
Je sais pas du tout pourquoi j'écris ça. Je comprend pas pourquoi je  m'inflige ça, de replonger en détail dans ces souvenirs horribles.
Je crois que j'ai juste besoin qu'il reste une trace de ça. Que je  n'emporte pas cette histoire dans ma tombe. A défaut de l'avoir raconté  dans mon entourage, je vais le raconter à des inconnus.
Vous ne me  croirez probablement pas, mais sachez que que ça a existé. Que ce genre  de chose existe, même si vous préfèrerez que non.
C'était, il y a  genre un an. Je cherchais sur internet des roms de jeux Wii sur des  forums anglophones, quand je suis tombé sur un lien bizarre. Il  redirigeait vers un site allemand je crois dont j'ai heureusement oublié  le nom, et proposais ce qui semblait être des hacks de jeux pour Wii  crackés. Ça m'avait l'air pas mal. Je m'en suis téléchargé une dizaine,  que j'ai gravé sur un CD pour y jouer avec ma Wii.
L'ensemble était  assez marrant, bien que je ne comprenne rien aux textes. Il y avait un  Super Mario Galaxy hardcore où il y avait dix fois plus d'ennemies que  dans le jeu original, un hack de Super Smash Bros Brawl avec des niveaux  inédits et d'autres hacks un peu foireux. Bref, des trucs très  classiques. Puis j'ai essayé un hack intitulé "residentevil4: Chrismas  morning", un hack apparemment assez récent selon la date.
Le  nom, "chrismas morning" était un peu bizarre, mais pas plus que les noms  d'autres hacks. Je m'attendais à trouver un hack un peu naze d'une  maison avec des décorations de Noël et des centaines de zombies. Il n'y  avait pas de description sur le site, et puis, de toute façon, j'aurais  rien compris( c'était un site allemand je vous rappelle). Mais le nom en  anglais me faisait penser à un hack en anglais, l'un des seuls du site.  C'est pour ça que je l'avais téléchargé. Bordel, si j'avais su.
Je  lançait le jeu, donc. Apparemment, pas de changements à l'écran titre.  Même musique, même écran, mêmes icônes. Même en lançant le jeu, les  mêmes cinématiques sortaient. Je commençais à penser que ce hack était  une blague débile, à mesure que le jeu se déroulait, sans aucun  changement avec le jeu original. Même après toutes les cinématiques  d'intro, pas de changement, au détail près que je n'avais rien dans mon  inventaire, mis à part un pistolet et une seule balle. Je prend donc en  main le jeu, vais parler au chauffeur qui nous envoie chier, comme  d'hab, et rentre donc finalement dans la maison où l'on rencontre  normalement le premier zombie après une animation. Ben là, pas  d'animation, pas de zombie. La maison est vide. Même le placard censé  être remplis de crânes humains n'y est pas, remplacé par une bête  texture marron. Je vais pour sortir, mais bizarrement, je n'y arrive  pas. L'animation d'ouverture de porte ne se joue même pas. Je vais voir à  l'étage si je peux pas sauter par la fenêtre. Non plus. "Un piège à  con" j'ai pensé de suite.
Avant d'éteindre ma console, j'ai  pensé à vérifier dans tout les coins pour voir si il y avait quand même  un truc. A un moment, j'inspecte en détail la texture marron qui  remplace le placard, et je me rend compte qu'il y a une icône action qui  s'affiche. J'exécute. Bizarrement, ça joue une animation d'ouverture de  porte. Je traverse cette texture étrange, et arrive en haut d'un  escalier qui mène apparemment à une cave.Je le descendis et arriva dans  une cave assez glauque, mais assez mal faite aussi. Les textures étaient  bizarrement étirés, et elle était un peu éclairé malgré l'absence de  source de lumière. Il n'y a rien dans cette cave, mis à par des morceaux  de zombies éparpillés sur le sol baignant dans une quantité incroyable  de sang et, pendu au mur opposé, des scies et des haches rouillés. En  s'y approchant, une nouvelle icône action est apparu. Mon cœur s'emballa  d'excitation. Enfin ça commençait. Je cliqua donc. Et là, Leon braqua  son pistolet sur sa tempe et se tira une balle dans la tête.
