Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 28 septembre 2015

Mrfriend123

Début 2015, un blogueur publiant sous le pseudonyme "mrfriend123" a suscité l'attention des internautes anglophones à travers un Tumblr baptisé "Do you want to see ?". Jusqu'à sa fermeture brutale par son auteur début septembre, il recensait un grand nombre de vidéos dérangeantes assorties de textes et d'images énigmatiques. Si la plupart des vidéos ont pu être sauvées de la disparition (réuploadées peu avant sur Youtube, par prudence), les images et textes les plus anciens ne l'ont été que de manière partielle, et leur ordre de parution est incertain.

On en sait peu au sujet de la personne qui tient, ou tenait, le blog ; et on ignore même si elle est encore vivante. Mais de janvier à septembre, le blogueur a posté ces vidéos bizarres et dérangeantes, qu'on ne pourrait bien décrire que comme une manifestation des plus sombres recoins d'un esprit dépravé. Sur le blog se trouve un message d'introduction pour le moins obscur:
Ce que vous regardez n'existe pas. C'est une chose qui ne peut être trouvée, ni perdue. Elle a été créée pour vous montrer ce qui se passe en ce moment même. Elle a été créée afin que vous compreniez. Elle a été créée simplement afin qu'elle soit, mais les raisons pour qu'elle soit sont ici. Toutes cachées dans ces vidéos. Messages cachés. Indices cachés.
Ces quelques phrases se répètent encore et encore, jusqu'à la conclusion du message :
Vous cherchez la forêt, mais vous êtes assis sur l'arbre.



Les photos ci-dessous sont supposées représenter Mrfriend123, bien que son identité soit cachée par cette tenue BDSM.


Pendant un temps, certains utilisateurs qui suivaient le blog ont rapporté que Mrfriend123 leur envoyait des messages étranges. En voici quelques exemples :
"Où suis-je ?"
"Ce blog encourage à des expériences sensuelles."
"Laissez-vous gagner par la tentation."
"Je vous vénère."


On ignore tout autant où les vidéos ont pu être tournées. Certaines semblent prendre place dans un entrepôt, d'autres dans une ferme isolée.

Un élément récurrent à noter dans les vidéos est une paire de jambes de mannequin. On les voit étendues sur un matelas, ou, comme ici, appuyées contre un mur en béton.




D'autres vidéos consistent uniquement en des plans sur des routes de campagne au milieu de nulle part, vues depuis la fenêtre d'une voiture, et bien que le conducteur paraisse se diriger vers une ville morose et isolée, personne jusqu'ici n'a pu identifier de quelle région il s'agissait.

Sur ces vidéos, dont chacune dure une à deux minutes, apparaissent des individus qui, du fait de leurs masques, ne peuvent être identifiés. Après recherche sur le blog, le seul article qui donne une idée de qui ils sont est un croquis qui ressemble assez à ces deux personnes, où elles sont désignées sous les noms "Bird" et "Bag".



 Sous le dessin, on peut lire cette note :
"Ils me suivent. Ils ne s'arrêteront pas. Je m'y suis habitué. Je ne peux pas dormir. J'ai essayé. Eux non. Eux non. Mais ils lambinent. Ils me suivent. Ils ne s'arrêteront pas. Je veux mourir. Transmettez. J'ai besoin d'aide."

Bird apparait dans une vidéo dans laquelle figure une maison délabrée, perdue dans les bois. La personne qui tient la caméra se dirige vers le porche, et la porte d'entrée s'ouvre lentement d'elle-même (à moins que quelqu'un l'ouvre de l'intérieur). Après une courte exploration des lieux, l'homme ressort. Mais avant d'éteindre la caméra, il s'attarde sur une fenêtre derrière laquelle Bird se tient immobile, fixant l'objectif du regard. Le seul signe distinctif qu'on puisse retenir à son sujet est un tatouage sur sa poitrine.




Bag figure dans deux vidéos. Dans la première, on peut le voir assis dans ce qui semble être une chambre d'enfant, caressant une souris en peluche d'une manière aguicheuse. Dans la seconde, qui inclut une courte apparition de Bird, Bag exécute une sorte de rituel dans un champ à proximité d'une grange. Ici encore, on peut voir la porte de la grange s'ouvrir et se fermer apparemment toute seule.




Une des théories à ce sujet prétend que Mrfriend123 serait un tueur en série, souffrant d'une obsession pour les mannequins, et que l'entrepôt qui apparait dans les vidéos serait comme un "pays des merveilles", lieu de tous ses fantasmes, où il emmènerait ses victimes. En revanche, cela n'explique pas qui sont Bird et Bag, point sur lequel la théorie suivante est plus intéressante.

