Disclaimer

DISCLAIMER
Les contenus proposés sur ce site sont déconseillés aux personnes sensibles et aux mineurs de moins de 12 ans.
Nous encourageons largement les pratiques répréhensibles qui y sont décrites.
Consultez la page À propos pour plus de détails.

Script générateur de phrases

vendredi 22 janvier 2016

11B-3-1369

La suite de l'énigme publiée en novembre, 11B-X-1371
Mêmes avertissements que précédemment !


Ma boîte mail et mon compte Twitter ont été inondés par les messages de personnes qui tenaient à m'avertir qu'une nouvelle vidéo venait d'être publiée par PWW (Parker Warner Wright). Merci à tous.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, ceci est la seconde partie de la vidéo connue sous le nom de 11B-X-1371 que nous avons reçue par la poste en octobre dernier. PWW a déclaré que cette deuxième partie éclaircirait certaines incertitudes quant au message de la première vidéo.

Elle ressemble beaucoup à la première esthétiquement, cependant ce qui s'y passe est totalement différent. Voyez vous-mêmes :



Alors comme ça c'est reparti...
Ça va être excitant de découvrir ce que ça cache.

Les utilisateurs du tchat IRC travaillent déjà à résoudre l'énigme. L'un d'entre eux m'a contacté pour me dire qu'ils avaient déjà découvert quelques trucs, bien qu'il reste beaucoup à faire.

Je ne sais pas encore si une copie physique de la vidéo m'a été envoyée cette fois-ci, étant donné que je suis à Hawaï pour les vacances. Cependant je vais m'assurer de vous tenir au courant de toute chose étrange dans ma boîte aux lettres dès que je serai rentré en Suède.

Je ferai également de mon mieux pour mettre à jour cet article à mesure que l'enquête progresse, comme la dernière fois.

Donc, voici ce que nous savons déjà :

Un peu plus tôt, PWW a posté sur Facebook une série d'images contenant des coordonnées, qui menaient toutes en Pologne. Certaines personnes ont alors supposé que les lieux indiqués étaient ceux où PWW avait dissimulé le DVD de la nouvelle vidéo, cependant le fait qu'elle ait été mise en ligne publiquement par son auteur suggère que ces coordonnées ont une tout autre signification. Il est possible que les coordonnées données soient cryptées, mais ce n'est pour l'instant pas confirmé.

#11BX1371 La nouvelle vidéo sortira sur la chaîne youtube de Parker Wright dans exactement 1.444 heures métriques.

- Parker Warner Wright (@ParkerWWright), le 31/12/2015
Peu avant la sortie de la vidéo, il y a eu plusieurs posts de PWW sur Twitter et sur Facebook, que j'ai manqués. Ceux qui les ont vus m'affirment qu'il pourrait s'agir d'indices.
Le statut posté sur Facebook en même temps que le tweet ci-dessus indique 1.45 heures métriques.

Les images suivantes ont été extraites de l'audio à l'aide d'un logiciel de spectrographie, comme précédemment. Merci à Ibn Sina de me les avoir envoyées.

"Vous mourez quand personne ne regarde."

 "Ne vous éduquez pas au point de devenir aveugle."



L'un des statuts précédents de PWW sur Facebook :
C'est un peu étrange d'être de retour là où nous nous sommes rencontrés.

Publié par Parker Wright le 31/12/2015
Ceci semble suggérer qu'il est retourné à Zofiówka. Apparemment poussé par la nostalgie, mais il se peut qu'il s'y soit rendu pour dissimuler des indices.



Mise à jour (1)

Il semblerait que les choses évoluent très vite.

La croix sur le troisième spectrographe serait issue de la photo "Piss Christ" d'Andres Serrano.


L'article Wikipédia apporte quelques renseignements intéressants.
Piss Christ est une photographie produite en 1987 par Andres Serrano. Elle dépeint un petit crucifix en plastique immergé dans l'urine de l'artiste. [...] Serrano n'attribua à l'oeuvre aucune portée ouvertement politique, soulignant au contraire son ambiguïté. D'après lui, si l'image n'a pas pour intention de dénoncer la religion, elle fait allusion au sentiment de l'artiste selon lequel les icônes chrétiennes perdent en valeur dans la culture contemporaine à mesure qu'on en fait commerce.
Les usagers de l'IRC travaillent dur pour résoudre les autres problèmes, et leur tâche est bien avancée dans certaines parties de l'énigme.



