Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 5 octobre 2018

Curiosité

Je ne sais pas trop si ça a sa place ici, ni même un quelconque intérêt mais je pense cependant que ça pourrait intéresser certains d’entre vous. Je vais juste poser rapidement le contexte : mon école ne dispose pas de cantine ou de self, mais on a par contre une grande salle à disposition pour déjeuner si on le souhaite. Il arrive que le personnel administratif s’installe aussi là pour manger, ce qui casse un peu le côté formel.


Quand je m’y suis installée pour déjeuner avec mon amie hier, il y avait à la table derrière nous la directrice avec plusieurs de ses collègues. On a commencé à manger silencieusement, fatiguées par la matinée de cours. Mes oreilles se sont alors retrouvées à capter la conversation derrière moi. Ecouter ces cinq femmes qui avaient toutes l’air d’être respectables et d’avoir dépassé la quarantaine parler de paranormal et de petits hommes verts en plaisantant m’a fait échanger un sourire avec mon amie.


L’une d’entre elles a parlé de la maison de son frère, dans laquelle une dame blanche serait présente, et quelques blagues sur l’existence ou non des fantômes se sont enchaînées durant quelques instants. L’ambiance a cependant changé quand l’une des femmes a lâché(e) qu’elle croyait à ce genre de phénomènes depuis qu’il lui était arrivée une expérience étrange avec sa fille.
Ses collègues lui ont alors demandé des détails et j’ai donc pu écouter le récit suivant : elle a surpris sa fille de bas-âge en train de rire toute seule dans le salon. La mère, un peu étonnée, lui a alors demandé ce qu’elle faisait, ce à quoi l’enfant à répondu qu’elle parlait au monsieur. Encore plus surprise, la mère lui a demandé des précisions sur la nature de la conversation ainsi que la description de l’homme. La narratrice n’a pas donné la réponse de sa fille, mais a seulement évoqué le côté fluide et direct des réponses de celle-ci, comme si l’homme était vraiment là, en face d’elles.


A ce stade de l’histoire, les questions de ses interlocutrices sont devenues plus nombreuses notamment pour savoir qui était l’homme. La mère a ainsi expliqué que la description faite par sa fille renvoyait à son grand-père du côté paternel. Le fait que l’enfant ait déjà pu le rencontrer ou même le voir sur des photos a alors été opposé, cependant la narratrice a réfuté cette théorie, l’homme étant mort quand sa fille était petite, ajoutant qu’il n’y a pas de photos visibles dans la maison. Elle a ensuite lâché un dernier détail qui a fini de totalement changer l’ambiance : la petite fille connaissait des anecdotes sur l’enfance de son père que personne auparavant ne lui avait raconté, et dont l’existence frôlait même l’oubli le plus total.


Un silence pesant a ensuite suivi, et lorsque la conversation a repris, c’était pour un brusque changement de sujet. Je ne sais pas quoi penser de cette histoire, ni même si elle est réelle, mais je pense qu’elle est assez étrange pour être partagée.

Desolé du retard, certains ont des cours jusqu'à 18h ;)

20 commentaires:

  1. Je ne vois pas le côté effrayant de cette pasta , mais je sais que vous êtes très débordés (enfin , je crois ) .Voilà après tout c'est mon avis ...

    Signé le gars (ou la fille on ne sait jamais 😋) qui a dit first (oui c'est moi le casse-cou**les .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas sensé etre toujours effayant une pasta hein

      Supprimer
    2. Je sais ,mais je ne vois pas vraiment le côté glauque de cette CREEPYpasta ^^

      Supprimer
  2. Une bonne petite creepypasta comme on les aime 😉

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas la même histoire qu'avec le grand père ?

    RépondreSupprimer