Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mercredi 8 octobre 2014

Déjà-vu

Dites, savez-vous réellement ce qu’est un déjà-vu ? Oui ? Je ne pense pas.

Un déjà-vu est une sorte de problème, de “bug”, dans la réalité. Un déjà-vu indique que quelque chose a changé, bougé, a été modifié. Quelque chose, ou quelqu’un, a cessé d’exister, et toutes les mémoires, tous les souvenirs de son existence ont été effacés à jamais.
Un déjà-vu se manifeste généralement dans votre tête, votre esprit, votre cerveau, et cela quand votre mémoire change. Peut-être pour effacer votre sœur de ce monde.

Oui, vous savez, cette sœur que vous n’avez jamais eue.

Étrange cas, celle-ci. Si on croit à la bonne foi de son auteur français, elle a été créée deux fois indépendamment, à deux endroits différents, par deux personnes qui ne se connaissent pas ; une fois ici, et une autre fois sur Creepypasta Wiki. Ça peut sembler fumeux mais je ne pense pas que ce soit strictement impossible.
La version anglaise est disponible ici: http://creepypasta.wikia.com/wiki/Déjà_Vu

17 commentaires:

  1. Ça fait peur, sachant que je n'ai pas de sœur et que j'ai souvent des impressions de déjà-vu... Okkkkk, je vais pas me sentir bien ce soir....

    PS: en plus de ça, le capuche que je dois faire c'est " sister ". COÏNCIDENCE?! JE NE PENSE PAS NON!

    RépondreSupprimer
  2. Endirais du Parano tout sa,mon dieu je vais redevnire folle ! Mais tinquiète,cette pasta est bonne et courte une bonne creepy et ne te rebaisse pas les bras je ne veux pas que ton blog et toi sois laisser a l'abandon :) Mais je sais que saseras jamais a labandon puisque c'de la bonne qualité et pas de la merde,j'adore *.*

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir!
    Je viens de lire les deux en parallèle, version anglaise et version française, et ça me paraît tout à fait fumeux comme histoire. Autant l'assumer comme une traduction, parce que clairement je vois pas trop comment deux personnes pourraient écrire des phrases identiques à ce point. M'enfin, ça n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  4. Mais la sensation de déjà vu c'est quand le cerveau enregistre trop rapidement l'information du moment.... :okjefermemagglexDj'vaismefaireallumer: Dommage que la pasta soit trop courte. :c

    RépondreSupprimer
  5. Mon voisin hurle pour un rien,ok bref j'arrete avec ma life ;cc Courte pasta mais de la bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais le fameux bug dans la Matrice :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce frère que je n'ai jamais eu.

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble que le déjà vu est un raté du cerveau qui se situe dans l'hypocampe, la partie du cerveau qui "date" tout ce qui se passe dans votre vie "bug" une microseconde ce qui vous empeche de dire quand ce qui viens d'arriver c'est produit, c'est le déjà vu.

    RépondreSupprimer
  9. Sensation de déjà vu? Ah non, plagiat évident.

    RépondreSupprimer
  10. C'est quand même bizarre le fait que cette pasta a été crée 2 fois une personne qui est anglaise et une personne française

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa s'appelle la traduction est quand quelqun le fait remarqué ils sort une excuse pourries

      Supprimer
  11. Toi le frère que je n'ai jamais eu ...
    Bref.
    Comment résumer cette courte pasta ? Fliiiiipaaaaaant

    RépondreSupprimer
  12. Peut-être que je me trompe, mais une impression de déjà vu, à ce que j'ai sur il y a fort longtemps, c'est une situation quelconque que l'on vit et que l'on a vécu par le passé (par exemple tomber à vélo à un endroit et retomber à vélo une deuxième fois à cet endroit), mais que le cerveau est incapable d'interpréter celle-ci comme la première fois (d'où cette impression). En résumé, il se passe quelque chose qui c'est déjà passé, mais le cerveau fait "fdnwuinof je sais que ça s'est déjà passé mais je m'en rappelle plus". Bien sûr je n'exclue pas les thèses des autres commentaires ^^' mais dans un sens, personne ne peut vraiment savoir à quoi est du cette impression...?

    RépondreSupprimer
  13. Une impression de déjà-vu est induit par le système nerveux. La perception n'est due qu'à des impulsions électriques et au lieu de n'avoir qu'une fois l'information voulue et bien elle est envoyée deux fois à quelques microsecondes d'intervale. De là l'impression de revivre quelque choses de déjà vécu. Donc en soi c'est pas faux ce que tu dis anonyme du 15 nov. Mais ça se passe sur quelques secondes.

    Oui j'étale ma connaissance et je m'excuse sincèrement si quelqu'un s'en est faché. (Ne faites pas trop attention à l'orthographe... je suis pas très doué) :)

    RépondreSupprimer
  14. En fait c'est juste un œil qui voit la chose quelques millisecondes avant l'autre ( à cause d'un bug ou autre ). C'est ça qui donne l'impression de déjà vu parce qu'on voit la scène une deuxième fois ^^

    RépondreSupprimer