Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

jeudi 5 juin 2014

Tentative de meurtre au nom de Slenderman

Occasion exceptionnelle oblige, je prends l'initiative de cet article qui reflètera, je l'espère, l'avis des membres de notre forum, ainsi que celui de tout auteur, traducteur ou lecteur de creepypastas. 

C'est tombé il y a quelques heures. Une adolescente a été retrouvée poignardée à pas moins de 19 reprises par deux de ses camarades de 12 ans qui ont affirmé avoir commis ce crime dans le but de faire une offrande à Slenderman, dont elles étaient persuadées de l'existence. La victime a heureusement pu survivre à cette agression et a réussi à ramper pour être retrouvée par un cycliste puis emmenée par les urgences. Son état est toujours jugé stationnaire. Si vous voulez plus de détails sur l'affaire, une simple recherche Google vous suffira.

Si je vous écris ceci, ce n'est pas simplement pour faire passer l'article (ce ne serait d'ailleurs rien d'autre que de la mauvaise publicité), mais en réaction à la vague d'indignation qui se prépare à frapper et dont certain d'entre nous ont déjà reçu l'écume. Je cite par exemple un commentaire sous l'article du Figaro traitant de ce cas qui traite le site Creepypasta Wiki (et donc par extension toute source de creepypastas) de "site malfaisant, à l'origine de ce drame", et s'indignant du fait qu'ils ne soient pas inquiétés judiciairement. 

Je cite également un de nos membres, youtubeur chevronné et ami personnel, j'ai nommé Ombriste, qui a reçu depuis la parution de cet article de nombreux messages sur Facebook et sur Youtube de parents indignés et horrifiés l'accusant d'être "un manipulateur qui réalise des vidéos d'histoires horrifiques pour faire de vos gamins un futur assasin" (ndlr : copié-collé directement depuis la messagerie, pardonnez les fautes). Si vous voulez mieux dans le genre message indigné, voici un de mes préférés : "Que vous continuez vos vidéos sur ces Creepyasta c'est un fait, mais prévenez des risques potentiel au lieu de vous comporter comme un vulgaire anarchiste horrifique c'est un fait mais dans ces cas la, ne diffusez pas ces vidéos sur youtube, pour le bien des enfants et regardent" (cette personne aurait probablement besoin de cours de rattrapage sur la syntaxe des phrases et sur la définition d'anarchiste, mais bon, là n'est pas le sujet, j'espère que tout le monde aura compris le message qui passe tant bien que mal à travers ces mots).

Ombriste est une des sources les plus connues de la creepypasta française, nous en sommes une autre et risquons donc de recevoir le même genre de commentaire sous peu. C'est pourquoi je souhaite faire passer le message suivant à tous ceux qui liront ceci, et plus particulièrement à ceux étant venus dans le but de manifester leur indignation :

Le terme creepypasta est un terme issu d'un jeu de mot entre "creepy" (glauque) et "copy-paste" (copier-coller). C'est un dérivé de la légende urbaine qui est née grâce à internet : une légende qui ne se répand plus par le bouche à oreille mais par la toile, par le copier-coller. Les creepypastas ne sont PAS des tentatives d'embrigadement de qui que ce soit, elle n'ont pas pour but de manipuler ou de rendre fou qui que ce soit. Comme c'est précisé dans leur définition, elles relèvent de la FICTION pure. Malgré leur domaine d'application plus variés que le simple texte (vous pouvez en trouver en audio, en vidéo ou encore en images), elles sont tout aussi inoffensives qu'un bon livre de Stephen King ou que la Bible (oui, j'ose !). Les creepypastas ne sont rien d'autre qu'une nouvelle forme du conte populaire, un nouveau genre de littérature, un nouveau type d'art, nées grâce à l'informatique à partir d'éléments existant depuis déjà très longtemps.
La seule chose qui peut causer des dommages est leur interprétation, et je n'ai nul besoin de prouver que celle de la Bible (tout comme n'importe quelle autre écriture sainte) a causé beaucoup plus de morts que celle du mythe de Slenderman. Même si ce personnage a bénéficié d'un développement extraordinaire pouvant faire office de mythologie complète, il y a une différence notoire entre son mythe et celui de Dieu : il est facilement démontrable qu'il n'est que pure invention, une simple recherche Google armé des mots "Slenderman origine" vous suffira pour cela. 
Ainsi, vous ne pouvez pas blâmer de simples écrivains, traducteurs, graphistes ou autres artistes pour continuer à en produire et à en diffuser sur la toile. Il est toujours spécifié que les rituels donnés ne le sont pas dans le but d'être réalisés et sont de toute manière inefficaces. Il est communément admis que tout ce qui porte le nom de creepypasta ne mérite aucun crédit et n'existe que pour donner un sentiment de malaise ou d'angoisse le temps de la découverte de l'oeuvre, au même titre que les romans, films d'horreur ou histoires contées au coin du feu. 
Si quelqu'un doit mal interpréter nos oeuvres malgré tout ce qui est fait pour justement éviter ce cas de figure, cela ne peut être de notre faute, il convient plutôt dans ce cas de se tourner vers un psychologue compétent AVANT de commettre des actes insensés comme ce que nous voyons là. Quant à la protection des enfants, le terme creepypasta existe depuis suffisamment longtemps sur internet pour que tout le monde sache à quoi s'en tenir, au même titre que lorsqu'on parle de littérature frisson ou de film d'épouvante. Sans compter la mise en page des sites contenant ce genre de récits suffisamment évocatrices pour pouvoir rebrousser chemin à temps, et l'occurrence presque systématique de la définition du mot quelque part sur le site.
Aussi, je tiens à dire ceci avant même que les menaces pleuvent : NON, nous n'arrêterons pas de produire des creepypastas. Tous les membres de notre communauté s'y plaisent, et nous partageons nos créations parce que nous avons un large public qui en demande et en redemande. Nous censurer serait un acte d'ignorance et d'intolérance. En revanche, ce que vous pouvez faire, c'est intégrer ce terme dans votre vocabulaire et cette idée à l'éducation de vos enfants afin qu'ils aient les mêmes réflexes que devant la couverture d'un livre Chaire de Poule ou la jaquette du dernier volet de Resident Evil. 

Quant à vous, nos chers lecteurs, sachez que nous sommes plus déterminés que jamais à vous offrir du contenu varié, du contenu de qualité, du contenu que vous apprécierez. Le drame qui s'est produit va probablement propulser les creepypastas sur une scène beaucoup plus ouverte que celle sur laquelle elle était jusqu'à maintenant. Je ne me fais pas d'illusion, je sais qu'il y aura de plus en plus de gens pour contester, critiquer ou insulter, le bateau va beaucoup tanguer à son arrivée en haute mer, mais nous ne le laisserons couler pour rien au monde. Alors restez avec nous, et continuez de profiter pleinement de Creepypasta from the Crypt !

PS : La communauté de CFTC souhaite un bon rétablissement à la victime de l'agression et espère qu'elle n'aura pas de séquelle.

143 commentaires:

  1. Je n'ai eu le droit qu'à un seul message pour ma part. J’espère que cet édito remettra les pendules à l'heure à certains. Tous mes vœux de rétablissement, aussi bien physique que psychologique, à la victime et à sa famille. #Aaube

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce que ça t'inspire comme réponse ?

      Va te pendre mec.

      Supprimer
    2. Tué quelqu'un Au nom de slender man!! Si ça continue des gamins de 9ans tueront pour satisfaire Jeff The Killer ou Linghith Jack(j'suis pas sur pour son nom)

      Supprimer
    3. Tuer quelqu'un pour satisfaire un démon imaginaire, le Slenderman n'existe pas les enfant même moi qui a 12 ans je n'y crois pas !!!

      Ps: les mentalités changes

      Supprimer
    4. C'est vrai ce que dit l'une des personnes anonyme. bientôt, des gamins de 9 ans reproduiront les actes de Jeff. Il se brûleront les paupières, s'allongeront un sourire, tueront leur seule famille et ainsi, ils iront massacrer des personnes en disant "Go to sleep" ... C'est affligeant de voir ça!

      Supprimer
    5. S'ils arrivent à se bruler uniquement les paupieres sont se transformer en torche humaine, ça sera déjà un progrès… mais je suis un peu d'accord avec le message que fait passer ton commentaire.

      Supprimer
  2. Pourquoi s'en prendre à un art (Magnifique) allor que presque tous les enfants de nos jours jouent, regarde des choses qu'il ne devrait pas voir. Leur parent devrait être raisposable des actes de leurs enfants ! Bon rétablissement à la victime et c'est proche. #Leffy62z

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo c'est tellement vrai

      Supprimer
    2. C'est faux nous sommes tous responsable de nos actes... Mais personne ne veu x l'admettre : ça s'appelle le mensonge, nous nous y sommes tellement délecté que chercher à voir la vérité nous ferait trop peur. Comment vivre avec sur la conscience le fait que je suis responsable. Il ne me reste plus qu'à le nier et à me justifier, c'est ce que fait tout le monde... alors, pourquoi pas moi... Un de plus...

      Supprimer
    3. Bah, dans ce cas là autant interdire le journal de 20 heures et ces images d'attentats qui pourraient en inspirer plus d'un.
      Creepy pasta = histoire d'horreur; elles existent depuis que la littérature existe (ne serait ce qu'avec les descriptions de l'enfer dans les diverses religions) et seuls les tarés s'en inspirent pour accomplir des actes de barbaries.
      Les parents ne suivent pas suffisamment leurs enfants, c'est donc leur faute et pas celle de l'auteur de la creepy pasta sur le slenderman.

      Supprimer
  3. Le lama présent sur le pont capitaine.

    RépondreSupprimer
  4. J'adorerais rire de ces réactions tant elles sont ridicules et puent l'indignation rageuse, malheureusement un peu de sang a coulé et je suis forcé de faire comme tout le monde. Bon rétablissement ma p'tite.

