Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

samedi 13 décembre 2014

La purge pernicieuse

Il est raconté par les ancêtres de villageois habitant autrefois le sud-ouest de la France, ainsi que le nord de l'Espagne, que chaque année a lieu une sorte d'inquisition du mal, nommée la Purge Pernicieuse. Cette légende née dans le courant du Xème siècle explique que, lors de la nuit la plus longue de l'année, des esprits malveillants viennent exécuter les personnes dont la demeure est marquée par un symbole précis. Une fois la victime achevée, ces esprits barrent le symbole d'un trait épais et pourpre. La croyance populaire veut que les personnes tuées dans ces purges ne peuvent atteindre le paradis.


Plus de mille ans après, alors que ces pratiques semblaient disparues depuis longtemps (si toutefois elles avaient déjà existé), on constate que toute la France et une partie de ses pays frontaliers sont frappés par ce phénomène. L'approche des esprits maléfiques semble peu réaliste, c'est en fait un groupe d'hommes auto-proclamés inquisiteurs. Une sorte de secte. Ces personnes partent à la chasse, la nuit du 21 au 22 décembre, assassinant sans vergogne les personnes marquées du petit symbole, presque invisible si on n'y prête pas attention, constitué d'un triangle surplombant une croix. Ce signe est généralement placé là par des gens qui ne vous apprécient guère, mais il se peut parfois que des enfants ne prenant pas l'histoire au sérieux jouent des tours aux habitants de leur quartier...


Le jour de la Purge Pernicieuse approche à grands pas. Aussi je vous conseille de scruter les murs de votre maison, la boîte aux lettres ou la porte de votre appartement. Effacez la marque si vous la voyez. Et surtout, si vous le pouvez.






21 commentaires:

  1. Ok si jamais quelqu'un arrive je lui fous un coup de boule!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout, plus que 8 jours a vivre :P

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! ^^ Je vais me barricader dans ma maison xD

    RépondreSupprimer
  4. Ces marques sont en faite utilisé par les cambrioleurs pour marqué les maisons qui vont être ou ont été récemment cambriolés.

    RépondreSupprimer
  5. J'habite à 6 000 km de la France ; je ne crains rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Québec? Ronald se souvient d'une certaine veillée du 21 décembre...

      Supprimer
    2. Le violoneux Ronald ? À la coupe mulet ?

      Supprimer
    3. Et sa chemise blanc cassé?

      Supprimer
    4. et son jean noir

      Supprimer
  6. Les personnes vivant en appartement son elles aussi menacées ? Car je n'ai que ma boîte au lettre ou je pourrais afficher ce signe que tout le monde pourrais voir lol

    RépondreSupprimer
  7. Merde je suis foutu j'habite au sud ouest de la France ;(

    RépondreSupprimer
  8. Elle étaite pas sur le forum celle la ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que toutes les pastas passent par le forum avant d'être - ou ne pas être - publiées, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Merci quand même, captain obvious !

      Supprimer
  9. https://www.youtube.com/watch?v=5waJUCuLOek

    RépondreSupprimer
  10. Pasta bien faite sous forme de cercle vicieux et malin...
    Bien joué!
    ;)

    RépondreSupprimer
  11. Y a pas risque dans le nord il pleut tellement que les signes s'effacent au bout de 2H (je suis ch'ti au cas ou qq'un pense que je suis malrenseigner)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui te dit que les signes sont faits uniquement à la craie ? La pluie aurait bien de mal à les effacer si c'était fait au marqueur indélébile ou même gravé sur la surface en question.

      Supprimer
  12. P'tite Calavera3 sept. 2015, 20:45:00

    J'ai rien a craindre!
    Et oui,je suis toujours chiante mais il ya un p'tit probleme:j'aimerai qu'il y ai plus de détail (genre le nom des victimes,de quelle façon ont elle été assassiner...)--peut etre que le symbole a une signification particuliere?
    Bref,en conclusion,c'est une creepypasta simpa mais un peu incomplete.:/
    Et voila (roouuuulement de tambooouuuur) la note!:6/10

    ps:merci au traducteur si cette creepypasta est non francophone!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le symbole sur la photo est un des caractères de l'alphabet runique, un alphabet qu'utilisaient les celtes, et l'allemagne ancienne. Ce caractère est celui qui signifie la mort,mais il n'est nécessairement pas négatif. Dans ce contexte,il est néfaste et symbole de mort proche.

      J'espère avoir pu t'aider :D

      Supprimer
  13. bon bref, c'est american nightmare,en moins légal,et en moins classe aussi (ou alors,c'est juste Gandalf qui s'amuse avec vous en envoyant les 13nains,à vous de voir)

    RépondreSupprimer