Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 7 janvier 2019

Comment se protéger de Asmorod

I - Qui est Asmorod ?
Depuis quelques années, le nombre de suicides dans le monde a augmenté de façon exponentielle. Si beaucoup sont les conséquences d'une vie pas toujours très heureuse, dans certains cas, il arrive qu'une personne à qui la vie semblait sourire en tous points mette fin à ses jours, sans que personne ne puisse en expliquer les raisons.
Certes, beaucoup de suicides sont dûs a des dépressions qui ne sont pas toujours visibles aux premiers abord. Cependant, il peut leur exister une autre raison, dont pratiquement personne ne connaît l’existence : Le démon Asmorod.

Il y a très peu de documents parlant de ce démon mineur. Pour certains, il serait littéralement le démon du suicide. Pour d'autre, le démon du meurtre à l'arme blanche. Il est décrit comme apparaissant en homme nu et musclé, avec un museau et des cornes de taureau. Cependant, très peu de personnes peuvent se vanter de l'avoir vu et d'être toujours en vie.

II - Apparitions du démon.
Asmorod se cacherait dans les livres. En effet, certains écrits datant du Moyen-Âge font état d'apparitions d'un démon cornu survenues pendant la lecture d'un ouvrage écrit.
A priori, il pourrait se cacher dans n'importe quel type de livre. Roman, recueil de recettes, polar... Selon les rares témoignages, son apparition imminente se caractérise par une difficulté à lire l'ouvrage que l'on a dans les mains. Les mots se chevauchent, les caractères tremblent... La lecture est distordue. Beaucoup pensent alors que c'est une simple fatigue des yeux, ou bien le début d'une maladie, d'une fièvre. Ils arrêtent alors leur lecture, scellant ainsi leur destin, car le fait de refermer le livre fait apparaître la bête, et, dès lors, il est trop tard.

III - Conséquences
Après avoir aperçu le démon, les victimes perdent connaissance, et, à leur réveil, ne se souviennent plus de rien.
Ils vont ensuite sombrer dans une profonde et inexplicable dépression, qui va inexorablement les conduire au suicide.

IV - Se protéger
Il y a deux façons de se protéger contre ce démon. La première consiste à l'enfermer avant qu'il ne se manifeste. Pour cela, c'est très simple :
- Pendant votre lecture, si vous constatez les premiers signes d'apparitions du démon évoqués plus haut, surtout, ne refermez pas votre ouvrage.
- Repérez bien la page que vous lisiez à ce moment précis, et arrachez-la.
- Entaillez-vous le bout du doigt, et dessinez une croix sur cette page à l'aide de votre sang.
- Prenez de quoi écrire et signez la feuille.
- Enfin, brûlez-la.

Si vous avez bien suivi ces indications, pendant que la page brûlera, vous devriez entendre un abominable hurlement en provenance de celle-ci. Cela signifiera que vous ne risquez plus rien.

V - Que faire si vous pensez que quelqu'un est sous l'influence d'Asmorod ?
Si un de vos proches tombe en dépression soudainement et sans explication, c'est peut-être qu'il a reçu la visite d'Asmorod, et ne s'en souvient tout simplement pas. Demandez-lui d'abord s'il a récemment perdu connaissance en lisant un livre. Si c'est le cas, cela veux dire qu'il n'a pas suivi les indications énoncées plus haut. Mais il n'est pas nécessairement condamné, et le plus difficile sera de l'en convaincre.

En effet, il existe un moyen de refaire apparaître Asmorod, et cette fois de l'enfermer, afin de se libérer de son emprise.
Pour cela, il faudra que la personne reprenne le livre qu'elle lisait au moment de sa perte de connaissance. Puis elle devra lire le livre à l'envers, depuis la fin, jusqu'à arriver à la page ou s'était manifesté le démon. Il devra bien lire tous les mots à l'envers, sans se tromper une seule fois. Sinon, ses chances de succès seront réduites.
Si tout se passe bien, arrivé à ladite page, les signes de l'apparition d'Asmorod réapparaîtront, et, à partir de là, il faudra appliquer les consignes de paragraphe IV. Si votre proche entend le fameux cri, il sera libéré, et sa dépression ne sera plus qu'un mauvais souvenir.


VI - Conclusion

Asmorod est un démon vicieux. Il profite du fait que pratiquement personne ne connaisse son existence pour pouvoir agir sans être contrarié. Mais, grâce à ce guide, il ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir... Sauf si, bien sûr, les nouvelles technologies lui permettent de pouvoir agir sans craindre d'être enfermé.

Après tout, comment arracher la page d'une tablette de lecture ? Comment signer l'écran de votre ordinateur ? Seriez-vous prêt à brûler votre smartphone ?

Il n'y pour l'instant aucune preuve que le démon soit passé lui aussi à l'ère du numérique. Mais rien ne démontre non plus que ça ne puisse être le cas.

15 commentaires:

  1. Il y a deux façons de se proteger mais une seule est decrite ?

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique ! Je m'attendais quand même à ce que la fin de ce recit devienne difficile à lire afin de nous faire croire qu'on aura affaire au démon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je m'attendais à ce que le texte devienne dfficile à lire!

      Supprimer
  3. Pourquoi je me sens fatigué d'un coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'ai bailé et j'ai donc lu la fin du texte flou haha

      Supprimer
  4. Ça, c'est ce que j'appelle une excellente creepypasta ! Mais, malheureusement, c'est fake, car dans ma vie, ca m'est arrivé une chier de fois de ne pas m'être concentré dans mes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Comment refermer une tablette ou un téléphone ? A moins d'avoir un modèle de téléphone pliable. x) Techniquement on est en sécurité.

    RépondreSupprimer
  7. Euh, j'ai une parade concernant le pc : imprimer la page sur une feuille A3, la déchirer, la signer, etc...voilà :)

    RépondreSupprimer