Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 7 janvier 2014

3D défaillante (Nintendo 3DS oddity)

J’ai récemment commandé une 3DS. Pour avoir passé un nombre incalculable d’heures à lire différentes choses à propos de cette console, je l’attendais impatiemment. Quand j’ai enfin reçu le colis par la poste, j’ai déchiré l’emballage et ouvert la boîte. À l'intérieur, j’ai aperçu une magnifique console turquoise. J’ai remarqué deux objectifs séparés sur le dessus. Ensuite, j’ai ouvert la console pour y découvrir tout ce que j’espérais : les deux écrans évidemment, suivis d’un tout nouveau joystick, d'une caméra intérieure ainsi que de quelques autres boutons. Au moment où j’ai pressé l’interrupteur, l’excitation était à son comble.   
    
Au moment où l’écran noir est passé au blanc, je me suis retrouvé sur l’écran des options. J’étais sous le choc, la 3D ne marchait pas. J’ai déplacé l’interrupteur de haut en bas sans arrêt. J’étais déçu de voir que cela ne fonctionnait pas. Cependant j’avais toujours de l’espoir, je me suis dit que je pourrais l’activer dans les options.   
    
Quand je me suis enfin retrouvé dans l’écran du menu puis dans les options, j’ai cherché l’option activer/désactiver la 3D. Je n’y arrivais pas. Par contre j’ai trouvé un choix assez particulier appelé * VOTRE SÉCURITÉ*. Le titre étant extrêmement direct, je ne me suis attardé à ce moment que sur ses caractères étrangement grands. Cela avait capté mon attention autant que ma curiosité alors j’ai fait la seule chose que n’importe qui aurait fait, je l’ai sélectionnée. Quelques autres choix étaient proposés : * VOTRE SÉCURITÉ: 3D*  *VOTRE SÉCURITÉ: ÉCRAN TACTILE* et  *VOTRE SÉCURITÉ PERSONNELLE*   
Aussi ironique que cela pût paraitre, le dernier choix m’était directement adressé. J’étais curieux mais je savais que ma priorité était le réglage de la 3D et jouer à mes jeux, alors j’ai choisi la première option. La console a affiché un bouquet de fête, après quoi elle m’a informé que la 3D était maintenant activée et prête à être utilisée. La 3D marchait correctement et, après avoir cité de façon appropriée M. Bison, j’étais prêt à jouer à mes jeux.   
    
De retour sur l’écran du menu, j’ai eu l’idée de fouiller un peu dans les autres options avant d’entrer dans l’univers de mes jeux, je me suis dit que je garderai le meilleur pour la fin. À tout hasard, j’ai choisi la caméra de la Nintendo 3DS. La caméra m’a étonné, je pouvais tout voir par le biais de l’écran comme avec mes deux yeux. J’ai passé un bon moment à déconner avec et à photographier différentes choses.  J’ai arrêté ma petite séance photo après deux courtes minutes. Je voulais voir ce que j’avais pris dans mon album. Après l’avoir sélectionné, j’ai regardé la première photo. Elle semblait avoir une tâche sombre sur la gauche. Je suis passé à celle de mon lit et j’en ai vu de nouveau une, cette fois c’était une sorte de bavure un peu plus claire sur le milieu de l’écran.   
    
J’ai pris le temps de toutes les regarder individuellement. Sur chacune d’elles, il y avait une sorte de légère tâche. Toutes, excepté la dernière photo qui ressemblait à une vague silhouette de quelque chose. Encore plus bizarre, quand je désactivais le 3D avec l’interrupteur, les tâches floues disparaissaient également. J’ai commencé à avoir le sentiment que j’avais une console cassée, alors j’ai été sur le site où je l’avais commandée pour avoir plus d’infos sur la personne qui me l’avait vendue. Le site m’a informé que l’homme en question n’avait rien vendu depuis que  j’avais commandé ma console. Pas vraiment vitale, mais je voulais vraiment savoir ce qui clochait avec ma console et cette information m’avait évoqué la possibilité que l’homme était au courant de ce problème.   
    
Je ne me rappelle pas de son adresse mais je me souviens que c’était un endroit dont je n’avais jamais entendu parler et que je ne visiterai plus jamais. J’ai quitté ma voiture et approché sa maison. J’ai réalisé que l’homme devait être vraiment pauvre, l’extérieur de la maison était craquelé et tombait en décrépitude comme si personne n’y avait prêté attention depuis des décennies. J’ai marché jusqu’au  paillasson et j’ai frappé à la porte. Je m’attendais à ce qu’un jeune homme m’accueille chaleureusement. À la place, j’ai regardé vers le bas pour voir une boîte aux lettres s’ouvrir lentement dans de sinistres grincements.   
    
Surpris, j’ai reculé d’un pas. Après un moment de silence, j’ai entendu une petite voix grinçante en écho qui semblait provenir d’ailleurs dans la bâtisse.  « Oui » dit la voix. « Oui, bonjour, je suis ici pour vous rencontrer, c’est à propos d’une console que j’ai commandée sur internet, une 3DS ». Après un autre moment de silence, j’ai entendu un nouveau chuchotement « Et donc ? ». J’ai répondu lentement : « Elle semble cassée et je n’arrête pas d’avoir ces images floues sur mes photos, mais elles disparaissent chaque fois que je désactive la 3D. Je me demandais s’il y avait un problème  sérieux à ce propos ou si cela pouvait être réparé ». Un autre moment de silence a suivi mes paroles, puis j’ai entendu : « Prends un morceau de papier noir et place-le sur la caméra de droite puis sur celle de gauche, et regarde ce qui se passe ».   
    
