Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

samedi 22 mars 2014

Imptreena

Salut, mon nom est H.I. et voici l'histoire d'Imptreena, un cyber-démon. L'histoire que vous allez lire maintenant est basée sur des faits réels.

Tout a commencé chez mon meilleur ami.

Mon ami Mark vivait avec sa copine, Angela Rodriguez. Angela était une femme aimable avec un bon sens de l'humour. Ses amis l'avaient surnommée Imptreena à cause de son goût pour les farces. [NdT: En anglais imp=lutin.]

Mais son seul véritable défaut était son addiction à internet. Mark ne le remarquait pas trop au début -avant que ça commence à lui prendre tout son temps. Elle était si dépendante qu'à chaque fois que je venais, ses yeux étaient fixés à l'écran. Au bout de quelques mois de relation, sa santé a commencé à se détériorer.

Elle souffrait de mal de dos, de migraines, de dépression, sa vue baissait et elle négligeait son hygiène. Elle commençait aussi à maigrir d'une manière inquiétante. Mark et moi étions très soucieux à son sujet. Nous avons tout essayé pour l'éloigner de l'ordinateur, mais en vain. Sa mère elle-même l'a suppliée d'arrêter, sans succès.

Angela est morte quelques jours après. Nous n'avions pas pu la sauver.

Après les funérailles, Mark et moi sommes allés marcher dans le parc, parlant de tous les bons moments que nous avions passés avec Angela avant son addiction. Croyez-le ou pas, elle avait fait des one-man-show à une époque. Elle savait comment vous faire rire; vous ne pouviez pas boire du lait près d'elle sans qu'il vous ressorte par le nez!

J'ai regardé le ciel et j'ai vu qu'une averse approchait. Il était temps pour nous de rentrer.

Juste au moment où nous allions monter dans sa voiture, Mark a reçu un texto. Il a ouvert son portable, et a pris un air choqué en découvrant le contenu du message.

"Pourquoi ne m'as-tu pas sauvé?"

On s'est regardé pendant un moment. La photo d'une femme en noir et blanc venait d'apparaître sur l'écran. Ses yeux étaient aussi noirs que du charbon. Sous le choc, Mark a refermé son portable, et nous sommes retournés chez lui sans échanger un mot.
 

La photo envoyée au portable de mon ami.

Deux ans avaient passé depuis la mort d'Angela, et Mark s'était trouvé une nouvelle copine. Ils avaient vendu la maison, et déménagé dans une autre ville. L'époque où Mark, Angela et moi étions réunis, je m'en souvenais encore comme si c'était hier. Alors j'ai décidé de me connecter pour prendre des nouvelles; après tout, nous n'avions plus parlé depuis un mois.

C'est là que les choses ont commencé à devenir vraiment étranges.

Sans que je sache pourquoi, le curseur s'est mis à bouger tout seul. Il a pointé le champ de recherche de Google, et un message s'est tapé:

"Hey, Isaiah! Comment ça va?"

Terrifié, j'ai débranché l'ordinateur, et j'ai reculé. Une femme à la peau verte a apparu sur l'écran, regardant autour d'elle comme un enfant égaré. C'était la même femme que sur la photo que Mark avait reçue sur son portable, il y a deux ans.

Elle a fini par disparaître, non sans avoir émis un rire démoniaque.

"Cette femme pourrait-elle être Angela?", me suis-je demandé, éberlué.
 

Le visage d'Angela sur mon écran.

Le matin suivant, je me suis assis en silence à ma table. "Mais enfin, qu'est-ce qui se passe?", pensais-je. Soudainement, une idée m'est venue à l'esprit: peut-être que le fantôme d'Angela se manifestait à travers internet, et s'était créé elle-même un corps virtuel! J'ai erré à travers le web jusqu'à en devenir fou.

Mon intuition m'a dit soudain de regarder le JT. Le coeur battant, je me suis mis sur une chaîne d'info. L'écran affichait une photo de Mark et de sa nouvelle copine.

Ils avaient été assassinés d'une main inconnue dans leur maison. Je savais au fond de moi que c'était le fantôme d'Angela -probablement par jalousie. D'après le journaliste, l'un des officiers avait découvert un étrange message vocal sur le portable de Mark.

Et alors qu'ils passaient le message lui-même, j'ai entendu la démoniaque voix d'Angela.

Trois semaines plus tard, quatre utilisateurs d'un forum de paranormal ont déclaré qu'ils avaient rencontré un cyber fantôme qu'ils connaissaient sous le nom d'Imptreena. D'après eux, Imptreena, le cyber fantôme, avait, d'une manière ou d'une autre, obtenu leurs numéros et les appelait régulièrement pour leur faire des farces.

