Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

lundi 28 janvier 2019

Visiteur d'un soir

Ceci est mon premier post sur Reddit, je m'excuse d'avance si je fais quelques erreurs. Quelque chose... c'est produit la nuit dernière, et j'ai besoin de le retranscrire.

Nous habitons au bord d'une forêt, avec un balcon assez imposant faisant face à celle-ci. Le balcon en question se termine en face des fenêtres de ma chambre depuis lesquelles, assis sur mon lit, je peux avoir une superbe vue sur le balcon et la forêt juste derrière.

La nuit dernière commençait comme n'importe quel autre, lorsque je suis allé me coucher il faisait déjà nuit noire, et j'étais épuisé, aussi les bras de Morphée m'ont-ils accueilli assez rapidement. Après ça, la seule chose dont je me souvienne, c'est m'être réveillé au son du tintement assez étrange d'une petite cloche. C'était assez bizarre de se faire réveiller ainsi, surtout qu'autour de moi, il faisait plus sombre que d'habitude. Au début, j'ai eu vraiment peur, mais je me suis vite rappelé avoir vu quelques jouets de nos chats qui traînaient  sur la terrasse.
L'un d'eux se trouvait justement être une petite balle avec une cloche à l'intérieur. Je me suis donc calmé, supposant que le vent avait dû faire bouger l'objet.

C'est alors que le tintement a recommencé, sans que j'ai cette fois je entendu le moindre souffle. J'ai alors émis l'hypothèse que l'un de mes chats se trouvait peut-être dehors, jouant au beau milieu de la nuit. Le problème, c'est qu'ils n'étaient pas censés être sortis à cette-ci, d'autant que je me rappelait clairement avoir bien fermé toutes les portes avant d'aller me coucher. Mais désireux de tirer cette affaire au clair, mon cerveau encore somnolent se démenait à trouver une explication à ce bruit.

J'ai tendu l'oreille. Dehors, il n'y avait aucun son, excepté le fameux tintement de clochette qui me préoccupait tant.

J'ai alors fait quelque chose que je n'aurais jamais du faire. Je me suis relevé et ai risqué un oeil par la fenêtre.

Sur le coup, je n'ai pas pu expliquer ce qu'était la chose qui était assise là dehors, sur le balcon, et je ne le peux toujours pas. C'était gros, bien plus gros qu'un chat, et ça avait une forme vaguement humanoïde. La chose n'était pas aussi grosse que pouvait l'être un homme, mais c'était en réalité difficile à dire. En effet, elle semblait accroupie, et je pouvais voir sa peau aussi blanche que neige luire dans l'obscurité, le contraste avec la pénombre qu'offrait la nuit n'en étant qu'accentué. Étrangement, je pouvais clairement apercevoir sa silhouette, comme si les quelques rayons émis par lune éclairaient ausdi bien la créature que le soleil en pleine journée.

La chose était juste... assise, face aux jouets, les faisant bouger d'avant en arrière, causant ainsi le fameux tintement qui occupait tant mon esprit. Heureusement, elle n'avait pas l'air d'avoir remarqué ma présence. Je ne sais pas combien de temps je suis resté là, à la regarder "jouer". A vrai dire, je n'étais pas si effrayé que ça, c'était tellement étrange que je me suis juste dit que je somnolais peut-être, voire qu'il s'agissait d'un rêve. C'est en la regardant que j'ai soudainement eu la bonne idée de la prendre en photo, voire de la filmer. Voulant attraper mon portable, j'ai bougé le plus discrètement possible, mais mon lit s'est alors mis à grincer. Priant pour que la chose n'ai rien entendu, je me suis tourné vers la fenêtre.

La créature blanche avait la tête tournée dans ma direction, et semblait s'être redressée. J'ai alors eu un mauvais pressentiment, un frisson a parcouru mon dos, et mon estomac s'est serré. Je n'avais jamais ressenti un tel sentiment auparavant. J'avais si peur que la seul chose que j'avais en tête, c'était de sauter hors de mon lit et de fuir le plus loin de ma chambre.

J'ai passé le reste de la nuit assis dans le couloir, devant la porte de ma chambre, lumière allumée.

Rien qu'en regardant à travers la fenêtre, j'en ai encore la chair de poule.
Je n'ai toujours aucune idée de ce que c'était, d'où ça venait ni même pourquoi diable c'était sur mon balcon à s'amuser avec les jouets de mes chats. Mais je ne pense plus pouvoir aller me coucher dans ma chambre tranquillement, du moins pas avant un bon bout de temps.

Traduction : Trouble

source

24 commentaires:

  1. Pas mal, même si ça aurait mérité un peu plus de développement je trouve

    RépondreSupprimer
  2. Les fautes d'orthographes des le début ça bloque... S'est produit, n'importe QUELLE... En plus de ça je trouve que ça manque de description et développement, c'est assez dommage.

    RépondreSupprimer
  3. La créature me fait penser à the rec

    RépondreSupprimer
  4. Un peu bâcler, sa aurait été mieux si la créature était un peu plus développé pareil pour le personnage principal mais sinon très bien 😊

    RépondreSupprimer
  5. Roh, "S'est"! Mais que fait la Grammatik Waffe??xp
    Sympatoche mais trop court!

