Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Après l'élection d'AngeNoire à l'administration, on souhaite la bienvenue à November et Nezhayang parmi nos Community managers !

CFTC débarque sur Reddit ! N'oubliez pas que si vous voulez contribuer à nos créations de contenus, ça se passe sur Discord !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 6 avril 2020

Anatidaephobie

Je me réveille en sursaut, mon duvet trempé par la sueur. Il est deux heures du matin et un froid de canard règne dehors, me rappelant que la nuit est encore longue et que ce que je venais de vivre n'était que le vilain petit canard de celle-ci.

Il était là et me fixait. Percé à jour, je me grattais encore frénétiquement le cou tant ce cauchemar m'avait effrayé, lointain souvenir de mon pull à col vert roulé qui m’a irrité lors de notre première rencontre. La bête s'approchait de plus en plus au fil des mauvais rêves, et dans celui-ci elle était sur moi, dans mon lit. J'ai presque cru ne jamais me réveiller, il était temps.

Décidé à sortir de mon nid pour aller prendre une gorgée d'eau, j'attrape ma canne pour éviter de marcher comme un canard boiteux tout en me dirigeant vers ma salle de bain. Arrivé sur place, je commence à remplir un verre avant de jeter un regard dans le miroir. Je le vois, il est là, derrière moi, dans un coin de la pièce. Je reste crispé pendant de longues secondes qui me paraissent des années tandis que ses yeux me fixent. Son bec commence à s'ouvrir lentement. De peur, je laisse tomber ma canne, mais dans un moment de lucidité je décide de m’élancer sur la première arme à ma portée : le balai-brosse Canard à quelques centimètres de moi. Je me rue au sol pour l’attraper et me retourne en le pointant en direction du coin.

Rien. Le monstre avait disparu alors que je m'apprêtais à lui voler dans les plumes. N'étant pas une oie blanche, je savais néanmoins l'avoir vu. Rien que la peur qui s'installait en moi à ce constat me donnait des nausées, me faisant presque régurgiter le magret de la veille.

J’ai attrapé ma canne et me suis relevé sans trop de soucis, déterminé à me recoucher pour faire cesser ces hallucinations, sûrement causées par la fatigue. Néanmoins, arrivé de nouveau dans ma chambre, je le vis une fois de plus. Il était là, enveloppé dans ma couverture, ses pieds palmés se dessinant sous elle, plongeant de nouveau son regard dans le mien. Je me suis de nouveau figé alors qu'il ouvrait une nouvelle fois son bec, laissant échapper le bruit le plus terrifiant que je puisse jamais entendre, un « COIN » d'une violence inouïe qui fît presque exploser mes tympans et trembler les murs de mon nid d'amour...

Je me réveille en sursaut, mon duvet trempé par la sueur. Il est deux heures du matin et un froid de canard règne dehors, me rappelant que la nuit est encore longue et que ce que je venais de vivre n'était que le vilain petit canard de celle-ci. Et alors que je suis décidé à sortir de mon nid pour aller prendre une gorgée d'eau, je tente d’attraper ma canne et me rend compte que mes membres sont semblables à ceux de la bête. Pris de panique, je hurle de toutes mes forces :

« COIN ! » 


20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bah en fait tout le long, t'as plein de mots qui font référence aux canards (froid de canard, vilain petit canard, mon nid - j'aurais dit "plumard" perso ^^ - le coin, canne...etc), mais j'avoue que j'ai du mal à en saisir le but : est-ce censé être humoristique ou effrayant ? La première solution me semble la plus probable, perso.

      Supprimer
    2. C'est plus humoristique ^^
      L'anatidaephobie est la peur que quelque part, peu importe le moyen, un canard vous observe.
      J'avoue que j'ai bien aimé et du coup c'est plaisant de relire pour trouver le champ lexical en rapport aux canards x)

      Supprimer
  2. MA BROSSE CANARD
    A L ATTAQUE ×)
    *COIN COIN*

    RépondreSupprimer
  3. L’ Anatidaephobie serait la peur qu’un canard, quelque part, soit en train de vous observer (je l’ai su grâce à un meme extrêmement drôle) c’est sûrement une énorme connerie mais si l’auteur a vu le même meme que moi, alors la trollpasta est excellente

    RépondreSupprimer
  4. Il manque plus que le canard WC et la on aurait grillé la blague d'emblée

    RépondreSupprimer
  5. Ca casse pas trois pattes à un canard :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends pas, il y a des histoires qui vallent mieux que ça, et vous les démontez, alors que cette énorme daube putride, vous la défendez ?! C'est de la merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, monsieur ou madame qui préfère rester anonyme plutôt qu'afficher son pseudonyme.
      Je vois et sens d'ici que l'un de vos textes a été refusé et que, par conséquent, vous avez du mal à apprécier Anatidaephobie, un texte spécialement écrit pour être diffusé au mois d'Avril.
      Comme le montre le libellé "Trollpasta", ce texte est écrit de manière originale pour ne pas être pris au sérieux et être une parodie des histoires d'horreur habituelles. C'est le principe d'être l'inverse d'une pasta, et ça tombe bien pour un début de mois d'Avril !

      Par contre, si vous avez une dent contre le système de critique du site ou du forum, je vous invite à vous diriger vers le discord où des membres vous expliqueront pourquoi votre texte était de mauvaise qualité et a été refusé, voire même vous aideront à en écrire un de bonne qualité. En attendant, je vous invite à acheter un ventilateur portatif pour profiter des textes faits sur mesure pour rire, car vous manquez clairement de second degrés.
      Amicalement vôtre, COIN !

      Supprimer
  7. Mdrr ça m'a tué son "COIN !" à la fin ����

    RépondreSupprimer
  8. Encore une personne victime de l'oie de untitled goose game...

    RépondreSupprimer
  9. Encore une victoire de canard !
    Visiblement Canarman a du mal à se remettre de sa cuite de la veille et de son dernier sauvetage de Canard-city

    RépondreSupprimer
  10. ça se voit il lave ses toilettes avec du canard wc

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial, grÄce à cette histoire j'Ai appris ce qu'était "l'anatidaephobie". Merci L'auteur.^^

    RépondreSupprimer
  12. Oh! Calme toi un peu... tu n'as peut-être pas aimé et c'est ton droit mais pense que derrière cette pasta il y a quelqu'un qui a passé du temps à l'écrire alors ton petit commentaire parfaitement inutile et non argumenté, tu peux te le garder pour toi!Et d'ailleurs si tu est si fort, tu n'as qu'a en écrire toi des histoires que l'on pourra critiquer même si vu le niveau de ton commentaire ça devrait pas être sorcier de trouver à redire pour l'améliorer même si au moins l'on peut constater que tu ne manques pas d'imagination dans tes critiques c'est déjà ça de gagné ...

    RépondreSupprimer
  13. Mon message était destiné a " Unknown du 9 avril" Désolée, étant nouvelle,j'ai encore un peu de mal à correctement placer mes messages sur le forum

    RépondreSupprimer
  14. Je suis la seule à penser que c'est en fait lui le canard ??

    RépondreSupprimer