Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayand parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

vendredi 15 mars 2019

Je sais pourquoi mon amie d’enfance a disparu.

Quand j’avais 7 ans, ma meilleure amie était une petite fille nommée Ava. C’était ma voisine. Ava était une enfant très douce. Je ne m’en suis pas rendue compte à l’époque mais sa vie de famille était un enfer. On entendait toujours son père crier et casser des choses. J’étais trop jeune pour comprendre qu’Ava et sa mère faisaient partie de ces choses.


Mes parents faisaient leur possible pour soulager Ava d’un poids qu’aucune petite fille ne devrait porter. Ils avaient cependant peur de se mêler de quelque chose qui ne les regardait pas et de nous attirer des ennuis. Leur aide consistait à inviter Ava à manger chez nous presque tous les jours et de lui donner quelques vêtements, elle était toujours mal vêtue.


Protégée de la violence qui avait lieu chez mes voisins, j’ai eu une enfance plutôt normale, et même heureuse. Mon père travaillait dans une entreprise, ma mère à la maison et ma grande sœur Carly gardait un œil sur moi. Elle avait 12 ans à l’époque et elle nous laissait nous promener dans les bois derrière notre maison tant que le soleil n’était pas couché.


C’était en 1998 dans une petite ville où la vie était simple. Nous aimions jouer avec mes Barbies (la pauvre Ava n’en avait pas) mais nous aimions aussi explorer la forêt et creuser le sol. Nous trouvions généralement des os de rongeurs et d’oiseaux ainsi que des petites pièces.


C’était un après midi de novembre particulièrement chaud, juste après qu’Ava ait fêté ses 7 ans. Ma famille lui avait acheté un morceau de gâteau la veille. À présent je ne peux m’empêcher de penser que nous étions la raison pour laquelle son visage était gonflé et violet ce jour là.

« Ava, tu vas bien ? Que s’est t-il passé ? » m’inquiétais-je de la voir ainsi.


« Je suis tombée dans les escaliers » me dit elle, sa bouche avait tellement été frappée qu’elle avait du mal à articuler.


Mais je la crus, acceptant la réponse et prêtant mon attention à quelque chose d’autre. Je suis tellement désolée Ava.


Ce jour là, nous avions décidé de profiter de la douceur de l’après midi pour regarder les oiseaux, c’était une activité qui me plaisait beaucoup depuis quelques semaines car mes parents m’avaient offert des jumelles. Nous nous aventurâmes dans la forêt un peu plus loin que d’habitude et trouvâmes un magnifique nid de passereaux, rempli d’oisillons.


J’étais concentrée sur les oiseaux mais Ava avait un regard distant et intrigué.


« Est-ce que tu l’entends ? Quel chant magnifique » soupira-t-elle, émerveillée par quelque chose que je n’entendais pas. Je l’ignorai.


Après quelques minutes, elle s'engagea dans les profondeurs des bois, probablement à la recherche de la source du chant. Je n’entendais rien d’autre que le son des feuilles d’automne craquant sous nos pieds et les pépiements des oiseaux.


Je suivis Ava sans y réfléchir, nous marchions depuis quelques minutes quand elle s’arrêta devant un arbre gigantesque et majestueux. La lumière du soleil brillait différemment ici. Je ne comprenais pas vraiment mais c’était comme si l’air scintillait. C’était tellement paisible. Ava regardait les feuilles des arbres, ébahie. Elle se mit à agiter ses mains, comme pour faire signe à quelqu’un qu’elle connaissait.


Curieuse, je regardai les branches et aperçus une femme… enfin je crois que c’en était une. Elle était de petite taille et sa peau semblait produire une légère lumière lilas. Ses longs cheveux semblaient être une cascade d’eau et sa robe était comme le vent.


Elle descendit de l’arbre et toucha le sol sans un bruit. Sa voix était douce et pure, elle raisonna dans ma tête.


« Je suis désolée d’avoir mis tant de temps à répondre à tes prières Ava. »


« La chanson que j’entendais la nuit… c’était vous ? » demanda timidement Ava


« Oui, mon enfant. »


La femme tourna son regard vers moi.


« S’il te plait, pars d’ici. Ton heure n’est pas encore venue. »


Hypnotisé et un peu effrayée, j’obéis. Sa façon de parler était douce mais d’une surprenante autorité.


Je m'éloignai, et en regardant derrière moi, je vis qu’Ava s’était aussi mise à briller. Ses cheveux étaient devenus une cascade et ses habits usés semblaient être fait d'or et de vent.


Quand j’arrivai à la maison, je montai dans ma chambre pour répéter ce que je dirais lorsque les adultes remarqueraient la disparition d’Ava. Je n’avais que 7 ans et il y avait beaucoup de principes basiques que je ne comprenais pas, mais j’avais en moi la certitude qu’Ava ne reviendrait jamais et que personne ne pourrait croire ce que j’avais vu.


Cette nuit là, le père d’Ava toqua agressivement à notre porte pour demander où était passée sa fille. Je répondis vaguement que j’avais joué avec elle dans les bois jusqu’à la fin de l’après midi mais que je ne l’avais pas vue depuis.


Mon père fut celui qui appela la police. Ils nous dirent qu’ils ne commenceraient les recherches que si Ava n’étais toujours pas rentrée après 72 heures.


Pendant l’enquête, ils suspectèrent son père de l’avoir assassinée et enterrée dans les bois. Sa mère fut retrouvée dans la maison affreusement battue et il fut arrêté. La police découvrit aussi qu’il avait tué son ex femme. Cela me rassurait sur ma décision de garder le silence. Ce n’était pas comme si je laissais un homme innocent souffrir.


Depuis, je me suis fait de nouveaux amis et j’ai oublié Ava quelques temps. Je me rappelle de cette histoire maintenant, à 27 ans, parce que je suis retourné dans la maison de mon enfance.


Au cours de l’année précédente, j’ai rompu avec un partenaire abusif, j’ai perdu mon travail et on m’a diagnostiqué un cancer du cerveau. Vaincue, j’avais déménagé pour laisser mes parents prendre soin de moi. Je ne sais toujours pas s’il est possible pour moi d’avoir recours à une chirurgie pour retirer la tumeur. Je vais peut être mourir dans l’année qui vient.


Chaque nuit, je prie pour que ma situation s’améliore. Depuis quelque temps je peux entendre un chant magnifique et éthéré qu’aucune voix humaine ou instrument ne pourrait produire. Je crois qu’Ava m’invite à la rejoindre.
Traduction : doll.jpg

source

13 commentaires:

  1. C'est beau et triste à la fois

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas trop une creepy pasta mais c'est vachement triste

    RépondreSupprimer
  3. Super texte, mais une petite faute à "elle raisonna", c'est elle "résonna"! Mais que fait la Grammatik Waffe ?xp

    RépondreSupprimer
  4. Très beau texte, étrangement ça m'à rendu nostalgique et pour ça...merci !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très beau, ça m'a rendue nostalgique de je ne sais quel temps révolu.

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça fait pas peur, c'est poétique et même très beau en fait ;-(

    RépondreSupprimer
  7. OMG c'est ultra triste.. J'ai adoré, franchement bravo

    RépondreSupprimer
  8. C'est ce que j'appelle une pasta de qualité.

    RépondreSupprimer