J'ai  été surpris de la rapidité de l'action, mais aussi extrêmement choqué.  Le héros se tuait lui même ? C'était ça le but de ce hack ? Et c'était  pas fini parce que l'animation de game over ne se jouait pas. La caméra  restait juste sur le cadavre de Leon, à terre, gisant dans une mare de  sang. J'essayai d'appuyer sur tout les bouton pour essayer de faire une  réaction, mais rien ne se passait. Au bout d'un moment l'écran vira au  noir et la musique de game over se joua, mais très rapidement et en  boucle, de manière assez agaçante, il faut dire. Puis, avant même que  l'on me demande de continuer ou non, je suis réapparu au milieu d'une  nouvelle map, custom apparemment. C'était un long couloir aux murs nu,  de couleur grise uni. Leon avait la santé au plus bas, et encore rien  d'autre dans son inventaire qu'un pistolet avec une seule balle. Je  commença a parcourir le couloir, et je me rendis rapidement compte que  quelque chose était écrit sur les murs. D'abord très rare, puis de plus  en plus jusqu'à se chevaucher, c'était juste un nom écrit en Comic sans  MS rouge sang, "Christian".
Le jeu commençait à devenir vraiment  malsain. J'avais envi de continuer, mais je me sentais de plus en plus  mal à l'aise. Le couloir était de plus en plus sombre, et le nom de  Christian commençait à recouvrir intégralement les murs.
Puis, tout à coup, de nouveau une surface marron avec l'icône action.
J'avais  envie d'arrêter, j'aurais dû arrêter. Pourtant, j'ai appuyé sur action.  Je voulais voir, coute que coute. Aller jusqu'au bout pour comprendre  tout ce bordel.
L'écran vira au noir, avec encore la musique de  game over en boucle. Mais là, ce fut différent. L'image resta noire  presque une minute, puis un texte apparut, écrit en Comic Sans MS,  encore : "25 december 2009, Chrismas morning". La chose la plus malsaine  qu'on puisse voir dans ces circonstances apparut : Des photos d'un  petit garçon blond de six ans apparut. Il était à côté d'un sapin de  Noel, au milieu d'un tas impressionnant de cadeaux. Plusieurs autres  images se succédaient. Il ouvrait ses cadeaux avec un air émerveillé,  jouaient avec, faisait de grand sourire à la personne qui prenait les  photos. C'était très dérangeant, mais je n'avais encore rien vu :au bout  d'un moment, je me suis mis à regarder un peu la pièce dans laquelle il  était. C'était très sombre à cause du contraste, mais il y avait  quelque chose de bizarre. On aurait dit une cave...
Encore une autre  image. Maintenant on voit clairement la salle. Des vielles scies  rouillés sont pendus au mur. Du sang séchés sur le mur, une quantité  incroyable, dégoulinant sur le sol, une quantité incroyable, à peine à  une mètre du petit garçon qui ne s'apercevait de rien.
J'étais  seul chez moi, et heureusement d'ailleurs. Comme ça personne ne m'a  entendu pousser des cris d'horreur. Bien avant que ça se passe, je  savais qu'est ce qu'il allait se passer. Et pourtant j'ai regardé.
J'ai  pas envie d'en parler, j'ai pas du tout envie de vous décrire ça.  C'était... c'était horrible. Les images se succédaient à une très grande  vitesse, entrecoupés de flashs. J'avais presque l'impression d'entendre  ce pauvre petit garçon hurler. Ça allait de plus en plus vite, presque  comme une vidéo saccadé. Les hurlements... ils étaient dans ma tête ou  dehors ? De plus en plus fort, toujours plus fort...
J'ai donné  un coup de pied dans ma Wii. Elle a volé contre le mur et s'est explosé  en mille morceaux. Puis je me suis écroulé sur mon fauteuil, haletant,  en regardant l'écran noir de ma télé. Je suis resté comme ça pendant une  demi heure.
Je n'arriva pas à dormir, cette nuit là. Et les autres  nuits encore. Même si le CD était très abimé, je l'ai brulé, pour qu'il  n'en reste rien. Je sais que c'est con de faire ça, mais j'en avait  besoin. Je suis retourné sur le site allemand où j'avais trouvé les  hack. Je me suis rendu compte que à part les fichiers proposés par  l'auteur de chrismas morning, les autres fichiers datent d'il y a deux  ou trois ans. Comment j'ai pas pu voir ça... Bien sûr, ce type peut  poster ces saloperies comme il veut sans qu'un modérateur s'en rende  compte. Et on peut dire qu'il en a posté des saloperies: Birthday of  Max, happy sunday, TV movie night, ect... Tout ça me dégoute. J'ai  essayé de signaler ça, mais je sais pas si ça portera ces fruits.
Et  puis de toute façon, pour quoi faire ? Faire taire tout les hurlements  que j'entends dès que je ferme l'œil? Arrêter de voir sans cesse cet  enfant sourire à l'appareil photo, juste avant de se faire tuer ?  Arriver de nouveau à dormir ou manger normalement ? Vaudrait mieux que  je me tire une balle dans la tête de suite... Comme dans le jeu...
Au  cas où cela se passerait comme ça, il existera au moins quelque chose  pour comprendre mon acte, même si personne ne prendra ça au sérieux...
Alex D.
Auteur : Le toulousaing