Ces derniers mots m’avaient tellement fait frissonner que j’étais trop curieux pour avoir envie de prolonger la conversation avec cet étrange personnage. J’ai fait volte face en esquissant un vague signe d’au revoir. Au moment où je me suis tourné, j’ai lancé un bref regard aux yeux de l’homme. Ou plutôt à l’œil. Son œil droit était parfaitement normal. Du côté gauche il n’y avait rien, même pas un œil, juste un trou béant. À ce moment, j’ai commencé à presque sprinter jusqu’à ma voiture. De tels frissons me parcouraient le dos que j’avais la certitude de trouver quelque chose de surnaturel une fois arrivé chez moi.

J'ai passé la porte pour trouver ma 3DS exactement là où je l'avais laissée : dans sa boîte d'origine. J'ai saisi le jeu et l'ai ouvert. J'ai été surpris de constater qu'un morceau de papier noir se trouvait déjà dessous. L'homme devait l'avoir placé ici précisément pour la raison pour laquelle j'en avais besoin. Peu importe ce que c'était précisément, ça devait être vraiment important. J'ai choisi l'application caméra, attrapé le morceau de papier et l'ai délicatement placé sur la lentille de gauche. J'ai alors pris une photo et l'ai regardée en 3D. Il n'y avait qu'un écran noir avec une tache dessus. En 2D, c'était moi qui étais noir. Voyant cela, j'ai compris que c'était la caméra de gauche qui prenait les photos en deux dimensions. J'ai ensuite placé le papier noir sur la lentille droite et ai pris une nouvelle photo. Cette fois, la photo était beaucoup plus claire, avec l'image du papier noir et aucune tache dessus. J'ai su que c'était la caméra de droite qui était en faute. Mon cœur battait la chamade, je pouvais sentir chaque coup à travers ma poitrine. Je me suis soudain rappelé que l'homme n'avait que son œil droit.

Songeant qu'il ne pouvait voir qu'en 2D, j'ai fermé mon œil gauche pour voir une image extrêmement dérangeante apparaître devant moi. J'ai été vraiment horrifié devant cette photo qui représentait un homme dont le corps était ouvert en deux et qui était pendu par le cou. J'étais en état de choc. J'ai même laissé tomber le jeu à cause de l'horreur de ce que je venais de voir. Je me suis fait violence pour regarder les autres images. Je les ai toutes fait passer, une par une, voyant de plus en plus de corps affreusement défigurés. Au début, j'ai pensé à une blague, jusqu'à ce que j'atteigne la troisième photo. J'ai vu la personne gisant au centre de mon lit, avec ses entrailles disposées tout autour. J'ai alors couru dans la salle de bain pour vomir tout le contenu de mon estomac. Je ne pouvais pas croire ce qui se passait. Je me suis précipité dehors et suis monté dans ma voiture. J'ai conduit si vite jusqu'à la résidence de l'homme que j'ai presque été arrêté par la police. Lorsque j'y suis arrivé, j'ai filé jusqu'à sa porte et y ai frappé aussi fort que j'ai pu.

J'étais si impatient que j'ai ouvert sa porte sans attendre, et j'ai pu constater qu'il n'y avait personne. J'ai vérifié dans sa cuisine, dans son salon. Aucune trace de lui. J'ai monté les escaliers quatre à quatre pour débouler dans sa chambre, où j'ai vu des journaux répandus sur le sol. J'ai rampé jusqu'à son lit et en ai pris un. On pouvait y lire: 
"Serial killer envoyé dans un asile après avoir été déclaré cliniquement fou au tribunal. Une semaine plus tard, on l'a retrouvé dans sa cellule avec son œil gauche arraché. Avec son propre sang, il avait inscrit partout sur les murs: "C'est une malédiction des deux yeux. Si je ferme mon œil droit, je ne peux rien voir à part un endroit vide, craignant qu'ils soient toujours présents. Si j'ai seulement mon œil droit, ils ne pourront jamais m'échapper..."

Traduction: armytroll et Magnosa

Excusez la traduction du titre mais ça me semblait un peu lourd d'asséner un "L'étrangeté de la Nintendo 3DS".

Creepypasta originale ici.

4 commentaires:

  1. Un peu etrange comme histoire mais je regarde ma 3DS (qui est juste a coter de moi)d un autre oeil .J ai une question a poser ,j ai une idee de creepypasta qui selon moi n a jamais ete utilisee et j aimerais contacter personnellement un moderateur pour lui soumettre mon idee (si possible via Fb par exemple ou au pire des cas via e-mail)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Page facebook du site? Le lien est à côté.

      Supprimer
  2. Quand je clique sur le lien, il m'affiche que "Nintendo 3DS Oddity" n'existe pas... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été supprimée, comme bon nombre de Creepypastas et je soupçonne qu'il y a soit un nettoyage lié aux règles de suggestions de Creepypastas ou juste un petit lamer qui s'amuse avec le compte d'un admin du wiki pour faire le ménage.

      Supprimer