Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mercredi 4 juin 2014

Marble Hornets FR

-Ou comment nous couper l'herbe sous le pied.

C'est un projet que j'envisageais moi-même de mettre en oeuvre depuis un petit moment, et au moment de publier les premiers résultats de mon travail et de lancer l'appel à contribution (j'aurais eu du mal à tout traduire seul, même si la création des sous-titres n'est pas aussi fastidieuse qu'on pourrait le croire), j'ai constaté qu'un petit malin m'avait précédé de plus de six mois. C'est rageant, d'autant plus que j'avais vérifié plusieurs fois auparavant que je ne risquais pas ce genre de mauvaises surprises.

Chaîne Youtube ici

Pour ceux qui ne connaissent pas Marble Hornets, il s'agit d'une web série tournant autour de la légende du Slenderman. Elle emprunte les codes du found footage tout en étant bourrée d'idées et d'inventions brillantes.


Je m'attendais à ce qu'un tel article soit inutile, vu qu'un projet pareil ne pouvait qu'être porté aux nues immédiatement par les fans francophones du grand dadais au bras long. Mais apparemment non: les vidéos les plus populaires plafonnent à 300 vues. Je me permets donc ce coup de pub pour notre courageux traducteur afin de vous faire patienter en attendant les choses sérieuses.



 ABONNEZ-VOUS.

ET QUE CE MEC SOIT COUVERT D'OR ET DE VICTUAILLES.



25 commentaires:

  1. slender man sais a chier prennait un vrais bon gars comme jeff ro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ces goûts mais ce site est un site de Creepypastas et pas uniquement d'une en particulier. On ne t'oblige pas d'aimer mais s'il te plais, respecte les goûts des autres.
      Note: J'adore Slender tout comme j'adore Jeff.

      Supprimer
    2. Nom de zeus, ce troll n'a pas une once de subtilité et personne le voit?

      Supprimer
  2. A l'anonyme du 4 juin ; chacun son avis et vive la liberté d'expression, certes. Mais, justement, ton expression laisse à désirer.
    De plus, les deux personnages se valent totalement. Si ça t'intéresse, il y a sur YouTube un " Epic Rap Battle Parody Slenderman Vs Jeff the Killer. "

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord que les deux personnages se valent à l'heure actuelle, mais il y a eu une époque où Slenderman avait beaucoup plus de prestance que depuis qu'on lui a collé l'étiquette "pedobear". Par ailleurs, pour répondre à notre anonyme, je préfère sans hésiter un homme mystérieux avec une apparence à la fois mystérieuse et angoissante qu'un gamin de 12 ans dont le visage a été brûlé à grands coups d'eau de javel (c'est le moment de rire). La différence entre Slenderman et Jeff the Killer, c'est que le premier a eu un âge d'or, un moment où son histoire était réellement angoissante ; le deuxième était raté depuis le départ et n'est devenu populaire que parce qu'il réalise les fantasmes de nombreux adolescents prépubères, son histoire devrait être réécrite de A à Z pour qu'il soit un minimum crédible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. S'IL VOUS PLAIT, LIRE L’INTÉGRALITÉ DU COMMENTAIRE:
      1)Je me sens obliger de te dire exactement la même chose que à l'Anonyme du 4 juin :
      ''Chacun ces goûts. On ne t'oblige pas d'aimer mais s'il te plais, respecte les goûts des autres.''
      Note: J'adore Slender tout comme j'adore Jeff.''
      Je reconnaît que la pastas de Jeff est mal écrite mais si tu pouvais critiquer le personnage sans pour autant lui cracher à la tronche et à tous ceux qui l'aime bien ce serait sympathique.

      2) Je suis d'accord avec toi: Slender n'aurait jamais dû recevoir cette étiquette de pédophile...car c'est totalement infondé ! Il y a divers moyens de prouver le total inverse comme : la légende de base, Marble Hornet (pendant laquel Slender s'attaque à des ADULTES et se contente de les rendre fous ou de les faire disparaître), l'Histoire de jeux (Oui, c'est une source qui fait partis du mythe) et... les mathématiques ! C'est un peu long à expliquer mais j'ai réussit à prouver que dans les jeux ont n'incarnais pas une petite fille (ou sinon elle fait 1 mètre 81 ce qui est peu probable.). Bref Slender n'est pas un pédophile. (personnellement j'adhère à la théorie qu'il efface ses victimes de la réalité, je trouve que ce concept colle bien au personnage !)