Selon certains, les personnages masqués sont un élément d'un culte, et Mrfriend123 est là pour filmer leurs rituels. Ce qu'ils vénèrent, ou cherchent à contacter, nous est inconnu. La théorie du fake, de son côté, pose un problème : il faut prendre en considération le temps et l'investissement qu'ont dû nécessiter la mise en place du blog, de ses énigmes, et plus particulièrement ses vidéos. Quand bien même ce n'était qu'un canular, le fait qu'un homme ait pris le temps de créer ça, de donner cette impression d'obsession malsaine, reste plutôt effrayant.



--------------------------------



Update 1

Nouveau message posté sur le blog, en même temps que deux nouvelles vidéos :
ils apparaissent, et ils sont des indices. des indices dans ces vidéos, qui servent de preuve. une preuve que les autres peuvent être contactés. les réponses sont là. vous devez regarder plus fort. [...] la fréquence est l'oeil du témoin. merci à vous.


  
 La première vidéo prend place dans ce qui semble être une vieille maison. La personne qui tient la caméra franchit la porte d'entrée, et on peut juger d'après l'état de l'intérieur que cette bâtisse est toujours habitée. La décoration est riche, de style ancien. Un élément à noter est une tête de mannequin visible vers la fin, car elle apparaît plusieurs fois par la suite.



Ainsi, on la retrouve également dans la vidéo suivante, justement nommée "Head". Elle prend place apparemment pendant la nuit, et fait apparaitre autre protagoniste, que certains utilisateurs sur Tumblr ont surnommé "No-Head". Se tenant immobile dans l'ombre, sa forme apparait et disparait dans l'arrière-plan. La vidéo se termine dans la salle à manger, tandis que la personne qui tient l'appareil filme la tête de mannequin, frappée d'un symbole étrange, sous le regard de No-Head.



D'après certains, le symbole serait une combinaison des symboles de la Terre et de Mercure (voir ci-contre). Je note tout de même qu'en fait d'un arc de cercle, c'est plutôt une paire de cornes qui surmonte le cercle central. La signification reste à trouver, mais la référence aux démons est à envisager.




 Par ailleurs, Mrfriend123 continuerait d'envoyer des messages étranges à ceux qui le suivent, parmi lesquels :
"Vous êtes dans la forêt."
"Où allez-vous ?"
"Touchez-vous pour moi."
"Pouvez-vous les voir ?"


La théorie de la secte semble être renforcée par la présence du symbole. Les discussions des partisans de cette théorie tournent maintenant autour de leur but : que cherchent-ils à montrer au monde ? Tandis que l'idée d'un projet artistique volontairement obscur se maintient chez diverses personnes, certains suggèrent que les vidéos sont une manifestation dans notre monde d'une sorte de "monde des esprits", parallèle au nôtre ; malgré l'aspect résolument 'matériel', si je puis dire, des figures qui y apparaissent.



--------------------------------



Update 2

Le blog de Mrfriend123 a gagné en visibilité et les internautes sont de plus en plus nombreux à tenter d'en découvrir le sens, jusqu'ici sans succès. Le dernier message posté est en apparence semblable à tous les autres, constitué d'une courte séquence de phrases répétées en boucle :
pouvez-vous le voir ? pouvez-vous voir ce qui se passe ? pouvez-vous les voir ? pouvez-vous voir ce qu'ils tentent de contacter ? posez-vous cette question : y a-t-il plus d'un côté [sens?] à chaque plancher [histoire?] ? et si c'est le cas, de quel côté êtes-vous? [...] ça se rapproche. tout ce que vous avez à faire est continuer à chercher.
En revanche, un examen attentif permet de découvrir le premier indice concret laissé dans le blog : entre les lignes, à peine visibles, on peut lire les mots : "La réponse est dans les téléviseurs".



 Il est vrai que des téléviseurs apparaissent dans plusieurs des vidéos du blog, mais l'explication proposée par un internaute européen - des portails vers des univers parallèles au nôtre, plus sombres, plus sinistres, les lieux de tournage étant situés dans une sorte d'entre-deux - me semble peu satisfaisante, au vu du cadre dans l'ensemble familier des vidéos.

