Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

samedi 6 février 2016

Le kaléidoscope

Pendant notre lune de miel dans le Maine, ma femme et moi nous étions arrêtés dans cette ville pittoresque qu'est Boothbay, par une journée particulièrement pluvieuse et triste.

Puisqu'il était hors de question de maintenir notre pique-nique, nous avons cherché abri dans un petit magasin d'antiquités délabré près du port.
Pendant que ma femme inspectait les grands coffres et les tables basses près de la porte, j’examinais les outils anciens et les
instruments de navigation, dans une vitrine à l'arrière du magasin. Étant un collectionneur d'objets en rapport avec la marine, j'espérais trouver un sextant ou une longue-vue.
Une pièce particulièrement intéressante a attiré mon attention. Ça ressemblait à une lampe de poche, très lourde, en laiton, portant une patine brune usée mais de conception remarquablement moderne.



J'ai interpellé le vendeur, mais la seule chose qu'il savait était que cet objet avait été trouvé dans le même vieux coffre de marin que plusieurs des boussoles et sextants présents sur le comptoir. Il m'a demandé si je voudrais l'acheter pour cinq dollars, ou peut-être même l'avoir gratuitement.

— "Ça ne me sert à rien. Personne n'en veut".

Alors que je manifestais mon étonnement sur le prix, il a soupiré bruyamment, avant de prendre l'objet sur l'étagère et de me le tendre.

"Tenez, voyez par vous-même".

La conception était admirable : du solide, probablement fait main, peut-être quelque part en Europe. Le lettrage indiquait que l'objet était d'origine allemande, ou peut-être autrichienne. J'ai tourné le boitier de l'ampoule et un bref rai de lumière rouge en a jailli. Le dirigeant vers un coin sombre de la boutique, j'ai été accueilli par de fantastiques tourbillons monotones, se déplaçant et s'entrelaçant les uns les autres comme des anguilles. Tandis que je regardais dans cet étrange projecteur-kaléidoscope, mon imagination débordante inventait des visages macabres et des vrilles noueuses.


Éteignant l'appareil, je me suis tourné vers le vendeur avec enthousiasme :

— "Fantastique ! Il doit y avoir une sorte de filtre d'huile devant la lentille. J’ai deux kaléidoscopes victoriens, mais aucun n'est éclairé de la sorte."

— "Vous ne remarquez rien, hein ? Personne ne le remarque. Tout le monde finit par me rapporter l'objet."

Le vendeur s'est penché sur le comptoir, et je pouvais voir qu'il était en sueur et respirait bruyamment.

"Tout le monde pense que c'est une sorte d'illusion... jusqu’à ce qu'ils commencent à voir la même chose une fois la lumière éteinte.

Ce n'est pas une projection, monsieur. Cette chose maudite, cette lumière, elle ne crée pas ces créatures...





... Elle ne fait que permettre à vos yeux de voir ce qui est déjà là."



  


 Traduction : Kamus

Creepypasta originale ici

27 commentaires:

  1. Réponses
    1. en gro le vendeure c le monstre de la kaleliscopi (chai pa koi) :/

      Supprimer
    2. Si tu veux le kaleidoscope nous permet de voir des créatures qui sont invisible ábl'oeil nu

      Supprimer
    3. a c 1 m0nstr ki ekzizt (ge c pa komanx sa saikrix) an vré é le kal4yidosscoppes y m0nte k3 sa exsizt vréman

      Supprimer
    4. http://www.lomando.com/
      clique sur la fille chat

      Supprimer
    5. Moi non plus.

      Supprimer
  2. Le Kaléidoscope permet de voir les créatures cachées autour de nous alors les gens préfèrent le rendre effrayés

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa l'idée, j'aime bien même si 5 paragraphes c'est court ça se lis bien. Pour une fois qu'un monstre essaie pas de nous attaquer à travers un truc, si ça vient d'un bateau il devait y avoir une grosse ambiance dessus

    RépondreSupprimer
  4. En gros pour ce qui n'ont pas compris des bêtes/monstres sont tapie dans l'ombre et on ne les voit pas, l'homme croit voir une illusion vue que c'est un kaléidoscope mais en fait il montre juste les bêtes qui sont tout le temps présente

    RépondreSupprimer
  5. Super pasta, courte mais très efficace! :D

    RépondreSupprimer
  6. Pasta très originale, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Je vois pas trop le rapport avec la photo du clown mais bonne pasta ^^

    RépondreSupprimer
  8. Pasta pas trop flippante mais je la trouve original quand même ! Par contre, j'aurais été le vendeur, j'aurais déjà jeté l'objet :c

    RépondreSupprimer
  9. Wow ! Comment j'ai adoré ! Même si ça fait un peu flipper de voir ce genre de choses XD

    RépondreSupprimer
  10. pas mal j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal du tout cette creepypasta

    RépondreSupprimer
  12. quand j'ai compris avec la phrase de la fin j'ai eu froid dans le dos et elle est vraiment pas mal cette creepy pasta

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que je vais sortir mon kaléidoscope de ma chambre ^^

    RépondreSupprimer
  14. Sérieux les gens ? Une creepypasta aussi courte et vous n'arrivez pas à comprendre ?
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas voir de nos jours...
    Bref sinon la creepy est pas mal, cependant c'est peut-être moi mais, j'ai pas réussie à rentrer dans l'ambiance sûrement du fait qu'elle soit courte donc elle ne m'a pas plus fait peur que ça, mais ça reste chouette à lire.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore l'idée!
    Brr... ça donne froid dans le dos de savoir qu'autant de créatures invisibles nous entourent quotidiennement. Même si elles doivent être pour la plupart inoffensives ou juste troll, c'est toujours pas la grosse ambiance!

    RépondreSupprimer
  16. c'est pas effrayant domage

    RépondreSupprimer
  17. C'est pas la pasta qui fait flipper mais l'idée qui en ressort qui est effrayante.

    RépondreSupprimer