Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

samedi 6 décembre 2014

Le vagabond

Retour dans les années 90, une fille se suicide après avoir visionné une image postée sur un vieux forum.
 

L'image représente une personne – que certains décrivent comme étant une femme – debout au milieu d'une route. La silhouette est transparente au point que ses jambes sont à peine visibles, et est éclairée par une source de lumière inconnue provenant de la direction de l'appareil photo.

Qu'il s'agisse de phares de voiture, d'une lampe-torche, ou du flash de l'appareil n'est pas reconnu avec certitude, la provenance de cette image n'ayant pas été identifiée. Aucun des traits du visage ne peut être discerné, mais la silhouette est plus facilement reconnaissable de par ses longs appendices osseux qui ressemblent partiellement aux pattes d'une araignée. Ceux qui ont vu cette photo ou connu son existence se sont mis à appeler cette silhouette "Le Vagabond."

Le premier cas connu s'est déroulé en 1996. Jane, une étudiante qui rendait visite à sa famille pendant les vacances scolaires, avait un certain attrait pour le paranormal. Elle a vu la photo du Vagabond sur un forum, suivie d'un message disant : "Peux-tu me voir ? Je peux te voir aussi."

Des dizaines d'autres utilisateurs ont vu la même publication. La plupart n'en pensaient pas grand chose - au mieux, qu'elle était ''amusante'', en quelque sorte. Certains, cependant, se sont plaints de maux de tête lorsqu'ils regardaient l'image, qu'on prétend pouvoir se reproduire par la suite.

D'après la famille de Jane, celle-ci aurait souffert de cauchemars durant la nuit suivant le visionnage de la photo. Celle-ci prétendait se réveiller et voir le Vagabond, dehors, par sa fenêtre. Parfois, il aurait gratté le verre avec ses membres semblables à ceux d'une araignée, même si habituellement, il se serait contenté de rester là et de l’observer. Elle se serait trouvée incapable de bouger pendant sa présence, comme si des mains invisibles étaient en train de la maintenir. Même si elle fermait les yeux, elle continuait de le voir.

Sa famille était certaine qu'elle avait juste été effrayée par une image postée en ligne, et que ses cauchemars en étaient la conséquence, jusqu'à ce que Jane se plaigne de voir le Vagabond même lorsqu'elle était pleinement éveillée. Elle était convaincue qu'il la suivait. Elle l'aurait vu alors qu'elle était dans une pièce remplie de monde ou en public, alors que personne d'autre ne voyait quoi que ce soit de la sorte. La famille de Jane s'inquiétait de sa démence, mais ne faisait que lui assurer que le Vagabond n'était pas réel.

L'état de Jane, cependant, n'a fait qu'empirer. Elle en venait à des extrémités pour rester éveillée la nuit. Elle a juste commencé avec de la caféine et est restée active, mais rapidement elle s'est mise à se mutiler et à crier à travers la nuit. Bientôt, elle ne dormait plus du tout. Elle était convaincue que, si elle dormait de nouveau, le Vagabond allait venir la chercher.

Sa famille savait qu'elle ne pouvait pas se contenter d'attendre et d'espérer une amélioration. Mais quand la mère de Jane a frappé à la porte de la chambre de sa fille, elle n'a reçu aucune réponse. Elle a ouvert la porte avec attention, pour ne pas déranger ou surprendre Jane, mais elle n'entendait toujours rien.

Jane n'était pas dans son lit. Elle n'était pas assise devant son ordinateur. Elle semblait ne pas du tout être dans sa chambre, jusqu'à ce que sa mère aille vérifier la penderie.
 

 Jane était là, recroquevillée dans le coin. Le sang rougissait l'avant de son corps, coulant de la plaie traversant son cou. Elle serrait une note ensanglantée qui disait : ''Il ne peut pas m'avoir maintenant.''

Le cas de Jane n'était pas isolé. Pendant le reste des années 90, des dizaines d'autres ont disparu ou se sont suicidés après avoir vu l'image du Vagabond. Depuis le tournant du siècle - malgré mes meilleurs efforts pour retrouver l'image - elle semble avoir disparu.