Ce démon vert continue de me hanter à ce jour. Je ferai tout ce que je peux pour l'arrêter. Mais si je n'y parviens pas, je prie qu'un autre le pourra.





Traduction: Tripoda

Creepypasta originale ici


Version vidéo:



J'en profiterai (sans vouloir occulter le texte) pour faire une petite mise au point. Cette creepypasta a été suggérée à la traduction il y a trois jours précisément par un utilisateur de notre compte Ask. Je suis allé le chercher sur Creepypasta wiki, et j'ai découvert un texte écrit dans un anglais assez pauvre, tout à fait à ma portée. Et me rappelant qu'effectivement, l'activité est relativement basse ces temps-ci, j'ai fait quelque chose que je fais rarement: je l'ai traduit. Mais comme il était somme toute assez moyen, j'ai décidé de le soumettre au vote.
 Au même moment sur Ask, le même qui l'avait proposé commençait déjà à montrer des signes d'impatience. Je ne vous cache pas que ça m'a très légèrement agacé, ce qui explique peu-être que je me sois mis en devoir de publier le truc envers et contre tout (les votes négatifs pleuvent à l'heure où j'écris ces lignes). Prenez-le comme une expérience, je tiens à voir ce que ça donne.

J'aurais bien voulu dire que ce cas est tout à fait isolé, mais c'est loin d'être le cas. Vous êtes nombreux à dire qu'on dort.


Là-dessus il y a largement matière à débat. Je tiens déjà à dire que nous avons revu notre politique depuis un moment, et que l'époque des 40 pastas par mois est révolue. Pourquoi? D'abord parce qu'il fallait bien qu'on admette, un jour ou l'autre (et à force que des gens très bien que j'ai honteusement appelés "rageux" nous le martèlent), que la qualité vaut mieux que la quantité. Donc pas mal d'entre nous ont revu leurs exigences fortement à la hausse, ce qui explique qu'on ait moins publié ce mois-ci. Si vous voulez voir à côté de quoi vous êtes passés, les sections Creepypastas rejetées et Traductions rejetées du forum viennent d'être ouvertes au public.
Ensuite parce que contrairement à ce que disent certains, trouver et traduire de la bonne copie, non, ce n'est pas facile. S'il y a des matheux dans la salle, ayez en tête l'image d'une exponentielle décroissante. On peut trouver facilement ce qu'on cherche au début, mais ça devient compliqué avec le temps vu que les textes inconnus se raréfient. C'était facile du temps de Max le Fou -béni soit ce pionnier- parce que le phénomène était jeune, et que les clichés n'en étaient pas encore. Aujourd'hui toutes les pastas dites "légendaires" sont sur le site -ou allez suggérer les pièces manquantes sur Ask, la page a été créée précisément dans ce but!
Que fallait-il alors? 
-Les textes qui respectent en droite ligne l'esprit d'origine, pour la plupart du moins, c'est de la repompe sans intérêt, je ne suis pas le premier à le dire. Les exceptions sont effectivement rares, trop rares pour qu'on puisse exiger de nous qu'on publie massivement.
-Ceux qui cherchent l'innovation font le grand saut dans l'inconnu, et, c'est fatal, la plupart se cassent la gueule. Mais comme pour l'autre, il y a des exceptions (je dirais sensiblement plus, mais ça se discute).
Faisons l'addition: cas rares+cas rares=peu de publications. Mais avec un peu d'argumentation et des choix minutieux derrière, celles-ci auront au moins eu le mérite d'être d'une qualité estimable.


C'est réellement déroutant de chercher à produire peu mais bien après qu'on nous l'ait exigé, et de voir qu'en fait non, c'était mieux avant. Je reconnais bien là un mouvement de foule, et je ne vois pas en quoi on pourrait vous en vouloir. Les publications de février qui étaient à la fois bonnes et relativement nombreuses étaient le fruit d'une très rare conjonction de facteurs favorables (un texte majeur proposé, deux traducteurs compétents disposés à se le faire, ça arrive pas tous les jours, quoiqu'on fasse!). Sachez juste qu'au jour d'aujourd'hui, alors que le monde des pastas commence à devenir vieux, ça a peu de chances de se reproduire. On va continuer à faire de notre mieux, tout ce qu'on exige de vous c'est un peu de patience.