    Il n'empêche que même venant des voix les plus écoutées, on constate toujours le goût de l'humain moyen pour le sensationnel, la vindicte, et les emmerdements. Ces réactions relèvent de la plus complète stupidité. On sait depuis fort fort longtemps, et le monde entier n'a pas arrêté de vous le répéter, chers parents, qu'en-dessous de 14 ou 15 ans, pas d'internet pour les enfants sans un minimum de surveillance (et puis sérieusement, y a bien pire que nous -on pourrait même nous appeler de l'horreur soft). De deux choses l'une, soit les parents de ces deux petites n'ont pas réagi comme ils auraient dû quand ils ont constaté qu'elles restaient planquées sous leur lit à dessiner frénétiquement des cercles barrés, soit ils ne l'ont tout simplement pas vu. Quoiqu'il soit advenu, je suis intimement convaincu que la responsabilité des pastas dans le drame est quantité négligeable face à celle des parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1
      Il est malheureusement avéré que beaucoup de parents laisse beaucoup trop de liberté à leur enfant lorsqu'il s'agit d'internet. Je veux bien agréée au faite qu'il est tout de même impossible de rester constamment derrière le dos de ces petits monstres lorsqu'ils sont devant un écran d'ordinateur (ou de tablette, portable et autre engins donnant accès à la toile et son contenu) mais comme vous l'avez dis, il aurait était tout autant impossible de ne pas voir les signe avant-coureurs d'un tel acte qui à été "préparer pendant des mois à l'avance" (vu sur un article de presse qu'elles y ont toute deux réfléchit et préparer durant des mois, et qui en plus la jeune victime à été inviter à dormir chez l'une d'entre elles avant de partir dans les bois, et que cette sortie (nocturne il me semble me rappeler qui plus est...) n'as pas alerter le moins du monde les parents...). Et puis 12ans quoi! On s'étonne que les générations récentes sont de plus en plus précoces devant toute sortes de sujet, mais cet acte récent démontre encore plus qu'il est grand temps au parents de faire de nouveaux très attentions à tout cela et d'éloignés leur progénitures par eux-même avant qu'un drame encore pire n'arrive! Encore une fois cet acte en est une preuve!
      Bon rétablissement physique et psychologique à la gamine de la part d'un Anonyme de plus. Et j'espère de tout cœur que vous ne risquerez, chers auteurs et membres de site, vraiment rien à l'avenir.
      C'est une nouvelle forme d'art, il serait vraiment dérisoire d'y mettre à terme (à terne? je m'excuse de cette faute horrible, j'ai un énorme doute tout à coup...y mettre fin, quoi.)
      Long message d'un(e) anonyme et fan de Creepypasta qui exprime son indignation face à cet acte malheureux et insensé, son soutien à la victime et au site CFTC ainsi qu'à ses membre, et son opinion. (AARGH! ON EXPRIME UNE OPINION, AU SECOUR!)

      P.S: Milles excuses pour mon orthographe.

      Supprimer
    2. Je suis complètement d'accord avec vous, moi-même qui n'ai que 12 ans. Je trouve personnellement que si ces filles, si elles disent en savoir beaucoup sur le Slenderman et qu'elles veulent lui faire une offrande ( un bonbon peut-être ? ), elles devaient savoir que cette créature n'est qu'une pure invention du web.

      Les internautes ne devraient pas blâmer des sites comme CFTC ou Creepypasta Wikia. Ils pensent que tout est de la faute de ces incontournables de tout lecteur de Creepypasta. , mais ils ne bougent pas d'un pouce quand leurs chers enfants jouent à un jeu vidéo réservé aux plus âgés, hein ?

      C'est de la faute de qui on veut, mais surtout pas les sites faisant office de recueils de Creepys ! Je pensent qu'ils sont un petit peu immatures les "haters" de creepys.

      Et bon rétablissement à la victime !

      ( Désolée pour les fautes )

      Supprimer
  5. Ça fait de la pub pour les pastas, ça commençait à couler depuis un certain temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas politiquement correct de dire ça, Alex.
      Mais bon, c'est indéniable que ça va faire regagner de l'intérêt aux pastas, même si d'un autre côté on risque d'avoir des gens sur le dos. Curieusement, n'importe quelle histoire marche bien à partir du moment où on y place un martyre. Je serais curieux de voir la cote de popularité de Slenderman particulièrement dans une ou deux semaines.

      Supprimer
    2. C'était du cynisme volontaire, mon p'tit magno.

      Supprimer
    3. Magnosa, tu t'es fait griller... tout le monde sait que tu es un psychopathe qui est prêt à utiliser des martyrs comme pub pour ce qu'il aime.

      Supprimer
  6. C'est le monde qui a été placé devant tes yeux pour te cacher la vérité.

    - Quelle vérité ?

    - Que tu es un esclave. Comme tout le monde, tu es né dans l'esclavage dans une prison que tu ne peux ni sentir, ni toucher. Une prison pour ton esprit...
    Matrix.
    Personne, qui aime son mensonge, n'a envie d'en sortir et de connaître la vérité. Comme je l'ai dit en réponse plus haut. Savoir que l'on est responsable, et que nous tous responsables collectivement est trop dur à porter. Alors on ferme sa conscience et on se complet dans le mensonge, c'est plus confortable.... bon courage pour supporter tout ça... Car au fond de soi-même quelque part on sait.
    https://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg (pour réf.)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis totalement d'accord avec cet article, et puis comme je l'ai déjà dit sur mon blog, ce n'est pas les sites de Creepypastas ou Eric Knudsen qui sont à blâmer dans cette histoire, mais uniquement les parents pour avoir laissé trois enfants seuls en forêt avec des armes. Aussi à cet âge-là il y a une certaine limite à internet, ce n'est pas pour rien qu'on interdit certains sites de ce genre à un trop jeune publique, pour ne pas, justement, influencer les gosses et qu'ils fassent la même chose que leur héros de fiction. Parce que oui, les monstres, les meurtres, les psychopathes, c'est bien joli et cool tout ça, mais iniquement en fiction.

    Personnellement, oui ça peut faire de la pub, oui, mais pas dans le bon sens, tout le monde nous critique déjà, nous les vrais fans de Slenderman, de Marble Hornets ou même de Creepypasta on est plutôt mal vu sur le internet à cause de cet événement, déjà qu'on avait une assez mauvaise réputation avec toutes les fangirls de Jeff, et les gens qui pensent que Marble Hornets c'est une pasta (oui je suis très manique sur le fait que MH n'est pas une pasta). Mais bon avec le temps ça finira bien par s’arranger, je l'espère, et puis qui sait, ça peut tout de même nous faire connaitre pour ceux qui connaissent pas, mais n'oublions pas qu'une enfant a quand même souffert et qu'il faut avant tout penser à elle.

    RépondreSupprimer
  8. http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/06/04/dans-le-wisconsin-la-pulsion-meurtriere-de-deux-adolescentes-fascinees-par-une-legende-du-web_4431735_4408996.html DAT EPIC COUP DE PUB
    #lama

    RépondreSupprimer
  9. Les parents ont juste trouvais un bouquet missaire pour expliqué les connerie de ces enfants
    C est comme une autre affaire L.affaire McDonald's ( Oui cest un peu hors sujet mais cest le meme principe) un homme a causé McDonald's de l avoir rendu obèse :). Les grns doivent faire porter la faute a quelqun d autre . Il faut aussi que les creepypasta par des gens stable du point de vue psychologique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas te corriger entièrement, mais pour une prochaine fois ça s'écrit "bouc émissaire"

      Supprimer
  10. En premier lieu, le plus important, bon rétablissement pour la victime, j'espère de tous mon cœur qu'elle s'en remettra.
    Ensuite : Ce genre d'affaire existent depuis la création de se qui fait aujourd'hui partis de notre culture. Que ce soit les jeux-vidéos que l'on accusait de rendre violent et immature (voir nazi avec Wolfeinstein), les film américain ou japonais que l'on accusait de rendre ignare ou psychopathe ( Ce qui est intergalactiquement faux.) ou même le rock, la pop et le métal que l'on accusait de représenter le Mal.
    Certaine personnes on vraiment une dent contre notre culture qu'ils qualifient de ''médiocre'' ou ''diabolique'' par rapport à la culture classique et cherchent depuis toujours à trouver des arguments pour l'interdire ou la censurer.La différence avec l'affaire ''jeux-vidéos'' est finalement mince: certain criminels notoires essayant d'expliquer leur actes plus ou moins horrible (comme des viols ou des meurtres) par l'argument sans fondement ''c'est à causes des jeux-vidéos !''.
    c'est exactement le même cas ici : ceux qui détestent notre culture ont tous de suite accusés les Creepypastas que nous chérissons EN PRENANT UN CAS ISOLÉ POUR UNE GÉNÉRALITÉ !
    Si l'on devaient résonner comme ça, on devrait interdire la plupart voir la totalité des fictions que l'Homme à inventé dans toute son Histoire. On devrait interdire Batman parce qu'UN type à tiré dans un cinéma en se prenant pour le Joker, on devrait interdire Game Of Throne car UNE personne à essayer de tuer une personne qui a à insulté les Stark, on devrait interdire toute les livres de Stephen King et Lovecraft car il ont rendu paranoïaque UNE personne dans le monde, on devrait interdire la BIBLE car elle à provoquer des guerre sanglante, inventée/véhiculer le personnage de Satan, qu'elle est la mobile pour plusieurs meurtres inter-religion et qu'elles est la base de quelques sectes.
    Les administrateurs des sites de pastas ont très bien réagis face à ces accusations insensées et je les en félicite.
    Battons-nous pour rétablir la vérité sur ces accusations.
    Et encore bon rétablissement à la victime peut recevoir tout notre soutien en espérant quelle s'en remette avec le moins de dommage physique ou psychologique.

    RépondreSupprimer
  11. N'empêche, on se confond en excuses, mais pour l'instant aucun parent n'est venu cracher sa rage... Vous savez quoi? Je suis déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, ils préfèrent juste insulter les creepypastas,traducteurs, auteurs et lecteurs dans un terrain ou ils penseront avoir l'avantage sur la conversation mais certainement pas sur ce site.
      Faut vraiment croire qu'ils sont fragiles pour scandaliser ce genre d'histoire.

      Supprimer
    2. Bon, c'est vendredi, c'est ravioli. On s'est pas encore fait insulter maiiiiiiiiis on est passés sur M6, au moins l'article n'a pas été écrit totalement en vain. J'attends le week-end par contre, il est fort possible qu'il y ait un gros rush.

