Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

samedi 4 février 2012

L'épisode 31 de Téléfrançais

Qui connait Téléfrançais ?

Une vieille émission canadienne, qui commença en 1985 et se termina en 1986. Seulement 30 épisodes sont connus. Oui, je dis bien "connus", en effet, le dernier épisode, l'épisode 31 fut diffusé qu'une seule fois, et cette fois là, j'étais devant la télé.

Je devais avoir 4/5 ans, et j'adorais regarder cette émission ! Chaque épisode racontait une petite histoire de deux enfants, Jacques et Sophie, et d'un ananas qui parlait. L'épisode 31 m'a marqué à vie.

Lorsque l'épisode commença, avec le plan devant un cadran d'horloge, comme d'habitude, avec une voix masculine faisant le décompte "5,4,3,2,1...", comme d'habitude également. Mais là... Cette voix était plus grave, et plus triste, limite flippante ! Puis, la scène commença, avec les deux enfants jouant, mais... Ils étaient d'un pâle effrayant et glauque ! Leurs vêtements étaient déchirées, et la petite Sophie avait les yeux rouges, comme si elle venait de pleurer. Lorsque l'ananas débarqua, il demanda à la petite ce qui se passait. Elle répondit "J'ai eu un malheur..." d'un ton monotone. L'ananas rétorqua "Mais qu'est-ce que le malheur ?" et là, la fille se tourna vers la caméra, sortit une lame de rasoir, et dit "Voilà ce que c'est le malheur". Puis, elle commença à se tailler les veines, et le sang gicla de partout sur le décor. Tétanisé, j’éteignis la télévision, et courus vers ma mère en pleurs.

En 2012, soit 26 ans plus tard, cette épisode me marque toujours. Je n'ai plus regardé cette émission, mais quand même, j'ai grandi, et je me demande si ce que j'ai vu était réel, ou le fruit de mon imagination. J'appelai alors mon meilleur ami, qui était dans le même village que moi, pour lui demander si il se souvenait de Téléfrançais, et de cet épisode 31. Lorsque je lui posai la question, il y eut un gros blanc. Puis mon ami, d'une voix angoissée me confirma qu'il avait vu cet épisode 31, et qu'il l'avait même enregistré ! Je pris d'un pas pressé ma voiture, pour me diriger chez lui en toute vitesse pour visionner cet épisode qu'il avait conservé sur une vieille cassette. Il était seul, vu que sa femme bossait et que ses gosses étaient à l'école.

Devant sa porte, je n'ai pas eu le temps de sonner qu'il ouvrit la porte. Il était blanc. Très blanc, et il tremblait, la cassette en main. Nous nous assîmes sur son canapé, et il lança la vidéo. Mes souvenirs revinrent. L'horloge, l'ananas, Jacques et Sophie... J'avais du mal à déglutir, ma gorge était tellement nouée... Au moment où elle prit la lame du rasoir, mon ami à côté de moi avait les larmes aux yeux. Et là, horreur. Non seulement la fille se taillait bien les veines, mais en plus, l'image commença à se distordre de partout, et une voix-off dit des choses assez bizarres. Comme un son à l'envers. L'image revenue, l'épisode continua. Sophie, la petite dans Téléfrançais était rouge de son sang, et blanc de son teint. Jacques derrière était impuissant, il pleurait, et il vomissait. La régie derrière, était morte de rire. Des sadiques ! L'ananas aussi riait. L'ambiance était tendu. Puis, l'image commença à perdre de sa couleur, jusqu'à devenir en noir et blanc. À cet instant précis, j'entendis un coup de feu. C'était cette fois ci, le petit garçon, qui avait reçu une balle en pleine tête. La régie riait de plus en plus fort ! La voix masculine du début prit la parole et dit "C'est ça, le malheur." Ensuite, bruit blanc.

De retour à la maison, cassette en main, je décidai alors de numériser la cassette. Pour pouvoir la mettre à l'envers, pour enfin comprendre ce qui disait la voix-off pendant que l'image "buggait". La conversion prête, je lançai la vidéo, au moment tant attendu. La voix disait "Il est toujours vivant ? Toujours encore ? Je ne pense pas." Mais pourquoi ? POURQUOI CETTE VOIX DIT CECI ! J'appelai mon ami, très énervé. Il ne répondit pas. Je retournai alors chez lui, la porte était ouverte. En poussant un peu la porte, je vis mon ami, pendu, avec une lettre en main. Sur cette lettre était écrit "Finalement, il n'est plus vivant.

Auteur : TowsionTV

21 commentaires:

  1. Je suis un Ananas, pour ceux qui ne connaissent Téléfrançais : http://www.youtube.com/watch?v=rBSflK1FTSY

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal, j'ai bien aimé lire cette petite Creepypasta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! (Je suis l'auteur de cette histoire)

      Supprimer
  3. Elle se démarque de la monotonie des creepy,bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément ! :-) Je suis très content que ma creepy vous plaise !

      Supprimer
  4. J'ai eu très peur au début (que la Pasta soit foiré), car c'est de l'extrême réchauffé le coup de l'épisode que personne a jamais vu sauf l'auteur. Mais bon, la suite se laisse bouffer, et la fin sauve largement le début. GG, bonne Pasta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que je me suis inspiré de Candle Cove, des Simpsons, de Bob L'Éponge...

      Supprimer
  5. Wou! J'ai eu un frisson à "C'est ça le malheur" :noel:

    Bonne pasta, GG l'auteur :ok:

    RépondreSupprimer
  6. Je suis deçu par la fin qui ne colle pas du tout avec le reste, à retravailler voir à supprimer simplement. Mais jaime bien le fait que pour une fois l‘explication soit “rationelle“ ça rend la pasta encore plus glauque !

    RépondreSupprimer
  7. J'adoooore les creepys d'épisodes perdus ! C'est mes préférées et celle la est très bonne !

    RépondreSupprimer
  8. GG, vraiment, j'ai adoré. :o

    RépondreSupprimer
  9. Mais...mais.. Il a une famille et des gosses quand même! :o

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien cette creepy !

    RépondreSupprimer
  11. Sympathique , bien ecrite et fluide ~ la fin en effet peu être p

    RépondreSupprimer
  12. D'habitude je n'aime pas trop les épisodes perdus mais celle là est cool. Mais le gars à 5-6 ans il arrive à enregistrer comme sa ? Bon après sa peut être genre son père qui lui enregistre tout les épisodes.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir je vais raconter ma vie bref félicitation a l'auteur ;) enfaîte j'étais sur msp je mes tapais des délires avec ma best sur les messieurs ananas . Puis jai regarder sur google image les messieurs ananas puis il a eu une mascotte en image ananas jme suis moquer je lui ai envoyée des photos sur snap a ma best puis on a rigoler et tout,apres je suis allée dans les vidéos jai vue ( telefrancais ep1) alors pr me marrer jai regarder l'Episode j'étais mal à l'aise je pensais tout de suite creepy puis jai vue une chanson avec des squelette il me semble que la marionnette du squelette est celle de candle cove c t creepy et je vois ça mdrr....

    RépondreSupprimer
  14. J'ai envie de te dire COOOL TA VIE!

    RépondreSupprimer