Le texte était suivi de près par une nouvelle vidéo, plus sombre et dérangeante que les précédentes. Elle prenait place dans ce qui semble être une vieille demeure. Entre autres éléments déjà aperçus plusieurs fois (une fois de plus, on voit une porte se claquer toute seule), une nouvelle figure mystérieuse, que certains désignent sous le nom de "White Face", y apparaissait. On le voit rôder dans l'ombre pendant la majeure partie de la vidéo, dans le coin des pièces ou derrière les fenêtres. Après une apparition dans une salle de bains, on le retrouve allongé sur le lit d'une chambre à coucher, meublée à l'ancienne, avec une coiffeuse adossée contre l'un des murs - coiffeuse dont le miroir, étrangement, ne reflète pas la personne qui tient la caméra. Pendant ce plan, on peut entendre une vieille femme fredonner sur l'air de Jesus loves me.




Peu après la parution de cette vidéo, ce nouveau message a été envoyé à plusieurs blogueurs :
Love to virgin, virgin to touch, touch to taste, taste to sex, sex to slut, slut to hate. [De l'amour à la vierge, de la vierge à toucher, du toucher au goût, du goût au sexe, du sexe aux catins, des catins à la haine.] Lorsque Mercure s'alignera avec la Terre le sens sera dévoilé. Cinq d'entre eux, avec cinq points. L'un pris sans les autres ne peut achever l'événement. Cela vous aidera à comprendre.
Il est possible que les "cinq" se réfèrent aux personnages qui parsèment les vidéos ; puisque 4 d'entre eux sont déjà apparus, il en reste un à découvrir.



--------------------------------



Update 3

Depuis la dernière mise à jour de cet article, deux nouvelles vidéos ainsi qu'un autre texte ont été postés sur le blog. Ainsi, on peut y lire :
ils sont un ami dans l'ombre et c'est pourquoi ils sont l'ombre. eux pas. eux pas. mais ils sont là et ils sont là. pouvez-vous voir ce qu'ils font ? pouvez-vous voir de quel côté ils sont ? [...] nous y sommes. la séquence est presque complète.



 La première de ces deux vidéos prend place dans une chambre, le mur du fond orné de vieilles photos d'enfants datant probablement des années 60 ainsi que du symbole aperçu plus tôt. Dans un second plan, filmé depuis l'étage d'une maison, on peut apercevoir Bird fixant l'objectif du regard, avant de se volatiliser. Après un second cut, la vidéo reprend dans une chambre en désordre, apparemment la même où Bag caressait la peluche, mais cette fois-ci dans un état désastreux. Un autre téléviseur s'y trouve, celui-ci accompagné d'une note, scotchée à l'écran : "Pouvez-vous voir ?". Dans un nouveau plan, cette fois-ci sur une descente d'escalier, Bird apparait à nouveau un bref instant. Apparemment pris de panique, l'homme qui tient la caméra ferme brutalement la porte - inutile car elle se rouvre aussitôt après. Bird apparait une dernière fois, juste devant l'objectif.



La dernière vidéo publiée, d'après certains la plus dérangeante de toutes, a fait son apparition deux jours plus tard. On y retrouve l'imprécation envoyée plus tôt aux followers - Love to virgin, virgin to touch, touch to taste, taste to sex, sex to slut, slut to hate, murmuré à toute vitesse par une voix faible. L'essentiel de la vidéo prend place dans une chambre, dont le lit est entouré de bougies allumées ; sur son matelas crasseux est étendue une femme à moitié dénudée, le symbole récurrent marqué sur la jambe. Dans la lumière clignotante, Bird apparait, armé d'un couteau, dans diverses poses aussi bien rituelles que sexuellement connotées. Dans les dernières secondes, la femme est relevée, une cagoule noire masquant son visage, ne tentant apparemment pas de se défendre. À la fin de la vidéo, elle et Bird ont disparu.



Pour beaucoup de blogueurs qui suivaient les publications de Mrfriend123, cette vidéo s'est vue accompagner d'un autre message obscur, envoyé directement à eux :
"Avez-vous compris ? Le plaisir est la clé. Rien ne peut l'arrêter."

De nouvelles théories ont fait leur apparition. Parmi elles, une personne suggérait que les différents personnages croisés au cours des vidéos étaient les victimes d'un tueur en série (l'homme dans le costume BDSM ?) qui, en revisitant les lieux de ses anciens crimes, était hanté par elles. La dernière vidéo l'invalide : Bird, supposée victime, n'aurait alors aucune raison d'emporter la femme (une autre victime, ou une future victime ?) hors de notre monde.