      Supprimer
  12. Ce genre d'histoires me donne envie de m'écarter du monde des Creepypastas et de revenir quand tout sera calmer car certains amis qui lisaient le site se sont fait priver de leur PC (Et portables ainsi que 3DS) pour une durée indéterminée à cause de cette affaire et en ce moment, je touche du bois pour ne pas me faire prendre entrain de visiter CFTC pour avoir ma dose de pasta quotidienne...

    C'est vraiment bête qu'on en soit arrivé là à cause de ces deux gamines qui ont sortie cette excuse car, comme on le pensait (Moi et mes amis), la véritable raison de leur acte doit provenir d'une troisième personne qui les a manipulée (En se faisant passer pour Slenderman) pour qu'elles fassent ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta réaction, mais c'est aussi peut-être juste des fangirls ....

      Supprimer
  13. Je tient tout de même a préciser que Slenderman est une créature qui fut créée pour un concours d'histoires d'horreurs.

    Bon rétablissement pour la fille qui je l’espère ne vas pas nous quitter.

    RépondreSupprimer
  14. Je pense pour ma part que les creepypasta ne sont pas responsable sachant que slender a pris une telle proportion dans sa popularité qu il y avait autant de chance qu elles le découvre purement par hasard cependant il faut avant tout se consacrer a la santé mental des 2 gamines je sais qu elles sont jeunes mais pensé que commettre un meurtre au nom de slender peu après l avoir découvert sur la toile faut quand même y aller quoi se dire dans sa tête qu un meurtre ne représente pas le mal même a l âge de 12 ans y'a un problème je tiens aussi a dire que critiqué slenderman ou les creepypasta de chose démoniaque et manipulateur un minimum de renseignement de la part de ces personnes ferait pas de mal

    RépondreSupprimer
  15. Creepers? C'est juste un mec qui a fait le buzz en retouchant des photos, c'est pas tiré d'un concours me semble x)

    Pour être franc, je trouve que les parents devraient plus surveiller leur(s) gosse(s) car c'est ça avant tout le principal danger, enfin c'est eux après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " La solution et le problème se trouve entre la chaise et le PC. " comme le diraient certains bien que la cause directe provient de certains parents qui font trop confiance en leur(s) enfant(s) concernant ceci. Et dans d'autres cas, ils s'en servent comme moyen de diaboliser certaines choses ou de faire du chantage affectif pour les cas de divorce, par exemple.

      L'être humain est tellement vicieux qu'il est imprévisible qu'on reste surpris voire étonné face à ce genre de cas.

      Supprimer
  16. -Vu à la télé-

    C'était ce soir sur M6 (je l'ai vu en replay parce qu'on me l'a indiqué, vous croyez quoi?) et les journalistes ont donné un bel exemple de travail approximatif: ils ont cité notre site - et on voit apparaître pendant une demi-seconde ma petite bannière et quelques-uns des dessins d'Ocene, la gloire, quoi! ^^
    Bien sûr les deux gamines n'ont pas cité leurs sources, et il est PROBABLE qu'elles aient découvert le Slenderman via CFTC. Qui est un site francophone. Et elles sont américaines, je rappelle. Enfin bon, personnellement, ça me gêne pas énormément de nous voir impliqués. On a qu'à dire qu'on n'a rien vu, rien compris. Comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux, Neko me l'a fait assez savoir..
      Sur d'autres sites on peut lire qu'elles l'ont découvert via Creepypasta Wiki (ce qui est un peu plus crédible vu leur nationalité.)

      Supprimer
  17. C'est complètement stupide la réaction de certains... Pourquoi il faudrait interdire les creepypastas ?! Combien il y a eu de meurtres au nom de Satan, ou au nom de Dieu ? Ce n'est pas pour autant que l'on doit interdire la Bible....

    RépondreSupprimer
  18. Mince, je voulais faire part d'une théorie sur le slenderman,j'avais des informations et des origines étranges ayant pu inspirer Victor Surge que j'avais découverte et voulais en faire part , mais ca jette un froid du coup, je vais garder ma théorie pour moi et dire comme tous le monde le fait bon rétablissement à la petite.D'empeche que c'est une coincidence macabre que l'article precedent de votre site soit sur Marble Hornet . En tous ca , je suis en tous point d'accord avec vous , sauf au sujet que les pastas sont tous purement fictifs, je veut dire on va pas casser le mythe parce que des folles ont blessé une pauvre fille car comme vous l'avez dit CFTC continu.Et puis après tout , certaines pastas comme celle du deep web ou du sanatorium, je ne sais quoi ,sont totalement vrai. Et puis si slendy n'existe pas il existe d'une facon, puisque il infestent nos cerveaux et que justement on a l'impression de le voir partout comme avec les silences de doctor who, et puis justement les tentavives de meurtres a son nom aussi le fait sortir de l'imaginaire. Bref, vive CFTC , bon rétablissement à la jeune fille blessé. DSl si certains me prennent pour un fou de dire que slendy existe, mais vous certainement compris de qu'elle manière il existe et puis , je tente de credibiliser la pasta un peu plus, même si elle a du se prendre un nouveau boost après ce qui s' est passer.Sachez que je ne suis pas un fou qui aprecie la situation mais quelqu'un qui donne son avis. Ps:une fois de plus , je suis désolé pour ce qui est arrivé a cette fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu l'as dit, ça fout un froid. Slender va prendre un coup à sa réputation temporairement mais rapidement, ont va s'apercevoir que ce n'était qu'un cas isolé et on va se réconforté nous même jusqu'à ce que tous ceci ne soit plus qu'un péripétie que le monde des Creepypastas aurons sût surmonter.
      Mais Slender ne va pas être lynché pour ça : Ont a vu bien pire et certain s'excuse même en son nom et à celui des pastas en général. Ce qui me fait le plus peur, c'est comment va nous voir la victime par la suite et comment vont réagir certain parents !
      Mais pour l'instant, ça va. Les grand commentateur de pastas on même lancé une pétition et des dons pour aider la famille de la victime.
      Bon rétablissement à la victime en espérant qu'elle ne nous déteste pas trop par la suite et qu'elle saura faire la différence entre nous et ses deux assaillantes..

      Supprimer
    2. Oui tu as raison et d'ailleurs, je ne savais pas du tous qu'ils ont lancé des dons, mais il ont bien fait , comme tu la dit , elle va peut être voir que nous ne sommes pas des psychopates, mais si cela se trouve elle ne connaissait peut être pas les pastas, bref content que tu m'est repondu, et comme tu la dit, on en a vu des pires, mais tous de même , j'espère qu'il y aura pas d'autres affaires comme ça. Surtout que je n'imagine même pas le massacre si fan de jeff voulait faire une dédicace a se dernier en tuant une personne innocente.

      Supprimer
  19. Je suis toujours l'anonyme de 22 h 31 et je veut vous donner un indice sur ma theorie , mon indice est l'episode Unhrue de X files, si vous le trouvez et le regarder attentivement, en cours d'episode vous découvrirez sans doute une chose assez étrange, selon moi cet épisode est sans aucun doute , une des inspiration de Victor Surge.Signer:Bast12. Si mes amis trainent ici ils comprendront le Bast12. Bref A+.

    RépondreSupprimer
  20. Si vous voulez des infos sur ma théorie au passage regardez bien l'episode Unhrue de X files, et suivez le attentivement, selon moi cet épisode est une source d'inspiration de Victor Surge.

    RépondreSupprimer
  21. Ah mince, dsl il m'avait pourtant dit qu'un de mes comms avait mal marcher dsl pour l'information Unhrue publié 2 fois.

    RépondreSupprimer
  22. Non car en fait , j'ai cru que mon comm Unhrue n'avait pas marché, alors je en est ecris un autre bon j'arrête, tous cela fait beaucoup de comms

    RépondreSupprimer
  23. Bon article et bons commentaires qui ont tous le mérite de balayer devant la porte de cet excellent site qu’est CFTC en mettant de plus les points (poings) sur les « i » d’idiotie, d’imbécilité et d’impéritie (négligence — des parents hein !). En effet, l’humanité ou l’inhumanité de tout âge n’a pas attendu l’internet ou les jeux vidéo pour faire des conneries bien sanglantes ou plus ou moins génocidaires. Par ailleurs, on a parlé plus haut en commentaires de « bouc émissaire » sachant qu’effectivement cette pauvre bête paissait tranquillement dans la Bible (et autres odyssées) avant que tout le monde se jette dessus pour un super barbecue à bûcher. Les loups n’y étant pour rien, croyez-moi.
    Cela étant, si nous pouvons bien comprendre que les parents de la victime, choqués graves, se délestent tant qu’ils peuvent de leurs responsabilités, il ne faut pas oublier que beaucoup de gens et d’organisations de tout crin et aussi vieux que le monde ou qu’Ève ou le vert Adam, n’attendent que ce genre de faits divers (ou fées d’hiver et de toute saison) pour exiger peu ou prou des interdictions, limitations ou censures de trucs ou systèmes un peu trop libres qui auraient le malheur d’aller à l’encontre de leur morale, de leur « livre saint ou malsain », de leurs codes à la noix ou de leur pudibonderie à deux balles de mes deux.
    Je conseille enfin aux administrateurs de CFTC d’imposer, si cela n’a pas déjà été fait, une mention dans la présentation du site signifiant que les (épouvantables) textes y publiés n’ont, entre autres buts, que de pousser notre belle jeunesse française à imaginer, à lire et à écrire. C’est en effet le genre de déclarations — pas forcément fausses — susceptibles de favoriser les subventions de l’EdNat ou du ministère de la Culture (et toc !). Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour c'est OncleCreepy,

    J'ai appris récemment cette histoire. Je n'ai que quelques trucs à dire.

    1. Pour aller dans un site de creepypastas, il faut s'attendre à du -18 ans.
    2. Toutes les creepypastas sont de la fiction pure !
    3. Elles avaient planifié leur futur meurtre, comment les parents n'ont pas pu voir le moindre geste ou le moindre truc suspect ?
    4. Comment les parents ne font pas attention à leur enfants quand il s'agît d'aller sur certains sites ?
    5. Les fous sont partout et à tout âges.
    6. La responsabilité revienne aux parents des meurtrières.