Mise à jour (2)

Vous trouverez ici un album contenant un code de type "chiffre des francs-maçons". Merci à Dtty, de l'IRC, pour l'avoir constitué. À noter aussi qu'en combinant certaines des textes déjà déchiffrés, on trouve la phrase "je ne parle que pour moi-même", moins le "ême". Plus dans la prochaine mise à jour.



Mise à jour (3)

Le résultat du code mentionné dans la précédente mise à jour :
perectim svdivm nvmqvam mlorivr
Ça n'a pas encore été confirmé, cependant.



Mise à jour (4)

D'après un examen plus rigoureux, il semblerait que la clé utilisée pour le chiffre des francs-maçons ne soit pas la bonne. En dehors de ça, il y a certaines parties de l'énigme qui n'ont été résolues que de manière partielle, notamment de courts fragments de texte qui doivent être reconstitués. Une chose est sûre, les méthodes d'encodage sont plus diversifiées que dans la précédente vidéo.



Mise à jour (5)

Les gens se sont ravisés sur l'IRC : la clé était la bonne. Le message était en latin.
La solution du chiffre des francs-maçons : RUTIROM MAUQMUN MUIDUTS MITCEFREP DA soit à l'envers : AD PERFECTIM STUDIUM NUMQUAM MORITUR, ce qui se traduit par : "l'étude parfaite ne meurt jamais".
Merci à Lukàcs pour en être venu à bout !



Mise à jour (6)

Ces captures d'écran ont été postées sur notre page Facebook.

 Ne le prenez pas comme une attaque, mais permettez-moi de vous demander : pourquoi ce ne sont pas les mêmes ?
-Tout simplement, j'ai détruit l'ancien manteau et j'en ai fabriqué un nouveau. Les gants sont différents car ce sont ceux que j'utilise sous ceux avec la lumière.
-Et pourquoi un deuxième manteau ?
-Parce que le premier était pour ainsi dire bâclé. Je voulais faire mieux que ça.

Celui qui nous a transmis ces screens pense que PWW n'est pas réellement l'auteur de la première vidéo, mais tente de s'en attribuer la paternité en en faisant une deuxième. Cependant cette théorie est en désaccord avec les faits. Ce serait simplement se donner trop de mal de jouer ce rôle pendant si longtemps, et d'inventer des histoires qui correspondent si bien aux preuves disponibles. Sans parler du hack de la chaîne youtube de PWW juste pour y poster la nouvelle vidéo. J'en ai parlé dans un autre article. Il est quasiment certain que PWW est bien l'auteur de cette énigme. Tout ce qu'on peut dire d'après ces affirmations, c'est qu'il investit davantage d'efforts qu'avant dans ces vidéos.

PWW a posté quelques statuts intéressants sur Facebook. Les photos de son équipement en particulier.

Certaines personnes me demandent quel genre de matériel j'utilise. Vous n'en voyez là qu'une partie.

Publié par Parker Wright le 02/01/2016
Il a aussi déclaré qu'il ne se rendrait sur l'IRC que lorsque la plupart des codes seront déchiffrés.
Avec tout le respect que je dois à l'IRC : je ne m'y suis pas rendu, et ne m'y rendrai pas tant qu'une bonne partie des énigmes ne seront pas résolues. N'accordez aucun crédit aux imposteurs.

Publié par Parker Wright le 02/01/2016
PWW a laissé filtré quelques indices au sujet de la femme dans la vidéo. Il ne révèle pas grand-chose, si ce n'est qu'il s'agit vraisemblablement d'une actrice qu'il a embauchée.
-Qui est cette fille dans la vidéo ? C'est ta copine ?
-Non, ce n'est pas ma copine. Juste quelqu'un qui voulait trainer pendant quelques heures dans un bâtiment abandonné par moins de zéro degré, avec rien d'autre à se mettre qu'une chemise de nuit. Je suis assez persuasif quand je m'y mets.
Je souhaiterais ajouter une note personnelle sur l'ensemble. J'ai relevé plusieurs commentaires disant que rien de ceci ne valait l'effort que certains y investissaient, évoquant que ça n'était réellement intéressant que quand il était envisageable que tout ça cache quelque chose de sérieux. Je dois dire qu'à mon sens, cette remarque est parfaitement stupide. Je comprends pourquoi les gens trouvaient ça plus intéressant quand le but de la vidéo était encore inconnu, mais voilà une chose : qu'on m'envoie personnellement une énigme cryptographique, c'est génial. Qu'on m'envoie des menaces de mort, ça, ça l'est un peu moins !



