Temps approximatif de lecture : 4 minutes.
L'élément troublant dans cette histoire, c'est que personne ne l'aurait jamais su si une jeune adolescente de 13 ans, pleine de remords, n'avait pas pris la décision d'aller se confesser à des policiers, dans un commissariat de Hong-Kong, dans l'espoir d'échapper au fantôme de la victime.
En mai 1999, cette jeune fille âgée de seulement 13 ans se rend dans un commissariat du centre de Hong-Kong. Elle confie aux policiers qu'au cours des semaines précédentes, elle aurait été tourmentée par le fantôme d’une femme qui aurait été ligotée à l'aide d’un fil électrique et torturée jusqu'à ce que sa morts en resulte dans l'appartement de “son petit-ami”, un homme âgé de 34 ans. Les policiers l'ont d'abord renvoyée du commissariat, estimant que ses affirmations n'étaient rien d'autres que des cauchemars, les symptômes d'une folie ou bien les mensonges d'une adolescente qui avait envie de faire tourner en bourrique les forces de l'ordre.
Néanmoins, leur intérêt a été piqué au vif lorsqu’elle a affirmé qu’elle avait participé au meurtre et qu'elle était en mesure de leur montrer la scène de crime, ainsi que des preuves. En suivant la jeune fille jusqu'à un appartement, ils ont découvert qu'elle disait la vérité. À l’intérieur, ils ont trouvé une peluche Hello Kitty sirène avec un crâne décapité enfoncé dedans.
La victime, Fan Man-Yee, était une toxicomane notoire tombée dans la drogue après avoir été abandonnée par sa famille lorsqu’elle était enfant. Elle avait grandi dans un foyer pour filles avant de se tourner, à l'adolescence, vers la prostitution afin de financer son addiction.
Plus tard, alors qu'elle était âgée de 23 ans, elle a réussi à obtenir un emploi en tant qu’hôtesse dans une boîte de nuit.
Plus tard, vers le mois de mars 1999, Fan Man-Yee a volé le portefeuille de Man-Lok et a tenté de s’enfuir avec les 4 000 $ qui étaient à l’intérieur. Elle était désespérée et en état de manque, elle avait l'intention de s'acheter de la drogue avec cet argent. Mais elle n’avait pas réalisé que Chan Man-Lok était la dernière personne à qui elle aurait dû voler quoi que ce soit.
Dès qu’il a compris que son argent avait disparu, Man-Lok est allé chercher deux de ses amis, Leung Shing-Cho et Leung Wai-Lun, pour se rendre à l'appartement de Man-Yee dans le seul but de l'enlever. Il avait l’intention de l’obliger à se prostituer pour son compte et de prendre l’argent qu’elle gagnerait en guise de remboursement de l’argent qu’elle lui avait volé.
Seulement, le plan des trois hommes a très rapidement dégénéré.
Au bout de quelque temps, le trafiquant de drogue et ses hommes de main ont décrété que la prostitution de Fan Man-Yee n'était pas suffisamment lucrative. Elle avait réussi à rembourser les 4 000 $ ainsi que 10 000 $ supplémentaires, mais Man-Lok en voulait 16 000 $ de plus.
Étant donné qu'elle ne ramenait pas l'argent assez rapidement à leur goût, ils ont commencé à la torturer. Ils l’ont ligotée avec des câbles électriques et l'ont battue, en plein milieu de l'appartement de Man-Lok. Durant plus d’un mois, les trois hommes l’ont soumise à diverses horreurs : ils lui ont brûlé la peau, ils l'ont violée à plusieurs reprises, l'ont obligée à boire sa propre urine et à manger ses propres excréments…
Bien que l'histoire de Fan Man-Yee soit horrible, celle de la jeune fille de 13 ans qui a signalé son meurtre à la police est tout aussi sordide. Connue sous le nom de Ah Fong, la jeune fille s'est toujours présentée comme étant la petite amie de Chan Man-Lok, bien que selon toute vraisemblance, elle était en réalité une autre de ses prostituées.
À un moment donné, Ah Fong est allée rendre visite à Man-Lok à son appartement alors qu'il était en train de torturer Man-Yee en compagnie de Shing-Cho et Wai-Lun. Elle aurait vu Man-Lok frapper Man-Yee à la tête une cinquantaine de fois d'affilée. Ah Fong se serait ensuite, d'après ses dires, joint à lui. Bien que les détails de l'étendue des tortures infligées par Ah Fong n’aient pas été divulgués par la police, il a tout de même été dévoilé dans la presse qu'elle aurait été acheter de l'huile pimentée afin d'asperger Man-Yen avec, alors même qu'elle avait des plaies sur tout le corps. À l'époque, lorsqu’elle a été interrogée et qu'on lui a posé des questions à ce sujet, elle aurait répondu : “J'avais le sentiment que nous faisions tout ça pour le plaisir.”
Après plus d’un mois de torture, Ah Fong a découvert Fan Man-Yee morte un matin. Chan Man-Lok, Leung Shing-Cho et Leung Wai-Lun ont toujours soutenu qu’elle était décédée d’une overdose de méthamphétamine qu’elle s’était administrée elle-même, bien que les experts aient affirmé qu'elle avait très certainement succombé à ses blessures.
Après avoir découvert qu’elle était morte, les trois hommes de main ont déplacé le corps de Man-Yee jusqu'à dans la baignoire de l’appartement et l’ont démembrée avec une scie. Ensuite, ils ont fait cuire les différents morceaux de son corps pour empêcher la décomposition. Ses tueurs ont fait bouillir les morceaux de son corps et les ont jetés avec les ordures ménagères.
Cependant, ils ont conservé son crâne. Après l'avoir fait bouillir, ils l'ont enfoncé à l'intérieur d'une peluche Hello Kitty sirène suite à une suggestion faite par nulle autre personne que Ah Fong.