    J'en ai fini et j'espère qu'elles resteront derrière les barreaux pour de bon.

    Cordialement, OncleCreepy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on m'a dit quand j'avais 4 ans que les films n'étaient pas réel j'avoue que les médias en profitent de ce genre de drame pour dire "les creepypastas, jeux vidéos et musiques rendent dingue" donc la il font passer le mauvais message aux parents et punissent des lecteurs mineurs de creepypastas innocents! J'ai 13 ans, j'ai été puni car j'allais sur CFTC sachant qu'a aucun moment j'avais envie de tuer! Bon rétablissement de la petite

      Supprimer
  25. Le rock, le metal, les mangas, les jeux-vidéos et maintenant les creepypastas... Les médias se masturbent-t'ils en même temps qu'ils lancent des idées dans la tête de mr. Beauf et m. Beaufette? Je pense qu'on devrait interdire toutes formes d'art et de culture, en effet celles-ci sont trop violente pour le cerveau de nos petits n'enfants qu'on à la flemme de surveiller. Je parle même pas du journal TV qui prépare sont sujet 3min à l'avance en tappant "creepypasta" sur google (exposé-collège-like). 'Fin bref excusez mon semblant d'humour mal placé teinté de fautes d'orthographe mais j'avais besoin d'écrire ce que je ressent en tant que fan, jusque là silencieux, de ce site et des pastas en général. Bon rétablissement à la chtotte et big hug à la rédaction/trad. Peace~

    RépondreSupprimer
  26. C'est bien triste mais quelque part c'était inévitable. Quand on voit la façon malsaine dont certaines personnes adulent un personnage comme Jeff the Killer (j'ai lu ici même sur ce site des commentaires ahurissant de gens le trouvant sublime, magnifique, rêvant de le rejoindre pour tuer à ses cotés etc...), il était certain qu'un jour ou l'autre une personne plus perturbée que les autres passeraient à l'acte.

    Alors à qui la faute? Certains parents pointent du doigt les sites de creepy pastas comme cftc. Les sites de creepy pastas comme cftc pointent du doigt les parents des deux accusées. Tout le monde cherche un coupable. Reste que l'on sait qui est la victime et j'espère comme tout le monde ici qu'elle s'en remettra vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ces deux filles ne connaissaient pas les creepypastas, elles auraient fait la même chose, mais en prenant pour excuse un film d'horreur ou un jeu vidéo. L'influence des parents, par contre, ne change pas...

      Supprimer
    2. Bah oui, je n'ai pas dit le contraire. Mais j'en ai un peu marre de lire des gens dirent "ouais c'est la faute aux parents!" C'est, à mon avis, aussi stupide que ceux qui disent "c'est la faute aux pastas/films d'horreur/jeux vidéos/groupe de métal etc...

      J'ignore ton âge et si tu as des enfants mais c'est juste impossible de tout contrôler chez son enfant. Devenir parent ne te donne pas des super-pouvoirs, tu ne deviens pas soudainement omniscient. Tu ne peux jamais savoir ce qu'il y a dans la tête de ton enfant. Alors oui, il peut y avoir des signes avant-coureurs mais il arrive que tu passes à coté. Un ami à moi a essayé de se suicider il y a quelques années et personne dans son entourage ne se doutait de son mal être et n'a rien vu arriver. Faut-il leur jeter la pierre? Sont-ce de mauvais parents?

      Supprimer
    3. Admettons. Cela peut très bien n'être la faute de personne. Ce meurtre est un accident: ni l'éducation, ni les mauvaises lectures n'ont à être grandement mises en cause.

      Supprimer
    4. Un meurtre n'est jamais un accident, par définition ! Un meurtre c'est un meurtre. Quand tu prends ton vélo et que tu te ramasses indépendamment de ta volonté, là c'est un accident. Tu ne te retrouves pas avec un couteau dans la main par accident !

      Supprimer
    5. Merci mon capitaine, vous m'êtes d'une grande aide.

      Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas imputable à une source si réduite, on en compte sûrement de très diverses. Et pour que l'ensemble de ces sources concordent à assez peu d'intervalle pour aller jusqu'à un meurtre, faut une bonne dose de hasard. Oui c'est arrivé par hasard, ce qui en anglais se dit... "by accident"!

      Supprimer
  27. Bon de toute façon, toutes les excuses venant de la part de la communauté des Creepy pasta seront ignorés car 60 millions de personnes vont nous reprocher tout ceci sans même chercher à comprendre . Toutes mes excuses tout de même a la fillette qui a été attaquée , mais j'espère vraiment que cette histoire rendra tout de même la gloire qu'il mérite a ce site (Je m'en excuse...)
    C'est vrai que ce site va être tenu pour responsable et les parents des deux enfants coupables, eux, avec une simple excuse s'en sortiront.
    C'est pour ça que si la mentalité n'évolue pas...et bien c'est vraiment dommage.
    Maintenant prenons un exemple , un Disney, la belle au bois dormant, si quelqu'un fait une overdose de somnifères sous ce prétexte et bien irait-on accuser Disney? Non, bien évidemment...
    La mentalité est tellement basse que s'en prendre au premier venu est maintenant une obligation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement raison!
      Combien d'enfants se sont jetés de leur fenêtre en voulant voler comme superman?

      Supprimer
  28. Je trouve sa vraiment débile de gâcher une Creepypasta comme sa pour deux fillettes, non mais sérieux, le Slenderman n'existe PAS .
    Et les Creepypastas se font connaitres comme la dit Alex Ray .
    Mais couper la vie de quelqu'un pour sa est vraiment débile !!!
    Sur ce, vive Creepypasta from The Crypt ! Le site qui m'aide a m'endormir ! (oui...)
    Et bon courage a la victime de cette catastrophe

    RépondreSupprimer
  29. Merci , d avoir pris le temps d expliquer au parents le vrai sens de votre page , car il faut etre capable de faire la distinction entre le vrai et le faux, maman d une fan.

    RépondreSupprimer
  30. je suis une maman d'une fille de 16 ans comme certain ce plain il y a aucun parent pour crier ça rage, pourquoi ma fille est saine d'esprit car j'ai su lui expliquer étant donner que j’écris moi même des creepy elle aime ces histoire mais sais très bien quel sont de pur invention, il ce dit beaucoup de chose certain sans queue ni tête et d'autre barrer sur des règlement de compte personnel, ont parle de la victime ou de vous même un beaux dédale de jetage de venin jolie démo de mentalité, il faut savoir écouter Aaube parfois il explique ce qui doit l’être sans retenu et sans haine poins voila pour la maman (aya creepyclown)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pourtant sûr que tout le monde comprendrait l'ironie. Paix et amour, chers aînés.

      Supprimer
  31. Le veritable probleme est de ne pas faire venir de vrai professionnel . Tenez par exemple : Si on parle des dangers des jeux vidéo a la télé, on fait venir des psycologues ,des sociologues,des medecins ( qui non jamais touchés a un jeux -vidéo ) mais pas de joueurs ,ni de programmeurs,ni SEGA ,NI NINTENDO ,ni testeurs!!! POURQUOI ?

    RépondreSupprimer
  32. Avant de venir cracher sur les pastas, les parents devraient peut-être plutôt aller voir la CNC pour qu'elle se bouge le cul. Les films -10 quand j'avais 10 ans, c'était parce que deux mecs se mettaient sur la gueule. Maintenant les -10, ce sont des cadavres en mode chili con carne avec de magnifiques gros plans dessus. Et puis je parle même pas des dessins animés. Quand on était p'tits y avait quelques dessins animés "violents" mais rien qui ne m'est particulièrement marqué. Et maintenant parfois en zappant on tombe sur de ces trucs... Et je vais même pas parler de Gulli car je risque de m'énerver.
    Pour ce qui est des JV, je suis effectivement de l'avis de la majorité, en revanche, je pense que le facteur de l'âge influe tout de même. Je connais quelqu'un qui laisse sa gamine de 7 ans jouer à Tomb Raider et GTA, moi je dis NON quoi.
    Bref, la nouvelle génération est blasée par ce qui devrait la choquer, et malheureusement ce genre d'accidents n'est sûrement que le début d'une longue liste.

    M.A

    RépondreSupprimer
  33. Qui ne m'ait marquée*
    Honte à moi.

    M.A

    RépondreSupprimer
  34. Hum, au passage. Si quelqu'un pouvait aller changer la page wikipédia... Elle a été "Vandalisée"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller y faire un tour, il n'y a rien d'insultant mais la page est devenue bizarre, on dirait un truc fait à l'arrache.

      Supprimer
  35. (Je suis celui qui a cité Disney...)
    C'est vrai que les parents n'y peuvent sans doute rien, du moins pas entièrement.
    Et puis les préjugés, ça commence vraiment a devenir pénible (Elle est belle l'évolution de l'humanité...)Je trouve ça vraiment dommage que personne ne soit venu se plaindre (Après, tout le monde fait un brouhaha autour de ça mais les parents ne s'en soucient guère... La seule mère que j'ai vu écrivait des pastas) Et puis tout ceci a prit tellement d'ampleur au sein de la communauté et le reste font preuve de tant d'ignorance que ça me dégoûte (J'insinue que cette communauté est largement supérieure...si vous trouvez que je suis trop orgueilleux, je m'en excuse) J'en ai tellement a dire et si peu de place (mais bon la plupart on déjà été dites dans les autres commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je ne suis pas d'accord sur le fait que tous les parents ont ignoré ça, j'ai plutôt l'impression que tout a été ciblé. Certains d'entre eux sont allés poster des commentaires extrêmement négatifs sous les articles à propos de l'affaire sur les sites de différents journaux... Là où il faut OBLIGATOIREMENT un compte pour répondre, ce qui limite énormément les réactions de notre communauté. D'autres s'en sont pris à des personnes reliées aux creepypastas par le biais de messages privés (je cite encore une fois Ombriste). Enfin, comme ça l'a été évoqué plus haut, d'autres ne sont pas venus nous insulter mais ont punis leurs enfants pour avoir traîné sur notre page (ou d'autres). C'est facile de nous descendre quand on n'a pas la possibilité de répondre.