Mes amitiés et mon soutien aux personnes en manque :)

Tripoda

18 commentaires:

  1. Très bonne Creepy Pasta! ^^
    Cependant je me suis inscrite sur le forum et aucune réponses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça date de récemment, tous les comptes sont activés il me semble. Attention, ce n'est pas nécessairement instantané puisqu'il faut le faire manuellement et que les admins ne sont pas toujours là.

      Supprimer
  2. Moi je l'ai trouvée plutôt simple cette Creepypasta, mais si la version originale aurait été mieux rédigé ça aurais pu être une bonne Pasta, parce qu'elle a du potentiel et l'idée est assez intéressante.

    Ensuite, je trouve ça bien ce que tu as dit en bas, Tripoda, les lecteurs pensent que tout ce qu'on fait c'est facile, et que n'importe qui est capable de le faire. Il faut que ça rentre dans leur tête qu'on n'est pas toujours présent, on n'est pas des machines, et que nous avons une vie en dehors de tout ceci, de toute manière, on n'arrivera probablement pas à satisfaire tout le monde, parce que bien sûr, il y aura toujours quelqu'un pour venir nous reprocher que les Pastas du site sont nulles, qu'on poste peu, que nous sommes des incapables pour trouver et de traduire, et j'en passe.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa... mais c'est pas un truc à faire des cauchemars.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, je suis entièrement d'accord sur le fait que la qualité prime sur la quantité. En tout cas, continuez comme ça, vous faites un super boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'étape suivante est que je me débarrasse de la sale manie de réagir au quart de tour -moi, et quelques autres. Cet anonyme avait raison, je suis tendu comme un string et ça me fait du mal (tu m'étonnes).

      Supprimer
  5. Il vous manque des gens a la traduction ou autre ?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec l'Anonyme qui a posté son commentaire à 19:00 le 22 mars.

    Cette pasta est sympa, mais pas flippante au point d'en faire des cauchemars. Après,je comprends très bien les auteurs. Des gens qui disent : " Pff,elle est nulle cette pasta " et tout ça... Respectez le travail des auteurs qui ont peut-être eu du mal à écrire cette histoire ! Même si elle est pas super,super,dites que ce qui pourrait l'aider à s'améliorer et à être mieux apprécié des lecteurs.
    Je suis aussi d'accord avec Ocene44. Je trouve que les traductions sont très bien.
    Mon avis sur ce site : On trouve plein de pastas avec beaucoup de sujets différents, les histoires sont variées, pour les traductions il n'y pas que l'anglais ( parfois espagnol ou autre... )
    Et continuez comme ça les auteurs ( est-ce qu'il y a des filles parmi tous ces auteurs ? ) !!
    Perso', j'aime bien les creepypastas pas trop glauques, pas trop longues (moyenne de préférence) et avec des photos. Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y'a effectivement quelques filles parmi nous, comme Ocene ou Fana par exemple qui sont pas mal actives sur le site aussi. Je t'invite à passer nous voir sur le forum !
      http://www.creepypastafromthecrypt.com/index.php

      Supprimer
  7. Dites vous quand même qu'on passe notre temps à écrire des récits et à en traduire parfois juste pour faire plaisir, c'est du bénévolat, si on en aurait pas envie, on ne l'aurait jamais faite.

    RépondreSupprimer
  8. cela n'empeche qu'elle est vachement bonne et belle(ouais j'ai des gout bizarre)


    :)

    RépondreSupprimer
  9. Cette histoire a été créée sur Creepypasta Wikia par un gars appelé HM Isaïe (aka H.I.). Malheureusement, l'histoire originale sur Creepypasta Wikia a été supprimé. C'est nul :(

    RépondreSupprimer
  10. L'auteur de cette histoire a un compte sur www.deviantart.com.

    http://hmisaiah.deviantart.com/art/Creepypasta-Imptreena-480169388?ga_submit_new=10%253A1409806761&ga_type=edit&ga_changes=1&ga_recent=1

    RépondreSupprimer
  11. Perso cette histoire est plutôt cool, en plus les photos rajoutent l'ambiance terrifiante de la pasta, merci à l'auteur en tout cas et bon boulot ;). Mais si je puis me permettre, cela aurait été intéressant que l'auteur original prolonge l'histoire, pour ma part ça serait génial parce que cette fin me laisse sur ma faim :)

    RépondreSupprimer
  12. Le nom me laisse perplexe : "Cyber-fantome" ? Sérieux ?

    RépondreSupprimer
  13. Madame Imptreena, vous couchez dès le premier soir ?
    J'ai pas la notion du (possible) danger.

    RépondreSupprimer