      Supprimer
    3. Et se n'est qu'après avoir posté mon commentaire que je m’aperçoit que je parle à l'administrateur du site.... Et zut...

      Supprimer
    4. Il a eu son étiquette de pédophile, car je pense que l'histoire de base a été créée avec un texte en anglais qui disait qu'on voyait un grand homme en smoking a l'arrière de photos ou l'on voyait des enfants. D'ailleurs il me semble que le concept est parti de là et que Marble Hornets l'ont modifiée a leur sauce, d'ou l'appellation de pédophile de Slenderman.

      Supprimer
    5. Pas faux: l'aspect pédo du personnage a pu survenir dès les origines. Cela dit, ce n'est pas parce que tu t'intéresses aux enfants que tu veux profiter d'eux. Le croque-mitaine par exemple, qui a jamais dit de lui qu'il était ce genre de criminel? Victime de Pedobear, l'homme qui s'est fait voir partout.

      Supprimer
  4. HAHAHA, FIRST !
    Non, je déconne, Tripoda, c'est déjà un beau geste d'avoir voulu les traduire. Et merci pour la pub ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho la vache, Korby, c'est toi ? OMFG Merciiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  5. personelement je prefere l'histoirze de jeff ! je di pas que slender des nul ses juste que slender est un peu trop iréaliste ( un homme demesurai , sans visage avec des espece de tentacule dans le dos ....) mais je laime bien quan meme ;) si je peu metre mon grain de sel : faire toute ses histoire pour SA! moi je di que tout le monde en pence ce quil veu ! il aime ou pas et il croi se quil veu ! voila ! U.U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui enfin Jeff qui s'arrache les paupière et se tranche les joues sans faire d’hémorragie et sans devenir aveugle c'est pas plus réaliste non plus surtout que Jeff est censé être un humain contrairement à slenderman

      Supprimer
    2. Ton orthographe est tellement déplorable que même Slender qui n'a pas d'yeux trouverait ça dégueulasse.

      Supprimer
    3. Dommage qu'il n'y ait pas systéme de "like" ... :)

      Supprimer
  6. Ce sont des GÉNIES (pouce vert + abonne)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien la version de SLENDER ayant eu un accident jeune et que des enfants à la messe le traité de monstre a cause de ses déformation au visage ^^ sinon Jeff lui d'après l'histoire d'origine sa serait par vengeance qu'il tuerait des gens et puis par la suite pour le plaisir

    RépondreSupprimer
  8. Nan mais sérieux. Tout ça pour ça ? Avà (=se lit awa ) slender n'est pas pédophile (même si offender est un violeur, et je m'éloigne su sujet de base *oki j'm'en vais : '(* ) bref, tout ca pour dire que toutes les creepypastas sont geniales, UN GRAND BRAVO À TRIPODA ET A TOUTE L'EQUIPE QUI EST A L'ORIGINE DU SITE (je parle pour ne rien dire lol)

    RépondreSupprimer
  9. Papa n'est pas un pédophile...

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, moi aussi je suis une énorme fan de Marble Hornets (Note : S'il vous plaît ce n'est pas Marble Hornet mais Marble Hornets)
    Et au fait : Le petit malin s'appelle Korby ! Respect à lui et s'il me lit : BRAVO !!! Vraiment bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Connaissez-vous un autre série du même genre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parti ! Alors j'en connais beaucoup donc je vais te mettre que les plus connues :

      TribeTwelve, EverymanHYBRID, DarkHarvest00, CaughtNotSleeping, MLAndersen, TLAProjects, MyDarkJournal, 5zer02 et du côté francophone, je faus un petit coup de pub à Feldup pour Signes D (excellente slenderserie FRANCOPHONE !) Voilà quelques exemples. J'espère que cette réponse t'aura été utile.

      Supprimer
    2. C'est parti ! Alors j'en connais beaucoup donc je vais te mettre que les plus connues :

      TribeTwelve, EverymanHYBRID, DarkHarvest00, CaughtNotSleeping, MLAndersen, TLAProjects, MyDarkJournal, 5zer02 et du côté francophone, je faus un petit coup de pub à Feldup pour Signes D (excellente slenderserie FRANCOPHONE !) Voilà quelques exemples. J'espère que cette réponse t'aura été utile.

      Supprimer