Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

mardi 13 janvier 2015

Peter Pan

J'ai toujours adoré les contes, «Blanche neige», «Le Petit Chaperon Rouge»... 
Et même maintenant je continue de les lire encore et encore, les histoires je les connais par cœur, à tel point que je serais capable de reconnaître la moindre référence à ces contes dans les films, les livres, et … les faits-divers .

Vous seriez surpris du nombre de faits-divers qui peuvent rappeler une de ces histoires, je me suis amusé à les collectionner. Ça peut aller du truc complètement con, l'histoire d'un type qui a réveillé sa copine dans le coma après l'avoir embrassée, aux choses les plus morbides qui soient, comme ce chasseur qui, pris d'une crise de folie, a tiré à plusieurs reprises sur une petite fille avec son fusil de chasse avant de l'attacher à un arbre, dans un regain de lucidité ou de panique totale, pour la donner à manger au loup qui rôdait dans les parages pour faire disparaître son crime.

De tous ces faits-divers peu connus, un a retenu mon attention plus que les autres, une série de crimes irrésolus qui m'ont poussé à enquêter de mon côté malgré les menaces de la police.

Le meurtrier est un fou que j'ai surnommé «Peter Pan».
Vous connaissez tous Peter Pan je suppose, ce jeune garçon égocentrique venu du Pays Imaginaire, «Neverland» pour les anglophones , et qui refuse catégoriquement de grandir. Il refuse de grandir, oui, mais empêche aussi tous les enfants de «Neverland» de grandir, et le plus souvent il les en empêche en les tuant car «grandir est contraire au règlement». 

Le jeune Peter a tendance aussi à oublier beaucoup de choses, ses anciens amis, ses ennemis. C'est un jeune homme qu'on dit sans cœur, sans compassion, un sociopathe en quelque sorte. Tout comme notre assassin.

Si cette affaire m'a interpellé, et que j'ai nommé notre assassin «Peter Pan» c'est bien parce qu'elle fait écho au conte (roman) de J.M BARRIE, sur de nombreux éléments. 

Tout commence en 1997 dans un petit village de Bretagne, une petite fille du nom de Marie, seulement âgée de 4 ans, disparaît durant 3 jours et 3 nuits avant d'être découverte endormie sur un banc, à moitié dévêtue avec le message «je reviendrai te chercher» sous son haut.
À son réveil la petite fille n'a plus aucun souvenir de ce qui s'est passé durant ces 3 jours et les médecins préconisent de ne plus parler de tout ça à l'enfant pour éviter tout choc psychologique possible.

L'enquête ne donne rien. Il faut attendre 2 mois pour que se produisent 4 nouveaux enlèvements dans les régions du Nord-pas-de-Calais et de la Bretagne, un seul des jeunes enfants sera retrouvé, et de la même manière que la jeune Marie, dénudé et endormi avec le même message glissé sous le t-shirt. Pour tous les enfants qui seront retrouvés, les médecins préconiseront de ne plus leur parler de tout ça.

Entre 1997 et 2003 ce seront 15 enfants âgés de 4 à 8 ans qui disparaîtront sans laisser de traces, 5 seront retrouvés dans les jours à venir, les 10 autres réapparaîtront... en 2013.

Ces 10 auront eu moins de chance que les autres car, alors que l’enquête repartait suite à un mystérieux appel anonyme, la police a découvert dans une forêt leurs corps entassés dans une fosse commune. Grâce à un soin particulier apporté aux cadavres, ces derniers étaient conservés dans le même état que lors du jour de leur mort, habillés et coiffés de la même manière que lorsqu'ils avaient été enlevés il y a pour certains 16 ans de cela.

Les autopsies ont révélé qu'ils avaient été assassinés lorsqu'ils avaient atteint l'âge de 18 ans, la plupart auraient reçu de nombreux coups de couteau à l'abdomen ou auraient été égorgés, un a même été retrouvé avec un yo-yo enroulé autour du cou et serait ainsi mort par strangulation.
Les autopsies ont aussi révélé que les enfants avaient été drogués durant toute leur captivité sans doute pour les garder docile.

Non loin de la fosse les policiers ont découvert une vieille scierie abandonnée, à l’intérieur de laquelle s'entassaient des tonnes de jouets en tous genres, des bocaux avec des friandises, ainsi que les squelettes de 2 personnes adultes semble-t-il, oubliés dans un coin vu leurs dispositions, ainsi que le corps d'un chien.

Toute cette affaire m'a donc fait penser à Peter Pan, les enfants qui s'amusent dans un monde imaginaire après avoir été «enlevés» , la mise à mort des enfants alors qu'ils ont atteint l'âge adulte...

Mais ce qui me taraude le plus est de connaître l'apparence physique du meurtrier, à quoi peut-il bien ressembler ? Je ne peux me l'imaginer qu'avec un visage juvénile et avec les mêmes habits que la représentation habituelle de Peter Pan. J'ai alors mené mon enquête recherchant des témoignages pouvant m'aider à me faire une idée de ce à quoi il ressemblait. Mais malheureusement à part ceux de 3 familles, je n'ai trouvé  aucun témoignage, les enlèvements se faisaient principalement la nuit à l’intérieur même du domicile des victimes, et personne ne voyait rien, n'entendait rien, j'en venais même à penser que nous avions vraiment affaire à ce cher Peter.

Voici les témoignages des 3 familles, qui sont relativement troublants.

