d'un anonyme qui passait par là. ^^

      Supprimer
    2. Cher anonyme, avant de parler de l'orthographe des autres, regarde ton dictionnaire attentivement...
      Un anonyme qui a mal aux yeux!

      Supprimer
    3. Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. J'ai eu beau me relire, je n'ai pas spécialement trouvé les fautes si abondantes dont tu parles (ou en tout cas, elles n'ont pas l'air très flagrantes). Bon à la rigueur, j'ai oublié un petit "s" par ci, l'ajout d'un accent sur le "a" dans mon avant-dernière ligne par là, mais rien de suffisamment insupportable pour irriter tes yeux, je pense (à part peut-être que tu t'adresse à l'anonyme "premier du nom", auquel cas je risque de me sentir ridicule).

      Cordialement.

      Supprimer
  3. J'ai peur du noir, quand j'ai lu ce creepy pasta j'entendais des pas, j'ai regardais sous le lit de ma petite soeur, rien, sous le bureau, rien, dans le couloir à côté... Mon frère qui fesait du somnembulisme... Sur le coup j'ai eu peur !

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu!!! J'ai écrit que j'allais me faire dessus quand j'ai lut la description de cet être étrange et que justement a l'instant même il y a un bruit! !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le noir ne ma jamais fait peur ^-^ ce texte est très bien écrit j'adore comment ils est exploité. ♥♥♥

    #KAT1710

    RépondreSupprimer