Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Pourquoi le fond noir ? Pour que vous voyiez votre reflet dans l'écran, et ce qui se trouve derrière.

Dernières nouvelles

Nous sommes entrés dans la phase 2 de la refonte ! Les réflexions collectives sont lancées sur Discord, vous pouvez nous y rejoindre pour vous aussi participer aux discussions. Alternativement, vous pouvez répondre aux sondages qui apparaîtront à droite de ce message (zoomez au besoin). Le sujet en cours devrait a priori changer chaque lundi, n'oubliez pas de venir voir si vous voulez participer !

Si vous ne l'avez pas encore fait, le sondage reste accessible jusqu'au 18 mai et vous pouvez y répondre ci-dessous. Cliquez ici pour avoir le contexte de notre refonte.

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

lundi 20 février 2023

L'immortel


Temps approximatif de lecture : 9 minutes. 

Avant de commencer mon récit, je dois établir quelques faits. Les informations qui suivent résultent d’un travail de longue haleine qui aura vu participer pas moins de quatorze personnes de nationalités différentes. Des historiens espagnols, des archéologues français, des médiévistes allemands et des professeurs d’anthropologie égyptiens ont mis leur travail en commun pendant presque six ans pour parvenir à réunir toutes ces informations. 

Leur postulat de base était simple : “l’Homme en tant qu’espèce, peut-il espérer un jour atteindre l’immortalité ?“ 

Je tiens à préciser que je n’ai pas pris part à l’élaboration de ce dossier, je ne fais que transmettre leur travail au grand public. Aussi, et toujours dans une optique de vulgarisation, pour que ce sujet puisse toucher un public plus large, certains passages ont été modifiés, simplifiés voire occultés. Voici le fruit de leurs années de recherches.

lundi 6 février 2023

Yakoutie #21 et #22 : La lettre et Sans jambes


Temps approximatif de lecture : 3 minutes. 

Yakoutie #21 : La lettre

L'histoire ne concerne pas les chamans et le paganisme, mais une affaire qui s'est déroulée au début du 21e siècle. Des membres de ma famille vivaient dans le district de Tattinsky, dans le village de Harbalakh. Ils vivaient dans la pauvreté, ne se distinguaient en rien, mais menaient une vie parfaitement saine : cinq enfants, une mère bien en chair, un père gringalet. Tout semblait bien se passer pour eux... Le bonheur des prolos.

vendredi 3 février 2023

Classement annuel de 2022

Comme vous le savez, tout au long du mois de janvier, vous avez pu voter pour le classement annuel des publications de l'année 2022. 

Nous vous remercions d'avoir été encore plus nombreux à voter que pour le classement annuel de 2021 ! N'hésitez pas à venir donner votre avis sur les classements finaux dans les commentaires !