«… Nous avions couché Sébastien à environ 22h, puis avec mon mari nous sommes retournés au salon voir la fin du film. Quelques minutes après mon mari a entendu un bruit venant de la chambre de notre fils, la fenêtre s'était ouverte, il l'a refermée et est revenu. 20 minutes plus tard j'ai entendu comme un léger sifflement, si léger et court que j'ai d'abord pensé à un acouphène. Puis il y a eu un second sifflement plus fort cette fois-ci, instinctivement mon mari et moi nous sommes regardés interloqués, ça venait bien de la chambre de notre fils.[...] Nous sommes allés voir, il avait disparu...[...] on habite au 5e étage d'un immeuble.» Famille du jeune Sébastien enlevé en Mars 2000

Ces deux derniers nous en disent plus sur l’identité du coupable...

«… Elle s'est réveillée dans la nuit, après avoir senti un «léger souffle frais» sur sa nuque. Elle a ensuite entendu un léger sifflement et s'est retournée vers la fenêtre, elle était grand ouverte. Elle a allumé sa petite lampe de poche et s'est approchée pour fermer la fenêtre. C'est alors qu'elle a soudainement vu la tête d'un jeune garçon étrangement blanc lui souriant de toutes ses dents, les yeux exorbités. Elle s'est mise à crier et s'est cachée sous ses draps. Les cris nous ont alertés, quand elle m'a tout raconté je me suis tout simplement dit qu'elle avait rêvé … Mais un jour plus tard elle avait disparu … » Famille d'une fillette de 8 ans enlevée en Juin 2003

Et enfin...

«… Il a commencé à nous parler de son «ami imaginaire» 2 jours avant sa disparition, il nous disait qu'il venait la nuit sans faire de bruit et qu'il se glissait dans la chambre pour réveiller notre fils. Il faisait grincer les planches du parquet, une fois réveillé il nous disait qu'ils discutaient en silence puis l'étrange garçon lui a demandé au bout d'un moment de venir avec lui mais il ne voulait pas alors il a disparu en faisant des bruits étranges. Notre fils l'a même dessiné, sur les dessins on voit un homme habillé en vert saluer avec la main, les yeux ronds, un sourire jusqu'aux oreilles, sur un autre dessin on voit l'homme tenant par la main une petite fille …»

Voilà, c'est tout ce que je sais sur cette affaire pour le moins étrange, qui, depuis presque 2 ans, n'a plus aucune nouvelle disparition ou réapparition morbide à son actif. J'ai essayé de contacter les enfants qui étaient revenus vivants de tout ça mais je n'ai toujours pas de réponse, est-il venu les rechercher ? J'espère que vous ne faites pas partie de ces survivants car depuis le temps vous avez sans doute oublié et vous ne vous méfierez pas du moindre bruit dans votre maison... espérons qu'il soit vraiment comme Peter et qu'il oublie ses anciens amis.  


19 commentaires:

  1. bon ene mon enfance c'est brisée (bonne creepypasta)

    RépondreSupprimer
  2. Elles est bien et c'est pas la théorie nulle qui circule sur le web.
    De plus pour ceux qui aiment ce genre de récit il existe un livre génial"les contes de crimme" de Pierre Dubois c'est excellent et il y a Peter pan dedan ainsi que d'autres bien glauques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les contes de Grimm* du nom des deux frères allemands ayant établi le recueil original. Inutile de chercher absolument l'édition de Pierre Dubois, les contes ayant été repris dans de nombreuses éditions sans que leur contenu soit changé. En revanche, je vous conseille de consulter la table des matières avant d'en acheter un, car la liste des contes peut varier d'une édition à l'autre.

      Supprimer
    2. Non, l'anonyme a bien raison, il existe bien un livre s'appellant " Les contes de crimes " par Peter Dubois, qui m'a l'air fort interessant à lire. https://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/2013/02/12/les-contes-de-crimes-de-pierre-dubois/

      Supprimer
    3. Mdrrrr comment il a voulu faire le malin genre "Grimm* et ouais je te corrige, je suis bien + intelligent que toi t'as vu, Grammar Nazi tmtc" PEDALE MDR

      Supprimer
  3. Bonne creepypasta, mais pas très effrayante :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré ! ^^ J'aime ce genre de choses, mais j'aurai préféré que cette Creepypasta soit un peu plus effrayante. Sinon j'ai adoré, j'aime bien le conte de Peter Pan (même si je connais la vraie version)

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire est géniale, je trouve que le thème est bien argumenté et brillamment fondé mais une question que je me pose juste : Pourquoi ce "Peter" a t-il laissé certains gamins partir tandis qu'ils gardaient les autres afin de les tuer parce que ces derniers atteignaient l'âge adulte ?

    RépondreSupprimer
  6. Mon enfance est fichu...

    RépondreSupprimer
  7. Lu en écoutant les mes musiques de myuuji, la description m'a fait imaginé une t^te étrange, vraiment déroutante.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais faire un dessin , comme celui du petit dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça pourrait donner un résultat plutôt sympathique non ?

      Supprimer
  9. Super creepypasta calme d'habitude le plus drôle c'est que j'ai toujours rêvé que Peter pan soit le méchant

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ce qui fais réfèrence a des contes de fée tous en restent morbide

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. c'est vraiment génial,le vocabulaire est riche et on comprend tout ! franchement elle est superbe cette creepy !

    RépondreSupprimer
  13. c'est un vrai fait divers ou non? parce que je fais un travail sur peter pan et donc j'ai besoin de vrai fait divers s'inspirant de l'histoire...

    RépondreSupprimer