Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

dimanche 26 janvier 2014

Les habitants des ombres

Chez vous, vous n'êtes jamais seul. Même si vous n'y êtes pas, des personnes y habitent et n'en partiront jamais. Ils sont partout et en même temps, personne ne peut les voir. Ils se cachent si habilement que personne n'est encore arrivé à bien les apercevoir. Mais vous les avez déjà vus. Vous savez, cette ombre que vous croyez voir le soir, avant de vous frotter les yeux et de vous dire que ce n'était qu'une hallucination. Et bien ce n'en est pas une. En effet, ceci est belle et bien une ombre, qui essaye de se cacher sans que vous ne la remarquiez. Mais il arrive parfois qu'on les détecte, pendant une fraction de seconde.

Ces créatures sont appelés "Les habitants des ombres". Elles se cachent dans les endroits les plus sombres de votre maison et s'y déplacent, évitant ainsi la lumière et ainsi de se faire repérer. Mais bien sûr, il arrive que certaines de ces ombres se fasse repérer, n'ayant pas le choix de sortir des ténèbres pendant un court instant. Mais généralement, elles arrivent à ne pas se faire repérer, du moins, assez pour qu'on se doute de quoique ce soit.

Mais, contrairement à ce que vous pourriez croire, elles ne sont pas dangereuses. Elles ont même plutôt peur de vous approcher en réalité. Le monde "extérieur" à l'ombre les terrifient, surtout la lumière, qui les brûle automatiquement. Donc n'ayez aucune crainte, au pire, ces résidents vous suivront discrètement de l’œil et changeront vite d'endroit si vous vous approchez d'eux. Ils sont très nombreux, on pense qu'il y en a une dizaine pour chaque maison, le nombre pouvant varier en fonction de la taille de la résidence.

Néanmoins, j'aimerai vous prévenir à propos d'une chose. Même si elles sont peureuses et timides, ne tentez jamais, au grand JAMAIS de les provoquer. Si c'est le cas, j'espère que vous êtes près d'une source quelconque de lumière.
 



17 commentaires:

  1. J'aime bien mais il manque un peu de frayeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est juste l'élément essentiel d'une creepypasta m'enfin bon...

      Supprimer
    2. C'est vrai, mais la peur peut être indirecte.
      Généralement, pour ma personne en tout cas, l'effet d'une pasta bien réalisée ne se fait ressentir que plus tard, souvent dans une situation adapté au thème de l'écrit.
      Par exemple, une pasta sur l'obscurité inquiétera plus un lecteur qui se trouve dans le noir qu'un autre qui se trouve dans une pièce éclairé.
      On pourrait citer bien d'autres exemples.

      Supprimer
    3. Sur ce point je suis d'accord, mais là on à rien, c'est un cliché resservi à n'importe quelle sauce, tout comme la chute qu'on retrouve souvent "Ne vous éloignez jamais d'une source de lumière, parsske sinon T mor!" Je veux bien que vous n'ayez plus beaucoup de "grosse" originalité (ne le prenez pas mal), mais du vu, revu et rerevu et une description quasiment omniprésente qui détruit la moitié du pseudo sentiment de peur n'amènent à rien de bien bon.

      Supprimer
    4. Ça c'est un point auquel je compatis, et que je n'ai pas manqué de faire remarquer à l'auteur. Malheureusement, j'ai bien peur que la nouvelle horrifique se meurt.

      Supprimer
  2. Mouais.....bof pas super

    RépondreSupprimer
  3. Perso, j'ai bien aimé moi.

    RépondreSupprimer
  4. De mon point de vue, je trouve que ça rend ces petits habitants tout mignons -w- *non, non, je ne suis pas fou.* Ça me donnerait juste envie d'aller leur faire un brin de causette, histoire d'en apprendre un peu plus sur eux.
    Certes, ce n'est peut-être pas réellement creepy, mais c'est tout de même agréable à lire.
    Loukas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'approuve, elles ont l'air vraiment sympa, ces ombres!^^
      Alors, il y aura donc toujours quelqu'un sur cette terre pour savoir ce qu'on fait quand on se croit seul? damned! j'espère que jamais ces bestioles ne bosseront aux services secrets!

      Supprimer
    2. T'inquiètes pas, ils ont pas besoin d'eux pour savoir ce que tu fais! ;)

      Supprimer
  5. diantre! je tâcherai de faire des choses rigolotes pour les distraire un peu, les pauvres! XD

    RépondreSupprimer
  6. perso, j'les trouvent kawaii moi ces ch'tites betes ... a moins que ... nannn !? c'est elle qui font tomber mes livres dans ma chambres !? arg !!
    Kiwi-chan~

    RépondreSupprimer
  7. Super! à la fin j'ai eu un énorme frisson ;p!
    Donc j'ai rallumer la lumière -_-"

    RépondreSupprimer
  8. Et que se passera-t-il si on montre des gestes amicaux, vont-ils se montrer? Aha une precision qui manque dans cette pasta car je ne pense pas qu'on soit tous provoquant envers des choses qu'on aperçoit a peine x)

    RépondreSupprimer
  9. Il esxiste une histoire similaire, ecrit sous forme de jeu, dont le but est de defier les habitants des ombre...

    http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/02/le-jeu-du-culot.html?m=1

    RépondreSupprimer
  10. Quand je l'ai lu j'était dans le.noir complet, j'ai eu un peu peur sur le coup et après j'ai éclater de rire car il n'y a aucune raison d'avoir peur, des fois je me sent stupide ><

    RépondreSupprimer
  11. Moi sa me rassure plus qu'autre chose de savoir que elle on peur de nous!

    RépondreSupprimer