Mise à jour (7)

PWW a révélé ce qu'il fallait s'attendre à trouver aux coordonnées indiquées précédemment.

Ce sont les localisations de copies physiques de la vidéo. Deux d'entre elles contiennent des copies non compressées et une copie compressée dédicacée. Les autres ne contiennent que la copie dédicacée. Le fichier non compressé fait 42 GB.

Merci à Palesz pour m'avoir transmis ce screen !



Mise à jour (8)

Ces commentaires ont été faits sur cet article. Il semblerait que la langue des signes américaine (ASL) soit utilisée ici.

-Qu'est-ce qu'il fait de 0:13 à 0:19 ? On dirait qu'il mime un homme qui conduit une voiture...
-C'est de l'ASL... il utilise les signes pour ROUGE, VERT et BLEU successivement... comme pour le système de couleurs RVB. Concernant le signe dont tu parles, il pourrait s'agir de "contrôle". La femme effectue les signes "nommé" ou "nom", et peut-être aussi un nombre que je n'ai pas compris. Pendant la séquence du code morse, sa main fait le signe pour 8. Puis "en bleu", sans doute en référence au système RVB. La clé est sûrement là.
Merci à Randy pour cette intervention !

Mais le plus important à mentionner est que les gens ont commencé à trouver les copies physiques que PWW a dissimulées à Varsovie et dans les environs.


Apparemment, toutes les copies ont été trouvées par la même personne, et elle a streamé leur ouverture sur Twitch. Vous pouvez voir le stream ici, mais c'est en polonais.



Mise à jour (9)

Parker Wright a été plutôt actif sur Facebook dernièrement. Entre autres choses, il a posté ce selfie où on peut le voir dans le costume de la vidéo 11B-X-1371.


C'était juste après qu'il ait envoyé une photo du costume, vide, en demandant à ceux qui le suivent s'ils voulaient qu'il le remette.

Il a également répondu à certaines questions. Notamment au sujet de la chaîne Youtube AETBX, qui héberge la plus importante copie de 11B-X-1371 en termes de nombre de vues. D'après lui, AETBX a trouvé la vidéo sur un thread de 4chan avant de l'uploader sur Youtube, en contradiction avec la version de l'intéressé qui affirmait l'avoir obtenue d'une femme qui en avait trouvé une copie physique, abandonnée sur un banc dans un parc. Alors qu'il gagnait de la visibilité, il a plus ou moins tenté de réclamer la paternité de la vidéo. Mais il n'avait rien à voir avec PWW, et il s'est tenu tranquille depuis.
FAQ#3 : Êtes-vous (qui est) AETBX ? 
-J'ai semé des graines sur le sol, en espérant cultiver un jardin. Un petit oiseau a trouvé l'une de mes graines, l'a prise dans son bec, et est allé cultiver son propre jardin.

Publié par Parker Wright le 04/01/2016
Le plus excitant reste cependant que PWW a révélé qui était le cameraman. Il s'appelle Brunon Rejewski, vous pouvez consulter sa page Facebook ici.

Voici la page officielle du cameraman de 11B-3-1369. Il s'est également chargé des effets spéciaux. Il y en a peu des comme lui, capables d'une direction artistique d'un tel niveau. Merci Brunon !!

Le statut a été effacé peu de temps après. Merci à Dàniel de m'avoir transmis l'info !

Une nouvelle clé USB aurait également été trouvée d'après ce statut :

Publié par Parker Wright le 04/01/2016
Les gens de l'IRC regroupent leurs trouvailles sur un Google drive. Entre autres choses qu'on peut y trouver, les fichiers qui se trouvaient sur les clés USB.

Le code morse a été partiellement décrypté, bien que la signification en reste obscure.

11B31369 – code morse (son):
– les deux sons qu'on entend dans la vidéo représentent des tirets et des points.

de 0:21 à 0:31 :
code: .. ..- – ….. …. .. – …..
texte: i u t 5 h i t 5

de 0:31 à la fin :
code: ..- -.- – .- – . ….. . …. -.. …. . ….. … … …- …- …- …- … …- …- …- .. … . ….. .. …- …-
texte: u y w e 5 e h d h e 5 s s v v v v s v v v i s e 5 i v v


Mise à jour (10)

On ne peut pas nier que PWW peut être assez drôle à ses heures.

