Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

vendredi 10 avril 2020

La vie de garde champêtre

Réponse publiée sur la page reddit r/france par l'utilisateur u/Biereasel le premier février 2020 sur un thread questionnant les choix des membres les ayant mené à leur métier actuel. Le thread en question est disponible à l'adresse  suivante : https://www.reddit.com/r/france/comments/f5vbkm/votre_parcours_pro/

Voici des captures d'écran de l'espace commentaire, suivi d'une retranscription en cas de toute éventuelle suppression du thread ou de la photo dans le futur.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/06/mdki.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/06/8po7.png

Biereasel
7 points · 1 day ago

Personnellement, je suis actuellement barman dans un établissement en Ardèche, mais ça n'a pas toujours été le cas. Ma vocation première était loin de servir des bières ou des cocktails pour pouvoir manger à ma faim et payer mon loyer. Avant, j'étais un garde champêtre affilié à la commune de Cassagnas en Lozère, et je m'occupais principalement du rôle de police de la faune et de la flore sauvage. En gros, je me chargeais plus particulièrement de répertorier la présence d'espèces invasives pouvant compromettre l'habitat et la survie d'espèces menacées. C'était il y a bien une quinzaine d'années maintenant, mais je me souviens encore très bien de la raison pour laquelle j'ai arrêté du jour au lendemain.

Plusieurs témoignages rapportaient depuis quelques semaines la présence d'une espèce de loutre qui ne ressemblait pas à celle qu'on retrouve par chez nous habituellement. Des loutres d'Europe, une espèce menacée encore à l'époque, avaient élu domicile proche du Parc national des Cévennes, et la présence d'une autre espèce de loutre qui n'avait rien à faire là pouvait représenter une menace pour celles-ci. J'ai donc dû m'y coller, et croyez-moi, chercher une loutre sur un terrain de plusieurs kilomètres constitué de renfoncements, rivières, ruisseaux et forêts est assez difficile. J'ai passé une journée entière dehors, surtout à causes d'intempéries qui m'ont obligé à m'abriter de trop nombreuses fois dans des renfoncements pour éviter d'être trempé jusqu'à l'os. Si bien que lorsque la nuit a fini par tomber, il ne me restait plus qu'une petite zone à explorer, le col du buisson si je me souviens bien. Je n'avais jusqu'alors pas aperçu une seule trace de loutre, hormis évidemment celles ayant une place légitime dans la zone.

J'ai fini par devoir me diriger à l'aide de ma lampe torche à cause du noir total dans lequel je me suis retrouvé. C'était une nuit sans lune, et il n'y avait pas autant de lumières extérieures dans la région à cette époque, donc je me suis vraiment retrouvé à galérer... Et c'est là que je l'ai vue. Une loutre. Elle avait un pelage court et assez brillant, un peu comme une loutre d'Asie. Mais ce qui m'a le plus marqué était la couleur sombre de ses poils et de son museau. On aurait dit qu'elle venait de se nourrir et qu'elle était couverte de sang. On est bien restés plusieurs secondes à se regarder elle et moi, avant qu'elle se mettre à courir hors du faisceau de ma lampe. J'ai commencé à la suivre, quand je l'ai vue s'arrêter près d'une masse informe. Elle a arraché un morceau à la forme, a commencé à le grignoter sur place, puis, voyant que je l'avais suivie, s'est mise à courir en renversant une pierre, avant de se jeter dans un trou ressemblant à un terrier. J'étais étonné par ce comportement. Je me suis approché du tas de viande pour essayer de comprendre quel animal avait fini en pâté pour loutre, quand j'ai remarqué un détail troublant. Les restes étaient non seulement ceux d'un animal très grand, mais avaient également l'air frais, comme si la bête n'était pas morte depuis plus d'une dizaine d'heures. Et en essayant de refaire le trajet du petit diable avec ma lumière, j'ai remarqué que ce que j'avais pris pour une pierre tout à l'heure était un chapeau. Un haut-de-forme pour être exact, et lui aussi avait l'air partiellement dévoré. Ce n'était pas un animal lambda, c'était un de mes congénères qui gisait là, au milieu de la forêt et bouffé par des loutres qui n'avaient rien à faire ici. J'ai instantanément agrippé mon fusil et activé mon talkie pour prévenir mes collègues en leur donnant ma position et en leur faisant un topo de la situation. J'ai ensuite cherché à trouver le terrier dans lequel le petit animal s'était jeté quelques minutes avant, mais celui-ci semblait avoir disparu.

J'ai commencé à passer ma lampe autour de l'endroit où j'avais aperçu ce fameux trou et, ce faisant, j'ai remarqué du mouvement. Comme si la terre tremblait à cet endroit. C'était une drôle de sensation, un peu comme une illusion d'optique. Je voyais quelque chose que je ne comprenais pas dans un premier temps... Et j'aurais préféré ne pas le comprendre, finalement. C'étaient des loutres. Un troupeau de loutre qui formait une masse informe et que j'avais pris pour le sol, grouillant à cet endroit précis. Les animaux avaient sûrement festoyé sur le corps de l'homme au chapeau quelques heures auparavant, et se tapaient maintenant une sieste digestive. C'était trop pour moi. J'aurais dû attendre mes collègues sur place, mais j'en étais incapable. Je me suis précipité à l'opposé de cette marée de loutres et j'ai couru jusqu'à atteindre des habitations. Je me suis fait mettre à pied provisoirement par le maire dès le lendemain, et j'ai décidé de déménager dans la semaine. Et par conséquent, j'ai remis ma démission.
Le pauvre bougre que j'avais trouvé avait décidé de se balader à proximité du col du buisson, quand il s'était vraisemblablement cassé la gueule et tapé la tête contre une pierre. Il était encore vivant quand la meute lui était tombé dessus, mais personne n'a été capable de savoir s'il était conscient. Les bêtes étaient sûrement affamées pour s'attaquer à quelque chose d'aussi gros. Même si parfois ce métier me manque, je crois que je préfère largement mourir d'une cirrhose que d'être grignoté par une centaine de bestioles, perdu dans un endroit paumé.


6 commentaires:

  1. Terriblement effrayant, je ne sortirai plus jamais dehors
    Si c'est pour se faire bouffer par des loutres, non merci !

    RépondreSupprimer
  2. Y a vraiment des bêtes cheloues en Lozère

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une autre Creepypasta sur le site
    Mais c'est en hiver
    Un famille retrouve des sculptures de glace en forme d'animaux autour de leurs puits
    À chaque jour il en a une de plus et ont entend une cloche...
    À la fin ont découvre des animaux morts dans le puits et chaque animal avait sa sculpture
    Mais il y avait une sculpture d'enfant
    Avant sa disparition, il avait fait mention d'une créature au long corps avec une fourrure noire(comme une grosse fouine ou quelque chose du genre)
    Elle amenait sa proie dans le puits et faisait tinter la cloche au passage avec sa queue...
    Maintenant j'ai peur des animaux de ce genre (fouine,belette,furet,etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je me souviens de cette histoire, je crois qu'elle a été déplacée sur le Nécronomorial

      Supprimer
    2. Elle était bien je l'ai bien aimé celle tout autant que celle là je l'aime aussi \(^_^)/

      Supprimer
  4. Il manque le ci aprés LE PREMIER (celle) SORRY DUDE !!

    RépondreSupprimer