Disclaimer

DISCLAIMER

Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
L'équipe de Creepypasta from the Crypt n'affirme ni n'infirme la véracité des témoignages et histoires présents sur ce blog. Pensez à consulter nos pages d'aide pour en apprendre plus, et à toujours vérifier les sources pour vous faire votre propre avis sur la question, ici comme ailleurs.

Script générateur de phrases

Dernières nouvelles

Bonne année 2024 ! Un peu de changement chez nous : notre admin Naveen redevient uniquement référente de l'équipe de traduction, les candidatures sont ouvertes sur notre serveur Discord pour trouver un nouveau binôme à Magnosa !

CFTC recrute de nouveaux Auteurs et lance une équipe Réseaux sociaux ! Si vous êtes intéressés, ça se passe aussi sur Discord pour découvrir notre fonctionnement et passer les tests d'entrée !

Vous voulez trouver toutes nos plateformes, ou vous êtes curieux de savoir quels médias parlent de CFTC ? Tout est sur notre Linktree !

Un message pour l'équipe ou l'association ? Consultez notre page Contact !

lundi 3 janvier 2011

Pokémon Sapphire

Bonjour à l'Internet. J'ai eu de sérieux problèmes récemment, et je me sens même en danger. Désolé pour ce long écrit, mais ça devient trop effrayant pour moi. C'est à propos d'un jeu de Pokémon Saphir que j'ai eu récemment.

Pour ceux qui l'ignorent, Je suis une sorte de Poké-nerd. Un gros fan de la série depuis que moi et mon grand frère ayons eu la première génération de jeux, Rouge pour lui, Bleu pour moi. Le temps a passé, mon frère a grandi, mais moi je restai fidèle à la série (côté jeu, tout du moins. Le dessin animé a perdu en qualité après la première génération, à mon opinion.)

Tout a commencé il y a quelques semaines, quand un de mes potes du web postait qu'il allait commencer à filmer son gameplay de Pokémon Rubis, et poster la vidéo sur youtube. Après avoir causé avec lui un peu, il blagua en me mettant au défi de recommencer mon jeu Pokémon Saphir. Bien que ce n'était pas serieux, cela me donna envie quand même de reparcourir le jeu.

Cependant, je n'avais pas envie de recommencer Pokémon Saphir, car ma partie était bien avancée, avec presque tous les pokémons dans le pokédex. Et je ne voulais pas utiliser une rom et un émulateur non plus, alors j'ai décidé d'acheter une autre cartouche du jeu. Je cherchai pendant quelques jours en ligne, trouvant pleins d'occasions, mais encore trop cher à mon niveau.
Finalement, j'en trouvai une copie en vente pour 3$. La description disait que le jeu était en bon état, avec l'étiquette déchirée, et des écritures au marqueur au dos. Satisfait de ma découverte, je me lançai dans son achat. J'eus hâte de le recevoir.

Quelques jours plus tard, je le reçus enfin. En le sortant du colis, je remarquai que l'étiquette était déchirée à son milieu, comme la description le disait. En le retournant, je vis le mot “Tristesse” écrit au marqueur. A part ça, il avait l'air en bonne condition. Alors je le mis dans ma GBA SP et l'alluma.

Après l'écran titre, Je regardai le menu de sélection de sauvegarde, et je vis la sauvegarde du précédent joueur. Le nom du dresseur était “DAVE”, et il avait les 386 Pokémon au Pokédex. Je regardai sa partie, et j'en avais la certitude, il avait un Pokémon de chaque espèce, et même un authentique Celebi (j'ai vérifié sur Serebii.net pour en avoir confirmation) ! J'étais sidéré, c'était une partie qui valait de l'or pour un collectionneur Pokémon.

J'ai regardé son équipe, ils étaient tous de niveau 100.
Voici ses pokémons :
Drattak
Girafarig
Posipi (nommé “Volty”)
Jungko
Laggron (nommé “Miko”)

J'eus un dilemme pour sa partie, dois-je l'effacer, ou la garder ? Finalement, je transférai les pokémons légendaires, rares, et ceux de l'équipe dans mon jeu Heart Gold, pour que tout ne soit pas perdu. Après ça, Je commençai une nouvelle partie, en appelant mon dresseur “Brendan” (Son nom par défaut. Je choisis Poussifeu en starter, ai vaincu Flora, et obtenu le Pokédex du Professeur Seko, et sauva ma partie à Rosyères. Après ça, j'éteignis le jeu pour faire une pause.

Plus tard, je repartis sur mon jeu, et j'allumai la console. Mais après l'intro, un message apparut à l'écran :
Votre fichier de sauvegarde est corrompu. La sauvegarde précédente va être chargée.Et évidemment, ma partie avait disparue, et le fichier de DAVE avait repris sa place. Je fus d'abord désappointé, et n'en pensai rien. De plus, j'avais le même souci avec ma cartouche de Pokémon Diamant, c'était pas neuf. Et il y a une technique pour y remédier ; en sauvegardant deux fois de suite. Ainsi, les deux sauvegardes sont faites, et la progression ne disparait pas.
Alors, je recommençai le jeu, refaisant tout, et sauvegardant deux fois cette fois. J'éteignis et rallumai, et le message de corruption ne se montra pas, et ma sauvegarde était bien là. Je me sentis mieux, et je revins au jeu, atteignis Mérouville. Je double-sauvegardai encore, et allai dormir, il était tard.