FAQ#8 : Êtes-vous illuminati ?
-Oui, mais généralement pas en dehors des 10 minutes qui suivent un orgasme.
Publié par Parker Wright le 06/01/2016
Cependant, étant donné la quantité de trucs qu'il poste sur Facebook, je ferai le tri à partir de maintenant entre ce qui est pertinent dans le cadre de l'enquête et les simples délires.

Pour finir sur cette mise à jour, il a affirmé il y a peu que sa religion était le "Farisme". Mes recherches sur Google à ce sujet n'apportent que peu de réponses, aussi, il pourrait s'agir d'un indice. Cependant, étant donné le goût du type pour les plaisanteries, il pourrait très bien s'agir d'un clin d'oeil au pastafarianisme.

Une nouvelle clé USB a été trouvée :

Publié par Parker Wright le 06/01/2015
Et il s'est avéré que j'avais raison au sujet de Zofiowka : il y avait bien des indices dissimulés là-bas, en l'occurrence une (ou plusieurs) autre(s) des clés USB. Cependant, il semblerait qu'elles aient été enlevées, sans que personne ne le rapporte. Cela veut dire que PWW est une fois de plus retourné sur les lieux.
Les clés USB ne sont plus à Zofiowka. Personne n'est venu les chercher, aussi leur sort est incertain. 
Publié par Parker Wright le 06/01/2016
L'avancée majeure dans cette mise à jour est que quelqu'un a trouvé le lieu de tournage de la vidéo.


Aucune indication quant à l'histoire du lieu, probablement moins sinistre que celle de Zofiowka. Cependant les graffitis donnent l'impression assez désagréable d'avoir été faits avec du sang, bien que ce ne soit pas confirmé.

Traduction du texte inscrit sur le mur :
"Je ne parle que de moi-même, je ne cherche pas à convaincre ; je ne suis pas en droit de précipiter les autres dans ma rivière, je n'oblige personne à me suivre et chacun peut pratiquer son art de la manière qui lui plait."



Mise à jour (11)

Assez peu de nouvelles découvertes depuis ma précédente mise à jour. Au sujet d'un des messages dissimulés dans le spectrogramme : "VOUS MOUREZ QUAND PERSONNE NE REGARDE", est un extrait des paroles d'une chanson de Marilyn Manson, Lamb of God.

Une voix humaine a également été identifiée dans certaines parties de l'audio, elle reste à analyser.

Une personne qui s'est rendue sur le lieu de tournage a pu noter que le message inscrit sur le mur est plus long que ce qui est visible dans la vidéo. La source de ce texte a ainsi pu être trouvée : il s'agit d'un extrait du manifeste Dada, écrit par Tristan Tzara :
Je ne parle que de moi-même, je ne cherche pas à convaincre ; je ne suis pas en droit de précipiter les autres dans ma rivière, je n'oblige personne à me suivre et chacun peut pratiquer son art de la manière qui lui plait, aussi longtemps qu'il connait la joie qui le traverse comme des flèches dans les étendues célestes, ou cette autre joie qui descend dans les mines des fleurs-cadavres et des spasmes fertiles.
L'un des codes morses vient également d'être résolu :
"LA FINALITÉ DE MA VIE EST DE RENVERSER LA MONARCHIE." Cette citation est de Karl Liebknecht. Pendant la séquence où le code est transmis, le personnage exécute ce qui semble être le signe "8" avec sa main gauche.


Mise à jour (12)

Une partie de la voix humaine a été décodée. Vous pouvez l'entendre ici.
Grâce aux efforts de PsychNerD [S.G.], de l'IRC,  cette séquence - qui s'est avérée être issue d'une modulation FM avec une fréquence porteuse d'environ 1870 Hz - a été isolée avec succès, pour révéler ce poème :

Je l'ai amenée à la rivière
Elle éclaira le chemin avec sa torche
Sa couronne d'épines
Jetant une ombre sur mon visage
Je l'ai amenée sous le pont
Je  l'ai amenée
Mais elle ne le voulait pas
Elle saigna
Je le fis avec du verre brisé
Je ne l'entendis pas crier
Tandis qu'elle tombait dans la rivière.
Son corps tel une coquille.






Traduction : Tripoda

Texte original ici.