      Supprimer
    2. Autant pour moi, même en ayant lu la plupart des commentaires, je n'étais pas au courant (du moins, pas de tout...)

      Supprimer
  36. Ces gamines sont complètement parano j'ai 12 ans je sais je suis jeunes comme elles mais bon bref,je lis des creepypasta mas amis lisent des creepypasta mais ce n'est pas réelle comment elles ont pu croire que c'était réelle bon parfois je peut voir le slender mais c'est mon cerveau qui déconne mais jamais j'aurait fait ça je dit même a ma mère et mon père ce que je regarde et ils me disent juste fait attention et je fait gaffe je ne crois pas a ça dur comme béton ! y a bien des fois ou je flippe mais ça s'arrête a la !

    RépondreSupprimer
  37. Je ne peux pas croire que ces parents nous accuse de ce qui est arrivé à cette fille ( j'espère qu'elle guérira vite ).Je ne sais pas pour vous, mais moi, à l'école, tout le monde m'évite et me traite de folle, de dérangé et de d'autres mots un peu plus vulgaire. Franchement, on dit que les jeunes d'aujourd'hui sont plus extrémistes, mais les parents, eux, dans tout ça, sont blanc comme neige? Je ne pense pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets-leur cet article sous les yeux.

      Supprimer
    2. Oui je pense que je vais faire cela

      Supprimer
  38. Le gens,on est passés sur M6 le jeudi 5 juin, et M6 a dit que les deux filles avaient découverts Slender grâce à ce site alors qu'elles sont américaines... U_u

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça s'appelle l'intelligence des journalistes :troll:

      Supprimer
  39. C'est vraiment dommage que cet évènement ait eu lieu, j'ai l'âge des deux filles (12 ans), et j'adore les creepypastas, mais mes parents ne savent rien de tout ça, et maintenant qu'ils ont vu le reportage, je suis obligée de me cacher pour aller sur CFTC...
    Et une amie a même commencée à avoir peur de moi, elle refuse d'aller dans un endroit isolée avec moi de peur que je fasse la même chose que les deux filles...

    RépondreSupprimer
  40. Tout ceci devient absolument n'importe quoi, je ne pensais pas que des enfants iraient jusqu'à se faire rejeter par leurs amis, ça va beaucoup trop loin a mon goût et puis vous pensez vraiment que ce sont les enfants qui vont se comporter comme ça naturellement , moi je pense que tout ceci est à cause des parents qui remplissent la tête de leurs enfants avec un tas d'idioties (Certes, c'est de la prévention mais là... vous les terrorisez plus qu'autre chose) Tout ceci a prit tellement d'ampleur que les creepy pastas vont (si ça continue...) devenir -18 voir bannies.La faute a qui ? Vous le savez très bien...
    Bon ceci pour dire que je félicite tout ceux qui écrivent, traduisent ou inventent les Creepy pastas!

    RépondreSupprimer
  41. Bha moi, c'est etrange dans mon collègue , personne n'a entendu ce qui est arrivé au sujet du slenderman. Et puis moi , je suis chanceux, mes parents ont vu le reportage et ne m'ont rien dit.Et pourtant ils savent que j'adore l'horreur, que je regarde un film d'horreur au moins une fois par semaines, que mon auteur favoris est Stephen King et que je lis énormément de pastas.En fin de compte tous depend des parents.Et puis les fautifs ne sont ni les creepypastiens, ni les parents, se sont les deux filles.Les parents accusent les pastas, car les parent ne sont rendent pas compte que se sont des enfants fous les coupables, je suis sûr que certains parent devaient a peine connaître les pastas avant des les attaquers, seulement car ils avaient besoin d'un coupable.Pourtant se n'est pas la première fois que des enfants tue et avant certains parent ne connaissant pas les pastas ne pouvait rejeté la faute seulement sur eux même, mais non sa y est deux gamines folles disent slenderman et c'est fini.Non, mais allo ici la terre, serieu elles étaient folles, cela vous etonne qu'elles sortes comme excuse slendy.Mais bon les parents ne sont pas coupables, ils ne peuvent tous le temps surveillait leurs gosses et ne peuvent les suivres partous.Apres du côtés des pastas, l'artice de magnosa explique bien qu'elles aussi innocentes.Donc, au final , les coupables sont deux petites filles qui ont l'esprit tordus.Quelles restent derrière les barreaux de toutes façon au moins 65 ans de prison ou un truc dans le genre, je crois, eh bien ga les apprendras. Ce qui est bien en Amérique, c'est qu'ils punnissent forts même pour les gosses. Car ils savent que derrière lesnyeux d'un enfants peuvent se cacher ceux du diable.

    RépondreSupprimer
  42. Mes amies ont vu le reportage. Le lendemain à l'école j'ai eu droit à des "insultes" de leur part (du style: psychopate, monstre,...) juste car j'aimes les creepypastas en particulier celle du slenderman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas juste de leur part. Moi aussi je l'aime bien ce mythe.

      Supprimer
    2. Eh bien, trouve toi d'autres amis, les miens ne m'ont rien dit et pourtant je leur en ai parlé, ils savent ce qui s' est passé avec slendy.Et il ne m'en veuille pas, ils s' en foutent je suis leur ami, point barre.Tes amis ne sont pas des amis pour te laisser tomber pour une chose que tu aime.Sache et dis le leur que ce n'est pas en suprimmant les pastas que tous les cinglés de la terre disparaitront.

      Supprimer
    3. Je me reponds a moi meme pour avertir que je me suis trompé car je voulais m adresser lyly la fille sinon valentin, tu as raison ce n est pas juste de leur part.

      Supprimer
    4. Merci l'anonyme de 22:42 pour tes conseils ils m'ont été très utile :)

      Supprimer
  43. J'ai beau m'appelée Morgane, j'ai beau être une blonde je sais me rendre compte des actes stupides. ces deux filles on commis un acte que de grand criminel font ( et encore je doute qu'il prétende vouloir je faire au nom d'un mythe.) je suis une grande fan de slender je m'invente même des fictions à moi même pour je fun et trouve toujours un moyen jouer à différent jeu. mais je sais aussi que slender et un mythe et qu'il m'existe pas ( par contre s'il existe dite moi ou il est ). J'espère que cette fille ce rétabliravite et bien.

    RépondreSupprimer
  44. Hé sérieux? On nous accuse alors que les gamines auraient pu le découvrir via autre chose! Pourquoi nous? Pourquoi on dit rien sur le jeu? Des gamines folles et direct c'est parce qu'elle l'ont lu? C'est parce qu'elle sont des psychopathes en puissance ou alors elle sont trop naíves, dans ce cas virés les des sites de creepypasta! Je refuse qu'on gueule sur des creepypastas! Sinon on aurait pu aussi gueuler sur Stephen King! Sauf qu'on l'a pas fait, alors le faite pas avec nous! Bon rétablissement à la petite :)

    RépondreSupprimer
  45. Ils sont cons ou quoi ces meurtriers ?
    Franchement,déjà croire a Slender,mais le plus dérangeant est qu'il voulait SATISFAIRE Slender...
    J'éspère au moin qu'il sont en prisons ces c****** !

    RépondreSupprimer
  46. Ouah, c'est affolant comment les médias ont réussis a tourner cette affaire comme ça les arrangent (Et oui, il faut nourrir tous ces français en manque de choses sur quoi crier...) Mais franchement, deux gamines américaines sur un site français... (Ça fait un peu tâche non ? La prochaine fois faites bien votre travail !) Ce site, pour se défendre, a dit qu'il n'incitait pas à tuer des gens (Heureusement...) mais bon, que dire d'autre... Alors maintenant quant au fait que ceci va faire de la pub à CFTC et bien les médias ont tellement bien fait les choses (du moins de leur points de vue) que maintenant, ce site est devenu LE site sur lequel on ne doit pas aller pourtant les Creepy pastas sont tellement bien que ceci ne devrait pas avoir le droit d'être dit !
    En tout cas , tous mes encouragements pour toute l'équipe de CFTC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez ce que c'est, les endroits où on n'a pas le droit d'aller, ça attire beaucoup... Si ça peut élargir le public le temps que tout rentre dans l'ordre, pourquoi pas !

      Supprimer
    2. Oui...sauf que les seuls personnes que vous allez attirer sont des enfants qui viendront seulement pour désobéir a leurs parents, après si vous voulez appeler ça votre communauté, et bien faites comme bon vous semble. Les adultes sont trop bornés (Je vous voit venir, on se calme vous êtes sans doute l'exception qui confirme ce que je dis) et trop facilement manipulable (par les médias...) c'est donc pour ceci qu'ils ne viendront pas

      Supprimer
    3. Mais quel pessimisme ! D'une, il n'y aura pas forcément que des enfants venant pour désobéir à leurs parents, je pensais plus à une attirance semblable à celle qu'exerce le deep web, et là-bas, il n'y a pas que des gamins prépubères il me semble... Par ailleurs, le fait que nous ayons été contactés pour une interview dans un magazine prouve bien que nous ne sommes pas dénués d'intérêt pour tous les adultes, et l'article pourrait bien faire venir un nouveau type de public un peu plus âgé que ce qu'on a habituellement. Et puis faut-il citer les adultes qui aiment/font déjà partie du monde des creepypastas ? Non vraiment, les vieux ne sont pas tous des cons !

      Supprimer
    4. C'est vrai, après tout maintenant que vous avez été interviewé il y aura peut être une suite a cette affaire et peut être que M6 montrera ce site comme il l'est vraiment.
      Toutes mes excuses si j'en ai blessé seulement du haut de mes 12 ans et bien, j'ai un point de vue différent du votre (je l'avoue j'y ai été un peu fort...) Mais vous avez sûrement moins de 30 ans (donc "les vieux" n'est pas très approprié) certes j'ai donné un côté négatif des adultes et je m'en excuse mais si l'occasion se présentait je n'aurais pas hésité a faire de même pour les personnes de mon âge. Tout ceci me tient vraiment a coeur et c'est donc pour ça que je dis des choses sans en mesurer les conséquences. Quant a attirer une population plus vieille et bien permettez moi d'en douter. (Si vous savez si l'interview sera diffusée (si elle est diffusée) ce serait gentil de me tenir au courant :)) Milles excuses...