    RépondreSupprimer
  6. L'équipe de correcteurs est en vacances, ou c'est juste que c'est le mauvais texte qui a été copié/collé ?

    Vous nous avez habitue à mieux en terme orthographique et grammatical !

    Sinon pasta correct, sans plus. Ça se lit bien mais c'est tout sauf inoubliable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un post Reddit donc j'imagine que c'est fait exprès.

      Supprimer
    2. Ouais enfin c'est aussi une traduction...

      Supprimer
  7. Enfaite c'est pas trop court, c'est raconté de cette manière pour souligner l'incompréhension et le mystère. Donc ce n'est pas trop court, vouloir en raconté plus casserait ses sentiments et rendrait le texte moin appréciables selon moi.

    RépondreSupprimer
  8. Une petite anecdote de reddit, avec quelques fautes pour rendre le tout réaliste (ce que n'ont visiblement pas compris la moitié des gens au dessus)
    GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant je vois l'intérêt de laisser les fautes quand on est vraiment sur une copie d'un thread sur un forum, avec la mise en page qui va avec.

      Autant quand c'est juste un texte ou la seule indication que ça vient de Reddit se trouve dans la première ligne, puis plus rien, et qu'en plus c'est une traduction... Et que la pasta originale n'est PAS particulièrement truffée de fautes... Non vraiment, celui qui se voile la face sur les fautes ici, c'est probablement toi :)

      J'aurais éventuellement pu donner du crédit a ton commentaire si ca venait directement du Reddit français, mais la faut pas déconner.

      Supprimer
    2. ...l'adaptation, ça te dit quelque-chose ?

      Supprimer
    3. Non, juste non, ne soit pas plus bête que tu en as l'air.

      Ajouter volontairement des fautes dégueulasses quand on traduit un texte qui lui meme n'en contient pas particulièrement, c'est pas de l'adaptation, c'est juste de la médiocrité.

      Publier un texte en l'état, dans sa langue d'origine et sans correction, ça peut éventuellement modifier sa portée (par exemple sur Les rats quittent le navire, c'est des captures d'écran issues d'un forum, il y a des fautes, c'est normal et immersif). Sur une traduction, rajouter des fautes sous prétexte que ça vient de Reddit, c'est nul, vraiment. Vu le nombre de pasta ici issues du r/NoSleep, si il fallait "ékrir kom sa" pour une bonne adaptation, il y aurait comme un problème...

      Comparaison très simple : as tu lu le Journal d'Anne Frank ? Elle avait 13 ans, et on peut donc supposer que ce n'était pas parfait en terme d'orthographe... Et pourtant, à la traduction, il n'y a pas de fautes d'orthographe. Pourquoi ? Parce que ça ne se fait pas, tout simplement.

      Supprimer
    4. Je dis pas que chez Reddit, ils ont une orthographe à chier, mais qu'une faute de temps en temps rajoute du réalisme ("c'est produit" au lieu de "s'est produit").
      Pis si pour toi, avoir 13 ans = Faire des fautes, vaut mieux que tu sortes de ta zone de confort qu'est le sud de la France.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Ha bah si c'est la seule faute que tu vois je comprends mieux :')

      Faut arrêter de vouloir défendre l'indéfendable, surtout avec une telle absence d'arguments.

      Et oui, désolé, mais à 13 ans, on fait encore des fautes d'orthographe dans la plupart des cas, et c'est normal. C'est le principe de l'apprentissage, tout n'est pas acquis à cet âge (Et c'est d'autant plus pertinent dans mon exemple au vu de la scolarité forcément décousue de la protagoniste, mais bref). C'est pas pour rien qu'il y a encore des dictées au collège. Désolé si tu as 13 ans et que je t'ai vexé, hein... C'était absolument pas péjoratif comme remarque.

      Et ta remarque sur le sud de la France, va falloir m'expliquer d'où ça sort. D'une part parce que je vois pas le rapport avec la choucroute, d'autre part parce que je n'habite pas, et n'ai jamais habité, dans le sud :').

      Supprimer
    7. En effet, c'et la seule faute dérangeante que j'ai relevé, mais bon...

      On dit la même chose concernant ceux qui pensent que la terre est plate ( ͡° ͜ʖ ͡°)

      T'inquiètes pas, j'ai l'habitude des remarques péjoratives ^^ (j'ai 16 ans)

      Les jeunes de 13 ans là bas font pas mal de fautes, mais ça doit également s'appliquer au nord...je crois...

      Supprimer
  9. Évidemment que dans le Nord on fait autant de fautes que dans le Sud, tout le monde est à l'ÉducNat hein :-D
    J'ai vu des gens en Université qui maîtrisaient pas un accord basique au pluriel ou une conjugaison d'un verbe du premier groupe au présent de l'indicatif, alors bon, à treize ans, on va pas espérer des miracles XD

    RépondreSupprimer
  10. Sinon pour la pasta, elle aurait été géniale lorsque le genre de la creepypasta pointait le bout de son nez (2007-2010 on va dire), malheureusement nous sommes en 2019...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit souvent que le travail est meilleur quand il est fait au dernier moment ( ͡° ͜ʖ ͡°)

      Mais c'est vrai que la pasta aurait eu plus d'effet si elle avait été postée parmi Creepy Black et Lost Silver (les 2 premières pastas du site)

      Supprimer