Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 8 décembre 2014

Un dernier tour


Le document qui suit est un extrait du journal local de la ville d'OkpoDong, en Corée du Sud.
Ce dernier traite de la série de morts survenue lors de la nuit du 23 avril 1999.

C'est une traduction entière de l'article, ainsi que le témoignage d'une mère de famille, deux semaines après l'accident.



« Je m'en souviens très bien. Nous y étions, comme chaque Jeudi avec mon enfant H*****. Tous ces soirs, je l'emmenais aux manèges, à Okpo Park. Il s'y amusait tellement. Si seulement il était encore là avec moi...»
[Légère pause]

« Désolée, je reprends.

La nuit du 23 avril, je l'ai emmené sur le grand huit, mais je ne l'ai pas pris avec lui. Il voulait essayer tout seul, comme un grand. Mais dès que le wagon est parti, tous les manèges se sont éteints. Ils se sont ensuite rallumés, j'ai donc pensé à une petite panne sans gravité.       
Mais lorsque le wagon s'est remis en marche, il n'allait plus à la même allure, il filait bien trop vite.       


Et lorsque ce dernier est arrivé dans le virage, une nouvelle panne a eu lieu.
Je m'inquiétais trop pour laisser mon enfant dedans, alors j'ai demandé au contrôleur d'arrêter le manège.

Personne n'a répondu.


Je suis donc allé voir dans la cabine des commandes, et personne n'était présent.

Et à partir de là, tous les manèges se sont mis à disjoncter.
La toupie semblait… se refermer sur les sièges, écrasant les autres enfants. Un des wagons est tombé des rails parce qu'il s'est cassé, et s'est effondré dans l'un des bâtiments dessous.
Le manège à tentacules, lui, montait les cabines en l'air et tournait beaucoup trop vite.


Des dizaines de personnes sont tombées… des dizaines sont mortes, le visage éclaté sur le bitume… »

[La mère n'a pas souhaité en parler plus en détails]

------------------------------------

Ce dernier document traite des mêmes accidents, mais est sur le forum du journal en question.
Le sujet (non publié par un journaliste) a été écrit par l'utilisateur "Goyra".
Bien qu'étrange, l'administrateur n'a pas jugé utile de garder le texte.
Aujourd'hui, ce dernier a été supprimé.


[...]
Vous aurez beau dire ce que vous voulez, mais rien de ce qui s'est passé n'était normal. Rien du tout.
Vous aurez beau accuser une tierce personne, elle ne sera pas coupable pour autant.
C'est elle, encore et toujours! C'est elle! Elle!

Vous croyez vraiment que ce qui s'est passé était normal? Vraiment?
Non, elle est venue ce soir là, et reviendra d'autres fois encore. Vous savez que j'ai raison!
De tels actes arrivant devant les yeux des victimes dans ce parc ne peuvent être dus au hasard!
Et ce ne sont pas des morts qu'elle veut, mais des enfants! Vous en connaissez la cause!
[Partie censurée par l'administrateur, car jugée "malsaine"]

[Deux commentaires, postés par kiyah859 ainsi qu'un anonyme, n'ont donné que plus de questions sur le sujet]

[18/06/08] 23:20:15 par kiyah859 :


Cheonyeo Gwishin
Cheonyeo Gwishin
Cheonyeo Gwishin
Cheonyeo Gwishin
Cheonyeo Gwishin
[...]

[19/06/08] 06:56:34 par Anonyme :

Je n'ai pas eu l'occasion de m'exprimer lors des entrevues, mais ce que décrit cette mère est vrai.
Je ne sais aucunement si cette entité, ou je ne sais quoi, est intervenue cette nuit, mais rien ne s'est passé par hasard.
Si seulement j'avais été avec mes enfants aussi... J'y repense, chaque matins, chaque soirs...

@kiyah859 : Pas encore une fois. Pas comme cet autre parc... pas encore...
Je ne veux pas revivre cela. Gwishin. Je ne veux plus.

[Lien à part du message]
www.chosun.com/forums/subjects/it

[Nous ne savons aucunement pourquoi ce commentaire a été laissé ici, ni qui l'a réellement posté.]
 Aucune recherche n'a été jugée utile.
--------------------------------


D'après les enquêtes, les résultats, qu'ils soient basés sur l'état des contrôleurs ou de la mécanique, n'ont rien donné de concluant.

D'autres personnes, blessées cette nuit-là, parlent d'esprits et de présences surnaturelles.

D'autres accusent le mauvais entretien des manèges.
Le procès n'a toujours pas abouti, faute d'indices.

Depuis ces événements, Okpo Park a été abandonné, comme sur la photographie ci-dessous.



14 commentaires:

  1. Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin
    Cheonyeo Gwishin

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Enfin!!! Je poste ce smiley partout et personne ne comprend jamais x(
      #seeeng
      Lol

      Supprimer
    2. Si. Tu nous fixes de la même manière que funnymouth. X)

      Supprimer
    3. J’écris ce truc partout et les gens sont genre wth t’es tu folle casse toi XD

      Supprimer
  3. Wow 대박 , parfait pour aider à apprendre ses leçons d'anglais tard le soir -mensonge-
    Petite question au cas ou y ait des gens qui connaissent le hangul, j'aimerais savoir si Okpo c'est 옥보 ou 옥포? Ou avec ㅋ à la place du ㄱ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anon!
      Après verification, Okpo en Hangul s'écrit bien 옥포 :)

      Supprimer
    2. Merci, j'avais trop la flemme de chercher :D
      Aussi, pour ceux qui savent pas, 처녀 귀신 (Cheonyeo Gwishin) c'est le fantôme d'une vierge , voilà, fierté personnelle, voilà -se tape la tête contre le mur-

      Supprimer
  4. La première fois que je vois un commentaire qui fou la frousse :0

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! ^^ Surtout que je suis fan de tout ce qui se rapport à la Corée du Sud, donc même les histoires :) Par contre, il y a de quoi avoir la trouille des manèges >.<

    RépondreSupprimer
  6. 한국은 좋아해요 :')

    RépondreSupprimer