      Supprimer
  47. Grande nouvelle ! J'ai été interviewé par VSD magazine et ça m'a permis de présenter la communauté sous un bon angle, je ne sais pas ce qui sortira de l'article mais en tout cas les médias n'ont pas perdu tout intérêt après nous avoir traîné dans la boue. Peut être que tout cela n'est pas fini et qu'on aura encore notre chance de bien nous en sortir !

    RépondreSupprimer
  48. Ces deux jeunes filles soufraient certainement d'instabiliter mentale ...

    Adeosus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila la raison, alors STOP la traque des creepypastas

      Supprimer
  49. Il est vrais que ce site aurait besoin d'un advertissement sur la limite d'age sans bien sur, partir dans les extremes juste un petit mot d'entrée de site. meme si personne ne lit c'est messages ils auront au moin été avertis se qui peut limiter les riques de poursuite (avis strictement personnelle,dsl pour l'ortograhe je suis dyslesyque)


    Adeosus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la première chose que l'on voit sur ce site c'est justement un message de prévention
      :) (Les premières lignes en rouge...)

      Supprimer
    2. je l'ais en effet remarquer comme ca notre "secte"* sera a l'abris

      *:secte car m6 et tous le reste semble penser que nous amateur de creepypasta nous somme TOUS des tarés psycopathes bon pour l'asile certain pense que le site est en fait une sorte de site satanique...

      L'humaniter ainsi que sa libertée d'esprit est tomber bien bas...

      Adeosus

      Supprimer
  50. Ah et derniere chose M6 ta mere

    cordialement Adeosus

    RépondreSupprimer
  51. alors, faisons un peut de psychologie de bas etage et prennons un enfant qui lits regulierement des pastas et fait la difference entre reel et imaginaire a se sujet. les parents du dits enfant decouvre l'imondice a la quel ce livre leur progeniture et mettent en place une repression severe suivit de tonne d'avertissement et conseil du type: "si tu continus du deviendrat un meurtrier/psychopate." l'enfant suite au interdiction va continuer ses ignobles activités en cachette et en reaction au punition se montrer globalement plus discret sur toute activité de peur de subire encore des remontrance. les divers avertissement finnisse par surcharger le pauvre gosse d'infirmation illogique et contradictoire (car rien n'est plus irationnel qu'un parent inquiet) et une quelconque predisposition ou element declencheur suffit a faire pencher la balance vers:
    -schyzophrenie: et le gamin ne fait plus la difference entre reel e imaginaire et est sujet a des allucination orienter par les pasta et les remontrance de ses parent
    -paranoia: et l'enfant agira par peur d'une creature esperant l'eloigner ainsi

    evidement je ne suis pas psychologue et le seul credits qu'on peut apporter a mes propos et l'interet que je porte a cette science.
    dans ce cas precis je voit deux possibiliter les deux fille on commit le meurtre par pulsion ou pour une raison qui n'a rien a voir avc les pasta, ou l'une des deux schyzophrene a "fait basculer" l'autre fragile dans un de ses delire halucinatoire et toute deux persuader de l'existance de slendy on inconsciement immaginner un rituel ou meme on commit le meurtre sans le "vivre" en ayant a se moment une vision de la realité tres deformé du style: "et voila maintenant ta dix-neuf trace de stylo sur ta robe".
    quoi qu'il en soit je rirais bien de l'evennement si nul etre humain n'avait eut a en patir, mais dans ce cas je ne peut que souaiter un prompte retablissement a cette pauvre fille sur la qu'elle la malchance etait sans doute tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette vision des choses est possible mais tout de même surréaliste, les deux jeunes filles ont avoué avoir planifié le meurtre des mois à l'avance, elles étaient donc parfaitement lucides en ce qui concerne l'agression de leur camarade. Après, pour les éléments extérieurs, il est possible qu'elles aient vu des choses (ou n'aient rien vu) et qu'elles aient fait des interprétations erronées (voire délirantes). Ça n'exclut cependant pas la possibilité que rien de tout ça ne soit vrai et qu'invoquer l'excuse de Slenderman n'était qu'une tentative médiocre de se donner une raison "valable".
      Ensuite, tu dis t'intéresser à la psychologie mais tu en as une vision extrêmement étriquée, la probabilité de ton scénario pour un enfant lambda est relativement faible, mes parents m'ont interdit des tas de choses et m'ont raconté des tas de trucs contradictoires quand j'étais enfant et je n'en suis pas devenu schizophrène ou paranoïaque pour autant, tout comme un très grand nombre de personnes, de mon entourage ou non. Par ailleurs, les adultes connaissant l'existence de la littérature horrifique (citons encore Stephen King), il y avait jusqu'avant le début de l'affaire une probabilité extrêmement faible qu'ils disent à leurs enfants que lire ce genre de texte allait les transformer en meurtrier au pire des cas ils auraient interdit ces lectures parce que "tu es trop jeune pour lire ça", rien de plus. La situation est maintenant un peu différente, mais les maladies mentales ne se déclarent pas aussi facilement que tu le laisses entendre dans ton commentaire, ou alors la quasi-totalité de la population mondiale est schizophrène ou paranoïaque (car si ce simple détail suffit à créer une dégénérescence mentale, je n'imagine pas les cas plus compliqués).

      Supprimer
  52. Je suis désoler de ce qui t'est arriver je te souhaite bon rétablissement mais franchement j'ai 12 ans je lis des creepypasta je n'y crois pas pour autant et je ne souhaite pas tuer au non d'une créature imaginaire genre jeff the killer ou slenderman les 2 filles qui ont fait ça sont vraiment des folles elles méritent leurs peine de prison et sont juste folles sur ce je te souhaite encore bon rétablissement


    Signer: Luca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire qu'elles "mérites" leur sort n'est pas vraiment aproprier elle sont folles et perturbées cela va de sois mais elles sont surtout besoins de soins la folie en elle meme n'est pas un crime elle n'ettaient pas forcement concientes de leur actes et de ces conséquences malgrés que ce qu'elles on fair et bien evidement ignoble...

      Adeosus

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi mais poignarder a plusieurs reprise une fille de leur age je pense qu'elle était conscientes de ce qu'elles ont fait après tu a raison je n'aurais pas du dire qu'elles méritent leurs peines j'était juste choquer de ce qu'elles ont fait parceque moi j'ai 12 ans et je ne pense pas a tuer quelqu'un ça m’écœure de penser que 2 filles de 12 ans ont tuer quelqu'un juste pour une légende.

      Supprimer
    3. Tu sais des fous il y en a partout on ne peut rien y faire.L'age d'ailleur n'y change rien moi a 15 ans cela ne m'etonerais pas de savoir que "pierre-paul-jaque" a tuer "bidule machin kk" mais heuresement pour toi et les autres que tu ne pensse pa a tuer quelqu'un au nom d'une legende surtout que tout le monde sait que le Slendermen est fictif enfin du min je le croyais


      Adeosus

      Supprimer
  53. Bof moi chui tellement desesperer par la race humaine en elle meme que ca ne metonne presque pas

    ps: Adeosus elles sont folles point barre pas besoins de leur trouver des excuses elle etaient conciente puisqu'elles l'on fait et avouer .

    signer:quentin

    RépondreSupprimer
  54. en me relisant je me rend comte que je me suis tres mal exprimé, ce que je voulait dire c'est que quelque detail on put orienter leur delire de tel sorte qu'il les mene au meurtre et des parent trops "agressif" dans leur interdiction ou des lecture et visionnage "choquant" aide une pathologie psychiatrique a ce declarer, mais bon on peut tous resumer a: "elle sont folle et ont delirer sur slendy". quand je voit que des enfant disent ici etre exclue par les autres parcequ'ils lisent des pasta j'hesite entre deprime, mepris et colere a l'encontre des media manipulateur ou des etres humains stupides.

    RépondreSupprimer
  55. Ce crime,si vous avez vu la page de journal,a été commis par des adolescentes de 12 ans. Ce sont rien de plus que des fans girls extrémistes,et on sait maintenant ce que ça donne. Perso,je suis pas contre les fans girls en général,mais lus contre celles qui poussent tout a l'extrême,car elles se rendent pas comptes que c'est de la fiction,et en lus les deux jeunes filles ont que 12 ans,l'âge,je dirai, où la naïveté est pas finie. Je pense qu'elle mérite bien la prison,peut être pas les 65 ans,mais au moins 25-30,ça leur fera pas de mal. Je pense à la victime qui a eu la malchance d'être entraînée dans cette histoire et j’espère qu'elle se remettra vite sur pied

    RépondreSupprimer
  56. on dirait presque qu'elle utilisait les creepypasta comme excuse de l'agression car j'en est lu beaucoup et je tu personne

    RépondreSupprimer
  57. Ça fait dix jours exactement que tout ceci a commencé et pourtant (selon moi...) absolument rien a changé! Certes Magnosa a été interviewé le 12 et par conséquent ça ne fait que 3 joirs mais quand même...En voyant qu'il y a autant de personnes qui s'impliquent et que rien ne change et bien (pour le moment...) je me dis que ceci n'a servit à rien et ça me déprime. Vous avez tout de même eux 102 commentaires, votre record, non ? Mais bon ceci pour vous dire que beaucoup de personnes s'impliquent en vain (D'après ce que je sais...)Vous avez vraiment une communauté fidèle !

    RépondreSupprimer
  58. 10 jours, c'est peu de choses, quand on y pense. Il ne faut pas déprimer si vite, certaines personnes ont été dénigrées des mois, des années avant que tout ne s'arrange, et cela ne l'a été que parce qu'ils se sont battus jusqu'au bout sans réfléchir aux résultats qu'ils avaient, ils n'avaient que leurs objectifs en tête. Pour prendre un exemple exagéré (comme je sais si bien le faire), Van Gogh n'a été reconnu qu'après sa mort, ses peintures étaient considérées à son époque comme des croûtes sans intérêt. Tout ça pour dire que dix jours sans gros résultat, ce n'est pas très grave ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Van Gogh est un artiste n'est-ce-pas ? Les Creepy pastas sont de l'art, alors vous serez reconnus... (Décidément il n'y aura donc aucun de mes commentaires où nous serons en accord ;-)) Maintenant , tout comme vous j'attends les "résultats" avec impatience !