Dans l'ensemble, ces spéculations tournent en rond. Toutefois, le dernier texte qui se terminait par "la séquence est presque complète", semble suggérer qu'un élément de réponse sera bientôt publié.



--------------------------------



Update 4

Encore une fois, deux nouvelles vidéos et un nouveau texte ont été présentés au public. Le message est le suivant :
ils existent avec ça et ils ont vu ce que ça fait. ils vont ne faire plus qu'un avec ça et avec ça ils pourront voir. Pouvez-vous voir ? Comprenez-vous ? [...] ça se rapproche, la signification sera bientôt évidente.


  
La première vidéo met en scène deux nouvelles figures masquées, désignées plus tard par les anglophones comme "Master" et "Servant". Fait intéressant, l'une d'entre elles est une femme. En particulier, on l'aperçoit, vers la fin, agenouillée dans une posture de prosternation avant de disparaitre. Le second personnage est un grand homme dissimulé dans une robe noire, portant une cagoule de cuir. Il apparait plus longuement dans la deuxième vidéo, et on dit qu'en écoutant attentivement, on peut l'entendre murmurer des mots dans un langage inconnu.





D'après certains, Master serait le chef de la secte évoquée par certaines théories, tandis que parmi les cinq autres figures Servant serait son bras droit. L'idée a aussi fait son apparition que ces gens enlèveraient des enfants - qu'importe pourquoi - la théorie étant soutenue par la présence récurrente de peluches, et les photos dans la vidéo "Children". Quoiqu'il en soit, le dernier message l'a annoncé : s'il y a quelque chose à comprendre dans tout ça, la clé sera bientôt donnée.


--------------------------------



Update 5

Le 8 septembre 2015, Mrfriend123 a supprimé son blog.

La raison de la suppression est inconnue, et de nombreux internautes ont été pris de court. Cependant, deux dernières vidéos ont été postées, en même temps que le scan d'un papier administratif dont chacun des mots est raturé, sauf deux : "Contactez-nous", "Pitié". Le document comporte également quelques mots écrits en miroir : le dieu Dionysos, dont le nom est encadré ; "Séquence complète", au bas de la page. Le nom de Bunnlevel, une petite ville de Caroline du Nord, apparait également ; il n'a pas été confirmé que cette ville était bien le lieu de tournage des différentes vidéos.



Les deux dernières vidéos méritent une description détaillée.

Dans la première, intitulée "Gregory", la caméra est posée à l'avant d'une voiture qui progresse de nuit sur une route obscure. On peut entendre le son d'une autoradio en fond. En dehors de ça, pendant presque trois minutes, rien de spécial ne se passe. La vidéo se termine sur 20 secondes d'écran noir, le son de la radio toujours présent.



La dernière vidéo était intitulée "2012". Dans les premiers plans, le caméraman marche simplement dans ce qui semble être un jardin, à la tombée de la nuit d'après la lumière. On y aperçoit une statue d'ange, et le symbole Terre-Mercure réapparait trois fois. L'homme gravit alors les marches du perron d'une maison qui semble être la même que dans "The house of the deer". Il laisse la porte claquer et s'ouvrir d'elle-même avant de franchir le seuil.
La suite consiste en l'exploration de la maison à la lumière d'une lampe-torche. Un dernier personnage apparait, les yeux vides derrière son masque orné de dents pointues, portant un énorme lapin en peluche, surnommé "Teeth" par les internautes.


 Teeth rôde dans les ténèbres pendant la plus grosse partie de la vidéo. À la fin, il se met à émettre un grondement sourd, avant de se jeter sur la caméra. Il est impossible de dire ce qui se passe ensuite, car la caméra tombe au sol, continuant d'enregistrer pendant trois minutes d'un silence pesant.



Juste après avoir posté ces dernières vidéos et fermé son blog, Mrfriend123 a envoyé cet ultime message à ses followers.
"Vous savez maintenant ce qui s'est produit. Continuez de vous toucher."




--------------------------------
 

Les usagers de Tumblr continuent de se questionner sur la signification des énigmes de Mrfriend123, tandis que plusieurs personnes - sérieusement ou pour la blague - proclament avoir compris ce que cet homme tentait de dire, et suivre ses préceptes. Parmi tous ceux qui s'expriment ouvertement, toutefois, personne ne semble capable de donner une explication claire à ce phénomène étrange. Le blog a disparu, certains éléments ont été perdus, il semble que le mystère de Mrfriend123 doive rester entier.





Traduction : Tripoda

Texte original (un peu réarrangé à ma sauce)
Playlist complète
Divers contenus inutilisés ici.