27 commentaires:

  1. Je n'ai pas retrouver l'univers des creepypasta pour moi ce n'en ai pas une

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement car tu as raison, ce n'est pas une creepypasta

      Supprimer
    2. SI ONT regards Sur fb Est qu'ont ecrie parker wright ONT le trouve . C'est tres bien realisé

      Supprimer
  2. Je n'ai pas retrouver l'univers des creepypasta pour moi ce n'en ai pas une

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Car cela n'est pas une pasta mais une énigme à grande échelle.

      Supprimer
    2. Et ça répond au thème de l'étrange, c'est aussi un peu malsain.

      Supprimer
    3. Disons qu'on sort des clichés habituels des creepypastas. Ça innove un peu.

      Supprimer
  3. Il y a beaucoup d'avancées, j'ai hâte de savoir la suite. (^∇^)

    RépondreSupprimer
  4. Tout cela ne mène à rien,ils possèdent une pléthore d'indice qui ne coincide pas,c'est ridicule.Tout cela finira juste par s'estomper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent près de la fin que tout nous paraît plus clair. Attendons. (-_^)

      Supprimer
    2. Seulement si tout le monde est blasé comme toi... m'est avis que ça peut devenir intéressant ! Attends la suite avec impatience !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre d'énigmes, cependant j'ai l'impression que celle ci a perdu son côté très glauque et secret, comme si c'etait seulement devenu un jeu médiatique et non plus une vraie énigme à résoudre avec un énorme secret à la clé.. Quand bien même, l'auteur de l'énigme et des vidéos est super cultivé et le fait de réunir tous ces gens autour de ce mystère est vraiment top ;)

    RépondreSupprimer
  6. AK only... AK c'est mes initiales... ohputain ;o

    RépondreSupprimer
  7. elle devient lassante à la longue cette pasta, perso j'accroche plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une pasta . les deux videos cité existe réellement et personne n'a encore eu une théorie solide de leur contenu tu peut allez regarder toi meme

      Supprimer
  8. Si le début collait bien au principe de creepypasta, c'est plus trop le cas là, c'est juste un jeu de chasse aux trésors. Je vois plus l’intérêt de mettre ça ici. Ca ne fait plus peur, vu qu'on connait l'origine des vidéos, et leur auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, mais en rester là reviendrait à publier quelque chose d'inachevé.

      Supprimer
  9. On soupçonne ce "jeu" d'être fait pour la promotion du prochain Ron Howard, Inferno de Dan Brown.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai isolé le passage sonore ou l'on entend la voix masculine mais je n'arrive pas a bien l'aplatir pour en tirer qqchose.ce n'est pas de l'anglais je pencherais pour de polonais ou une langue de ce coin.

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Sacha-> Non c'est vrai!? C'est tout simplement parce que ce n'est pas une creepypasta mais une énigme qui se résoud EN DIRECT!! Personnellement je penses qu'il faut continuer à poster la suite de cette "pasta" tout simplement parce que comme l'a dit Tripoda, ne pas posté les avancées serait avoir posté une histoire inachevée. Même si ça relève d'un vaste montage, ça nous a quand même fait bien douter au début. Je suis personnellement bien plus rassurée de savoir que c'est du "faux" plutôt qu'il y est un vrai psychopathe de génie qui conspire contre le monde entier... Quoique... Et si... C'était... Le cas???
      Après tout on ne peut pas faire confiance à PWW, peut être que c'est le complice de la personne qui a fait la première vidéo !! Peut être que c'est un leur pour nous amadouer!!!
      Qu'en pensez vous?

      Supprimer
    2. Je pense que tu t'excites beaucoup pour pas grand chose :).
      En revanche, cette pasta est extrêmement intéressante dans le sens où elle diffère beaucoup des autres. Cette énigme est juste super intéressante, et si maintenant, on a quelques théories qui disent que ça serait du teasing pour inferno, rien que de voir l'énigme se résoudre, et le processus de formation d'une creepypasta est super intéressant.

      Supprimer
  12. Perso je préfère l'ancienne énigme... Je la trouvait plus... Complète.. Je trouve que celle la se termine mal... Corrigez moi si vous êtes pas d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est la même énigme. Juste que la vidéo est la seconde d'une liste de plusieurs.

      Supprimer
  13. En tout cas Tripoda gg a toi parce que t as du en chier pour mettre sa sur CFTC

    RépondreSupprimer
  14. Vous avez vu la vidéo de Trash sur le mystère d'Antoine Daniel ? Ça en fait partie !

    RépondreSupprimer