Récemment cependant, j'ai demandé sur un forum si quelqu'un avait entendu parlé du Vagabond. J'avais fait cela tellement de fois avant, et habituellement il n'y avait qu'une ou deux personnes ayant entendu parler de cette histoire, mais personne ayant vu la photo. Cette fois, c'était différent. Peu de temps après avoir posté, j'ai reçu un mail dans ma boite de réception.

L’objet de ce mail était ''JE PEUX TE VOIR.'' On ne pouvait y lire qu'un simple, ''PEUX-TU ME VOIR ? JE PEUX TE VOIR AUSSI.''

Il y avait une image en pièce jointe de ce message.
Je ne peux pas vérifier s'il s'agit de la vraie image du Vagabond ou non, mais je dois vous prévenir que si vous choisissez de l'afficher, vous le ferez sous votre propre responsabilité. 






Traduction: La Réponse

Texte original

C'est un classique, prenez-le comme tel!

50 commentaires:

  1. Suis je la seule a ne pas vouloir ouvrir l image? Qqn peut poster un genre de dessin, juste pour dormir tranquille
    Je vous vois venir: les creepypasta sont faites pour t empêcher de dormir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une route, avec une forme qui ressemble plus ou moins a un humanoïde. J'ai hésité grave à l'ouvrir, mais finalement, rien de spécial. Sinon bonne histoire !

      Supprimer
    2. Non tu n'est pas seule

      Supprimer
    3. Juste une route photoshopée

      Supprimer
    4. Ne t'inquiète pas ce n'est pas du tout effrayant on voit presque même pas "le vagabond"on voit simplement une route

      Supprimer
    5. J'ai eu l'impression de voir Slender sur l'image, par contre l'histoire est bien construite meme si c faut

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi XD
      On doit être suicidaires... :3

      Supprimer
    2. moi aussi.peut etre qu'on est juste un peu curieux.un peu trop meme

      Supprimer
    3. Oui ce doit être sa, je dois etre un melange de suicidaire et de curieuse XD

      Supprimer
    4. J'ai ouvert direct j'ai rien vu.... juste une route....faut avoir de bon yeux

      Supprimer
  3. Suis-je la seule à ne voir rien d'autre qu'une route sur l'image ? Je ne vois ni de forme humanoïde, ni de 'Vagabond'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois une forme moi, mais j'arrive pas à l'identifier, je vois juste des traits.

      Supprimer
    2. Moi non-plus, je m'étonnais de ne rien voir... Bizarre... Je vais demander à ma famille si ils voient quelque chose. ^^ Et je leur dirai, après ce que c'est. *sadique*

      Supprimer
    3. Non tu n'est pas seul,un n'y a rien sur l'himage juste une route

      Supprimer
  4. Smil*KOF**KOF*e.dog
    Désolé, une crise de toux écrite soudaine, je vous jure.
    Sinon, ça fait du bien une petite pasta classique de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PEUX TU ME VOIR ? JE PEUX TE VOIR AUSSI.

      Supprimer
    2. Çà m'étonnerais que tu me voit car je suis Zambarar Klesrovy qui utilise un compte piraté.

      Supprimer
    3. J'ai pété ma webcam tu peux pas me voir lol

      Supprimer
  5. Un petit mélange de Smile.dog et de Slender... Nice (:
    Sinon elle est sympa cette petite pasta ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça assez dommage que l'on prenne les textes d'aujourd'hui pour des "mélanges" des classiques.

      Supprimer
  6. Je la vois perso elle est pas mal sinon la pasta

    RépondreSupprimer
  7. Vacances solaire ??? Heu... C'est pas scolaire nornalement ? xD
    Sinon l'image est belle, j'ai pas hésiter à l'ouvrir x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des vacances où que il fait très beau et que on a très chaud

      Amicalement

      Supprimer
  8. Voilà mon nouveau fond d'écran !