20 commentaires:

  1. C'était extrêmement bizarre mais j'ai adorer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout!
    Le mystère reste entier. ....

    RépondreSupprimer
  3. Splendide!
    J'ai vraiment adoré.
    C'est de loin la meilleure et la plus originale creepypasta postée durant ces 6 derniers mois selon moi.
    Vraiment j'ai trop aimé, je dirai même qu'elle fait partie de mon top 3 désormais. ♡

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo

      Supprimer
  5. J'ai adoré ^^ même si "Bird" ne me faisait pas peur dans son apparition surprise (pour ne pas dire "screamer") à la fin de la vidéo "Children"

    RépondreSupprimer
  6. la fin de chaque texte est écrite différemment. je suis sûre qu'il y a un truc. à mon avis il faut aussi chercher les messages dans chaque télé qui apparaît.

    RépondreSupprimer
  7. Un commentaire intéressant figurant sur la version anglaise :


    Too bad I found this so late. However There is one interesting thing I found and immediately remembered something I was looking at, when I checked out the constellation of Planets during the blood moon phase.

    When he says: "When Mercury aligns with Earth the meaning to all of this will be known. Five of them with five points" He could very well mean the alignment of the 5 Planets Regulus, Venus, Mars, Jupiter and Mercury. This alignment will happen in the middle of October 2015.

    As for him using Dionysus, whom is the god of wine and pleasure, it does make sense considering he keeps talking about pleasure, but I have not yet found a connection between the Planets and the God. Dionysus also called Bakkus or "The Liberator" was depicted with a cult full of pleasure and turned into the very symbol of lust, sex and abundance.

    Wikipedia writes: His cult is also a "cult of the souls"; his maenads feed the dead through blood-offerings, and he acts as a divine communicant between the living an the dead.

    This would add more plausibility to the theory of the TV being a device to communicate between the two dimensions.

    RépondreSupprimer
  8. Intéressante, j'aurai quand même aimé savoir la signification de tout cela. Un jour peut-être ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que moi aussi j'aurai beaucoup aimé savoir ce qu'ils voulaient dire..

      Supprimer
  9. bof j'ai pas aimé trop long du coup j'ai pas lu jusqu'à la fin tellement je m'ennuyais et l'histoire des mondes parallèles c'est bon tout le monde le fait, ça va deux secondes quoi --'

    RépondreSupprimer
  10. Sincèrement, l'idée de l'ajout des vidéos est bonne, l'histoire est originale mais par moment c'est tellement peu crédible que ça en devient parodique. Certains passages, commentaires sont plats, peu, voir, pas du tout immersifs... À titre personnel, je n'ai vraiment pas accroché avec la pasta malgré tous les efforts qu'on produit les créateurs, mais bon chacun ces goûts après tout. ;)
    Mention spéciale pour la chute de la story, qui, à mon goût, est excellente car je pense que malgré tous les efforts entrepris par les internautes à la recherche de la réponse... Ils ne la trouveront pas. Tout simplement parce qu'il n'y en pas et que les réponses seront produites à partir de la libre interprétation de chacun, chaque individu sera plus ou moins partisan d'une théorie ou d'une autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de préciser qu'il ne s'agit pas d'un texte de fiction, seulement de la description d'un blog bien réel.

      Supprimer
    2. sérieux ou c'est une blague :s ?

      Supprimer
    3. C'est pas une blague. Suffit de se rendre sur la page du texte original (lien en bas), visiter la section des commentaires, et se rendre compte qu'il y a quantité de témoins. Moi-même j'ai vu ce blog de mes propres yeux.

      Supprimer
  11. Là, la fin c'est : "continuez de VOUS TOUCHER" !? alors ok j'ai un esprit plus tordu qu'un carambar chaud dans une poche de pantalon mais là quand même... Sinon bonne pasta et j'ai beaucoup pensé aux vidéos de totheark genre ça : (là c'est issu de Marble Hornets mais on est dans le même genre de vidéos...) https://www.youtube.com/watch?v=Iy8eUS2T5TQ
    Bref, en tout cas, moi j'adore ça...

    RépondreSupprimer
  12. Mrfriend123 a le même portable que moi.

    RépondreSupprimer
  13. Putain la peluche dinosaure dégueulasse je l'ai eue un jour. Elle disait 'J'ai faim, nourris mon ventre' et cette phrase a trotté dans ma tête pendant toute ma lecture...

    RépondreSupprimer