      Supprimer
    2. Je pense que nous sommes toujours en accord, à vrai dire, la seule différence entre nous résidant uniquement dans la vision du verre : à moitié vide ou à moitié plein.

      Supprimer
    3. Pour ma part, il est à moitié vide... (Oui je suis pessimiste...)
      En tout cas niveau commentaires, ça s'est un peu calmé, en même temps, tout a été dit donc à part montrer son accord rien n'est possible...Je viens de me rendre compte que j'ai beaucoup commenté, mais bon ceci me tient à coeur...
      Quant à notre accord, il est, comment dire...infime, vaste... c'est bizarre nous ne sommes que partiellement d'accord et ce n'est pas plus mal au moins je peux avoir de "vrais" discussions.

      Supprimer
  59. Je me demandais pourquoi depuis quelques temps il y avait un disclaimer qui était apparut en haut de la page... Je me suis dit qu'il devait s'être passé quelque chose ou que les admins devaient avoir un petit coup de gueule...

    Et puis ce matin je suis tombée sur l'article qui parlait de cette affaire. J'ai tout de suite fait le rapprochement, mais j'ai aussi immédiatement compris que les sites de creepypasta allaient subir la même diabolisation qui avait déjà été faite avec les jeux vidéo.

    A ceux qui porteront la faute sur les sites de creepypasta, je leur dirais d'aller se faire foutre. Sérieux, y en a marre de toujours voir les gens rejeter la faute sur ce qui les arrangent. NON les jeux vidéo ne rendent pas violents, ceux qui ont tué des personnes dans la rue soi-disant en se croyant dans un jeu étaient déjà sacrément fêlés de base pour ne pas faire la différence entre la réalité et être le cul sur sa chaise devant un écran avec une manette ou un clavier dans les mains.

    c'est la même chose pour ces deux gamines. Ce sont elles qui ont un grave problème psychologique. c'est très facile de savoir que Slenderman est un personnage fictif, de toute façon à 12 ans on est sensé savoir faire la différence entre ce qui peut être réel ou non, et à moins d'être TRES superstitieux, Slenderman ne peut pas exister, au même titre que le monstre du Lock Ness.

    NON, les sites de creepypasta ne sont pas responsables. Si vous raisonnez comme ça, alors accusez aussi les films d'horreur, les jeux d'horreur et tous les livres d'épouvantes. Interdisez à Stephen King d'écrire et aux enfants de se raconter des histoires qui font peur autour d'un feu de camp. Et puis tant qu'on y est, interdisons tout ce qui pourrait potentiellement conduire un enfant à la folie. Tiens les télétubbies par exemple. C'est très dangereux ça ! Imaginez qu'après avoir vu le dessin animé, les enfants essayent de se mettre une télé dans le ventre !

    Voilà, on peut aller très loin comme ça, alors arrêtez d'être cons et de rejeter la faute sur ce qui vous arrange. J'espère que les sites de creepypasta connaîtront le succès encore longtemps parce que c'est vraiment un nouveau genre de littérature que j'aime beaucoup, et je ne veux pas le voir s'éteindre pour quelques pauvres débiles.

    Je souhaite aussi un bon rétablissement à la victime.

    RépondreSupprimer
  60. j'ai à peu près tout compris des messages pleins de rages (sauf le "pour le bien des enfants et regardent" dont je ne comprend toujours pas le sens caché, ce n'est pas du leet ni du md5, mais je ne sais pas ce que c'est) mais ça me rappelle énormément TOUT ce qui est accusé d'influencer les jeunes.

    Je pense notamment à ceux qui disent que les jeux vidéos rendent violents, mais pas que. Enfin, j'ai quand même trouvé des perles, comme une personne qui montre l'image d'un joueur en critiquant ses expressions (l'expression de quelqu'un qui est à fond dans le jeu, en train de dire quelque chose comme "vite, tu peux le quick scop depêches-toi il est là !" (et qui bien sûr n'est pas au courant qu'on le filme pour critiquer ses expressions faciales quand le tournoi est fini) en disant qu'il est seul et déconnecté du monde et en disant juste après que les échecs sont un jeu nobles améliorant les relations sociales. Après j'ai regardé une vidéo d'un tournoi d’échecs, je décris la scène: 5 personnes. 2 joueurs. Dès que quelqu'un chuchote, tout le monde lui dit "chuuuuuut". C'était ça jusqu'à la fin. Vive les relations sociales, c'est vrai que se taire pendant longtemps nécessite de l'entraînement pour certains mais ce n'est pas "noble".

    Par contre, et je tiens à le préciser, je n'ai jamais, non JAMAIS vu personne se plaindre de twilight, qui a quand même déclenché des vagues d'adolescentes qui se prenaient pour des vampires et allaient jusqu'à boire leur sang et s'en vanter.

    Quand on demande à quelqu'un dans la rue si il pense que les jeux vidéos ou autre contenu d'internet influence les jeunes, il y a près de 80% de chances qu'il réponde oui si il n'est pas familiarisé avec les jeux vidéos ou fait des vidéos comme JDG ou autre. Mais si on lui demande son avis sur les livres, il répondra presque à 100% que ce n'est pas possible.

    Maintenant, un exemple: j'ai 14 ans. je connais WHAT THE CUT depuis près d'un an déjà. je ne suis pas pour autant un fan de vomi qui témoigne de la nucléarité des rollers en postant des affiches de recrutement avec comme critères "Garez bien vos voitures, ou je sors mes tanks ! Vous êtes prévenu !" ou "Je cherche une belle blonde qui sait jouer du violon... c'est pour le travail". C'est exagéré, je sais, mais parfois, j'ai l'impression que si tout ce que les gens disaient sur l'influence des jeux sur les jeunes, je serais déjà comme ça depuis longtemps.

    je souhaite un bon retour à la victime, tout en espérant qu'elle ne commencera pas à se dire que internet doit être banni à cause de ça.

    D'ailleurs, il y a quelque chose dont je suis pas sûr, mais... j'ai tellement de mal à y croire à cette histoire de fanatisme de slendy (qui n'ose plus se montrer devant moi depuis que j'ai lâché un pedobear sur lui, d'ailleurs) que je me demande si c'est pas plutôt une excuse pour la maltraiter. c'est tout à fait possible, et c'est aussi probable que 2 adolescentes dérangées qui se connaissent et se mettent ensemble pour faire un sacrifice à la même chose.

    Par avance, désolé pour les fautes, surtout les majuscules que je ne met normalement jamais.

    RépondreSupprimer
  61. soit ces 2 filles sont des haters de creepypasta, soit elles voulait juste une excuse à la con pour éviter un jugement trop lourd en passant pour des malades mentales, soit elles sont vraiment folles, soit ce sont des fangirls (l'option la plus probable après l'excuse à la con)

    RépondreSupprimer
  62. Question : Qu'est-ce qui est le plus effrayant ?

    Réponse A : La creepypasta
    Réponse B : Le Slenderman, lui même
    Réponse C : Ses fanboys/girls

    La bonne réponse est la réponse C, car en réalité, ce sont les seuls capables de nous faire vraiment du mal. Imaginez un peu, vous avez un voisin un peu fou qui est un fanboy de Jeff The Killer; il a une dette envers vous et vous vous êtes disputer avec lui aujourd'hui...qui sait ce qu'il peut vous faire ce soir...

    RépondreSupprimer
  63. Bien joué CFTC! Merci d'avoir parler de ce sujet et de ne pas arreter vos posts. Et puis, ce n'est pas votre faute si 2 c***** ont pris ces rigolades au séérieu. Je suis de tout coeur avec vous!

    RépondreSupprimer
  64. Moi se qui me fait enrager ses que les parentd d'efant de 10 leir achete le dernier gtaV (pegi 18)
    Et on devrai suprimee les creepypasta alors message au parents aprener a respecter la limite d'age pour les jeux et apres on en reparlera

    RépondreSupprimer
  65. Hahaha ! J'ai 13 ans et ça fais au moins 2-3 ans que je lis des creeps, et en plus avant de connaître les creeps', j'ai connu Slenderman grâce au jeu puis après on m'a raconté son histoire et j'ai vu en faisant des recherches que son origine venait des creepypastas donc c'est comme ça que j'ai connue les creepypastas et j'suis fière ^^. J'ai lu des histoires glauques, bizarres, gores, des rituels, et pourtant je n'ai jamais tuer personne.
    Après ce n'est pas la faute des creepypastas. C'est un peu la faute des parents qui ne surveillent pas assez leur enfants...
    Mais si déjà les enfants ont un gros problème psychologique puis que ces mêmes enfants commence à se renfermer et à être dans la solitude entre eux, je pense que les parents devraient franchement se poser un peu plus de questions et comme ça il y aurait moins de meurtres au nom d'une certaine créature ou entité fictive.

    J'espère que les prochains p*tains d'idiots de parents qui lisent le genre de commentaire comme celui que je viens de poster vont un peu plus se remettre en question par rapport à l'éducation et à la surveillance de leur enfants pour pas qu'ils deviennent des fucking psychopathes !

    RépondreSupprimer
  66. Au lieu de s'énerver a cause du fait que 2 enfants ont voulues tuer une autre personne parce qu'elles croyaient que Slenderman existe vraiment,surveillez-les mieux que ça ! Et empêchez-les aussi de jouer à des jeux interdits aux mineurs comme GTA V ou Resident Evil ! Ils blâment un site de creepypastas parce que 2 petites filles ont crû bien faire en voulant tuer une personne alors que les parents des 2 filles ne surveillent même pas ce que leurs enfants font !

    Bons rétablissements à la victime et à sa famille.

    RépondreSupprimer
  67. Pour ceux qui auront pris la peine de lire l'article sur cet accident ils disent clairement que les 2 petites ont prémédités leurs meurtres des MOIS a l'avance. Donc elles devaient avoirs que 11 ans quand elles ont découvert Slenderman et puis même, a 11 ans tu surveilles un minimum, en quelque mois tu remarque légèrement la "passion" de ta fille pour les meurtres et Slendy..'fin il y a tellement de failles dans leurs raisonnement et ils osent s'en prendre aux creepypasta... La bêtise humaine ne cesse de s’amplifier...