De plus, ils ont également gardé une des dents de Fan Man-Yee ainsi que plusieurs de ses organes internes qu’ils ont stockés dans un sac en plastique, posé en plein milieu du salon.
Ah Fong a témoigné contre les trois hommes dans une tentative de se débarrasser du fantôme de la victime qui était prétendument accroché à elle.
Malheureusement, en raison de l’état des parties restantes du corps de Fan Man-Yee, la police et les médecins légistes n’ont pas été en mesure de déterminer avec précision la cause de son décès, malgré leurs soupçons.
Il ne faisait aucun doute que les trois hommes avaient infligé à son corps des tortures extrêmes, mais il n’y avait aucun moyen de dire si sa mort avait été causée par une overdose comme ils l'ont toujours affirmé ou par les sévices qu'elle avait subi.
En conséquence, les trois hommes ont été reconnus coupables non pas de meurtre, mais d’homicide involontaire, car le juge a estimé que bien qu’ils aient causé sa mort, ce n'était pas leur intention d'en arriver là. Depuis le mois de juin 2019, il est désormais possible pour eux de faire appel afin de demander leur libération.
L'affaire a profondément choqué l'ensemble des habitants d’Hong-Kong et depuis leur emprisonnement, aucun des trois hommes n'a donné signe de vie.
Sources :
- https://allthatsinteresting.com/hello-kitty-murder-case
- https://podtail.com/fr/podcast/blood-firewater-a-true-crime-podcast/the-hello-kitty-murder/
https://www.washingtonpost.com/archive/politics/2000/12/09/hello-kitty-murder-case-horrifies-hong-kong/bafa4ff1-bbf6-4d28-b0cc-2eea9bef43d0/
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Meurtre_Hello_Kitty
- https://en.m.wikipedia.org/wiki/Hello_Kitty_murder_case
Cette creepypasta vous est offerte grâce au travail de Djaxx, qui a assuré la compilation des éléments nécessaires à sa rédaction, de Aévor, Seven et Caesar qui ont participé au processus d'analyse et de sélection conformément à la ligne éditoriale, et de Yaamane et Trinity qui se sont chargés de la correction et la mise en forme. L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni ne dément la véracité du présent article et invite les lecteurs à se faire leur propre avis sur la question. L'équipe décline également toute responsabilité en cas de disparition ou de mort, douloureuse ou non, s'ensuivant des éventuelles recherches menées à cet effet.
Pauvre fille c'est horrible
RépondreSupprimer« En conséquence, les trois hommes ont été reconnus coupables non pas de meurtre, mais d’homicide involontaire, car le juge a estimé que bien qu’ils aient causé sa mort, ce n'était pas leur intention d'en arriver là »
RépondreSupprimerCette vaste blague ! D'un côté, ça fait plaisir, y a pas que chez nous que la justice a quelques... lacunes, on va dire, pour rester poli
À moins que ce juge n'ait touché un joli petit chèque de la part des triades...
Creepypasta partage du true crime, vous faites honte à vos auteurs de la grande époque, suicidez vous. Amitié.
RépondreSupprimerC'est une fiche M, apprend à lire et détend ton cul mon gars. Les pastas avec le sigle fiche M parlent d'affaires criminelles et d'affaires étranges, ça reste du boulot pour les auteurs qui en plus doivent se taper des recherches, ça fait plaisir à lire et c'est creepy. Alors si t'aimes pas tu vas bien te foutre JTK au plus profond de ton rectome de mongole
SupprimerL'auteur c ta daronne ou quoi
SupprimerBande de demeurés
SupprimerCrache pas ta haine. Les creepypasta d'aujourd'hui valent pas la qualité des creepypasta d'il y a 10 ans
SupprimerC'est relatif
SupprimerBonjour je suis anonyme et je dis aux gens de se suicider derrière mon écran parce que je rage mais que quand même je porte pas assez mes couilles pour assumer
Supprimerdétendez-vous, op pk t'aime pas le true crime
SupprimerÀ tous les coups c'est soit un "auteur de la grande époque" qui s'est fait bannir à cause d'un comportement de merde, ou au contraire un frustré qui n'a jamais réussi à se faire publier ici
SupprimerUne pasta qui parle d'un meurtre reel a rien à faire sur CFTC
SupprimerTête de gland ya toujours du vrai dans les légendes urbaines
SupprimerC'est con, t'es littéralement à un clic d'avoir une réponse sans faire chier personne. La page À propos te répond dès les premières lignes, et en plus y a la FAQ juste en-dessous avec la deuxième question spécialement pour toi. Mais je suppose que tu fais partie de ces gens qui préfèrent asséner leur vérité sans rien vérifier parce qu'ils supportent pas la contradiction
SupprimerPour la fiction c'est le Nécronomorial qu'il faut lire, sur CFTC ça peut être vrai ou pas vrai, ils le disent qu'il faut chercher nous-mêmes et que pour certains cas c'est évident et d'autres non
SupprimerMon Dieu, un site de creepypastas a OSÉ s'ouvrir à d'autres horizons ! Hérésie ! Vite, sortons les fourches et allumons les bûchers !
RépondreSupprimerSérieux, s'il en faut pas plus pour te chagriner, je te plains... Perso j'aime bien les fiches M. Je préfère une chronique criminelle intéressante à une pasta mal foutue. Très nettement, même.
Quant aux « auteurs de la grande époque », je pense qu'ils ont une vie et qu'ils s'en foutent pas mal de ce qui se publie sur CFTC actuellement... Peut-être devrais-tu toi aussi t'en trouver une (de vie), tu verrais qu'il y a des choses plus graves que les futilités sur lesquelles tu chouines
Chacun son avis
Supprimer