C'est là que les choses commençaient à devenir flippantes. Le jour suivant, J'allumai le jeu, et le message de corruption se montra. Je ne dis rien, me disant que ce n'était pas un soucis, mais après le message, la sauvegarde de DAVE était là ! J'étais frustré, et je ne m'y attendais pas, vu le nombre de fois que j'avais sauvegardé. Alors, pour la énième fois, je tentai de la supprimer directement. Je choisis oui pour confirmer que je voulais bien supprimer la sauvegarde.
Soudainement, l'écran vira au noir, et un message se montra, disant “Mon héritage… tu essaies de l'éliminer…” Là, Je commençais à ne plus rien comprendre. C'est comme si le jeu me parlait. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas éteint à ce moment, mais je continuai à jouer, comme si le jeu avait emprise sur moi.

Quand l'écran noir disparut, je vis Brendan dans une caverne. j'étais à l'entrée sud, et un couloir large de trois cases partait vers le nord. La musique qui passait était celle du mont Mémoria. Je regardai les stats de mon dresseur et de mes Pokémons, et c'était le dresseur que j'avais hier, et les pokémons que j'avais dans ma dernière sauvegarde.
Après vérification, je marchai dans le couloir, qui fut assez long. Puis, je me trouvai dans une autre salle, comme celle du début sous le couloir. Cependant, il y avait un autre Brendan au milieu, face au nord. Je m'approchai du doppelganger, appuyai sur A, et il se tourna. Ses yeux étaient rouges et il disait “DEGAGE !

Puis une bataille démarra. J'étais face à un dresseur nommé DAVE, et avait le physique de Brendan, mais avec les yeux rouges, et il semblait en colère. La musique était le thème de bataille des Regi's. Il n'avait qu'un Pokémon avec lui ; Son Posipi Volty de niveau 100. Il semblait triste, et son cri était bas comme s'il tombait KO. Comme mes Pokémon étaient niveau 11, son Posipi me mit une raclée monumentale. Quand mon dernier Pokémon tomba KO, DAVE apparut, et dit “Maintenant, c'est ton tour.
Puis ça dit “Brendan n'a plus de Pokémon.” Mais au lieu du message “Brendan s'enfuit…” ça dit “Brendan a été tué.” Puis l'écran vira au noir quelques secondes.
Puis ça revint sur une plaine, avec des tombes un peu partout. Il y avait une simple tombe dorée parmi elles. Après quelques secondes, un message apparut. C'était un message qui me fit trembler. (J'ai altéré le message pour ne pas montrer mon vrai nom IRL) :

Ici repose XXXJ'étais choqué. Il y avait une tombe, avec mon vrai nom dessus, alors que je n'ai pas une seule fois utilisé mon nom dans le jeu. J'ai éteint le jeu, et n'y ai plus jamais joué depuis.

Je ne sais plus quoi faire, si je dois y rejouer, ou juste m'en débarrasser et en racheter un autre. Tout ce que je peux dire c'est que cette cartouche là m'a fait chier des briques.



Comme d'habitude, on attend la rom hackée ou alors juste la vidéo de gameplay :p
Creepypasta originale ici

20 commentaires:

  1. "Chiez des briques" XD :troll:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine cela au sens propre la c'est glauque
      et douloureux sans doute itou.


      V.V.R.

      Supprimer
  2. Géniale la pasta! Bon moi j'ai rubis donc je risque rien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait... La petite sœur de Dave avait une sauvegarde dans Rubis...

      ...
      ...
      Je plaisante. Mais j'aime l'idée de "duo" de cartouches hantées.

      -Daisuke-

      Supprimer
  3. je veux ta cartouche! tu la vends a combien?

    RépondreSupprimer
  4. "Chier des briques" Of course ._.

    RépondreSupprimer
  5. Vive les gens qui y croient --'
    Cette pasta est un fake, comme toutes les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but d'une pasta en faite hein.

      Supprimer
    2. Sauf que je crois que le rubis que j'ai eu sur une brocante avait une sauvegarde au nom de DAVE il faut que je vérifie...

      Supprimer
  6. Creepypasta pokémon clichée par excellence on peut pas faire moins original sauf si il y avait eu plein de sang partout la musique de lavender town et des pokémon zombies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre Lavender Town c'est original XD

      Supprimer
  7. La lecon du jour : ne jamais jouer sur une cartouche utulisée par un pokemaster.

    RépondreSupprimer
  8. "Bonjour à l'internet"... Plagiat Jojo Bernard "Salut l'internet c'est Jojo Bernard!"

    RépondreSupprimer
  9. si c'est vrai je t'achete la cartouche

    RépondreSupprimer
  10. j'ai aimé ta pasta , mais un peu plus original genre l'enterré vivant ou alors le pokemon:731 xd

    RépondreSupprimer