    RépondreSupprimer
  68. En retard de 2 mois mais on s' en fiche 12 ans , t'es quand même un minumun de sens .
    Car si elles ont vouluent faire une offrande comme elles disent , y'a plein d'incohérences dans leur discours, .
    Globalement elles veulent devenir des proxy .
    Tu choisie pas de devenir un/une proxy .
    Et puis les média veulent toujours un bouc émissaires
    Et considèrant les enfants comme de petites créatures innocentes ...
    Et ils jouent à quoi ?
    À GTA , Call ofduty , quand ils ne se bra**** pas sur du porn .
    Je crois qu'ils n'ont pas la meme definition d'innocence que nous
    Et bien sûr , on s' archane sur l'inconnu , la nouveauté
    Signé : L'anonyme , ou REAS pour parler de moi .

    RépondreSupprimer
  69. Desolé de vous faire saignez vos yeux à cause de mon orthographe pitoyable

    Signé : REAS

    RépondreSupprimer
  70. Dites merci à Libération de rétablir un peu la vérité
    http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/06/11/slender-man-le-fantome-du-web-plane-sur-deux-crimes_1038150

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai découvert le 2ème meurtre ici: http://www.magnosa-times.blogspot.fr/2014/06/deuxieme-agression-au-nom-de-slenderman.html

      Supprimer
    2. Attendez, "avec un masque blanc" ? Serieusement ? Elle a utilisé Masky ? Nan j'y crois pas... Et d'ailleurs la fin de l'article fait un peu de pub pour Marble Hornets... Sympa.

      Supprimer
  71. J'ai lu toutes vos théories, certaines semblent cohérentes mais je ne pense pas qu'elles soient vraies ( ou du moins pas totalement ). C'est vrai que le problème vient en partie des parents, mais ce n'est pas là principale raison.
    En effet, je pense que elles ont fait ces crimes parce que ce sont des filles. Avant de me faire traiter de macho, je tiens à me justifier pour cette expression. Je n'ai aucun problème avec les filles, mais je souligne que les filles sont différentes des gars ( je vous vois venir avec vos trous/bâtons xD ). Bref, ce que je veux souligner, c'est que les filles n'ont pas les mêmes réactions, pensent différemment de nous autres les mecs. Pour prendre un exemple simple, regardez le fait que les femmes restaient au foyer il y a de ça 40-50 ans. Bon jusque là vous ne comprenez toujours pas xD. Les femmes ( aussi bien actuellement que il y a plus de quarante ans ) ont un moins bon sens de l'orientation que les hommes ( c'est prouvé scientifiquement ). Vous ne faites toujours pas le rapprochement ? Les femmes ont un moins bon sens de l'orientation non-pas parce qu'elles sont une sous-race ( je n'ai et ne dirai jamais rien de tel ) mais parce qu'elles l'ont moins utilisé ces dernières années. ( je peux vous expliquer ça "scientifiquement" en vous expliquant que la partie du cerveau concernant l'orientation c'est trouvée moins sollicitée, et que du coup elle a diminué pour laisser de la place à des parties plus importantes ).
    Bref.
    Tout ça pour vous monter que j'étais pas macho ( m'enfin bon connaissant la communauté française que internet c'était bien nécessaire ).
    Nous arrivons là où je voulais en venir.
    Comme dit précédemment, les femmes sont différentes des hommes. C'est comme ça que j'explique ce fanatisme totalement fou qu'elles peuvent avoir envers des gens. Je n'irais pas jusqu'à dire que les femmes sont fétichistes mais on en est pas loin ( oui je sais vous êtes l'exception qui confirme la règle ). Donc comme certains ont déjà pu le remarquer, certaines filles deviennent fan au point de faire tout et n'importe quoi. Citons quelques exemples e_e : One Direction, Justin Bieber, Twilight, B.A.P, Jeff The Killer,... ( et je peux continuer loin comme ça ).
    La morale de l'histoire c'est que ces deux filles étaient un peu plus fétichistes que les autres et ont donc commencé à fantasmer ( ce verbe n'est pas exact mais la langue française étant pauvre, je n'ai rien trouvé de mieux ) sur les vieilles creepypasta du slender, et ont un peu déliré ( comme dans tout les exemples que j'ai cités plus haut ).

    Je viens de me rendre compte que j'ai écris un énorme pavé alors que le sujet est clos depuis 2 mois, je me sens seul xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, t'as pas tord, sauf qu'elles ont eut un fétichisme assez chelou, jusqu'à tuer quelqu'un au nom de Slendy, c'est... UN TANTINET exagéré, mais je suis d'accord avec toi ;)

      Supprimer
    2. Leur équilibre mental a basculé, c'est évident, après, est-ce qu'elle-mêmes elle ne considèrent pas le Slenderman comme un placebo, non plus... M'enfin bref, des américains, encore et toujours...

      Supprimer
  72. Il nous insulte il devrai surveiller leeur gosse

    RépondreSupprimer
  73. Ses pas de la faute du site,ses de la fautes de ses parents iresponsable ,et puis même,ils n'ont qu'a mettre un code parentale !

    RépondreSupprimer
  74. c'est vraiment con de la part des parents de rejeter la faute sur un site de creepypasta juste à cause de connasses qui ont soit :
    1- trouvé l'excuse de slenderman juste pour tenter de tuer une fille qui leur a surement rien fait.
    ou
    2- ces filles n'étaient pas assez encadrées par seurs parents et on été assez niaises, si je peux dire, pour croire à ça si ce n'est pas limite à vouer un culte à un personnage de fiction.
    Et puis de toutes façon c'est vrai que ces parents en question sont débiles de penser que dès que leurs enfants lisent des pasta vont devenir des assassins, fétichistes et psychopathes (<- combo !),
    sinon je ne serait pas la seule à avoir tué tout un régiment sérieusement XD
    ça va pas être de la faute des sites de creepypasta si des gosses partent en couilles et font du mal aux autres par la suite.

    RépondreSupprimer
  75. Pour la fille je crois qu'elle est déjà rétablie et pour les parents....mes amis me traite de psycho donc

    RépondreSupprimer
  76. Les parent peuvent pas surveiller leurs gamins nan? Pi g vu les photos de ces deux dégénérées je vous jure des vraies tête à claque

    RépondreSupprimer
  77. Je sais bien que le sujet est clos depuis longtemps , simplement pour revenir sur une phrase qui m'a marqué dans ce message ; il est marqué que les creepypastas sont aussi innoffensives que la bible , mais c'est faux ; elles le sont plus ... Je m'explique , c'est un fait , des centaines de milliers de personnes sont mortes pour la religion , y compris chretienne , donc d'un coté , des milliers de morts pour un livre , de l'autre , 1 personne passée à coté de la mort (bien que se soit déjà horrible) pour un phénomène internet , et qui cible t'ont ? Internet ...
    Encore une fois , tout mon respect à la victime et à sa famille , je ne suis pas au courant de l'actualité , donc je m'excuse si j'ai fait une connerie en parlant sur ce sujet ...

    RépondreSupprimer
  78. allers tous vous faire foutre j'ai 11 ans et j'ai le droit de tué qui je veu ou je veu et surtout quant je veux personne ne peu m’arrête hahahahahahahahahaha ps je suit Jeff The Killer XD XD XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeffrey Woods est Anglais et à ce moment 19 ans XDDDD

      Supprimer
  79. J'ai 14 ans, et je suis une graaaaande fan de Creepypasta, ainsi que leur "papa" (Slendy) et j'ai fini par y croire, et ça me décourage de toute recherche envers les Creepypastas quand quelqu'un dit que ce n'est que de fiction, quand on voit et entend certain enregistrement, ça laisse à désirer... Mais bon... Contrairement à ces deux idiotes de 12 ans, pour pouvoir être reconnu de Slendy, je ne tue pas des gens, je cherche la possible existence de Creepypasta (perso, je crois que c'est beaucoup moins dangereux et répercutant sur la société)

    RépondreSupprimer
  80. J'ai 13 ans, ma mère m'a souvent interdit de regarder Marble Hornets (non ce n'est pas la même chose que CFTC mais vous comprendrez...) et aujourd'hui, la chose qui m'a le plus ouvert les yeux sur la vie n'est pas l'école, ni mes parents, mais c'est bel et bien cette série. (Sur Slendy au demeurant). Mon plus grand objectif dans la vie actuellement est de devenir aussi forte que Tim (Masky) pour aborder la vie sereinement en ayant confiance en moi. Ce que je veux dire par là, c'est que oui, les creepypastas m'ont retiré des heures de sommeil, je ne le nie pas, oui, elles m'ont parfois rendu un peu paranoiaque sur mon environnement (genre tu allumes ta lumière, tu vois deux points blancs, tu te chies dessus en te disant que c'est lui, c'est le Rake, alors qu'en fait c'est les reflets des yeux du chat... -_-') mais pour environ 75% d'entre elles, ça délivre aussi des leçons de vie : Jeff m'a appris que peu importe ce qui se passe dans la vie, il faut se contrôler et ne pas céder, Bloody Painter m'a appris que la vengeance ne doit pas s'appliquer aux innocents, mais Tim/Masky reste la plus forte leçon de vie en 13 ans d'existence : Peu importe ce qui se passe, ne JAMAIS baisser les bras, rester fort(e) et surtout, faire souffrir (de manière raisonnable, pas de meurtre, ni de viol...) celui/celle qui nous a fait souffrir. J'espère donc que ça aura ouvert les yeux à certaines personnes qui pensent que les pastas ne délivrent que la haine et la violence. J'aimerais donc le dire une bonne fois pour toutes : Marble Hornets et les creepypastas ont CHANGE MA VIE ET MA VISION DE LA FORCE MENTALE. Désolée pour la longeur du texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es l'exemple parfait du petit enfant corrompu par les pastas "ça délivre des leçons de vie", je suis fan de pastas aussi mais la tu abuses l'ami.

      Supprimer