Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

jeudi 5 mars 2015

Les rats quittent le navire (#4 - Zamia : retours et hypothèses)

Il s'agit de la suite d'une creepypasta dont la publication a commencé en décembre, les premières publications sont disponibles via ces liens :
Post#1
Posts#2-3

 
lrqln.tumblr.com/ - Le 23/2/2015, 19:19
#4

Je me dois de faire un retour sur Zamia ainsi que sur les vidéos postées sur sa chaîne (la plupart après notre dernière conversation) et dont je n'ai pas encore parlé, simplement parce qu'elles ne nous apprenaient rien de bien solide. Mais elles commencent à s'accumuler et il faut que je partage l'idée que je m'en fais, aussi vague qu'elle puisse être.


acculé
Celle-ci précède “L'ouverture” (partagée plus haut dans ce blog) et remonte à novembre. La vidéo n'est pas claire ; Zamia poursuit quelqu'un dans une ruelle (du moins je le suppose car je n'ai vu personne), se retrouve face à cette petite idole dont j'ignore la signification, et se retourne comme si la personne s'était glissée derrière lui et qu'il venait de s'en rendre compte. La première idée que j'ai eue est qu'il ne poursuivait rien de réel. Qu'il avait eu une hallucination ou quelque chose comme ça. Mais on entend clairement des pas qui s'éloignent à la fin, alors que lui est immobile. Je suppose que la caméra n'a pas pu capter la silhouette de l'homme dans cette lumière trop faible. Une première altercation directe?




BB1214

Datée de décembre. Celle-ci est à mettre en rapport avec un court blog, assez semblable au mien, reblogué plus haut, dont Loup_bleu m'a donné le lien (il l'a lui-même obtenu de quelqu'un d'autre). Le "Dossier d'Iconographie" comporte un seul post, constitué d'une dizaine de photos de paysages annotées en bas à droite de codes à 2 lettres et 4 chiffres comme "LY0113". J'avais déjà eu l'occasion d'en voir certaines (sans leurs annotations). Le titre de cette vidéo reprend la même nomenclature, qu'on connaissait déjà par la "Collection de Faits et Rapports de faits" transmise par Column (voyez ici pour mémoire).
Nous sommes tous d'accord pour dire que les lettres représentent une ville (LY=Lyon ?) et les 4 chiffres une date (0113=janv. 2013).
Ainsi BB1214=Bourg-en-Bresse/Bobigny/autre ville ? - déc. 2014. On peut s'inquiéter qu'Arthur (autant l'appeler par son prénom) utilise des codes qui, il me semble, sont propres à nos ennemis, mais le contenu de la vidéo n'est pas plus rassurant.
Je ne sais pas d'où vient le frottement métallique qu'on entend avant que la lumière s'allume ni quel instrument peut le produire, mais il me semble bien qu'il se rapproche. À la fin, la main d'Arthur (?) emballée d'une manière ridicule, l'est par les bandes rayées qui, de ce que j'ai vu, font partie de l'imagerie favorite des fidèles de l'Alpha.
Il y avait quelqu'un chez lui alors - ou peu importe l'endroit où il était à ce moment. Ça me semble assez clair.




"Quelques regrets" et "Passage de relais"

Les deux ont été uploadées à peu d'intervalle vers la fin janvier. Pour des raisons évidentes, je pense pouvoir dire que la première a été tournée immédiatement après la deuxième. Les deux vidéos présentent des mutilations légères qu'Arthur s'inflige à la main droite. Dans "Passage de relais", la scène implique le crâne d'un chien que de toute évidence il cherche à souiller de son propre sang. Cette "icône", je la reconnais. Les taches déjà présentes dessus sont les mêmes que celles sur l'objet trouvé dans "piste2". Il avait pourtant dit qu'il s'en était débarrassé. Du moins je l'avais interprété comme ça.
Qu'en conclure ? Ces types réalisent ce rituel, avec l'icône et la végétation ambiante, et ils espèrent lier les deux en utilisant du sang humain et donner ainsi momentanément une forme physique à la chose qu'ils vénèrent. Non, je ne crois pas que ça marche. Mais Arthur semble si convaincu du contraire qu'il en vient à utiliser son propre sang -en quantités dérisoires. Et il pense pouvoir retourner la chose contre eux ?






LY0215

La dernière vidéo uploadée sur le compte "Zamia". Je ne vais pas retranscrire tout le discours, qui est sans intérêt et plutôt incohérent. Noter quand même le fait qu'il lit un texte, et que peu de phrases semblent dites spontanément. C'est plutôt le fait même qu'il le fasse avec détachement qui est surprenant par rapport à certains détails, je vous laisse juger par vous-mêmes.



Je sais pas ce qu'il a fait dans ces bois. J'ose même pas l'imaginer. Avant ça je m'inquiétais pour lui tous les jours et je regrettais de l'avoir perdu de vue... aujourd'hui, je m'en félicite. Ce garçon n'a jamais fait preuve d'aucune prudence, et maintenant il se croit capable de défier l'Alpha sur son propre terrain. Je crois qu'on l'a définitivement perdu. Il n'en retirera que quelques cicatrices, et très certainement une traque accrue.


Je dois vous avouer quelque chose. Je ne suis pas revenu sur ces vidéos par hasard. L'autre jour, en revenant sur mon ancien compte Skype histoire de voir si je n'avais rien raté, j'ai vu qu'il m'avait laissé un message. C'était un numéro de téléphone. Ça avait une vingtaine de jours.
Je lui ai envoyé un texto en lui demandant si tout allait bien, et il m'a répondu presque immédiatement, comme s'il n'avait attendu que ça pendant tout ce temps. Il voulait qu'on se rencontre, il avait des choses importantes à me dire en face. J'ai prétexté que j'étais très pris et que je ne pouvais pas annoncer de créneau précis. Il m'a répondu qu'il serait patient.

J'ai donc jeté un oeil à ses dernières productions, histoire de bien considérer la question. 

Ma conclusion sur tout ça ? Aller à la rencontre d'Arthur présente un danger certain, et je ne suis pas prêt à prendre ce risque. Possible meurtrier, tendance errante, violences infligées sur lui-même - et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait fini par en faire sur d'autres... Cet homme n'est décidément plus très fréquentable.

Est-ce qu'il l'a jamais été d'ailleurs ? Je me le demande.



Partie 5 (résumé des parties précédentes)

6 commentaires:

  1. Je ne m'attendais pas à une suite, en plus c'est une creepy qui fait vraiment réaliste
    On s'y prend.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça fait très réaliste, surtout que "Zamia",donne beaucoup de sa personne !

    RépondreSupprimer
  3. C est qui le créateur de série de Creepypasta pour le remercié de son beau boulot

    Shi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À voir ici : http://lrqln.tumblr.com/

      J'ai d'ailleurs vu que ça continuait.

      Supprimer
  4. Ouah ! Juste incroyable !

    RépondreSupprimer