    RépondreSupprimer
  9. Je vois juste une forme ^^ Je ne sais même pas si c'est vrai cette photo, mais pour ceux qui on peur c'est normal, c'est dans le subconscient, car on sais que c'est écrit que l'on peut mourir mais on le fait quand même ^^
    Sinon bonne histoire, mais un peu tiré par les cheveux quand même
    Bye :)

    RépondreSupprimer
  10. J'hésite à l'ouvrir, je fais déjà des insomnies et je suis arachonophobe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tkt tu peut y aller on voit juste un arbre lointain qui ( après ,et après seulement,lecture de la pasta ressemble vaguement (avec le soleil dans les yeux qui sont bandés et crevés) à une forme humanoïde creepy...
      A part l'image la pasta est bien!

      Supprimer
    2. Elle a pas une forme humanoïde, elle a une forme de tache.

      Supprimer
  11. J'ai beaucoup aimé ^^ Mais on ne voit pas grand chose sur la photo '-'

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai vu, il peut me voir. Adieux, le Vagabond vient me chercher

    RépondreSupprimer
  13. ON VA TOUS MOURRRRRRIIIIIIRRRRR

    RépondreSupprimer
  14. Personnellement j'ai pas vu de forme humanoïde juste au milieu de la route une robe noire qui vole en mode YOLO et puis au-dessus deux espèces de mandibules pointées vers le haut.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme6 déc. 2014 21:01:00
    Suis je la seule a ne pas vouloir ouvrir l image? Qqn peut poster un genre de dessin, juste pour dormir tranquille
    Je vous vois venir: les creepypasta sont faites pour t empêcher de dormir :D

    Ca doit être un bug auquel se repose l'auteur pour affirmer encore plus sa creepy

    RépondreSupprimer
  16. Mddddr c'est juste une route, pas de quoi avoir peur! Non, mais ce que je veux dire, c'est que la forme lumineuse floue, vague et selon certains, pas tout à fait opaque, qui est à votre droite , c'est un arbre. Il est plus près de la source de lumière (flash, phares d'une voiture...) donc plus éclairé. La perspicacité est à la portée de tout le monde, suffit d'avoir l'oeil observateur! (Ne remettez pas en cause ma modestie SVP) Certains d'entre vous l'ont déjà atteinte!
    Bref, je vous dis donc:

    PEUX-TU ME VOIR? JE TE VOIS AUSSI. (en langage codé: Au revoir les gens!)

    I. I.

    U

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: désolée si je viens de gâcher la peur que vous avez eue en remarquant une silhouette floue sur le côté, je ne recommencerai pas.

      Supprimer
  17. Moi je vois une araignée géante sur une route ou peut être que c qu'une illusion

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Bon. J'ai ouvert la photo, j'ai adder sur photoshop pour éclaircir l'image, on voit pas grand chose honnêtement. Mais sa donne un peu de challenge hahahaha

    RépondreSupprimer
  20. Vos réactions m'intriguent. Il se trouve que je n'ai eu aucun mal à voir ce qu'il fallait voir, pour ma part. La forme évoque celle qu'a le Slenderman sur certaines photos. Est-ce que sa perception dépend des personnes ?

    RépondreSupprimer
  21. Il ya pas de forme humanoïde c'est juste la lumière sur le sapin

    RépondreSupprimer
  22. Je les vue il est là il n'est pas tout a fait au millieu il vole il a une espece de robe noir dechirer je les vue j'en sui ssur si c sa alor a dieu tout le monde :(

    RépondreSupprimer
  23. Je les vue il est là il n'est pas tout a fait au millieu il vole il a une espece de robe noir dechirer je les vue j'en sui ssur si c sa alor a dieu tout le monde :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a aussi des espece de pattes d'araigner dans le dos (elle sont tres grande)

      Supprimer
  24. Je l'ai vu, franchement c'est juste une tache noire avec des enthènes sur le dessus. Il y a pas de quoi avoir peur, ça ne ressemblait pas à une araignée.

    RépondreSupprimer
  25. Et je suis sencer voir quoi sur l'image parceque apart une siloutte a peine visible je vois rien XD

    RépondreSupprimer